Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le centre, le neutre: source de la santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptySam 11 Fév - 8:00

J'ai envie de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur, le neutre et le centre.

Tout d'abord, en biochimie, le caractère neutre est gage d'équilibre ou de pureté. Ce caractère de neutralité est symbolisé par le chiffre sept (7), lui-même symbole de perfection, de pureté et d'équilibre. Le PH de l'eau pure est 7. Celui d'une solution acide est inférieur à 7. Celui d'une solution basique est supérieur à 7. Le PH du sang qui est, dans notre organisme, le porteur de la Vie, ne peut s'écarter beaucoup de cet aspect de neutralité. Sinon des troubles graves apparaissent: l'acidose (le diabète) ou l'alcalose (la tétanie).

En agriculture, un sol est considéré "équilibré" lorsque son PH se rapproche de 7.

Selon les écritures saintes, "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" ou... "77 fois 7 fois... devrait engendrer le mot juste et un langage sage et pur.

Le sept qui représente cet état de neutralité, est à la fois initiateur, créateur et pédagogue. Ses espaces d'expression sont très vastes et jalonnent le cours de la vie et toute notre vie: sept étapes pour la Genèse du monde. Sept sons pour une gamme d'harmoniques. Sept couleurs et sept rayons pour diffuser les harmoniques. Sept planètes dominantes pour manifester les vertus solaires. Sept vertus pour approfondir et parfaire l'expérience humaine de la vérité. Sept jours dans la semaine pour enraciner et parfaire nos apprentissages. Sept chakras dans notre organisme subtile pour parler avec les Anges et les mondes de Lumière.

Par ailleurs, une attitude neutre, un terrain neutre, un territoire neutre sont des "espaces" qui se situent en-dehors du déséquilibre engendré par tout conflit.

Le terme neutre vient du latin neutrum qui signifie ni l'un ni l'autre! La neutralité est donc un espace d'équilibre au milieu des opposés, des contradictions ou des fluctuations.

Le neutre est en nous, la présence et le point d'équilibre, la présence unificatrice en laquelle nous trouvons la Paix, en laquelle nous pouvons reconnaître le sens et la solution de toutes nos angoisses, de toutes nos interrogations et de toutes nos imperfections.

Le neutre n'est pas le néant, un ailleurs inaccessible. Il est la Présence, il est la vitalité. Il est le centre impersonnel qui pulse continuellement au coeur de notre Conscience, et au coeur de notre Vie, pour guérir ce qui est malade, pour bénir ce qui revient à lui.

Le neutre, le centre, est, en nous, cette Présence, à la fois "magnétique" et "rayonnante", qui peut tout harmoniser! Il est la force magnétique et centripète qui rassemble tout nos blocages pour les évacuer, comme le siphon vide un bassin d'eau de son contenu. Il est aussi cette force magnétique qui rassemble nos pensées d'Amour et de Sagesse, pour élaborer, en nous, la Conscience de l'Unique Présence. Il est la force irradiante et centrifuge qui désagrège tous nos blocages et les désintègre comme un feu d'artifices (ce qu'ils sont en réalité). Il est aussi cette force irradiante qui manifeste, dans notre vie, la puissance rayonnante de la divinité intérieure.


Le centre, le neutre: source de la santé 3808732541 Le centre, le neutre: source de la santé 496587
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyVen 17 Fév - 14:07

Le centre, le neutre: source de la santé 3808732541

Merci Septimus.

Je vais étudier :

- le neutre - le centre et le sept.

Car pour moi, le Centre est là où est le Tout.

Mais peut-être que dans Ce Neutre, qui n'est plus la dualité, se trouve
le tout unifié. et là est le Tout.

Mais je vais essayer d'y voir plus clair.

Le centre, le neutre: source de la santé 50355
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Notions sur la technique bio-électronique et infos sur la neutralité ....   Le centre, le neutre: source de la santé EmptySam 18 Fév - 0:12

Notions sur la technique bio-électronique

La bio-électronique est une technique physico-chimique utilisant, à température donnée les mesures du pH, du rH2 et de la résistivité électrique (rô) des solutions aqueuses.
- Le pH renseigne sur l'acidité ou l'alcalinité du milieu étudié.
- Le rH2 indique pour un pH donné, les facultés réductrices ou oxydantes de la solution, ce facteur mis en valeur par la bio-électronique, est lié au potentiel redox et au pH par la formule de Nernst.
- Le rô (en ohms) renseigne sur les propriétés conductrices ou isolantes de la solution étudiée.

L'échelle du pH va de 0 à 14 avec la neutralité à 7 (solution acide si pH <7 et alcaline si pH >7)
L'échelle du rH2 va de 0 à 42 avec la neutralité à 28 (solution réductrice si rH2 < 28 et oxydée > 28).
L'échelle du rô est très étendue selon la concentration du liquide en électrolytes.

Exemples :

- urine très chargée: rô=30 ohms
- sang très fluide : rô=220 ohms
- eau de Volvic : rô=6000 ohms etc...

Ces mesures, bien que banales de nos jours, exigent un très grand soin. Il est alors possible en reportant ces données sur un graphique à deux dimensions de comparer diverses solutions et de suivre leur évolution en fonction des facteurs influents (stress, médicaments, alimentation, boissons, rythmes cosmiques…).

La réalité de 4 milieux différents se trouve démontrée :



1- milieu acide - réducteur (zone de construction de la vie)
2- milieu acide - oxydé (zone des forces de conservation)
3- milieu alcalin - oxydé (zone de dégradation de la vie)
4- milieu alcalin - réducteur (zone des forces de destruction)

La confrontation avec d'autres approches (analyse, diagnostic…) permet des choix pratiques pour l'eau, la santé, l'alimentation…


L'eau potable selon les normes officielles

Pour qu'une eau soit déclarée potable, elle doit répondre d'après le décret de mars 1989 à près de 150 critères. L'eau doit avoir un pH compris entre 6,5 et 9 la quantité de résidus secs doit être inférieure à 1500 mg/l (dessiccation à 180°), elle ne doit pas contenir d'organismes pathogènes (salmonelles, staphylocoques, coliformes, streptocoques...) et les substances présentes ne doivent pas dépasser des concentrations maximales. Citons par exemple :

Substances naturelles

en mg/l


- chlorures 200 mg/l

- sulfates 250 mg/l


- magnésium 50 mg/l

- sodium 150 mg/l


- potassium 12 mg/l

- aluminium 0,2 mg/l

Subst. indésirables

en mg/l


- nitrates 50 mg/l

- nitrites 0,1 mg/L


- fer 0,2 mg/l

- cuivre 1 mg/l


- zinc 5 mg/l

- phosphore 5 mg/l

Substances toxiques

en µg/l


- arsenic 50 µg/l

- cyanures 50 µg/l


- plomb 50 µg/l

- mercure 1 µg/l


- hydrocarbures 0,2 µg/l

- benzopyrène 0,01µg/l

Subst. pesticides

en µg/l


- S. totale 0,5 µg/l

- hexachlorobenzène: 0,01


- aldrine 0,03 µg/l

- dieldrine 0,03 µg/l


- atrazine 0,1 µg/l

- dinotherbe 0,1 µg/l



Ces normes qui paraissent strictes sont en fait très tolérantes car elles acceptent comme potables, des eaux comprenant de nombreux toxiques à condition que leur concentration ne dépasse pas le maximum autorisé. Les responsables savent aussi que l'eau véhicule des traces de métaux lourds et de pesticides difficilement dosables et dont ignore les dangers (allergies ou cancers).

Ces normes officielles sont enfin sujettes à modification. Ainsi le maximum de résidu sec imposé par la loi, était de 500 mg/l avant 1961 ! On comprend mieux l'ampleur de la dégradation de la qualité de l'eau dans notre pays en moins de 40 ans.


Qualité de l'eau suivant la bio-électronique

Les analyses ont permis de définir 4 types d'eau.

- les eaux thermales au griffon (acides et réductrices).
- les eaux parfaites (acides et peu minéralisées).
- les eaux traitées (alcalines et oxydées).
- les eaux polluées (alcalines et réductrices).

Cliquez sur le
graphique
pour l'agrandir


Ces eaux se répartissent dans les 4 zones du bio-électronigramme selon leurs propriétés et les conséquences qu'elles entraînent. Ainsi une eau alcaline et réductrice (ruisseaux ou mares pollués) est favorable aux microbes pathogènes (diphtérie, typhoïde, choléra, variole). Une eau rendue alcaline et oxydée par suite de traitements au chlore ou à l'ozone protège des microbes mais favorise la prolifération des virus. Une eau de pluie stagnante exposée au soleil est acide et devient oxydée. Elle prédispose aux mycoses ou même à la lèpre (sous certaines latitudes).

Les eaux de boissons favorables à la vie, devraient avoir un pH entre 6 et 7, un rH2 entre 25 et 28 et surtout une résistivité supérieure à 6000 ohms, c'est à dire contenir moins de 120 mg de résidus secs par litre. Il en existe peu en France ! Mais ce sont les seules valables car l'eau agit plus par ce qu'elle emporte que par ce qu'elle apporte. Elles sont toutes issues de terrains granitiques ou volcaniques (Ariège, Bretagne, Vosges d'Alsace, Massif de Vire et Massif Central). Ces eaux pures conditionnent la santé puisqu'elles favorisent l'élimination des toxines et qu'elles protègent l'organisme des variations cosmiques périodiques suroxydantes (pleine lune, canicule, orages, tempêtes ...). Cependant, l'état normal de l'eau dans la nature est d'être en mouvement. Ce sont les tourbillons créés par l'écoulement de l'eau qui conditionnent sa structure et ses différents potentiels. Elle perd ses propriétés vitales et s'altère très vite, par exemple, la stagnation abaisse la résistivité, le traitement chimique favorise l'alcalose et l'oxydation …etc . En dehors des eaux de sources parfaites, il sera possible d'obtenir une eau convenable en associant 2 techniques : la filtration et la revitalisation. On pourra par exemple filtrer l'eau d'adduction par osmose inverse ou bien récupérer puis filtrer l'eau de pluie, mais il ne faudra pas oublier de redonner à l'eau sa structure vitalisante par un procédé adapté (tourbillons, onde de forme, aimant, quartz …).

En définitive, selon la Bio-électronique, l'eau de boisson devrait être pure et vitalisante. Ces 2 notions fondamentales sont soit controversées (pureté) soit totalement ignorées (vitalité) par les services officiels chargés de la distribution de l'eau. Il est vrai que leur problème principal est moins celui de la qualité de l'eau à produire que celui de la quantité d'eau à vendre, puisque 92% de la production est destinée à l'agriculture et à l'industrie.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptySam 18 Fév - 9:10

Le centre, le neutre: source de la santé 99222

Au secours, je n'ai que mon certificat d'Etudes.
Vous êtes trop savants pour moi.

Je suis de la campagne et je viens d'un petit village.
Mes parents ne savaient ni lire ni écrire mais avaient la connaissance
intuitive de la vie.
Ce qui était bon, moyen ou mauvais et qui nous était inculpé.
Les Sources étaient connues, chacune pour leur qualité de goût ou de pureté.
Les unes servaient à une chose et les autres à autre chose.
Idem pour les cultures et les petits élevages.
Et surtout on suivait les saisons. Au fond, on vivait avec la Nature.
Car ce qui primait, était le bien vivre et la Santé.

Mais le "confort et surtout le matériel" ont fait leur apparition
et tout a changé. On a appelé cela le progrès.

Mais Dieu que c'est loin tout çà.

Peut-être que peu à peu nous allons y revenir en adaptant
l'Ancien avec le Nouveau, car la Vie apprend beaucoup de choses,
et que ce qui est très important est et reste toujours le "MILIEU".

Mais merci à vous deux. J'adore apprendre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le centre, le neutre: source de la santé 375787 Le centre, le neutre: source de la santé 495118 Le centre, le neutre: source de la santé 375787
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyMar 21 Fév - 16:08

Bonjour Septimus,
Très intéressant :)
A la fin de la lecture, je me suis dit que ce que tu appelles "neutre" ou "centre" est tout simplement le principe de Paix non? La Paix se retrouve dans tous les domaines matériels, émotionnels, mentaux et spirituels et elle produit l'effet que tu décris avec le "neutre".
De ma compréhension, la Paix est un principe divin qui se retrouve partout par la Loi d'Analogie (ce qui est en haut est comme ce qui est bas, ce qui et en bas est comme ce qui est en haut).
Je préfère quand même le mot Paix à "neutre". Paix désigne plus un aboutissement et neutre un équilibre qui est parfois précaire.. Et je parle de la Paix avec un P majuscule, celle que lorsqu'on l'atteint on ne la quitte plus :)
Mais c'est juste mon avis et interprétation :)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyMer 22 Fév - 7:58

Citation :
Je préfère quand même le mot Paix à "neutre". Paix désigne plus un aboutissement et neutre un équilibre qui est parfois précaire.. Et je parle de la Paix avec un P majuscule, celle que lorsqu'on l'atteint on ne la quitte plus :)

L'immobilité du centre (neutre) est le mouvement le plus intense. Du point de vue spirituel, le centre est le lieu du mouvement le plus intense.

Les longueurs d'onde des vibrations lumineuses forment une suite continue allant des plus grandes (rouge) aux plus petites (violet), et que chaque vibration étant circulaire, la chaine que forme leur succession est une spirale conique.

Le "centre" du cercle qui représente le sommet, puisque le cercle n'est en réalité que la projection d'un cône, correspond aux "vibrations" de courtes longueurs d'onde, donc de fréquences les plus élevées. C'est à ce point central que se trouve la Paix spirituelle, qui n'est pas une Paix immobile, stagnante mais un état de vibrations intenses au sein duquel se réalisent les activités les plus sublimes. La Paix est le plus grand mouvement et la plus grande activité, mais considérés d'un point de vue spirituel et non physique.

Pour nous approcher du centre, des régions divines, nous devons nous synchroniser avec les ondes de fréquences les plus élevées, c'est-à-dire augmenter l'intensité de notre pensée, de nos sentiments. Plus la Vie est intense, subtile, spirituelle, plus l'être humain s'élève vers le sommet... plus il se rapproche des régions célestes et des habitants de ces régions, jusqu'à Dieu. Mais quand i ralentit, quand il n'a plus cette "foi", cette ardeur, cet enthousiasme, il se laisse dégringoler dans la matière, il devient lourd, pesant, grossier, sa beauté disparaît, sa pensée se fige, et il n'est plus qu'une pierre.

Tous ceux qui veulent trouver le "centre", le Coeur de l'Univers, le Créateur, la Source Primordiale, augmentent l'intensité de leur Vie.

Tout l'Univers est basé sur le symbole du cercle, il a mis son sceau partout, sur tout ce qui est essentiel...


D'après M. Aïvanhov (Le symbole du cercle) Editions PROSVETA

Le centre, le neutre: source de la santé 896958
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyMer 22 Fév - 21:26

Le centre, le neutre: source de la santé 10655
pour toutes ces explications
Le centre, le neutre: source de la santé Eso04310
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: magnifique   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyJeu 23 Fév - 1:04

cette galaxie spirale la notre en laquelle nous sommes inclus la voie lactée est une spirale....

ceci dit n'est c e pas au coeur même du cyclone , l'oeil du cyclone ! que se trouve la paix alors que sur le pourtour c'est l enfer et la désolation.; similitude analogie la vie est ainsi faite...

bienvenue omraam...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé EmptyJeu 23 Fév - 10:48

Merci encore Septimus!

Cet extrait de Maître Aïvanhov est très parlant et fait converger les différentes notions, sensations et mots que l'on pourrait avoir sur le sujet. C'est vraiment parfaitement dit.

Je ne parlais pas de paix immobile mais de Paix "tout court", qui est un état indescriptible et vraiment différent de ce que l'on attend de la paix ultime, lorsque l'on ne se réfère qu'aux instants de paix que nous pouvons vivre "matériellement".

La première fois que j'ai ressenti cette Paix, c'est lors du Darshan avec Amma à Toulon l'année dernière.
J'avais l'impression d'être dans une sorte de cyclone lors de mon approche vers Amma (en rang 2 par 2 en ligne juste devant elle) et puis une fois près d'elle: une sensation étrange, inconnue jusque là: RIEN.
Mais un RIEN qui est PLEIN.
La seule expression que j'avais trouvée pour exprimer ce que j'avais ressenti c'était: "Le vide par le plein". Je me sentais tellement "rempli" que j'étais "vidé" de tout ce qui pouvait m'agiter habituellement.

Et cela est parfaitement décrit dans ton extrait. Cela fait du bien de mettre des mots clairs, limpides et lumineux sur ce que l'on a déjà ressenti, sur une expérience :)

Bon après, c'est juste une question de préférence personnelle, vibratoire et mantrique: je préfère quand même le mot Paix à neutre.

Juste pour finir, avec des post-it blanc, j'ai composé le mot PAIX sur ma vitre au bureau (à l'envers pour que ceux de l'extérieur puissent le lire) et j'y ai inscrit le mot PAIX aussi sur chacun. Cela en a interpellé quelques uns mais ca passe bien :) Le petit truc amusant, c'est que j'ai aussi une cloison vitré en face de la fenêtre et que je vois le reflet, l'image de la vitre avec cette fois ci le mot PAIX dans le bon sens et juste derrière moi, et ce n'était pas fait exprès en ce sens... Ce genre de découverte, surprise apporte aussi beaucoup de Joie et de Gratitude :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centre, le neutre: source de la santé Empty
MessageSujet: Re: Le centre, le neutre: source de la santé   Le centre, le neutre: source de la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre, le neutre: source de la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'instabilité du centre émotionnel
» ENERGIES SANTE ET GUERISON
» le grand cristal du centre de Gaïa
» alternative santé
» Seconde Activation de la 8e Porte du 11:11 L’AMOUR VRAI EN SON CENTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: