Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Le cristal de roche   Mer 6 Aoû - 17:34







Le Quartz ou cristal de roche est le plus bel outil que la nature ait créé. Il propage une énergie naturelle pure et puissante. C'est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur.



Le cristal et la science

Qu'est-ce que la science trouve de si important dans cette petite pierre qui est une des causes du virage technologique d'aujourd'hui ? Le cristal a la propriété d'amplifier, d'emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l'intérieur. Détaillons ces cinq propriétés principales.

1) AMPLIFIER.Un petit morceau de cristal de quartz dans un microcircuit va amplifier le signal électrique. Il est utilisé dans les microphones et tous les appareils audio et vidéo.

2) EMMAGASINER.Un tout petit morceau de quartz dans une puce électronique va « stocker » de l'information dans la mémoire de l'ordinateur.

3) FOCALISER.Dans les lasers, le cristal de rubis focalise la lumière en un faisceau unique, ce qui permet à la médecine de l'utiliser beaucoup dans ses recherches. Un véritable virage s'effectue dans le monde médical, grâce à l'utilisation du laser. Malheureusement, le laser est aussi utilisé dans le domaine militaire et peut être dévastateur. On emploie le cristal pour les effets spéciaux dans l'art cinématographique et il fait aussi partie du procédé pour obtenir les hologrammes, ces images à trois dimensions.

4) TRANSFORMER.Nous avons vu que la principale propriété des cristaux est de transformer une sorte d'énergie en une autre. Il absorbe l'énergie solaire et la transforme en électricité, soit pour chauffer ou pour éclairer une pièce de maison qui utilise ce procédé. Vous lui envoyez une énergie de chaleur et il la transforme en une énergie électrique. Il transforme l'énergie électrique en onde électromagnétique, dans la science de la communication.

5) TRANSMETTRE. Si vous placez des cristaux de quartz à une fréquence précise et que vous transmettez un message à une autre personne qui possède cette même fréquence, elle recevra votre message. Cette propriété est utilisée en communication, à la radio et à la télévision.

Comme nous pouvons le constater, le cristal a déjà un impact considérable dans notre vie actuelle. En travaillant avec le cristal de quartz, vous découvrirez un autre aspect de la transformation de l'énergie. Observez ces faits, étudiez-les et expérimentez-les dans votre vie. Vous subirez vous aussi un virage, non technologique mais bien psychophysique.


Propriétés

Il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc en ciel. Il est de ce fait d'une absolue neutralité et peut être employé universellement en litho thérapie, sur tous les chakras, pour tous les usages.

Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C'est pourquoi on l'utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d'une pierre plus spécialisée. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés. C'est l'outil de base de la lithothérapie car il renforcera et activera les autres pierres.

Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus. C'est un compagnon de vie avec qui on peut vivre d'inoubliables expériences, il ne faudra absolument pas le prêter dans ce cas.

Il est tout d'abord efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, pour remonter le taux vibratoire d'un sujet, pour réaligner les différents corps éthériques


C'est aussi un outil de méditation qui permet une bonne introspection en chassant les ténèbres que bien souvent l'on met soi-même. Vous pouvez atteindre certains états beaucoup plus rapidement avec un cristal de quartz. Vous pouvez augmenter les réserves énergétiques de votre corps et développer vos facultés psychiques: clairvoyance, intuition, clairaudiance, télépathie, psychométrie, concentration, visualisation, etc. Vous travaillerez sur d'autres plans, différents du plan physique (plan éthérique, plan astral (émotionnel), plan mental).

Aussitôt que vous commencerez à travailler avec vos cristaux, vous deviendrez progressivement conscient d'une puissance, d'une force énergétique plus puissante que la vôtre. Vous serez en contact avec cette force et pourrez la canaliser dans vos projets. Cette puissance, vous pouvez la nommer comme vous voudrez: « énergie cosmique », « lumière divine », « Prâna », « Ki ». L'important n'est pas le nom qu'on lui donne mais la puissance qu'elle contient pour éclairer votre vie.

Utilisation

Le cristal de roche propage une énergie naturelle pure et puissante, qui le rend éminemment utile pour réactiver l'énergie stagnante et éliminer la tension qui accompagne les blocages. Comme la puissance d'un cristal est chaque fois une affaire individuelle, vous devez, soigneusement chercher celui qui convient pour atteindre votre objectif.
Ayez toujours une attitude pure et positive en utilisant les cristaux de roche.De temps à autre, procédez à un nettoyage approfondiRespectez scrupuleusement les précautions à prendre. Pour le cristal de roche, plus que pour toute autre pierre, il faut absolument éviter les perturbations. Une réaction de peur, par exemple, vous poursuivrait longtemps.

PRUDENCE !!!!

Il est peu courant de mettre en garde le lecteur par un avertissement. Il me semble important de le faire, autant pour votre intérêt que pour celui des êtres qui nous entourent. Avec un minimum de précautions, les informations développées dans ces pages vont bouleverser votre vie.
Je voudrais donner un avertissement très clair à tous ceux qui voudraient faire un mauvais usage des techniques avec les cristaux.

Ceux-ci ont généralement la propriété d'amplifier l'effet de la loi de chocs en retour. Ce principe à pour particularité de renvoyer démultiplié à l'utilisateur toute énergie envoyée à autrui. Si vous voulez envoyer du mal à quelqu'un, soyez assuré que cette même énergie vous reviendra mais amplifiée, donc extrêmement nocive pour vous. Cette loi est aussi appelée "loi de cause à effet".
Travaillez avec le cristal en vous servant de la règle d'or: « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent. » En suivant cette règle, vous serez en accord avec les lois cosmiques qui régissent cet univers.
N'oubliez surtout pas, en effectuant n'importe quel travail avec les cristaux, cette règle fondamentale:
les cristaux amplifieront la loi de cause à effet, que d'aucuns appellent aussi karma. Tout ce que vous ferez vous sera retourné. Utilisez les cristaux avec sagesse, ils vous retourneront cette force.





Source : http://www.lepantheon.net/
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: cristal de roche   Mer 6 Aoû - 18:54

Tiens une nouvelle pro des minéraux? lol! C'est super! Je rajouterai juste quelques petites choses, car c'est Ma pierre fétiche...

Pour les gros, que l'on peut soit poser dans son appart, soit aussi utiliser en soin, aucun problème. Par contre, le porter sur soi ne convient pas à tous..justement parce que, même taillé ou poli, il est puissant...Donc avant d'en porter un, vérifiez que sa "vibration" n'est pas trop élevée pour vous...

Autre info importante : Comme expliqué dans l'article de Sophy il "catalyse", donc emmagasine le bon comme le mauvais. Il faut donc le dégager et le charger, pour ceux placés dans la maison minimum une fois par semaine, ceux portés sur soi, tous les 2 à 3 jours à l' eau salée, pour le charger : 2 écoles s'opposent : au soleil ou la lune...

Les miens aiment les 2...

Enfin, c'est aussi une puissante protection
.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Le cristal de roche   Mer 6 Aoû - 20:18

pas une nouvelle pro des minéraux mdrrrrr

Notre Aigle d'or est le spécialiste incontestable sur le forum !!!

jsuis tombé par hasard sur cet article qui m'a semblé très bien !!!

merci pour tes précisions Ysa

:pour toi: :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 52
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Le cristal de roche   Dim 16 Nov - 18:04

mdr pas de pro ;

nous avons tous a apprendre des uns des autres ton post est superbement bien fait sophie.

J'avais commencé à un faire un mais vu les ondes de forme suivant la cristalisation plus les taillés, plus les inclusions faisant changer la vibration elle-même j'ai décidé de faire au coup par coup.
On sait qu'il existe des tonnes de livres rien que sur le cristal de roche qui est un quartz alors pas evident.
Merci pour ton post qui a le merite d'être clair et precis.
Gros Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Le cristal de roche   Mar 1 Sep - 19:24

Osmose pour ces info.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 52
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Le cristal de roche   Mer 2 Sep - 16:32

Beau quartz Dauphin ;

Il ressemble a des quartz trouvé dans les Alpes ; le jaune étant un oxyde de fer .
Merci de faire vivre notre rubrique des pierres du forum



J'ai mis cette photo que je trouve amusante il y a juste trois cristaux avec de l'oxyde de fer
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Le cristal de roche   Mer 2 Sep - 18:09

Super, je n'avais jamais vu avec l'oxyde de fer comme ça.
Magnifique.
Je crois que le nôtre vient d'Amérique du Sud.
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cristal de roche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cristal de roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISTAL DE ROCHE: saturation ou mauvaise utilisation
» [Info] Détails sur le Cristal de roche.
» "Une Lentille préhistorique, à faire du Feu, en Cristal de Roche" Par le Dr Marcel Baudouin
» cristal de roche
» Le Cristal de roche, pierre de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: