Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question au sujet de l´onyx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyLun 20 Oct - 17:25

Une question toute simple : quels sont les bienfaits de cette piere ? Question au sujet de l´onyx 5642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyLun 20 Oct - 18:09

l'onyx est une variété de calcédoine à bandes parallèles rectilignes, noires et blanches. C'est la partie noire que l'on appelle communément onyx noir. Pierre d'enracinement à la Terre. Elle nous donne une grande stabilité. Traditionnellement, l'onyx noir est une pierre de protection contre les énergies négatives.
Pierre secrète, elle offre à l'individu de suivre ses propres conseils.

:grosbisous: Question au sujet de l´onyx 568854 Question au sujet de l´onyx 568854 Question au sujet de l´onyx 620786

Question au sujet de l´onyx 752889

Ahotep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyLun 20 Oct - 18:24



L’onyx noir, appartiens au groupe des quartzites, sa dureté est de 6.5 – 7, sa couleur est noire et blanche, mais c’est sa partie noire qui est appelée « onyx noir ».

Originaire du Brésil, du Mexique, d’Argentine, de Madagascar et de l’Inde, les anciens Grecs de même que les Romains, aimaient beaucoup l’onyx dont le nom vient du mot grec « onux » qui signifie ongle, car comme lui elle est transparente. D’origine volcanique, est une variété d’agate.

En Inde, reconnue pour combattre les forces maléfiques. Comme toutes les pierres noires, elle absorbe tout ce qui est négatif, que ce soit dans un lieu, ou que ce soit des pensées émises et reçues autour d’elle.

Elle un bouclier pour son heureux propriétaire. Conseillée aux rêveurs, car elle les accroche au plan terrestre, elle est une aide précieuse pour soulager les douleurs cardiaques et les bourdonnements d’oreilles.

Déconseillée aux femmes enceintes. Attention son port continu peut engendrer la tristesse, la mélancolie, l’inertie, la morosité, et provoquer des cauchemars. En alternance avec une autre pierre, je peux être un élément d’équilibre.

Entre autres vertus, l'onyx est réputé pour éliminer le stress et l'apathie.



Question au sujet de l´onyx 397811 :bisous1: Question au sujet de l´onyx 568854
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyDim 16 Nov - 17:53

Sympas vos posts ;

pour l'instant je met en stand bye ; en effet j'en ai sous forme de coeur mais ceux-ci sont encore dans l'Averon lorsque je les recupererai je ferai un post promis.
Chaque post j'ai la pierre avec moi voir la veille je me balade avec pour tout contrôler.

voilà désolé mais je le ferai promis arc-en ciel

en attendant gros bisous.

Question au sujet de l´onyx Onix10
photo internet
Revenir en haut Aller en bas
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyMer 11 Nov - 15:04

J'ai fais une recherche récemment sur cette pierre car on me la conseillée quand jai posé la question en écriture auto à savoir si une pierre pouvait maider dans cette dernière pratique.

- L'onyx : Apporte une stabilité émotionnelle : un équilibre entre le féminin et le masculin en soi. Stabilité d'où soulagement du stress ; combat la dépression, neutralise les peurs irritationnelles tout en permettant de les comprendre et protège ainsi des influences négatives. Un peu tristounet il se marie bien avec d'autres pierres telles les oeils.


Santé : Bon pour l'ouïe, les ongles, cheveux (chute en particulier), la peau, les reins, le coeur, la rate et le pancréas


Purification et rechargement : Une fois par semaine sous l'eau courante. Mettez le une nuit par mois dans la terre d'une plante verte.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptySam 14 Nov - 15:39

j'ai mis en stand bye ce post car mon temps me le permet plus mais on va y arriver.

Merci Mélinda pour ces précisions.

Gros bisous



Question au sujet de l´onyx 986770
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx EmptyMar 23 Aoû - 10:12

Kikou à tous

Il a fallut le temps mais je vous met le lien

https://coeurdechristal.forum-actif.net/t3654-l-onyx#50862

On peut aussi se référer à ce post

https://coeurdechristal.forum-actif.net/t2806-sardonyx

Il ne manque plus que l’agate pour bien encadré cette branche familiale.

Question au sujet de l´onyx Agate_10

Bon travail à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de l´onyx Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l´onyx   Question au sujet de l´onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de l´onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'onyx
» la multidimensionnalité
» Chants templiers
» Quoi faire en cas de tremblement de terre?
» 1ere pleine lune de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: