Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:03

Catherine Labouré :

Il y a une magnifique chapèle rue du bac à Paris ; là ou j'ai acheté cette fameuse médaille que dés que je la trouve je la scannerai .
Je l'ai connue grâce à mon amie Aline.
Beaucoup de bleu en mozaique elle est magnifique.

Gros Bisous à tous et merci Loreleï


L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 20375110

plus simple prov internet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:03

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 85669 Cher Aigle d'Or pour tes marques de reconnaissance et L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 85669 de vouloir nous faire partager ta médaille, tu pourras, si tu le souhaites l'insérer au post en question, ainsi cela l'illustrera formidablement bien.

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 673940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui 28 novembre nous fêtons Saint Jacques de la Marche   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:04

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 081128050311581851

SAINT JACQUES de la MARCHE
Franciscain
(1391-1476)


Ce grand religieux était originaire de la Marche d'Ancône; son berceau fut entouré d'une vive lumière qui présageait d'une manière évidente son glorieux avenir. Quand il fut en âge de choisir un état de vie, sa première pensée fut de se faire Chartreux: mais quelques relations qu'il eut avec les Franciscains le décidèrent à entrer dans leur Ordre. Il fut, dès son noviciat, le modèle des vertus héroïques. Il ne donnait que trois heures au sommeil et passait le reste de la nuit à prier au pied du crucifix, pendant que des larmes inondaient son visage.

C'est dans la méditation des souffrances de son Sauveur qu'il puisa cette énergie surhumaine dont il montra de si beaux exemples durant ses courses apostoliques. Jamais il ne mangeait de viande; un peu de pain et quelques herbes étaient sa nourriture. Tous les jours il se donnait la discipline jusqu'au sang, et, pendant dix-huit ans, il porta sur sa chair nue un cilice avec une cotte de mailles armée de pointes de fer aiguës. Telle fut la préparation de l'apôtre.

Il eut d'immenses succès, en Allemagne, contre les hérétiques; dans une seule ville, deux cents jeunes gens, entraînés par ses exemples embrassèrent la vie religieuse. Une fois, les hérétiques tentèrent de l'empoisonner; mais voyant le plat se briser, au seul signe de la Croix fait par le Saint, ils s'écrièrent: "Le doigt de Dieu est là", et ils se convertirent. En Norvège et en Danemark, il administra le Baptême à deux cent mille personnes. La Bohème était la proie de l'hérésie. A Prague, les hérétiques, pleins d'admiration pour l'éloquence de l'apôtre, lui promirent de se convertir s'il faisait un miracle. Après avoir invoqué Dieu et fait le signe de la Croix, il avala un breuvage empoisonné sans en ressentir aucun mauvais effet.

De retour en Italie, ayant affaire à un batelier qui refusait de lui faire traverser le Pô, Jacques n'hésita pas, étendit son manteau sur le fleuve et vogua heureusement vers l'autre rive. Un jour qu'il avait combattu avec véhémence le vice de l'impureté, un auditeur, qui s'était cru visé personnellement, alla se poster sur son passage, dans un sanctuaire dédié à Marie, pour l'assassiner; mais il entendit une voix irritée qui lui cria: "Malheureux! Que fais-tu en Ma présence? Tu veux faire mourir Mon serviteur et le serviteur de Mon Fils!" Le coupable, demi-mort de peur, renonça à son criminel dessein. Le prodige le plus étonnant de l'illustre apôtre fut la découverte et la résurrection d'un enfant assassiné par un Juif et coupé en morceaux.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Source Magnificat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:56

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 081129045845768546

SAINT SATURNIN
Évêque de Toulouse et Martyr
(vers l'an 70)


Saint Saturnin était fils de prince et d'origine grecque. On croit qu'attiré d'abord par la réputation de saint Jean-Baptiste, il fut ensuite l'un des soixante-douze disciples du Sauveur et eut le bonheur d'être témoin de la plupart des faits de Sa vie, ainsi que de Sa Résurrection et de Son Ascension.

Après la Pentecôte, il accompagna souvent saint Pierre dans ses courses apostoliques, puis fut envoyé par lui dans les Gaules, en qualité d'évêque. Chemin faisant, il prêchait l'Évangile, fondait des chrétientés et détruisait l'empire du démon. À Arles et à Nîmes, il obtint de grands succès. À Carcassonne, il fut emprisonné pour Jésus-Christ, mais délivré par un ange. À Toulouse, une femme lépreuse fut guérie en sortant de la piscine baptismale, et ce prodige fut suivie de la conversion d'une bonne partie de la cité. De toutes parts on apportait au Saint des malades, il les guérissait par le signe de la Croix.

Saturnin prêcha encore à Auch, puis à Pampelune, en Espagne; mais il revint à Toulouse, centre de son apostolat, qu'il devait arroser de son sang. Là, les dieux ne rendaient plus d'oracles. Les prêtres païens se concertèrent: "Si on laisse cet homme prêcher son Christ, dirent-ils, c'en est fait de notre culte." Saturnin vient à passer. La foule, ameutée par les prêtres, se saisit de lui; on lui crie: "Sacrifiez à nos dieux, ou malheur à vous!" Pour toute réponse, Saturnin prêche Jésus-Christ. Dieu même confirme Sa doctrine par un éclatant miracle, car au même moment les idoles du temple tombent de leur piédestal et se brisent. À cette vue, la rage des païens ne se contient plus.

Il y avait au Capitole un taureau sauvage amené pour être immolé en sacrifice; on entoure son corps d'une grosse corde au bout de laquelle on attache le saint évêque par les pieds; puis l'animal est lâché et frappé à coups d'aiguillons; il se précipite, entraînant sa victime, dont le crâne est fracassé sur les marches du temple. Le taureau, poursuivant sa course effrénée à travers les rues, réduit en lambeaux le corps du martyr, jusqu'à ce qu'enfin la corde se brise et la victime reste étendue sans vie sur le chemin. C'est à cet endroit que s'élève aujourd'hui l'église qui, en souvenir, porte le nom de Notre-Dame-du-Taur. Le tombeau de l'apôtre de Toulouse est devenu célèbre par la dévotion populaire et par de nombreux prodiges.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Source Magnificat
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 9:24

Que de belles histoires ;

Pour Saint Saturnin ; il y a beaucoup de statue de lui et pour cause (il est de la région) nous avons aussi dans l'hérault un village de ce nom ou l'on a trouvé de belles huitres fossilisées mais vu la date aucun rapport avec ce Saint merci Loreleï.

Je t'envoie de gros bisous sous un soleil levant du sud, la tempête d'hier soir étant fini.



L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Bisous71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui 30 novembre nous fêtons Saint André et 1er dimanche de l'avent   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:56

L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 081130125820767382



SAINT ANDRÉ
Apôtre
(vers l'an 62)


Saint André, frère de saint Pierre, est le premier des Apôtres qui ait connu Jésus-Christ, aussitôt après Son Baptême sur les bords du Jourdain. Toutefois son appel définitif ne date que du moment où Jésus le rencontra avec son frère Simon, jetant les filets pour pêcher, dans le lac de Tibériade, et leur dit à tous deux: "Suivez-Moi, Je vous ferai pêcheurs d'hommes."

Après la Pentecôte, André prêcha dans Jérusalem, la Judée, la Galilée, puis alla évangéliser les Scythes, les Éthiopiens, les Galates et divers autres peuples jusqu'au Pont-Euxin. Les prêtres de l'Achaïe prirent soin d'envoyer aux églises du monde entier la relation de son martyre, dont ils avaient été les témoins oculaires. Menacé du supplice de la croix: "Si je craignais ce supplice, dit-il, je ne prêcherais point la grandeur de la Croix." Le peuple accourt en foule, de tous les coins de la province, à la défense de son Apôtre et menace de mort le proconsul. Mais André se montre, calme la foule de chrétiens ameutés, les encourage à la résignation et leur recommande d'être prêts eux-mêmes au combat.

Le lendemain, menacé de nouveau: "Ce supplice, dit-il au juge, est l'objet de mes désirs; mes souffrances dureront peu, les vôtres dureront éternellement, si vous ne croyez en Jésus-Christ." Le juge irrité le fit conduire au lieu du supplice. Chemin faisant, l'Apôtre consolait les fidèles, apaisait leur colère et leur faisait part de son bonheur. D'aussi loin qu'il aperçut la Croix, il s'écria d'une voix forte:
"Je vous salue, ô Croix consacrée par le sacrifice du Sauveur; vos perles précieuses sont les gouttes de Son sang. Je viens à vous avec joie, recevez le disciple du Crucifié. O bonne Croix, si longtemps désirée, si ardemment aimée, rendez-moi à mon divin Maître. Que par vous je sois admis à la gloire de Celui qui par vous m'a sauvé."


Il se dépouilla lui-même de ses vêtements, les distribua aux bourreaux, puis fut lié à une croix d'une forme particulière, appelée depuis croix de Saint-André. Le Saint, du haut de sa Croix, exhortait les fidèles, prêchait les païens, attendris eux-mêmes. Une demi-heure avant son dernier soupir, son corps fut inondé d'une lumière toute céleste, qui disparut au moment où il rendit l'âme.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Source Magnificat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -   L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de nos Saintes et Saints - Novembre -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'histoire de nos Saints et Saintes Février 2009
» L'histoire de nos Saintes et Saints - Décembre -
» L'histoire de nos Saints et Saintes Janvier 2009
» Les Saintes Maries
» Histoire des Saints . extraits de leur vie... bonne lecture à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Christ - Christianisme :: Saints et Saintes-
Sauter vers: