LE MYSTERE DES CRANES DE CRISTAL
En voyage au Guatemala, deux journalistes de la BBC trouvent un crâne de cristal dans les ruines d'un temple maya et découvrent que d'autres crânes ont refait surface dans le monde entier. Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal qui renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité et son destin. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis et l'humanité sera prête à percer le secret de la vie et de la sagesse. Intrigués, les journalistes vont mener leur enquête et rencontrer des scientifiques de haut niveau, des archéologues, des chasseurs d'ovnis, des médiums et des shamans. Du British Museum de Londres aux forêts d'Amérique centrale, ils vont tenter de déchiffrer les mystères de ces crânes aux pouvoirs troublants dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Chris Morton et Ceri Louise Thomas sont journalistes et réalisateurs de reportages pour la télévision. Leur enquête sur les crânes de cristal a donné lieu à un documentaire remarqué sur la BBC, diffusé depuis aux États-Unis, au Japon et dans plusieurs pays d'Europe.
Une quête mystique
Tout commença dans les années 1930 lorsqu'Anna Mitchell-Hedges qui fêtait son dix-septième anniversaire en compagnie de son père archéologue descendit dans un sanctuaire inexploré en Amérique Centrale pour découvrir un merveilleux crâne de cristal. Aujourd'hui âgée de plus de 88 ans, cette dame attribue sa longévité et sa bonne santé aux pouvoirs merveilleux de cette pièce extraordinaire. Les auteurs de ce livre, journalistes à la BBC, ont mené une longue et passionnante enquête dans le monde entier, à Londres, à Paris, au Canada, au Mexique, au Guatémala sur les crânes de cristal, dont la légende nous dit que le jour où ils seront réunis, ils communiqueront un message à l'humanité qui lui permettra d'évoluer vers une conscience supérieure. Ce livre est émaillé d'interviews de spécialistes, d'archéologues de physiciens, de scientifiques variés, et nous permet d'apprendre beaucoup de choses passionnantes sur les civilisations amérindiennes disparues.
voilà tu vois je suis tombé sur ce livre par hasard à sa publication dans l'édition d'origine ca fait 9 ans au moins ma compagne de l'époque qui a avait de sacrés dons m'exprimait même qu'elle était présente à l'époque de sa découverte mais bon...voilà ca a fait partie d'une tranche de vie cette histoire et j'ai toujours rêvé de le voir ce crane et ce sera chose faite cette année enfin à villeneuve... bien à vous...