Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Temoignage de Andy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Temoignage de Andy Empty
MessageSujet: Temoignage de Andy   Temoignage de Andy EmptySam 14 Mar - 17:52

Bonjour à tous

C'est rare mais un témoignage de notre frère de la Martinique Andy m'a beaucoup ému tant il est vivant.
Ce texte a été mis à présentation mais à mes yeux il va bien mieux à culture et civilisation c'est pourquoi je le retransmets ici dans son integralité.
Saint François d'Assise a dit là où il y a la haine j'y mettrai l'Amour
Là où il y a la guerre j'y mettrai la paix
Là où il y a l'injustice j'y mettrai la justice et il est juste que ce témoignage soit là.
J'ai hésité à le mettre à message important mais on m'a guidé ici:

" L'aigle? Le seul oiseau qui puisse fixer le Soleil en face , dit- on....Bien choisi comme pseudo,d'autant plus que tu y ajoutes l'or
D'autre part, comment ne pas te remercier de me faire partager cet esprit d'union , d'unité et de paix qui plane et habite le site

Je suis d'accord avec toi ,la violence ,l'esclavage ne devraient pas exister Mais on a beau dire les Possédants de jadis ,avec la complicité de l'Etat , et l'aide d'investisseurs puissants ont modernisé leur dominatioin , leur violence , leur moyens de pression
La SARA est une raffinerie créée en MQUE par le Général de GAULLE Elle devait aider d'une maniàre ou d'une autre au décollage des Antilles depuis les années 60 Or ,elle refuse d'importer de l'essence du VENEZUELA ou de TRINIDAD qui sont à deux pas sous le fallacieux prétexte que ce produit n'est pas aux normes européennes (Comment font et vivent les Américains et tout le bassin caribéen ,ont-ils ce souci.???)
De plus ,c'est une société qui se fait des milliards de bénéfices par an et qui vend très cher l'essence;d'où le mouvement de protestation qui a commencé en Guyane en Janvier et qui par la suite a enclanché tout ce que tu sais en GPE et en MQUE puis à la REUNION et à nouveau en GUYANE la semaine prochaine
C'est la SARA qui vend l'essence à la GPE et à la Guyane ainsi que le gaz en bidon de 12 kgs
Imagine le surcoùt d'autant plus que les Guyanais pourraient avoir tous ces produits et bien plus pour moitié prix soit en provenance du VENEZUZLA ou du SURINAM (Prends une carte pour mieux conceptualiser cela... ce sont des pays voisins)
Et puis ,on ne peut pas faire les échanges qu'on veut à cause du PACTE COLONIAL qui date de LOUIS XIV (17ème siècle...)
Malgré le CODE NOIR et l'esclavage , les Antillais ne sont pas racistes ,mais ils voient que beaucoup de capitaux se créent dans leur pays ,pour repartir sans qu'aucun investissement durable ne soit fait
La défiscalisation dont parle l'Etat français ne sert pas aux plus démunis .Les Possédants achètent à bon marché et revendent 5 ans apràs ,parfois 10 fois plus cher ;ou font des hôtels avec la promesse de créer des emplois ,et en fin de compte ,pas beaucoup d'emplois créés mais le tout passe à d'autres mains ,
ou encore on demande des subventions fort subtantielles ,on fait semblant de monter une sociéte ,puis quand on s'est enrichi , on dépose le bilan et on remonte une autre avec de nouvelles subventions et on recommence etc etc etc Trop long à t'expliquer et à tout te dire ........
Pour les békés ,il faudrait des dizaines et dizaines de livres pour en parler et malheureusement l'Etat a toujours été de leur côté
Des exemples:En 1952,il me semble quand on assassinait des nègres en GPE ,MITTERAND était Ministre de l'Intérieur ,en 67 , plus de 100 morts en GPE dans une population en grève mais pacifique
En 1974,le préfet ORSINI a fait tuer,massacrer , torturer des nègres qui demandaient une
augmentation de salaire au Lorrain parce que sa fille ou son fils sortait avec un membre de la caste békée Il leur a rendu service : on tirait à terre sans raison sur des travailleurs pacifiques et désarmés et pour ceux qui essayaient de se réfugier dans les champs de bananes on tirait à partir des hélicoptères...
Dans le passé (année 20 ou 30 ) c'est le béké AUBERYqui a fait assassiner le frère de l'éminent Docteur ALIKER ,chirurgien , fidèle compagnon de CESAIRE parce qu'en tant que journaliste , il avait dénoncé ses exactions Après plusieurs expéditions punitives ,il n'a pas cessé et finalement la mer a rejeté son corps sur un plage :Il était solidement ficelé avec des noeuds que seuls peuvent faire un marin , mains dans le dos ,bailloné , visage tuméfié, et une grosse pierre fort lourde solidement attaché à son cou .......Le procès a eu lieu à BORDEAUX et Mr AUBERY a tout naturellement été acquitté

Le Docteur ALIKER a maintenant 103 ans ,comme son frère c'est un ancien sportif,le stade de Dillon , porte son nom , il est vif , ,alerte comme un jeune de 20 ans mais sans jamais parler de cette ignominie ,il s'habille toujours en blanc ,c'est une manière de porter 70 ou 80 après la mort de son frère !!!!!!C'EST SON CHOIX ET PERSONNE NE POSE DES QUESTIONS ,mais il faudra bien qu'un jour on Se pose des questions , et qu'on pose des questions à certains , qui ne se reconnaîtront ni coupables ni responsables
Je veux être au-dessus de tout cela
Sache que le Soleil que tu m'as envoyé , éclaire mon esprit et me permettra de rayonner encore plus parmi les autres ,avec un esprtit posotif et de leur communiquer plus de joie sine et d'Amour véritable
Un sourire , un regard , un mot sont souvent plus importants et plus revigorants que l'argent
(Si un passage pêut gêner , supprime-le mais sache j'ai été neutre et objectif Ce sont des faits qui feront partie de l'Histoire de la MQUE ) Merci pour tout et "plis fos"
Amour Paix Lumière A bientôt Andy
"



Merci Andy
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Temoignage de Andy Empty
MessageSujet: Re: Temoignage de Andy   Temoignage de Andy EmptySam 14 Mar - 18:27

A mes yeux il s'agit ni plus ni moins d'une autre forme d'esclavage celui de l'argent qui doit aller à ceux qui possèdent l'argent.

Si ce n'avait pas été le texte de Louis XIV ça aurait un autre ou toutes excuse pouvant justifier le fait d'extorquer le Labeur des "petits".
On detruit des cultures pour que le prix monte alors que des milliers voir millions de personnes meurent chaque jour par manque de nourriture.
Pour mieux contrôler la population on y met l'illusion de l'espoir (jeux loto ou autres avec des sommes waou)
Là moi aussi je me fais avoir...
On attrape ça et là des pseudo bandits ou autres pour donner en pâture aux médias le peuple en est outré et ne pense plus à ses problèmes sauf au moment de payer au super marché.
Si un jour il attrape un vrai style meurtrier ou pedo... bref un détraqué sans besoin de fabriquer de preuves là c'est le jack pot tout cela bien dirigé par les médias qui sont le vrai pouvoir.
Tout cela sera balayé et l'équilibre de la balance rétabli c'est en court mais à quel prix voilà le souci.
Nous ne devons pas juger effectivement c'est le "sacerdose de fromthemoon" ce qui m'a semblé en arrivant sur ce forum...
Mais il est juste de se préserver aussi.
Liberté Egalité Fraternité la France en est le berceau il semblerait que j'étais révolutionnaire et apothicaire à la même époque cela a du me rester mdr.
La solution dans l'état actuel je ne l'ai pas ; il n'y a pas de prise de conscience de ceux qui ont le pouvoir de l'argent il n'y a plus de fraternité ni compassion ; il n'y a plus de liberté mais un esclavage plus moderne ; et l'égalité n'est que dès lors les plus gros s'enrichissent en laissant crever de faim ses frères...
S'il n'y a plus de valeur et plus de compromis égalitaire alors il y aura une révolution oui celle du Divin non pas qui chattie il n'est qu'Amour mais de la partie Divine qui est en chacun de nous tôt ou tard ils comprendront.
Le souci est l'instant présent, que pouvons nous faire sans souiller notre Âme par la violence?
La prière est une aimée et une compagne.
Agir en sera son arme.
Puissent les Êtres de Lumière guider vos pas et agir dans le plan Divin qui lui est en place.
Bientôt ces injustices ne seront plus.

Amitié d'un frère tout comme toi sur Gaya

Temoignage de Andy Dauphi11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Temoignage de Andy Empty
MessageSujet: Oui vraiment...   Temoignage de Andy EmptySam 14 Mar - 20:44

Je crois que tu as bien fait frère Aigle, de placer celà ici.

Que l'équilibre soit et il sera sans aucun doute, si on relit bien tous les derniers messages qu'on a recu et qui sont dans les posts concernés tout se met en place afin que... c'est rassurant quelque part !

En tous cas j'ai entendu ce soir à la radio qu'un accord avait été signé ! espérons le juste et adapté !
surement andy nous en dira plus.

Quant à ne pas juger ni condamner c'est simplement par bon sens car nous n'avons pas toutes les billes pour juger vraiment et en plus qui me donne le droit de juger mon prochain !
c'est un vaste débat.

Quand tu dis qu'il faut bien se défendre si attaque il y a, en tous cas se protéger au moins, c'est vrai surement mais il faut être sur de l'attaque si attaque il y a !

entre ce qui se vit au quotidien dans l'injustice perpétuelle que nous décrit andy, çà doit franchement pas être simple de rester neutre ou serein , c'est dure à vivre comme épreuve c'est clair et il faut bien à un moment faire des choix car au quotidien la vie continue..;

dans d'autres domaines et en dehors de ce contexte, il est bon de se protéger vraiment si attaque , il y a , mais si par contre c'est main tendue ouverture recherche de dialogue et de compréhension , je crois que c'est tout de même bien différent.

d'autant qu'avec la quête de nos âmes et l'évolution de chacun , les rencontres que tu fais et que chacun a d'après les écrits , de belle protection de lumière sont là tout naturellement et agissent en conséquence.

Nos peurs , nos effrois sont alors plus dus à nos égos qu'à une véritable réalité.

il me semble que à travers l'amour de nos maîtres et de nos guides éclairés , l'amour est un cocon qui peut nous permettre d'être en sécurité et aussi nous donne la force d'aller gratter en nous mêmes la source de nos peurs et les alchimiser.
Il me semble que çà doit être un peu pour çà qu'on est en incarnation ..

Mais on s'éloigne.. Merci Andy de ton témoignage impressionnant et tellement authentique,
comment toi tu arrives à tenir dans ses difficultés ? c'est une question qui me vient , quel bel exemple de force d'âme pour rester debout dans cette tempête, merci à toi d'être là, nous sommes surement tout ouïe...et plus que jamais on te soutient....à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Temoignage de Andy Empty
MessageSujet: Re: Temoignage de Andy   Temoignage de Andy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage de Andy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage NDE
» preuves scientifiques de la réalité des effets de l'hypnose...
» un vrai témoignage !
» Témoignage de Clifford Stone
» Bulletin MétéoAstro© du 1er juin 2010 en réponse à Aigle sur ce qui se prépare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Généralités-
Sauter vers: