ANCRAGE : exercice et définition d'ancrage :
Installez vous confortablement dans un lieu qui vous plaise... tout comme le lieu, la position n'a pas d'importance, tant que c'est confortable. Mais le dos droit contre quelque chose peut aider à vous centrer. Je préconise cependant, d'être soit debout, soit les pieds au sol...
- Restez un petit moment comme ça, juste pour prendre possession du lieu, de votre environnement. Finissez par observer la flamme de la bougie (si vous en avez mis une).
- Adoptez un souffle profond et doux, sans forcer.
- Revenez dans votre corps et vos ressentis. Les 5 sens sont la conscience de l'Âme dans la matière. (à ce moment là vous pouvez fermer les yeux si vous préférez)
Pour vous aider dans cette tache, vous pouvez faire de petits mouvements en oscillant très légèrement d'avant en arrière, sur les cotés... Ce faisant vous pouvez aussi ressentir vos différents corps énergétiques et leurs densités, par pression au niveau de la tête et des épaules.
- Baladez vous en pensée dans votre corps physique. En partant du haut vers le bas. Imaginez les organes que vous visitez. Une chaleur peu ce faire ressentir à votre passage. Finissez dans les pieds et restez à ce niveau.
- Imaginez et visualisez, des racines qui poussent et descendent au plus profond de la terre, jusqu'à ne faire qu'UN avec elle, comme si vos pieds étaient "fixé" au sol...Vous êtes un arbre, droit, bien relié à la terre.
- Vous venez de faire un ancrage.