| TAROT CELTIQUE | |
|
+4admin aigle d'or Dauphin Phénix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: TAROT CELTIQUE Mar 13 Oct - 18:55 | |
| Est ce que çà vous tente un tarot celtique? | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 13 Oct - 19:28 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mer 14 Oct - 21:40 | |
| c'est un jeu qu'on a acheté en même temps que celui d'Egypte poussés par Ysa Ce jeu comporte les 22 arcanes majeures qui sont les Dieux celtes et 56 arcanes mineures qui sont des plantes .Elles se composent de 4 plantes (assimilées aux 4 as d'un jeu classique) genet, bruyère, peuplier et pin dont chacune se rattache à l'une des 4 principales fêtes celtiques:Imbolc, Beltaine, Lammas, Samhain qui ouvrent la porte aux 4 saisons. Viennent ensuite les cartes des 13 autres plantes qui ponctuent les 13 lunaisons, chaque plante est representée à chaque saison, quand je tirerai une plante, il yaura donc 4 images pour un seul texte. Je mélangerai Dieux et plantes et le tirage se fera Je ne connais rien aux Dieux celtes, je vais donc apprendre plein de choses et prendrai plaisir à vous les faire partager, peut etre pas tous les jours car il faut que je potasse les textes et les réécrive, donc un peu de temps et de travail mais beaucoup de plaisir... | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Jeu 15 Oct - 7:07 | |
| Je suis preneur aussi mais y a pas beaucoup de OUI bisous à tous | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Jeu 15 Oct - 7:34 | |
| | |
|
| |
mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Jeu 15 Oct - 14:14 | |
| oui cest nature avec toutes ses plantes !! ça fait concret surtout avec les saisons et lunaisons ; ça peut être sympas biensûr | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Dim 18 Oct - 19:00 | |
| et bien on commence avec la déesse Artio
Artio appartient au groupe des déesses mères qui président à la terre , à l'abondance et à la maternité Divinité irlandaise et gauloise, maitresse de la guerre et de l'au delà Elle apparait en compagnie d'un ours, pacifique quand il est de bonne humeur mais redoutable dès qu'il se met en colère. Artio a toujours un inséparable panier de pommes qui symbolisent la sagesse druidique
Sur la carte le symbole de fertilité est matérialisé par la colonne (emblème phallique)sur laquelle est posée la corbeille contenant les pommes(la femme, la mère) la plénitude s'obtient uniquement grâce à l'union du masculin et du féminin la plénitude constitue la récompense de l'effort déployé:le fruit cueilli quand il est mûr à point
conseil:le secret du bonheur consiste à savoir se contenter; trouvez une raison valable à tout ce qui arrive;remerciez les énergies cosmiques pour ce que vous avez obtenu jusqu'à présent et n'exigez rien d'autre que ce que le ciel vous envoie
| |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Dim 18 Oct - 21:52 | |
| | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 17:11 | |
| coucou ; Le message est juste et me parle plus que cette déesse mais cela nous replonge dans un passé qui devrait ressortir pour certains héhé gros bisous et merci | |
|
| |
Louve qui danse
Nombre de messages : 285 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 18:00 | |
| | |
|
| |
Louve qui danse
Nombre de messages : 285 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 18:16 | |
| De mon côté je tire régulièrement les runes, et voici celle que j'ai tirée aujourd'hui : 12. Wunjo : JOIE, LUMIERE. Cette rune est une branche chargée de fruits. La journée de travail est finie et vous êtes redevenu en quelque sorte vous-même. Le changement exigé s'est produit, maintenant vous pouvez recevoir librement les bénédictions de WUNJO, qu'il s'agisse d'un gain matériel, d'un gain émotionnel ou d'un état accru de bien être. C'est un moment alchimique où la compréhension est transmuée à partir du savoir. La connaissance était une condition nécessaire mais pas suffisante - mainteant vous pouvez vous réjouir, ayant traversé l'interstice grâce à la volonté divine. La Joie accompagne la nouvelle énergie, auparavant bloquée. La Lumière transperce les nuages et touche les eaux juste qaund quelque chose de beau émerge des profondeurs : l'âme est éclairée de l'intérieur, au point de rencontre entre le Ciel et la Terre, le point de confluence des eaux. Une nouvelle clarté peut vous inciter à renoncer aux plans, aux ambitions, aux objectifs existants. Le moment est opportun pour vous de le faire, car WUNJO est une rune de rétablissement, de moi correctement aligné avec le Moi. ______ Ahahahahahahahaha ! Qaund j'ai tiré la rune j'ai demandé le résumé de cette journée ! Et vous savez quoi ! Y'a pas plus vrai en ce qui me concerne ! Je sais pas pour vous, mais moi ça m'éclate ! Les runes me donnent toujours un drôle d'éclairage unique et tellement vrai sur la Vie ! Aller Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 21:07 | |
| superbe idée Louve de mettre aussi des interprétations de runes, si tu penses le faire régulièrement, on te créera une rubrique | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 21:19 | |
| Phénix pour ce premier conseil. Les cartes de ce tarot ont l'air vraiment superbes. et Louve qui danse pour les runes, bon résumé de ma journée également !! :coeur nuit: | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 19 Oct - 21:30 | |
|
Amaethon, divinité de la terre, dieu des semailles et des cultures, il dirige la charrue, il est le guide des bergers AMAETHON ( dont le nom signifie "laboureur" ) était le dieu de l'agriculture et le fils de la déesse galloise DON . Amaethon aurait volé un chien , un cerf et un oiseau à ARAWN , le seigneur de l'autre monde appelé ANWYNN dans la tradition galloise , provoquant ainsi le CAD GODDEU ou combat des arbres . C'est au cours de cette bataille que le frère d'Amaethon , GWYDYON , transforma des arbres en guerriers pour grossir les rangs de leur armée .
conseil: suivez le chemin que les étoiles ont tracé pour vous, en considérant toute chose, rencontre ou évènement, belle ou laide, comme la meilleure pour votre évolution | |
|
| |
Chouette
Nombre de messages : 4141 Age : 69 Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: tarot celtique ........ Lun 19 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
Louve qui danse
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 18:08 | |
| C'était juste pour le fun, mais si cela vous intéresse, on peut y faire disons ... pas tous les jours parce que je ne me sens pas de le faire aussi souvent, mais pourquoi pas une fois la semaine ? Bonne journée à vous, et merci à Phénix, je trouve ce jeu de cartes très intéressant ! Vivement le tirage de plantes ! | |
|
| |
angellight Admin
Nombre de messages : 419 Age : 55 Localisation : Ici Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 18:35 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 19:55 | |
| et bien tu voulais une plante , Louve, je crois que celle ci est justement pour toi...
Le pin est la plante de la naissance et de l'hiver,l'arbre cosmique dans les branches duquel se lève le soleil, nouveau né au solstice d'hiver. Il s'avère aussi étroitement lié à la notion de voyage, tant et si bien que la plupart des navires étaient construits de son bois. Les Celtes tiraient de la résine du pin un encens rituel, et un rameau de pin avec une pigne au bout pouvait servie de baguette magique à la place de celle d'if ou de noisetier. Le pin argenté est consacré aux déesses lunaires de la maternité comme le prouve l'ancien usage écossais consistant à tourner trois fois autour du lit de l'accouchée en tenant une torche de pin embrasée. Dans le calendrier celtique, l'hiver commence dès les premiers jours de novembre, le pin constitue l'emblème de la transformation et de la renaissance
le conseil: apportez le plus grand soin à ce que vous faites, surtout au début, car c'est sur la phase initiale que repose la suite. | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 20:25 | |
| merci Claire ; Réponse pour Louve qui danse oh! oui j'ai des runes aussi mais je ne sais pas les tirer mdr alors je suis preneur des que l'envie te prend tu passes modératrice de ta rubrique lol. merci pour ta carte Claire on peux la voir comme le début d'une renaissance elle arrive un peu tôt héhé! je pense à moi là. Merci pour ce tirage on va en apprendre des choses gros bisous à tous | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 20:37 | |
| | |
|
| |
Louve qui danse
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mar 20 Oct - 20:38 | |
| Merci infiniment pour cette magnifique carte qui me parle énormément (et pas seulement pour la naissance), j'espère qu'elle augure un bon présage pour un autre projet en gestation lui aussi (MDR) ! Cela me fait chaud au coeur, en plus, j'adore le pin ! Tout cela m'évoque énormément ! Encore merci ! Cette carte est fantastique ! (Bon aller j'arrête là ! LOL) Pour ce qui est des reuns, c'est un grand honneur que vous me faites, et je ne saurais décliner votre invitation à le faire, je serais votre humble servante des runes ... Donc ! Merci encore pour tou ce que vous êtes et faites ! | |
|
| |
Chouette
Nombre de messages : 4141 Age : 69 Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Tarot celtique !!!!! Mer 21 Oct - 7:23 | |
| | |
|
| |
angellight Admin
Nombre de messages : 419 Age : 55 Localisation : Ici Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mer 21 Oct - 8:10 | |
| | |
|
| |
admin Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Mer 21 Oct - 19:34 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Ven 23 Oct - 21:32 | |
| Sucellos figure ici au premier plan, torse nu et les hanches ceintes d'une peau de hyène Il tient un marteau ainsi qu'un pot pour fabriquer la bière; Il a à ses cotés son fidèle compagnon, le chien, présent dans presque toutes les traditions en tant que gardien de l'au delà. On distingue dans le fond un lion ailé, la Tarrasque, l'un des monstres les plus terribles du panthéon celtique Chaque être de la création, animé ou non,a un temps pour vivre et un temps pour mourir. Mais comme l'enseignent toutes les traditions ésotériques: à chaque fin correspond un nouveau début, l'heure de la mort frappée par le maillet de Sucellos n'est que le passage entre une dimension et une autre, d'un plan de l'existence à un autre.
Conseil:si les choses ne vont plus dans le bon sens, résignez vous et ne les retenez pas, pour construire du neuf, il faut détruire du vieux | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Sam 24 Oct - 10:22 | |
| :bjr bougie: Recyclons, transmutons !! Phénix pour ce tirage | |
|
| |
Louve qui danse
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 26 Oct - 11:04 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
Dauphin
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE Lun 26 Oct - 19:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAROT CELTIQUE | |
| |
|
| |
| TAROT CELTIQUE | |
|