Coeur de Christal forum d'entraides et d'échanges |
|
| Judas l'Iscariote | |
|
+5aigle d'or Dauphin Sylvia F. mélinda Petit Soleil 9 participants | Auteur | Message |
---|
Petit Soleil
Nombre de messages : 404 Age : 54 Localisation : Venus Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Judas l'Iscariote Mer 16 Déc - 21:16 | |
| (Extrait du séminaire "Enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois - Québec 2004)
Judas l'Iscariote
Il y a un personnage dont je voudrais parler : Judas Iscariote !
Iscariote vient du mot Iscari, et les Iscarii étaient tout simplement les Zélotes. Donc, Judas était un Zélote qui était à la fois un lettré et un homme d'action. C'était quelqu'un qui, pendant longtemps, avait provoqué lui même des émeutes et participé à des actions d'éclat dans ces rebellions que les Zélotes organisaient généralement. J'ai d'ailleurs toujours pensé que l'Iscariote avait dû se servir de l'épée assez sérieusement lui aussi, avant l'arrivée de Jésus.
Vous savez, à l'époque, entre disciples, nous nous sommes souvent réunis quand tous les événements que vous savez se sont déroulés et nous nous sommes interrogés beaucoup sur la façon, le pourquoi, le comment de certaines choses. Or, au niveau de Judas, nous nous étions posés la question suivante : pourquoi le Maître Jésus l'avait-t-il accepté comme disciple ?
En fait, il y avait plusieurs raisons : d'une part, il était évident qu'avec son passé de Zélote, il pouvait constituer un pont facile pour discuter avec les résistants combattants qu'étaient les Zélotes, car on ne pouvait pas nier leur présence dans la société. Le Maître Jésus s'adressait d'ailleurs à eux le plus souvent qu'il le pouvait pour essayer de tempérer et de les enseigner. C'est pourquoi Judas constituait, en quelque sorte, une porte d'accès.
Ensuite, Judas était un homme qui savait parler en public, pour organiser telle ou telle chose, par exemple. Il savait faire circuler les informations correctement. C'était un homme instruit qui savait communiquer avec les gens, et c'était important qu'il y en ait un dans le groupe puisque Jean, lui, était beaucoup trop timide pour cela.
D'autre part, il fallait bien quelqu'un pour faire ce qu'on pourrait appeller le "sale travail" ! Mais je reviendrais là-dessus plus tard. Pour l'instant, je plante le décor !
Enfin, au-delà de ces trois raisons que je viens d'énumérer, il faut bien dire que Judas était quelqu'un de très sympathique. Pour employer une expression québécoise, je dirais que c'était un "bon gars" ! En effet, c'était quelqu'un qui était très attachant et très enthousiaste, il n'avait pas peur de s'engager ni de dire parfois les choses crûment. Ce qui fait qu'il avait le contact facile et, la plupart du temps, il provoquait beaucoup de sympathie auprès des gens qu'il cotoyait.
Généralement, on ne l'appelait pas Judas... On disait l'Iscari... parfois d'une façon un peu méprisante de la part de certains de ses collègues qui se montraient un peu jaloux, il faut bien le dire aussi.
En effet, il y avait certaines antipathies entre les disciples, je le fais un peu sentir dans le livre "Visions esséniennes" ; il ne faut donc pas croire que c'était un groupe homogène. Dans n'importe quel groupement humain, on est sans doute tous animés de la meilleure bonne volonté du monde, mais ce n'est par pour cela qu'on va être parfait pour autant, c'est par pour cela qu'on va aimer notre voisin de droite ou notre voisine de gauche. On dira peut-être "Oui, mais je le respecte"... peut-être, mais après, dans l'action, il y a toujours des tiraillements et, on le sait, nous sommes tous humain et c'est comme ça.
A l'époque, on avait beau s'appeller Jean, Pierre, Barthélémy, Thomas, Joseph, etc, on avait nos petites amitiés et nos petites inimitiés, et, très souvent, ces petites dissensions se faisaient sentir lors des repas ou lors des marches dans la campagne, etc... Sur les places publiques, il y avait certains disciples qui en arrivaient même à se contredire face au public, lors de débats. Vous voyez donc l'ambiance que ça pouvait parfois susciter.
En effet, ceux-ci ont commencé à parler également dans certains villages en dehors même de la présence de Jésus (pendant la vie publique de celui-ci) car, quelques fois, il les chargeait d'un petit travail d'information à tel ou tel endroit. Alors, ceux-ci allaient par petits groupes pour préparer le terrain en quelque sorte, quand on pouvait prévoir à l'avance les réunions, ce qui n'était pas souvent le cas, mais quand cela était possible, souvent, Jésus en envoyait 4, 5 ou10 parfois, qui n'étaient pas forcément de ses disciples les plus proches, et ceux-ci ont donc commencé à parler et à présenter la venue du Maître et ce qu'il allait dire. Or, nous avons parfois assisté à des petites querelles entre disciples, du style : "Mais non, tu te trompes, le Maître n'a pas dit qu'il parlerait de ça !", "Mais si, je t'assure qu'il va en parler !"... et pendant ce temps, les gens autour se demandaient ce qui se passait !
Encore une fois, je ne raconte pas cela pour dénigrer mais pour dire que nous avons vraiment eu à faire à un noyau d'êtres humains avec tout ce que cela comporte, et qui se sont forgés, de la même façon que le Maître Jésus s'est forgé lui-même. Jl faut bien comprendre qu'il n'est pas devenu Christ d'un jour à l'autre, il s'est fabriqué et c'est progressivement qu'il a découvert sa mission, sa fonction. Il n'a pas été parachuté Christ comme ça, un 24 décembre. D'ailleurs, ça ne s'est jamais passé un 24 décembre mais au printemps vers le mois de mars, si mes souvenirs sont bons." | |
| | | Petit Soleil
Nombre de messages : 404 Age : 54 Localisation : Venus Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mer 16 Déc - 21:17 | |
| La trahison de Judas
Il faut toujours, dans les histoires, que quelqu'un joue le rôle du traître. C'est un archétype, de la même façon que Thomas est l'archétype de l'incrédule ou du rationaliste, de la même façon que Marie-Madeleine est l'archétype de la pécheresse repentie, etc..etc... Tout cela a été mise à une "sauce" très intelligente, n'est-ce pas, c'est comme une grande pièce de théâtre qui a été arrangée par les premiers pères de l'Eglise.
On a donc fait de Judas l'archétype parfait du traître. En réalité, il a certes trahi d'une certaine façon, mais pas avec la volonté de trahir. J'ai tenté d'expliquer ce qu'il en était dans "De mémoire d'Essénien" (Voir également "Ce clou que j'ai enfoncé" paru entre temps), je ne vais donc pas pas rentrer dans les détails de la scène en question, mais c'était quelqu'un qui a été piégée dans son intention de vouloir rapprocher les parties adversaires et qui s'est fait manipuler par le Sanhédrin en livrant, sans le vouloir, son Maître les poings liés.
Mais je dois dire qu'il fallait quelqu'un pour jouer ce rôle-là, il fallait quelqu'un pour casser la mécanique. En effet, le système de Jésus et des apôtres était un système qui, en soi, aurait été parfait mais qui aurait continué à tourner en rond dans la conscience collective. Cela aurait pu se terminer avec l'enseignement d'un prophète parmi d'autres, mais lorsqu'un grand être veut vraiment laisser une empreinte dans l'inconscient et dans le conscient de l'humanité, il faut nécessairement qu'il y ait un événement dans sa vie ou la fin de sa vie qui vienne imprimer l'égrégore de la conscience collective ou celle de l'humanité.
La plupart des grands êtres finissent d'une façon tragique ou spectaculaire pour cette raison là.
Voyons : il y avait le moteur des douze apôtres + le Christ = 13.
12, en soi, est un chiffre parfait, il correspond à la mécanique céleste de notre système solaire. Mais un système parfait, c'est-à-dire 12, est comme un disque qui tourne toujours sur lui-même, et s'il n'y a pas un grain de sable (le 13ème élément) pour passer à un disque supérieur, ça ne fonctionnera pas. Donc, dans tout système parfait qui correspond à un équilibre, il faut un élément qui, à un moment donné, vient se rajouter comme un grain de sable dans l'engrenage.
Eh bien, Judas était ce "grain de sable dans l'engrenage", il était là pour casser le fonctionnement de tout cela afin qu'on puisse aller vers une prise de conscience supérieure. Il a donc eu le rôle ingrat de faire le "sale boulot" !
Je voudrais faire référence ici au film "La dernière tentation du Christ" , qui a fait beaucoup de scandale, il y a une dizaine d'années, dans le monde catholique qui l'avait perçu comme une illustration de la vie du Christ alors que ce film propose plutôt une illustration du chemin de tout être humain, à partir de sa prise de conscience de sa divinité jusqu'à son ascension au sommet de sa divinité. Dans ce film, le personnage de Jésus représente en fait le chemin de chacun de nous dans sa propre révélation intérieure.
Si je parle de ce film-là - qui est un des plus beaux que je n'ai jamais vu - c'est parce qu'il y a une scène avec Jésus et Judas absolument extraordinaire et sûrement beaucoup plus proche de la réalité qu'on ne le pense. On assiste à un tête à tête très particulier où Jésus demande à Judas de le trahir parce qu'il sait que ça doit finir comme ça afin de pouvoir passer à autre chose. Et Judas, estomaqué, répond à Jésus : "Comment ? Mais, Maître, tu me demande à moi de te trahir ? C'est quelque chose d'impensable ! Est-ce que toi, tu trahirais ton Maître ?" et Jésus de lui répondre : "Non, moi, je n'y arriverais pas et c'est bien pour cela que c'est à toi qu'on le demande !" (éclats de rire spontanés de l'assemblée)
Evidemment, quand on entend cela dans la scène du film, on peut se dire que c'est sûrement un gag... mais c'est en réalité très riche d'enseignement car cela veut dire que celui qui, karmiquement, de par la force de ce qu'il a fait dans le passé, est chargé de cette tâche, de ce poids-là, est forcément un être dont l'âme est déjà très forte et bien engagée sur un certain chemin.
Ceci veut dire que Judas n'était pas le petit traître minable qu'on en a fait mais un initié qui, pour diverses raisons liées à son ancienneté dans l'histoire de l'évolution de l'humanité, a pris sur lui le fardeau terrible de prendre sur lui cette espèce de malédiction, parce qu'il y a effectivement tout ce qu'on fait peser sur sa conscience depuis 2000 ans, pensons-y bien aussi parce que, dans ses vies successives depuis deux mille ans, il lui aura fallu (inconsciemment, du moins faut l'espérer pour lui) voyager avec ce fardeau, cette étiquette du traître qu'on a collé sur lui.
En ce qui me concerne, j'estime que Judas est en réalité un des plus évolués et des plus éveillés des apôtres de cette époque-là. Il en fallait un pour faire le sale job et c'est le seul qui en a eu le courage. | |
| | | mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Lun 28 Déc - 15:39 | |
| Super intéressant :noel40: fascinant châpeau pour Judas mais selon un autre texte il ny a cependant pas eu de vies successives depuis ; du moins sur terre ! | |
| | | Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 3 Jan - 1:46 | |
| Merci Petit Soleil... Il est intéressant de savoir vraiment la vérité. Aussi les 12 apôtres + Chrirst = 13 J'aime beaucoup lire sur Yeshua et les apôtres. Au delà des Mers Sylvia | |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 13:25 | |
| | |
| | | aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 16:16 | |
| KIKOU à tous Ce que je vais écrire ne relève pas de mes dires mais de ceux de Yeshoua Sananda à travers Isa durant lesquels elle avait son enseignement pour récupérer ses capacités lorsqu'elle fut Sara il y deux mille ans. Yeshoua Sananda nous a parlé de Judas et de ce qu'il s'est passé. Avant de raconter cette histoire je demande à tous de faire preuve de discernement et avant tout de lire en se centrant sur son coeur. Oui Judas a bien dénoncé le Maître mais l'a t'il trahi pour autant ? Je l'écris haut et fort nonYeshoua avait prévu ce qui devait se passer et a demandé à un de ses plus fidèles ami, Pierre il me semble de le dénoncer pour éviter un bain de sang. En effet il aurait pu échapper à cela mais le prix à payer il ne le voulait pas. Pierre refusa puis un deuxième (je ne sais plus qui qui refusa). Le troisième Judas qu'il qualifie de fidèle et loyal Ami accepta à contre coeur et il obéit à ce que le Maître des Maîtres demanda. Mais son Amour pour lui était trop grand et il voulu le suivre là ou il croyait qu'il était parti et il se suicida. Je me souviens clairement que Yeshoua nous a dit que son âme n'avait pas l'intention de se réincarner dans cette terre et qu'il attendait l'évolution prochaine pour le faire. J'étais à coté au moment de cette discussion entre Yeshua Sananda et Isa et le sujet était bien Judas. Donc je le répète pas de trahison juste Yeshoua qui lui a demandé afin d'éviter tout bain de sang. Qu'il en soit béni et il l'est Aprés il y a toujours de la récupération et spéculation surtout quand cela arrange bien l'église catholique mais qui n'en est pas à ça prés, celui qui l'avait bien compris et suivit les traces du Maître des Maîtres est Saint François d'Assise et pour terminer le nombre de ses apôtres était bien plus nombreux toujours à ses dires. Gros bisous et merci Petit Soleil pour ce texte qui permet d'éclaircir une fois de plus la vie de notre famille d'âme incarné il y a deux mille ans. | |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 18:00 | |
| Aigle d'Or pour ce témoignage :noel30: | |
| | | Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 18:11 | |
| Aigle d'Or.... C'est ce qui est écris aussi dans le livre "Anna, grand-Mère de Jésus" C'est maître Jésus qui a demandé à Judas...et il ne voulait pas...mais il l'a finalement déconcé...il a aidé Jésus en le dénonçant. Aigle d'Or...je sais que tu n'as pas lu ce livre...mais as-tu une idée pourquoi Anna ne parle pas de Sara...qu'elle dit que Jeshua et Marie-Madeleine ont adopté 3 enfants...mais à ce que je lis c'est évident que Sara était leur fille...et c'est inscrit aussi dans "Le Manuscrit de Marie-Madeleine"....c'est vrai comme le dit Céline les enseignements ne sont pas tous semblables. Bonne Fin de Journée à la France.... Au delà des Mers Sylvia | |
| | | aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 19:39 | |
| Kikou Sylvia ;
Je ne sais quoi te répondre j'ai une idée du mental et des réponses sur ce qu'il a maintes fois répété un jour oui je dirai au fur et à mesure.J'ai lu "ma vie d'homme" où il dit qu'il a eu un fils et un autre adopté avec Marie Madeleine et ne parle pas de Sara. Figure toi qu'il y a bien l'énergie de Yeshoua Sananda et de Marie-Madeleine dans ce livre (éditions TDA, transmis par Hinri) Sara tout le monde le sait, son fils n'est connu que de quelques initiés mais il en parle bien dans les messages avec Christal. Je peux dire qu'une chose ils (Yeshoua et Marie-Madeleine) ne voulaient en aucun cas qu'il leur arrive la même chose qu'il y a deux mille ans. Ils ont mis de nombreux voiles et brouillé les pistes pour les protéger surtout le fils. je pense que c'est cela imagine toi qu'on dise tiens c'est lui sans qu'il soit prêt les forces négatives ou tout humain voulant garder le pouvoir terrestre vont se régaler déjà que ça a chauffé pour Sara. Pendant trois quatre ans ils l'ont préparée jour aprés jours l'amenant dans son corps de lumière. La dernière fois que je l'ai vue, elle avait intégré les capacités de Sara et une douzaine de jours après elle s'envole, y a de quoi douter sur beaucoup de choses. Mais aussi des proches de Yeshoua l'ont aidée ici et maintenant ,Gabriel lui a montré avec Sananda ce qu'on doit accomplir je dis, on car le forum en est la première pierre. J'ai rencontré des réincarnations de notre famille d'âme ,certains savaient de façon innée pour les deux enfants et d'autres montrés par lui-même. Je ne peux écrire que ce que je sais j'ai la chance d'avoir rencontré l'incarnation d'un de ses proches incarné en une femme qui me dit la même chose. Il y a Nicole aussi qui nous envoie ses médits qui nous a dévoilé qui elle était, même parole. Ma conclusion est que seuls ses proches de confiance ont l'info en direct et ceux qui sont prêts ici et maintenant ce n'est que mon avis. Ne pas oublier que ce que nous avons été hier n'est pas ce que nous sommes aujourd'hui, notre âme a choisi une expérience en tout cas ce forum est un phare et sa lumière c'est nous tous ;gardez cela en vous la lumière c'est nous.
C'est cela le plus important nous marchons ensemble vers la lumière Divine et comme nous a dit Sananda tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus.
Gros bisous à tous | |
| | | mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 10 Jan - 20:48 | |
| Et oui pas de trahison ok ! c'est beaucoup de courage de Judas en faite.
Quand on entend les phrases de la religion catholique..... pfff ça craint un peu ;
Moi jai souvent entendu Judas le traître comme beaucoup quoi. | |
| | | aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Lun 11 Jan - 7:51 | |
| Exact Melinda Comme hors du contexte l"histoire a vite fait d'écrire un jugement d'autant plus que cela arrange l'église. Un coupable pour faire culpabiliser... Gros bisous | |
| | | Lancelot de Fohet modérateurs
Nombre de messages : 2156 Age : 69 Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: mais oui l'accord était parfait... Lun 11 Jan - 12:00 | |
| les enseignements templiers réels donne la même information explique qu Il va lui demander car Il sait que Judas va en acceptant faire un don d'amour total à l'humanité se chargeant de l'opprobre de tous face à la lumière comme le dernier des derniers et rappellez vous les derniers seront les premiers surtout celui là ! et ce sera justice ! il l'a fait par amour à la demande qu'il soit béni et que nos coeurs s'ouvre à la vérité au delà des dogmes installés qui ont brouillé les pistes pour assoir leur pouvoir. merci de ces échanges essentiels dans le non nobis domine non nobis sed nomini tuo da gloriam salut salut salut... | |
| | | Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Lun 11 Jan - 17:12 | |
| Merci Aigle d'Or pour cette réponse honnête... En effet...le plus important...c'est le maintenant... Au delà des Mers SylviA | |
| | | aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Lun 11 Jan - 22:27 | |
| kikou Oui sylvia tout a fait juste mais utilisons les erreurs de l'histoire pour construire un avenir sans répéter celles-ci. Merci petit frère que ce que tu as écrit soit béni ; Yeshua Sananda nous aime tous autant les uns que les autres il n'y a pas d'exception mais il sait reconnaitre ceux qui ont oeuvré pour lui et oeuvre pour lui afin que la Lumière du Très Haut se reflète sur tous. Gros bisous de lumière en vos coeur | |
| | | Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mar 12 Jan - 4:21 | |
| Imaginez la surprise que j'ai eu aujourd'hi... Une amie m'a donné le livre "Les secrets de Judas, Histoire de l'apôtre incompris" Quelle synchronocité... Au delà des Mers Sylvia | |
| | | Lancelot de Fohet modérateurs
Nombre de messages : 2156 Age : 69 Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: je sais pas toi ! Mar 12 Jan - 18:33 | |
| mais moi j'adore ce genre de synchro ! cà fait plaisir ! je viens d'en vivre une aussi mais rv sur bjr bsr ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mar 12 Jan - 19:02 | |
| je ne comprends rien de ce que tu dis Lancelot ! rv sur bjr bsr ????? |
| | | Lancelot de Fohet modérateurs
Nombre de messages : 2156 Age : 69 Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: juste l'explication de la synchro Mar 12 Jan - 20:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mar 12 Jan - 20:41 | |
| Hum hum...Je comprends toujours pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mar 12 Jan - 20:50 | |
| Ah ça y est j'ai compris ! "rendez vous sur le post bonjour bonsoir" OK ! |
| | | Lancelot de Fohet modérateurs
Nombre de messages : 2156 Age : 69 Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: mdr lol Mer 13 Jan - 0:22 | |
| | |
| | | noble
Nombre de messages : 732 Age : 59 Localisation : NORD 59 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Mer 13 Jan - 20:16 | |
| Bonjour tout le monde.
Merci petit soleil merci a vous tous pour ces éclaircissements à-propos de Juda.
Au faite j’avais toujours des doutes à-propos de cette histoire.
Un grand maitre qui se laisse trahir et se faire attraper ,lui qui marche sur l’eau non mais !
Donc voilà ce que je déduis
Si judas avait trahit cela mettrait les pouvoirs de jésus en doute
Or comment mettre ces pouvoirs en doute puisqu’ il a dénoncés judas avant la trahison devant ces apôtres en lui donnant du pain.
Si Juda n’avait pas trahit cela implique que les pouvoirs de jésus sont grand ainsi que son dévouement (son sacrifice pour éviter un bain de sang)
La dénonciation de judas par jesus devant les apôtres n’en était pas une
C’était une déclaration alors. Car ces meilleurs potes ont refusé la mission puisqu’ ils ont peur des ragots donc ils se sont fait berner par leur ego
Ho laaa sa va trops loin tout ça et sa chamboule tout
Alors pour ne pas dire sont non à Juda il lui donne du pain pour que tout le monde le voit et lui rends hommage
Donc ils étaient tous au courant de la mission
Waho Je n’ai pas envie d’être à la place de ceux qui ont refusé à ce moment là (la honte)
Bref les déductions sont nombreuses et elles vont trop loin "se ne sont que de deductions"
Mais l’histoire ne pardonne pas. Même 20 siècles après boom :la verite
En présence du grand maitre, légo arrive quand même à se faufiler. Faites attention mes amis(es) l’ego c’est comme du mercure on ne peut pas l’attraper mais on peut le contenir et le faire fondre
Si vous aves d’autres déductions vou aussi on peut toujours les discuter
Aller bonne route a tous | |
| | | childéric
Nombre de messages : 112 Age : 59 Localisation : Sainte Baume Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: L'ÉVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS Jeu 23 Sep - 18:18 | |
| Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrit Didyme Jude Thomas. Il est fort probable que Judas et Thomas soient la même personne! Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! " 1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé ; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! " 2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent. " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous, Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! " 3. " Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. Mais si vous ne vous connaissez point, alors vous serez dans un dénuement, et vous serez le dénuement ! " 4. Jésus dit : " Que le vieillard chargé de jours ne tarde pas à interroger le petit enfant de sept jours sur le Lieu de la Vie, et il vivra ! Car il apparaîtra que beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un !. 5. Jésus dit : " Connais ce qui est en face de ton visage, et ce qui t'est caché se révélera à toi. Car rien de caché ne manquera d'être révélé ! " 6. Ses disciples l'interrogèrent ; ils lui dirent : " Veux-tu que nous jeûnions ? Quelle est la manière dont nous prierons, dont nous ferons l'aumône, et quelle façon de se nourrir respecterons-nous ? " Jésus dit : " Ne dites point de mensonge et, ce que vous avez en haine, ne le faites point : car toutes ces choses sont manifestes à la face du ciel ; rien de ce qui est caché ne manquera d'être révélé et rien de ce qui est dissimulé ne tardera à être publié ! " 7. Jésus dit : " Bienheureux est ce lion que l'homme mangera en sorte que le lion devienne homme. Mais maudit est l'homme que le lion mangera en sorte que le lion devienne homme ! " 8. Puis il dit que : " L'homme est pareil à un sage pêcheur qui a jeté son filet dans la mer. Il l'a remonté de la mer plein de petits poissons au milieu desquels ce sage pêcheur a trouvé un poisson grand et excellent. Il a rejeté tous les petits poissons dans la mer ; sans hésiter il a choisi le grand poisson. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! " 9. Jésus dit : " Voici ; le semeur est sorti. Il a empli sa main et il a jeté, certains sont tombés sur la route : les oiseaux sont venus et les ont recueillis. D'autres sont tombés sur le roc : ils n'ont point trouvé à s'enraciner dans la terre et n'ont point produit d'épis vers le haut. D'autres sont tombés sur les épines qui ont étouffé la graine, et le ver les a mangés. D'autres sont tombés sur la bonne terre et ceci a fait monter un fruit excellent : elle a donné jusqu'à soixante par mesure, même cent vingt par mesure. " 10. Jésus dit : " J'ai jeté un feu sur l'univers, et voici : je veille sur lui jusqu'à ce qu'il embrase. " 11. Jésus dit : " Ce ciel passera, et celui qui est au-dessus de lui passera : mais ceux qui sont morts ne vivront point, et ceux qui vivent ne mourront point. " 12. Aujourd'hui, vous mangez des choses mortes et vous en faites ce qui est vivant ; et quand vous serez dans la Lumière, que ferez-vous en ce jour-là, étant un, vous devenez deux ; et lorsque vous deviendrez deux qu'est-ce alors que vous ferez ? " 13 Les disciples disent à Jésus : " Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? " Jésus leur dit : " Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés. " 14. Jésus dit à ses disciples : " Comparez-moi, et dites-moi à qui je suis semblable. " Simon Pierre lui dit : " Tu es semblable à un ange juste ! " Matthieu lui dit : " Tu es semblable à un homme sage et philosophe ! " Thomas lui dit : " Maître, à qui tu es semblable, pour que je le dise, mon visage ne parvient absolument point à le saisir. " Jésus dit : " Je ne suis point ton maître, car tu as bu ; tu t'es enivré de la source bouillonnante qui est à moi et que j'ai répandue. Puis il le prit et s'écarta ; il lui dit trois mots. Et, lorsque Thomas revint vers ses compagnons, ils le questionnèrent : " Qu'est-ce que Jésus t'a dit ? " et Thomas leur répondit : " Si je vous dis une seule des paroles qu'il m'a dites, vous prendrez des pierres et me les jetterez, et un feu sortira des pierres et vous consumera ! " 15. Jésus leur dit : " Lorsque vous jeûnerez, vous engendrerez pour vousmêmes un péché ; lorsque vous prierez, on vous condamnera, lorsque vous ferez l'aumône, vous accomplirez un mal pour vos esprits ! Quand vous pénétrerez en n'importe quelle contrée et que vous parcourrez les campagnes, lorsque l'on vous accueillera mangez ce que l'on mettra devant vous ; ceux qui sont malades dans ces endroits, guérissez-les. Car ce qui entrera dans votre bouche ne vous souillera point mais ce qui sort de votre bouche, c'est cela qui vous souillera ! " 16. Jésus dit : " Lorsque vous voyez celui qui n'a pas été engendré de la femme, prosternez-vous, visage contre terre, et adorez-le : Celui-ci est votre Père ! " 17. Jésus dit : " Certainement les hommes pensent que je suis venu pour jeter une paix sur l'univers. Mais ils ne savent pas que je suis venu pour jeter sur terre des discordes, le feu, l'épée, la guerre. Si en effet il y a cinq dans une maison, ils se trouveront trois contre deux et deux contre trois, père contre fils et fils contre père et ils se lèveront solitaires. " 18. Jésus dit : " Je vous donnerai ce que jamais il n'a vu, et ce que jamais oreille n'a entendu, et ce que jamais main n'a touché, et cela qui n'est jamais monté au coeur de l'homme. " 19. Les disciples disent à Jésus : " Dis-nous comment notre fin sera. " Jésus dit : " Avez-vous donc dévoilé le commencement, pour que vous questionniez sur la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. Bienheureux est celui qui atteindra le commencement : il connaîtra la fin, et il ne goûtera point de mort ! " 20. Jésus dit : " Bienheureux celui qui a existé avant qu'il ait été créé ! " 21. " Si vous devenez pour moi des disciples et que vous écoutiez mes paroles, ces pierres vous serviront. " 22. " Car vous avez là, dans le Paradis, cinq arbres qui ne changent été ni hiver, et dont les feuilles ne tombent point : celui qui les connaîtra ne goûtera point de mort ! " 23. Les disciples disent à Jésus : " Dis nous à quoi est semblable le Royaume des cieux. " Il leur a dit : " Il est pareil à une graine de sénevé ; elle est la plus petite de toutes les semences, mais, lorsqu'elle tombe sur la terre labourée, elle produit une grande tige et devient un abri pour les oiseaux du ciel. " 24. Marie dit à Jésus : " A qui tes disciples sont-ils semblables ? " Il lui a dit : " Ils sont semblables à de petits-enfants qui ont pénétré dans un champ qui ne leur appartient pas. Quand les propriétaires du champ viendront en disant " Quittez-nous notre champ ! " ils se dépouilleront devant eux pour leur laisser leur champ et le leur rendre. " 25. " C'est pourquoi je vous dis ceci : Si le maître de maison sait que le voleur vient, il veillera avant que celui-là arrive et il ne laissera pas se percer une entrée dans la demeure de son royaume pour en emporter ses meubles. Vous donc, soyez vigilants face à l'univers. Ceignez vos reins avec une grande énergie, afin que les brigands ne trouvent pas de moyen de vous atteindre ; car le profit que vous guettez, ils le trouveront ! " 26. Qu'il y ait au milieu de vous un homme avisé : lorsque le fruit est venu, en précipitation, sa faucille à la main il est allé et il l'a moissonné. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! " 27. Jésus vit des petits qui tétaient ; il dit à ses disciples : " Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume. " Eux lui dirent : " Si nous sommes petits, entrerons-nous dans le Royaume ? " Jésus leur dit : " Lorsque vous ferez des deux un, et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur et l'extérieur comme l'intérieur, et le haut comme le bas ! Et si vous faites le mâle et la femelle en un seul, afin que le mâle ne soit plus mâle et que la femelle ne soit plus femelle, et lorsqu'à la place d'un il vous referez des yeux, et une main à la place d'une main, et un pied à la place d'un pied, et une image à la place d'une image, alors vous y entrerez ! " 28. Jésus dit : " Je vous choisirai, un entre mille et deux entre dix mille et ils se lèveront étant un ! " 29, Ses disciples lui disent : " Instruis-nous sur le lieu où tu es, car il nous est nécessaire de questionner à son sujet ! " Il leur dit : " Que celui qui a des oreilles entende ! Si une lumière existe à l'intérieur d'une créature lumineuse, alors elle illumine l'univers tout entier, et si elle n'illumine point, elle est une ténèbre. " 30. Jésus dit : " Aime ton frère comme ton âme, veille sur lui comme sur la prunelle de ton oeil. " 31. Jésus dit : " La paille qui est dans l'il de ton frère, tu la vois ; mais la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la vois point ! Lorsque tu auras rejeté la poutre qui est dans ton oeil, alors tu y verras pour rejeter la paille hors de l'oeil de ton frère. " 32. " Si vous ne jeûnez pas au monde, vous ne trouverez point le Royaume. Si vous ne faites point du Sabbat le Sabbat, vous ne verrez point le Père. " 33. Jésus dit : " Je me suis tenu au milieu de l'univers et, dans la chair, je me suis manifesté à ceux-ci. Je les ai tous trouvés qui étaient ivres, je n'en ai trouvé aucun assoiffé parmi eux. Et mon âme s'est affligée pour les enfants des hommes. Parce qu'ils sont des aveugles dans leur coeur et qu'ils ne voient pas, parce que vides, ils sont venus au monde, et vides, ils cherchent encore à sortir du monde ! Qu'il vienne cependant quelqu'un qui les redresse ! Alors, quand ils auront cuvé leur vin, ils se repentiront. " 34. Jésus dit : " Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle. Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle. Mais moi, je m'émerveille comment cette grande richesse être qui est peutelle habiter la pauvreté ? 35. Jésus dit : " Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où ils sont deux ou un, je suis avec lui ! " 36. Jésus dit : " Un prophète n'est pas reçu dans sa ville, et un médecin n'opère point de guérison sur ceux qui le connaissent. " 37. Jésus dit : " Une ville qui est édifiée sur une montagne élevée, et qui est forte, il n'est pas possible qu'elle tombe, et l'on ne peut la cacher ! " 38. Jésus dit : " Ce que tu entendras de ton oreille, et de l'autre oreille, proclame-le sur vos toits ! Car personne n'allume une lampe et ne la met sous le boisseau ou ne la met dans un endroit caché : mais il la place sur le candélabre afin que tous ceux qui entrent et sortent voient sa lumière. " 39. Jésus dit : " Si un aveugle conduit un autre aveugle, tous les deux tombent dans une fosse. " 40. Jésus dit : " Il n'est pas possible que quelqu'un entre dans la maison du puissant et qu'il lui fasse violence s'il ne lui a point lié les mains : alors il dévalisera sa maisonnée " 4l. Jésus dit : " N'ayez point souci, du matin au soir et du soir au matin, de ce que vous vous vêtirez ! " 42. Ses disciples lui disent : " Quel jour nous apparaîtras-tu, et quel jour te verrons-nous ? Jésus dit : " Lorsque vous vous dépouillerez sans que vous ayez honte, que vous oserez vos vêtements et les déposerez à vos pieds à la manière des petits-enfants, et que vous les piétinerez ! Alors vous serez les fils du Vivant, et vous n'aurez plus de crainte. " 43. Jésus dit : " Vous avez désiré bien des fois entendre ces paroles-ci que je vous dis, mais vous n'avez pas eu un autre de qui les entendre. Il viendra des jours où vous me chercherez, et où vous ne me trouverez pas. " 44. Jésus dit : " Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la science et les ont cachées : ils ne sont point entrés et ils n'ont pas, non plus, laissé ceux qui voulaient entrer. Mais vous, soyez prudents comme les serpents et simples comme les colombes ! " 45. Jésus dit : " Un cep de vigne a été planté au-dehors du Père. Il ne s'est point fortifié : on l'arrachera jusqu'à sa racine et il périra. " 46. Jésus dit : " Celui qui a dans sa main, on lui donnera. Mais celui qui n'a pas, le peu qu'il a lui sera enlevé ! " 47. Jésus dit : " Vous, soyez des passants ! " 48. Ses disciples lui dirent : " Qui es-tu, toi qui nous dis ces choses ? " " - Par les choses que je vous dis, ne reconnaissez-vous pas qui je suis ? Mais vous êtes, vous-mêmes, devenus pareils aux Juifs : ils aiment l'arbre et ils détestent son fruit, ils aiment le fruit et ils détestent l'arbre ! " 49. Jésus dit : " Qui a blasphémé contre le Père, on lui pardonnera, et qui a blasphémé contre le Fils, on fui pardonnera : mais celui qui a blasphémé contre l'Esprit Saint on ne lui pardonnera point, ni sur terre ni dans le ciel. " 50. Jésus dit : " On ne récolte point de raisin sur les ronces, et l'on ne cueille point de figues sur l'épine blanche ; elles ne donnent pas de fruit ! [...] l'homme bon tire de son grenier des choses bonnes, mais l'homme pervers tire de son grenier pervers - qui est dans son coeur - des mauvaises, et il en sème de mauvaises parce qu'il tire des mauvaises de l'outrance de son coeur. " 51. Jésus dit : " Depuis Adam jusqu'à Jean-Baptiste parmi ceux qui ont été engendrés de femmes il n'en est point de plus grand que Jean-Baptiste ! Mais, de crainte que ses yeux ne se perdent, j'ai dit : " Celui qui parmi vous sera petit connaîtra le Royaume et sera plus élevé que Jean ! " 52. Jésus dit : " Il n'est pas possible qu'un homme monte deux chevaux, ni qu'il tende deux arcs. Et il n'est pas possible qu'un domestique serve deux maîtres : sinon il honorera l'un et l'autre le rudoiera ! Jamais homme ne boit du vin vieux et ne désire au même instant boire du vin nouveau ; on ne verse pas du vin nouveau dans de vieilles outres, pour qu'elles ne se fendent point, et l'on ne verse pas du vin vieux dans des outres neuves, afin qu'il ne se gâte. On ne coud pas un vieux morceau à un vêtement neuf, car une déchirure se produirait. " 53. Jésus dit : " Si deux sont l'un avec l'autre en paix dans la même maison, ils diront à la montagne : " Déplace-toi ! " et elle se déplacera. " 54. Jésus dit : " Bienheureux les solitaires et les élus, car vous trouverez le Royaume ! Parce que vous êtes issus de lui, de nouveau vous y retournerez. " 55. Jésus dit : " Si les gens vous demandent : " D'où êtes-vous venus ? " dites-leur : " Nous sommes venus de la Lumière, du lieu où la Lumière se produit d'elle-même jusqu'à ce qu'elle manifeste l'image. " Si l'on vous dit : " Qu'êtes-vous ? "- dites : " Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père qui est vivant. " S'ils vous demandent : " Quel signe de votre Père est en vous dites-leur : " C'est un mouvement et un repos ". " 56. Ses disciples lui dirent : " Quel jour le repos de ceux qui sont morts se produira-t-il, et quel jour sera-ce que le monde nouveau viendra ? " Il leur a dit : " Ceci que vous attendez est survenu, et vous ne l'avez point reconnu. " 57. Ses disciples lui dirent : " Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël et tous, ils se sont exprimés en toi. "Il leur a dit : " Vous avez délaissé celui qui est vivant en face de vous, et vous avez parlé des morts ! " 58. Ses disciples lui dirent : " La circoncision est-elle utile ou non ? " Il leur a dit : " Si elle était utile, c'est circoncis que leur Père les engendrerait de leur mère. Mais la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit ! " 59. Jésus dit : " Bienheureux les pauvres, car le Royaume des cieux est à vous ! " 60. Jésus dit : " Celui qui ne trahira pas son Père et sa mère ne pourra être mon disciple, et s'il ne hait point son frère et sa sur et ne prend pas sa croix comme moi, il ne deviendra pas digne de moi ! " 61. Jésus dit : " Celui qui a connu le monde est tombé dans un cadavre ; et, celui qui est tombé dans un cadavre le monde n'est plus digne de lui ! " 62. Jésus dit : " Le Royaume du Père est pareil à un homme qui a une semaille. La nuit, son ennemi est venu et a semé de l'ivraie par-dessus la semaille qui est bonne. Et cet homme n'a pas laissé qu'on arrache l'ivraie, " De crainte - leur a-t-il dit - qu'en allant ôter l'ivraie vous n'enleviez avec elle le froment. En effet, au jour de la moisson, les ivraies seront devenues reconnaissables : on les ôtera et on les brûlera ". " 63. Jésus dit : " Bienheureux l'homme qui a peiné : il a trouvé la Vie ! " 64. Jésus dit : " Tournez vos regards vers le Vivant, tant que vous êtes vivants, afin que vous ne mouriez point, et cherchez à le voir ! " Voyant un Samaritain qui porte un agneau et qui entre dans la Judée, Il questionna ses disciples au sujet de l'agneau, et ils lui ont répondu : " Il le tuera et le mangera ! " Mais il leur a dit : " Il ne le mangera point encore vivant, mais seulement s'il le tue et que celui-ci devienne cadavre. " Ils lui dirent : " En nulle autre occasion, il ne le blessera ! " Il leur a dit " Vous-mêmes, cherchez-vous donc un lieu de repos, afin que vous ne deveniez point des cadavres et que l'on ne vous mange point ! " 65. Jésus dit : " Deux se reposeront sur un lit : l'un mourra, l'autre vivra. " Salomé dit : " Qui es-tu homme ; de qui es-tu né, pour être monté sur mon lit et avoir mangé à ma table ? " Jésus lui dit : " Je suis celui qui a été créé de Son égal ; on m'a donné de ce qui est à mon Père. " " Je suis ta disciple ! " " À cause de cela, je dis ceci : Lorsqu'on deviendra ouvert, on sera plein de lumière ; mais lorsqu'on se trouvera composé, on sera plein de ténèbres. " 66. Jésus dit : " Je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères ; quand ta main droite fera, que ta main gauche ignore qu'elle le fait. " 67. Jésus dit : " Il y avait un homme riche qui avait beaucoup de biens. Il songea : " J'userai de mes biens afin d'ensemencer mon champ, de planter, de remplir mes greniers de récoltes, de sorte que le besoin ne me touche pas. " Telles étaient les choses qu'il pensait en son coeur. Mais, pendant cette nuit-là, il mourut. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende " 68. Jésus dit : " Un homme avait des hôtes. Lorsqu'il eut préparé le festin, il envoya son serviteur pour appeler ces hôtes. Celui-ci alla chez le premier et lui dit : " Mon maître t'invite ! " Il répondit : " J'ai de l'argent à recevoir de marchands, ils viennent vers moi ce soir et j'irai pour leur donner des ordres. Je m'excuse pour le festin. " Il alla chez un autre et lui dit : " Mon maître t'a invité. " Il lui dit : " J'ai acheté une maison et l'on me demande une journée : je ne suis pas libre. " Il alla vers un autre et lui dit : " Mon maître t'invite ! " Il lui répondit : " Mon ami va se marier, et c est moi qui ferai le festin. Je n'irai pas ; je m'excuse pour le festin ! " Il alla vers un autre et il lui dit : " Mon maître t'invite ! " Il lui dit : " J'ai acheté un champ, et je ne suis pas encore allé percevoir le fermage. Je ne viendrai pas ; je m'excuse pour le festin ! " Le serviteur revint et dit à son maître : " Ceux que tu as invités au festin se sont excusés. " Le maître dit à son serviteur : " Va dehors, dans les rues, et ceux que tu trouveras, amène-les pour qu'ils dînent. " Les acheteurs et les marchands n'entreront pas dans les lieux de mon Père " 69. Il a dit : " Un personnage avait un vignoble qu'il avait donné à des cultivateurs pour qu'ils le travaillent et qu'il en reçoive d'eux le fruit. Il envoya son serviteur pour que les cultivateurs lui donnent le fruit du vignoble ; et ceux-ci s'emparèrent de son serviteur, le frappèrent et il s'en fallut de peu qu'ils ne le tuent. Le serviteur revint et le dit a son maître. Son maître songea : " Peut-être ne les a-t-il pas reconnus ? " Il envoya un autre serviteur : cet autre aussi, les cultivateurs le frappèrent. Alors, le maître envoya son fils ; il se dit : " Sans doute respecteront-ils mon enfant ? " Mais, quand ils surent que celui-ci était l'héritier du vignoble, ces cultivateurs le saisirent et le tuèrent. Que celui qui a des oreilles entende. " 70. Jésus dit : " Qu'on me montre cette pierre que ceux qui construisent ont rejetée ! C'est elle la pierre d'angle. " 71. Jésus dit : " Celui qui connaît le Tout, quand il est privé de lui-même, il est privé de tout ! " 72. Jésus dit : " Bienheureux serez-vous lorsque l'on vous traira et que l'on vous persécutera ; mais ils ne trouveront pas de place dans le lieu tant qu'ils vous auront persécutés ! " 73. Jésus dit : " Bienheureux sont-ils, ceux que l'on a persécutés dans leur coeur. Ce sont ceux-là qui ont connu le Père ! Bienheureux ceux qui sont affamés, parce qu'ils se rassasieront le ventre à volonté ! " 74. Jésus dit : " Lorsqu'il vous reste de quoi partager, à vous, cela que vous possédez vous sauvera. Mais si vous ne pouvez partager, cela, que vous n'avez point en vous, cela vous tuera. " 75. Jésus dit : " Je reverserai cette maison et personne ne pourra la reconstruire. " 76. On Lui dit : " Parle à mes frères pour qu'ils partagent avec moi les biens de mon Père ! " Il lui a répondu : " Homme, qui m'a fait partageur ? " Il se retourna vers ses disciples et leur dit : " Que je ne sois point un partageur ! " 77. Jésus dit : " La moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez le Seigneur pour qu'Il envoie des ouvriers à la moisson. " 78. Il a dit : " Seigneur, beaucoup sont autour de l'ouverture mais personne dans le puits ! " 79. Jésus dit : " Beaucoup se tiennent dehors à la porte, mais ce sont les solitaires seuls qui entreront dans la chambre nuptiale. " 80. Jésus dit : " Le Royaume du Père est pareil à un homme négociant, qui a un fardeau et qui a trouvé une perle. Ce négociant est un sage : il a vendu le fardeau et s'est acheté la perle seule. Vous aussi, cherchez son trésor qui ne périt point, qui demeure, dans lequel la teigne ne pénètre pas pour ronger et que le ver ne détruit point. " 81. Jésus dit : " Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras ! " 82. Jésus dit : " Pourquoi êtes-vous sortis dans la campagne ? Pour voir un roseau agité par le vent, pour voir un homme enveloppé de beaux atours ? Ils sont chez les rois et chez vos notables, ceux qu'enveloppent de beaux atours, et ils ne connaissent pas la vérité ! " 83. Dans la foule, une femme lui dit : " Bienheureux le ventre qui t'a porté et le sein qui t'a nourri ! " Il lui a dit : " Bienheureux ceux qui ont entendu la parole du Père et qui la gardent ! En vérité, des jours viendront où vous direz : " Heureux le ventre qui n'a point engendré et ces mamelles qui n'ont point allaité " ! " 84. Jésus dit : " Celui qui a connu le monde est tombé dans le corps ; et celui qui est tombé dans le corps, le monde n'est pas digne de lui. " 85. Jésus dit : " Que celui qui s'est fait riche règne, et que celui qui a une force soit miséricordieux ! " 86. Jésus dit : " Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume. " 87. Jésus dit : " Les images apparaissent à l'homme mais la Lumière qui est en elles est cachée. Dans l'image de la Lumière du Père, elle se révélera, et son image sera voilée par sa Lumière. " 88. Jésus dit : " Maintenant, quand vous voyez votre apparence, vous vous réjouissez. Mais, lorsque vous verrez vos images qui se sont produites avant vous, qui ne meurent point et qui ne se manifestent point, quelle grandeur supporterez-vous ? " 89. Jésus dit : " Adam a été produit par une grande puissance et une grande richesse, mais il n'a pas été jugé digne de vous, car s'il avait été digne, vous n'auriez pas été soumis à la mort. " 90. Jésus dit : " Les renards ont des tanières et les oiseaux ont des nids ; mais le Fils de l'Homme n'a pas de lieu où incliner sa tête et se reposer. " 91. Il a dit, lui, Jésus : " Le corps qui dépend d'un corps est un malheureux et l'âme qui dépend de ces deux est une malheureuse ! " 92. Jésus dit : " Les anges et les prophètes viennent vers vous ; ils vous donneront les choses qui vous appartiennent. Vous-mêmes, donnez-leur ce que vous possédez et dites-vous : " Quel jour vont-ils venir et prendre ce qui est à eux ? " " 93. Jésus dit : " Pourquoi lavez-vous le dehors de la coupe et ne pensezvous pas que celui qui a fait l'intérieur, c'est lui aussi qui a fait l'extérieur ? " 94. Jésus dit : " Venez à moi, car mon joug est excellent et mon autorité est douce, et vous trouverez pour vous le repos ! " 95. Ils lui dirent : " Dis-nous qui tu es, afin que nous croyions en toi. " Il leur a dit : " Vous scrutez l'aspect du ciel et de la terre mais Celui qui est par-devant vous, vous ne le connaissez pas et, cette conjoncture-ci, vous ne savez pas comment la scruter. " 96. Jésus dit : " Cherchez et vous trouverez ! Mais les choses sur lesquelles vous m'avez interrogé en ces jours et que je ne vous ai point dites à ce moment, je veux maintenant les dire, et que vous ne les cherchiez plus. " 97, " Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens pour qu'ils ne le jettent point sur le fumier, et ne jetez pas les perles aux pourceaux de peur qu'ils n'en fassent de l'ordure " 98. Jésus dit : " Celui qui cherche trouvera, à celui qui voudra entrer, on ouvrira. " 99. Jésus dit : " Si vous avez de l'argent, ne le donnez pas à intérêt, mais à celui qui ne donnera rien en retour. " 100. Jésus dit : " Le Royaume du Père est pareil à une femme qui a mis un peu de levain dans des mesures de farine et qui en a fait de grands pains. Que celui qui a des oreilles entende ! " 101. Jésus dit : " Le Royaume du Père est pareil à une femme qui porte un vase plein de farine et qui s'en va par un long chemin. L'anse du vase s'est brisée : la farine s'est répandue derrière elle sur le chemin sans qu'elle le sache et sans qu'elle y remédie. Lorsqu'elle est arrivée à sa maison, elle a posé le vase et elle a trouvé qu'il était vide. " 102. " Le Royaume du Père est pareil à un homme qui veut tuer un grand personnage. Dans sa maison, il a dégainé l'épée et il l'a plantée dans le mur pour s'assurer que sa main serait ferme. Ensuite il a tué le personnage. " 103. Les disciples lui dirent : " Tes frères et ta mère sont là, dehors. " Il leur a dit : " Vous et ceux qui font la volonté de mon Père, ce sont là mes frères et ma mère ; ce sont eux qui entreront dans le Royaume de mon Père. " 104. On montra à Jésus une pièce d'or et on lui dit : " Les gens qui appartiennent à César nous demandent les taxes. " Il leur a dit : " Donnez à César ce qui est à César, donnez à Dieu ce qui est à Dieu et, ce qui est à moi, donnez-le-moi ! " 105. " Celui qui n'a pas comme moi haï son Père et sa mère ne pourra être mon disciple, et celui qui a comme moi aimé son Père et sa mère ne pourra être mon disciple. Ma mère, m'a engendré, mais ma véritable mère m'a donné la vie. " 106. Jésus dit : " Malheureux ces Pharisiens, parce qu'ils sont pareils à un chien qui est couché sur sa ration et qui fait ce mal de ne point manger et de ne point en laisser les restes à manger. " 107. Jésus dit : " Bienheureux cet homme qui connaît à quel point les voleurs vont entrer. Qu'il veille, qu'il rassemble sa force, et qu'il ceigne ses reins avant que ceux-ci soient entrés. " 108. Ils dirent : " Allons ; prions et jeûnons aujourd'hui ! " Jésus dit : " Quel est donc le péché que j'ai commis, ou en quoi ai-je été défait ? Mais, tant que l'époux n'est pas sorti de la chambre nuptiale, jamais alors on ne jeûne, et jamais on ne prie ! " 109. Jésus dit : " Celui qui connaîtra Père et mère, l'appellera-t-on : " Fils de prostituée " ? " 110. Jésus dit : " Lorsque vous ferez que les deux soient un, vous deviendrez fils de l'Homme et si vous dites : " Montagne, déplace-toi ! "- elle se déplacera. " 111. Jésus dit : " Le Royaume est pareil à un pasteur qui a cent brebis. L'une d'elles, qui est la plus grande, s'est égarée. Il a laissé les quatre-vingtdix- neuf autres et il a cherché cette seule brebis jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée. Après avoir pris cette peine, il a dit à la brebis : " Je t'aime plus que les quatre-vingt-dix-neuf ! " " 112. Jésus dit : " Celui qui boira de ma bouche deviendra comme moi. Quant à moi, je deviendrai ce qu'il est, et ce qui est caché lui sera révélé. " 113. Jésus dit : " Le Royaume est pareil à un homme qui a dans son champ un trésor caché et qui ne le sait pas. Il ne l'a pas trouvé avant de mourir, et il a laissé son champ à un fils qui ne savait pas cela. Celui-ci a pris ce champ-là, il l'a vendu, et celui qui l'a acheté est allé le labourer ; il a trouvé le trésor, et il a commencé de prêter à intérêt à ceux qu'il veut. " 114. Jésus dit : " Celui qui a trouvé le monde et qui s'est fait riche, qu'il renonce au monde ! " 115. Jésus dit : " Les cieux et la terre dureront devant vous, et celui qui vit du Vivant ne verra pas mourir, parce qu'il est dit ceci : " Celui qui se tient à soi seul, le monde n'est pas digne de lui. " 116. Jésus dit : " Malheur à cette chair qui dépend de l'âme et malheur à cette âme qui dépend de la chair ! " 117 Ses disciples lui dirent : " Quel jour le Royaume viendra-t-il ? " " - Il ne viendra pas quand on l'attendra. On ne dira pas : " Voici il est ici ! " ou " Voyez, il est là ! " mais le Royaume du Père est répandu sur la terre et les hommes ne le voient point. " 118. Simon Pierre leur dit : " Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! " Jésus dit : " Voici ; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. "
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Ven 14 Déc - 23:35 | |
| il y a quelque chose que je ne comprends pas néanmoins: si Judas a dénoncé Jesus sur sa propre demande pourquoi s'est -il suicidé ensuite sachant que le Christ allait ressusciter le 3 ème jour après sa mort? |
| | | avatar
Nombre de messages : 3323 Age : 86 Localisation : au delà des nuages Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Sam 15 Déc - 18:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote Dim 16 Déc - 0:06 | |
| Merci Avatar pour ton explication.
Une autre question me vient à l'esprit: pourquoi Jesus ne s'est il pas livré? |
| | | avatar
Nombre de messages : 3323 Age : 86 Localisation : au delà des nuages Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 05/01/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judas l'Iscariote | |
| |
| | | | Judas l'Iscariote | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|