Je méditais hier soir sur le châkra du coeur , traditionellement de couleur verte et je faisais justement le lien entre ce châkra et la création du monde végéral . Si nous nous rappelons la Genese , il y est attaché une certaine importance á la flore , en ce sens que chaque espece végétale a ses caractéristiques. Chaque fruit , chaque graine est différente des autres , d´oú l´expression " on reconnaît l´arbre á ses fruits" .
Par ailleurs , l´on peut associer l´existence de la flore avec le coeur car c´est grâce á la végétation que peuvent se nourrir de nombreux animaux et que nous pouvons également nous nourrir. Je dirais même que la végétation nous empêche á la base d´ôter la vie á nos freres les animaux car nous pourrions largemenz subsister sans manger de viande ou de poisson .
En Israel , le monde végétal revêt une certaine importance , une magnifique aura.
L´amandier , par exemple , et son corollaire l´amande , symbolise les différents paliers de l´âme depuis sa base jusqu´á ce qu´elle a de plus profond.