Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma rencontre avec Nunzia

Aller en bas 
+3
Vivotte
Ghislaine
childéric
7 participants
AuteurMessage
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyMer 3 Nov - 20:02

Sur les conseils d’Aigle d’or, je vais vous raconter la genèse de ce qui a réellement transformé ma vie.
Les mazzeri vivent la nuit, effectuant leurs fameux voyages hors du corps. Dans leurs expéditions nocturnes, "chasseurs d’âmes", ils errent à travers le maquis et frappent à mort le premier animal qu’ils rencontrent, séparant ainsi l’âme d’avec le corps. Craignant la vindicte générale, jamais n’avoueront-ils être des mazzeri ! C’est la raison pour laquelle il est difficile d’en rencontrer.
Au cours d’une conversation avec un ami, lors d’un déjeuner dans les environs d’Ajaccio, celui-ci me parla d’une femme étrange qui habitait, pas très loin de chez lui, à une dizaine de kilomètres.
-Je ne l’ai jamais rencontrée, m’avoua-t-il. Elle se prénomme Nunzia et vit seule dans une maison isolée près d’un col. Cela fait une dizaine d’années que je désire monter la voir, mais je n’arrive toujours pas à me décider !
Être si proche et n’y être jamais allé me paraissait totalement dément. J’insistai auprès de mon ami pour qu’il essaye de joindre cette femme rapidement.
-D’accord ! me répondit-il, et il ajouta d’un ton éloquent : "il est important que la tradition puisse se maintenir !"
Il finit par dégoter le téléphone de Nunzia et prit rendez-vous pour le soir-même à 19h, chez elle. C’était formidable : il n’en revenait pas !
-Cette femme semble vivre la nuit, me confia-t-il. Lorsqu’on passe sur la route, à proximité de sa maison, on aperçoit la lumière de sa cuisine qui reste allumée jusqu’au matin !
-Si elle vit la nuit, peut-être s’agit-il d’une mazzera ?
-Qui sait ? Me répondit-il, enthousiaste et sceptique à la fois.
En effet, les mazzeri vivent la nuit, effectuant leurs fameux voyages hors du corps. Dans leurs expéditions nocturnes, "chasseurs d’âmes", ils errent à travers le maquis et frappent à mort le premier animal qu’ils rencontrent, séparant ainsi l’âme d’avec le corps. Les mazzeri sont les représentants d’une force implacable et inexorable, qui règne sur les morts et les vivants, et que les Corses nomment "destin". Ces "chasseurs nocturnes" possèdent le don de voir, sur la face d’un animal, le visage d’une personne qui va mourir dans les jours qui vont suivre. S’ils se mettent à raconter ce qu’ils ont vu, aussitôt on les accuse d’en être les auteurs. Craignant la vindicte générale, jamais n’avoueront-ils être des mazzeri ! C’est la raison pour laquelle il est difficile d’en rencontrer. Une telle "coïncidence" demeure un privilège. Bien d’autres pouvoirs leur sont attribués, notamment celui de jeteurs de sorts.

Le soir venu, par une douce soirée d’hiver, mon ami m’ayant prété sa voiture, je grimpai à travers la montagne sur la route qui serpente vers le col, tout en me demandant ce que j’allais bien pouvoir y découvrir. Arrivé sur un sentier de terre battue, m’apparut dans une lueur crépusculaire une ancienne bâtisse typiquement corse, entourée d’un épais maquis, perdue en pleine montagne. Après avoir rangé mon véhicule, je me dirigeai vers ce qui me semblait être le chemin d’accès, parsemé de dizaines de chats de toutes tailles, couleurs, âges, que ma présence semblait laisser indifférents. Atmosphère vraiment insolite ! Peut-être était-ce déjà le signe annonciateur ?
Je frappai à une porte vitrée, et une femme d’un certain âge, soixante-dix ans environ, le visage légèrement fripé et la bouche presque édentée, vêtue de noir comme toutes les vieilles dames corses, m’ouvrit. M’accueillant très chaleureusement, elle me fit entrer dans ce qui semblait lui tenir lieu de cuisine : une pièce simple et modeste. Immédiatement me sauta aux yeux le fait qu’aucun portrait de saint n’était accroché aux murs -ni aucun crucifix d’ailleurs - comme cela se rencontre habituellement dans toutes les maisons corses ! Cela avait-il une signification ? Pour le moment, je n’en savais rien.
Présentations faites, nous nous installâmes à une longue table, face à face, et bavardâmes de choses et d’autres. Conversation à bâtons rompus. Lors de notre échange, je lui demandai :
-Êtes-vous une Signadora ?
-En quelque sorte, me répondit-elle.
Le signadore -traduction littérale : "celui qui signe"- connaît le but évocatoire de ses rituels, il applique à la lettre les formules incantatoires que la tradition ancestrale lui a transmises. Le but évocatoire de ces rites de médecine magique est d’exercer, par la possession d’un certain savoir, un pouvoir qui assurerait à celui qui l’applique l’obtention du don de guérison ; mais aussi la prévention des dangers, ainsi que la maîtrise des "éléments".
Voulant aller directement au coeur de ce qui était la vraie raison de ma visite, je lui posai la question :
-Que pensez-vous des mazzeri ?
-Vous y croyez, vous, à ces choses-là ? me répondit-elle, tout en souriant.
A cet instant, son regard se posa brusquement sur moi et elle me fixa droit dans les yeux avec acuité. J’étais comme happé... Absorbé... Je basculai... Je plongeai à l’intérieur... Je me perdais dans l’abîme de son regard. Je vivais une véritable commotion ! Habituellement, quelqu’un peut avoir un regard fort, scrutateur, et vous impressionner, mais là, c’était très différent ; il n’y avait dans son regard aucun jugement. Je rentrais en lui totalement... Je m’y perdais... Un regard d’une limpidité incroyable. Cela ne dura que quelques secondes... Mais qui m’apparurent comme une éternité...

De ma vie, jamais je n’avais été confronté à un tel choc ! ... Comment pourrais-je oublier ce regard ? Brusquement, elle détourna les yeux, et comme si de rien n’était, se mit à discourir sur d’autres sujets. Ce qui était certain, c’est que je perçus une sorte d’ambiguïté ; ce regard inhabituel semblait vouloir me dire que, sans doute, il existe une certaine connaissance mais qu’on ne peut l’aborder sans tout d’abord savoir à qui l’on a affaire.
Pour ce qui était du domaine des signadore, par contre, Nunzia ne refusait pas d’en parler, me racontant qu’elle débuta son apprentissage dès son plus jeune âge et que son père fut son initiateur. A ce sujet, je lui posai la question :
-Est-il possible d’apprendre ces fameuses prières qui guérissent ?
-Sans aucun problème, me répondit-elle, mais pour cela il faut que vous veniez la nuit de Noël, on ne peut les transmettre en dehors de ce jour-là !
-Eh bien ! C’est d’accord, je viendrai !
Avant de nous séparer, nous prîmes rendez-vous pour le 24 décembre, à minuit. C’était dans deux jours ! Le soir venu, me voici à nouveau sur cette route de montagne qui me conduit chez Nunzia.
Arrivé chez elle, ce qui me frappa tout d’abord, dès que je l’aperçus, était qu’elle semblait avoir rajeuni. Hormis le fait que, ce soir-là, pour me recevoir, elle s’était quelque peu apprétée -elle n’était plus vêtue de noir, ce qui lui donnait un air plus gai. J’avais malgrè tout le sentiment que quelque chose s’était transformé. Son visage n’avait plus cet air fripé que je lui avais trouvé lors de notre première rencontre ; sa peau semblait comme lisse et on ne remarquait plus sa bouche édentée. Ce qui me troubla également était sa voix d’une fraîcheur étonnante : une voix de jeune fille, au timbre frais. De plus, alors qu’il était déjà minuit lors de mon arrivée, ses gestes étaient empreints d’une stupéfiante vivacité, et ses déplacements démontraient une agilité peu commune, bien différents du soir où j’étais venu à 19h. Nous nous installâmes à nouveau autour de la même table de sa cuisine, et prîmes un bon café. Au cours de notre conversation, elle me confia que parfois il lui arrivait d’avoir des visions, et me relata l’histoire de l’accident de voiture de son frère.
-Une semaine auparavant j’avais eu la vision de la scène, me dit-elle, et j’ai aussitôt prévenu mon frère, qui n’en a pas tenu compte. Et c’est ce qui se produisit ! Heureusement, ce ne fut pas très grave ! Là, on retrouve ce qui s’apparente aux visions des mazzeri.
Nous en vînmes aux "prières" avec le fameux rituel de l’occhju, que l’on peut traduire par "mauvais oeil", dont tout jeune corse dès sa prime enfance a entendu parler, qu’il a parfais même vu pratiquer par des personnes âgées.

Le rituel de l’occhju s’accomplit à l’aide d’une assiette remplie d’eau, dans laquelle on verse quelques gouttes d’huile. Si celles-ci se diluent -chose inconcevable pour le sens commun qui a établi une fois pour toutes qu’un corps léger ne peut se mélanger à un corps plus lourd- cela signifie que l’on a le "mauvais sort". Nunzia me montra la manière de l’exécuter, allié à la prière.
Elle m’enseigna aussi diverses prières accompagnées de leurs rituels, une pour les brûlures : u fogu, une autre pour les hémorragies internes et externes : u sangue, une autre encore pour le tétanos, et une concernant toutes sortes de maladies visibles et invisibles. Voilà ! C’était déjà un premier pas, avant d’en savoir plus sur les mazzeri ! Nous échangeâmes ainsi jusque vers 4h du matin.
Phénomène saisissant, plus la nuit s’avançait et plus Nunzia donnait l’impression d’être de plus en plus fraîche : elle semblait même se métamorphoser. Pour ma part, c’était le contraire !
-Je dois partir, lui dis-je, car j’ai un train à prendre ce matin à 8 heures à Ajaccio. Il me faut dormir un peu pour récupérer
-Si vous voulez rester, me dit-elle, il n’y a aucun problème ! Avant de nous quitter, lui ayant fait part de mon intention de revenir la voir, j’ajoutais :
-Sans doute que pour vous la journée ne fait que commencer ?
-C’est un peu cela, me répondit-elle, avec un sourire malicieux ! Toujours chez Nunzia, ce même regard fascinant, comme éclairé du dedans, que j’avais déjà perçu lors de notre première rencontre. Une luminosité du regard hors du commun !
Depuis le village où je me trouvais, je lui téléphonai pour la remercier de son accueil et pour lui annoncer que la neige venait de tomber et qu’il m’était, par conséquent, impossible de prendre la route, mais que de toute manière je la reverrais dès que je serais de retour en Corse. Au téléphone, sa voix était toujours aussi fraîche, avec ce timbre de jeune fille qui m’était à présent devenu familier. Une petite voix perchée, poignante et sans âge. En l’écoutant, j’éprouvais un sentiment extrêmement agréable... C’était comme un bain de jouvence...
Quelques mois plus tard, je me rendis de nouveau en Corse, par bateau, et débarquai le matin de bonne heure à Ajaccio. Avant de téléphoner à Nunzia pour convenir d’un rendez-vous le lendemain, je m’installai à la terrasse d’un café sur le port de plaisance ; il y faisait une chaleur très agréable. J’attendais mon ami, qui devait venir me chercher pour me conduire à son appartement, qu’il avait amicalement mis à ma disposition, situé dans la vieille ville, à deux pas de la "Maison Bonaparte".
Pour la troisième fois, je remontais ce fameux col qui me conduisait chez Nunzia, cet être singulier qui avait su rester intact, et dont l’authenticité ne faisait aucun doute. Je garai la voiture et me dirigeai vers l’entrée, où les chats semblaient encore plus nombreux que lors de mes premières visites. Après avoir frappé plusieurs fois à la porte sans réponse, je jetai un coup d’oeil alentour, mais personne ! Etait-elle dans le jardin ? Aucune idée ! Je me décidai à prendre un petit chemin raboteux qui me conduisit vers la seule maison proche. Un homme d’un certain âge vint à ma rencontre, et après nous être salués, je lui dis :
-Je cherche une dénommée Nunzia avec laquelle j’ai rendez-vous.
-Je suis son frère, me répondit-il, elle doit sûrement se trouver au jardin. Je retournai sur mes pas, accompagné de son frère, toujours pas de Nunzia !
-Venez chez moi, me dit-il, elle va certainement arriver, car nous devons dîner ensemble ce soir. En effet, quelques instants plus tard, j’aperçus Nunzia qui, comme par enchantement, sortit de je ne sais où. La regardant s’approcher, je sentis dans son attitude qu’elle était contente de me voir. Mathieu, comme l’appelait Nunzia, voulut que je reste dîner, et nous nous installâmes dans la salle à manger. Nunzia prépara discrètement le repas, elle semblait même ne pas vouloir manger ; son frère disait que c’était à cause de ses dents, mais j’en doutais ! Elle se contenta de quelques tranches de tomates. Mathieu me parla un peu de son parcours, de sa vie :
-J’ai habité Paris pendant quelques années, et si c’était à refaire je ne serais jamais revenu en Corse. C’est un peu à cause de ma soeur. Ici, il n’y a plus rien de valable, tout part en déconfiture. Je ne savais pas s’il fallait prendre ses dires pour argent comptant ou si c’était l’affabulation d’un homme qui n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait, un peu déçu par la vie. Mais sympathique tout de même ! Nunzia avait également, pendant une certaine période, séjourné dans la capitale, elle me raconta :
-J’ai été obligée de revenir en Corse, parce que mon père venait de mourir et que ma mère, très âgée, s’était trouvée seule ; pour être avec elle. Vers minuit, je retournai avec Nunzia dans sa maison, et nous reprîmes notre conversation sur les signadore et les mazzeri. J’avais d’ailleurs compris qu’il n’était pas question de parler de tout ça devant une tierce personne. Lorsqu’elle me l’avait signifié en aparté, chez son frère, elle m’avait à nouveau regardé comme lors de notre première rencontre, et j’éprouvais, en croisant son regard, cette même sensation de me perdre dans une sorte de vide... De plonger littéralement... De m’anéantir. Sensation vraiment étrange que le pouvoir de ce regard qui magnétise, qui semble voir au-delà des apparences... J’avais le sentiment qu’elle voyait au plus profond de moi, et cela me remua intérieurement. Comme à l’accoutumée, nous bavardâmes tard dans la nuit. Plus l’heure avançait, plus m’enveloppait un état de lassitude ; peut-être était-ce dû à l’apéritif que m’avait offert son frère ? Pour Nunzia, par contre, plus la soirée se prolongeait et plus, visiblement, elle paraissait s’emplir de vitalité. Je lui demandai :
-Vous arrive-t-il parfois de vous déplacer à l’aide d’un autre corps et de vous déplacer dans d’autres lieux ?
- Cela peut m’arriver, me dit-elle, mais je ne peux le décider. Jamais je ne peux le prévoir à l’avance ! Cela arrive ! Elle me raconta ainsi que certaines nuits, sa mère et ses soeurs, mortes depuis plusieurs années, venaient lui rendre visite et qu’elles passaient la soirée ensemble, faisant la cuisine, préparant les beignets au brocchiu, parlant de choses et d’autres, exactement comme dans le bon vieux temps.
- Dans le cas où je serais présent, lui dis-je, est-ce qu’il me serait possible d’assister à cette scène ?
- Non ! me dit-elle, vous ne verriez rien. Au cours de la soirée, abordant d’autres sujets, je lui demandais :
- Pouvez-vous jeter des "sorts" ?
- Je le peux, mais je ne le fais jamais. Ce n’est pas dans mes idées, dans ma ligne de conduite !
- Pouvez-vous agir sur quelqu’un de façon bénéfique ?
- Cela est possible, ça m’est déjà arrivé. Mais, en général, je ne peux le décider, cela se fait naturellement.
Je lui posai aussi la question de savoir si, par exemple, elle pouvait se rendre chez moi, dans mon bureau, et voir les objets qui m’entourent.
- Cela peut certainement m’arriver, me répondit-elle, mais toujours sans le décider volontairement ! Après plusieurs heures passées ensemble à échanger sur ces divers sujets, je me sentais épuisé. Nunzia, par contre, semblait de plus en plus alerte. Ayant encore un bon bout de chemin à parcourir, je lui fis part de mon intention de m’en retourner :
- Je reviendrai vous voir un autre soir.
- D’accord ! Venez vers minuit, c’est le meilleur moment, ainsi on ne sera pas dérangé, et on aura toute la nuit pour pouvoir bavarder !
Impressions déconcertantes tout de même ! Cette femme à la fois familière et insaisissable ! Cette femme qui semble vivre la nuit... Cette femme visionnaire, dépositaire d’une connaissance... Et qui malgré tout n’avoue pas vraiment son histoire !
Ici ne faisait que commencer ma rencontre avec un "chasseur en rêve" , rencontre qui allait m’entrainer dans un voyage initiatique dont j’étais bien incapable de mesurer l’impact qu’il aurait sur ma vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyMer 3 Nov - 20:29

wow tu as le don de raconter toi !!!!

ça me fait flipper moi cette histoire !!!! brrrrrr

c'est bizarre que tu te sentais epuisé.... et elle non...

brrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 0:54

Ça me fait penser aux vampires de l'énergie. C'est comme ça que ça se passe. Celui qui se fait ainsi siphonner en sort toujours très épuisé alors que l'autre est tout plein d'énergie.

J'ai hâte de connaître la suite.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Combat de Mazzeri   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 8:51

Ma rencontre avec Nunzia Mazzer11
Ces combats se déroulent dans la nuit du 31 juillet au 1er aout, chaque année.
de la victoire dépend une faible mortalité dans le village défendu par le vainqueur.
Je vous raconterai un de ces combats... un jour... un combat violent certe mais sans contact direct, puisque ce sont les éléments naturels qui entrent en jeux!
Quand au Mazzerisme, j'ai suivi le chemin indiqué par Nunzia, le plus difficile car il faut refuser d'être l'instrument du "destin". Il m'a permis d'accroitre ce don de guerir déja présent dans ma famille, et lorsque je part "dans mes rêves", chose que je ne contrôle absolument pas, c'est toujours un animal déjà bléssé que je vais découvrir et je vais tout faire pour réunir son âme et son corps!
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 10:01

Histoire aussi belle qu'étrange, mais super bien racontée.

Ma rencontre avec Nunzia 911974

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Invité
Invité




Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 12:08

Childeric , tu devrais lire les livres de Nathalie Chintanavitch / Tara Glane : "le secret d'Esteban" , "le maitre des elements" , "la magie du 13" , "manuel d'utilisation des lettres de feu" , et "symboles maitres et lettres de feu" ... et puis surement un autre aussi....
ça te plairait bien à mon avis !



Ma rencontre avec Nunzia 87238
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: La bataille des Mazzeri à la Bocca d'Oreccia.   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 18:28

bon je vous soumet le récit d'une grande bataille! Certain n'y verront qu'un déchainement naturel des éléments, nous, nous y voyons autre chose:

– Comme chaque année à cette époque, dans la nuit du trente et un juillet au premier août, nous mesurons notre pouvoir extraordinaire à celui des mazzéri des villages de l’au-delà des monts, de Noceta à Canaglia. Moi, Capimazzeru, j’ai posté dix grands mazzéri au col de Missicella, dix autres sur la pointe de Migliarellu et une trentaine dans la vallée fluviale.
Lorsque l’horloge du campanile sonna minuit, j’ai levé un bâton en direction du mont Cervellu. A ce signal, tous les mazzéri faisant tournoyer leurs férules, firent se lever un vent si fort, que les mazzéri des villages d’en haut qui avaient pris forme de fumerolles, étourdis par cette tempête, se mirent à danser la manfarina

– Notre vent marin de férules, plus vif que la tramontane soulevée par les asphodèles, a réussi à faire retourner tous les sorciers-fumerolles, jusque dans les frênes, près de la Bocca d’Oreccia. J’ai ordonné alors à mes mazzeri, de prendre la forme de fumerolles blanches et de se lancer à leur poursuite dans le lit du fleuve. Portés par notre vent marin, traversant en force les hameaux de Scanavaghjaccia, Guigliazza, Spelonca, Frassetu et Chjusa, nous arrivâmes à l’Onda sous les frênes, pour y livrer une grande bataille.
Les ramures des arbres se tordaient en grinçant. Une branche de frêne cassée par la puissance de notre vent, tomba sur un parterre de cyclamens qui tremblaient dans un pré, parmi les avoines sauvages. Les pins torturés par les vents contraires, mugissaient comme une centaine de bovins en chaleur. Dressés vers le ciel, les asphodèles balançaient leur grappe de fleurs blanches, pendant que les aiguilles du Monte d’Oru figées, profitaient du spectacle de la grande bataille. Nuées et fumerolles soufflées par un géant, jaillissaient vers le ciel fusant entre les monts, avant de retomber le long des précipices, furieuses cascades que les pics déchiraient, puis, à nouveau vomies par la gueule d’un volcan, vertigineusement erraient en des cycles sans fin. Triturés, arbousiers et chênes lâchaient au vent hors de saison, des milliers de feuilles vertes encore. Une ondée de glands, de faines et d’arbouses tombaient, avec un fracas de grêlons. La rencontre de l’air tiède marin avec la tramontane fraîche, précipita sur les rochers des nuages enflammés, qui semblaient sortir des forges de Vulcain. Comme ceux d’une enclume, les coups de tonnerre résonnaient dix fois d’un précipice à l’autre, avant de s’en aller mourir dans un profond ravin. Aux confins du col, l’orage jeta à verse un vrai déluge. Grossi subitement, le torrent en furie roulait galets et roches, traînant des arbres morts dans un tremblement qui faisait vibrer les terres et les monts. Le monde se serait écroulé, mais la tempête à court de souffle, s’en alla enfin avec la crue du fleuve.
Après cette débâcle, la fraîche tramontane arriva renforcée. Voyant le vent marin affaibli par une longue course, j’appelai prestement, la "foce" à la rescousse. Haletante, la tramontane céda sous les deux vents contraires. Avec cette aide imprévue, la victoire semblait tourner en notre faveur. Alors, Ziu Lampinu Capimazzeru des Monts de Canaglia, prenant pour un instant forme humaine, leva vers le ciel deux asphodèles en croix, et dit :
« L’aube, voici l’aube ! Cessons le combat ! »
Subitement, la tramontane s’arrêta de souffler. Moi, Capimazzeru du Ponte Biancu, j’ai compris alors que la victoire était bien nôtre. Un peu avant la naissance de l’aube, sous forme de fumerolles blanches nous montâmes tous vers le col d’Oreccia. Là, un grand feu fut allumé avec férules et asphodèles, armes des combattants. La bataille de cette année, montra encore une fois, le pouvoir des mazzéri qui peuvent se déplacer des montagnes aux vallées, faisant mouvoir nuages, vents et tempêtes, cela pour la prospérité de l’élevage et des cultures de l’année.
Le matin des calendes d’août, avant le lever du soleil, si tu te places à la limite du champ de Teti près de la route de Lopigna, tu verras, derrière la Bocca d’Oreccia, apparaître puis grandir une faible lueur qui finit par embraser l’horizon, devant lequel le Monte d’Oru dresse la majestueuse silhouette d’un grand lion couché. Il s’agit de notre feu de férules et d’asphodèles, qui jette cette lueur. Après un court moment, le soleil jaillit juste dans l’encoche de la Bocca, inondant de ses rayons d’or, la vallée de Pastricciola à Lopigna, jusqu’à l’embouchure du Liamone.
L’an passé, le trente et un juillet, la victoire revint à Ziu Lampinu. La tramontane activée par une mazzerarìa bien armée, plus puissante que notre vent marin, nous mit en déroute vers l’aval. Sautant par dessus le Ponte Biancu, nous avons trébuché à Téti, avant de fuir par Truggia et finir la débandade en Liamone.
Allumé en fin de nuit dans les champs de Sagone, le feu de férules et d’asphodèles brûla jusqu’au soir du premier août. Alors, du golfe de Portu à Capu di Fenu, l’horizon embrasé par le rougeoiement de la braise, fit monter dans les strates des nuages, une palette de couleurs qui s’irisaient du sanguin à l’orange jusqu'à l’argent, pour s’évanouir en une blancheur qui, peu à peu s’assombrissait. Les rouges calanques de Piana ornées de maquis vert, se miraient avec superbe dans l’eau bleue ondulant sous le vent marin, contrarié par la tramontane. Là-haut, le Monte d’Oru faisait encore valoir, la renommée de son nom. Devant le miracle de cette beauté, notre défaite était devenue victoire, victoire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 19:25

dis donc ce ressemble beaucoup à un magnifique roman une épopée n'estc e pas
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 21:47

hihi


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyJeu 4 Nov - 21:53

lol !

ben en tout cas c'est agréable à lire , super bien ecrit !!!! wow !!!!

Ma rencontre avec Nunzia 12335
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: la bataille des mazzeri   Ma rencontre avec Nunzia EmptyVen 5 Nov - 0:10

ah! je vous l'avez dit! ça peut parraitre, et ça l'est j'en convient, romanesque!
c'est pour ça que j'ai beaucoup de retenue à dévoiler tous ceci! Mais vous l'aurez compris les corps restent sur place... ce sont les energies qui voyages et qui s'affrontent! En fait c'est là l'aspect le plus "magique" du mazzerisme, dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptySam 6 Nov - 14:37

Je m`appercois que je ne connais pas grand chose wowwwww
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyDim 7 Nov - 10:35

Merci Childeric

Je viens de lire et de me délecter de la première partie.
Je dois retourner à la bourse de Montpellier donc je lirai la suite au retour.
C'est un beau partage et comme l'on signalé plusieurs membres bien écrit.
Il serait prétentieux de croire que nous seule humain habitons cette terre.
A mes yeux c'est comme celui qui regarde son nombril et qui dit il n'y a que moi.

Merci pour ce beau partage à tout à l'heure.


Ma rencontre avec Nunzia 165313 Ma rencontre avec Nunzia 165313 Ma rencontre avec Nunzia 165313
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyDim 7 Nov - 17:47

En lisant ce récit j'ai le même mot que Lancelot c'est une très belle épopée .

On a l'impression d'un combat avec les 4 élément mais à mes yeux il y a une fusion entre tous pour une paix fort lumineuse.

formidablement bien écrit fort agréable à lire.
Le jour où tu les publies fait le savoir j'achèterai le livre.

merci belle histoire

Ma rencontre avec Nunzia 165313
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyMer 17 Nov - 21:15

Childéric...j'ai lu ce récit de la 1ère partie avec passion.
Vraiment tu as le don de raconter.

Au delà des Mers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia EmptyMer 24 Nov - 7:45

Ma rencontre avec Nunzia 423586 Ma rencontre avec Nunzia 192862 Ma rencontre avec Nunzia 423586 Ma rencontre avec Nunzia 90523

Superbe Epopée en effet !!!!!!! je comprends pourquoi j'ai du me lever tôt ce matin !!!!!!!
Voyage hors continent très matinal !!!!!!!
Je t'ai bien suivi dans la première partie du récit !!!!!!
la deuxième partie, pour moi, doit faire l'objet de relecture !!!!!!
merci pour ce partage Childéric !!!!!!!!!!!!
Bonne journée à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très Affectueusement de la part de Chouette !!!!!

féebonj Ma rencontre avec Nunzia 488558 Ma rencontre avec Nunzia 863991 Ma rencontre avec Nunzia 658357 Ma rencontre avec Nunzia 630594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rencontre avec Nunzia Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Nunzia   Ma rencontre avec Nunzia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rencontre avec Nunzia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le Lama NAMGYAL . Faites connaissance avec mon ami Lama.
» Egypte Pyramide cà vous dit... Infos...
» lundi 23/11/2009 et la semaine
» Méditation avec un Dieu d'Egypte
» Metatron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Sur notre route ; en travers du chemin-
Sauter vers: