Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement Empty
MessageSujet: Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement   Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement EmptySam 6 Nov - 17:11

Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement





Hier, j’ai exploré des forums sur les thèmes de l’ésotérisme et de l’entraide. Et cette petite promenade m’a offert le sujet d’une thématique que je n’ai pas encore eu l’occasion d’aborder : les précurseurs du Nouveau Monde et l’adaptation au changement.



Nous savons tous que le changement est constant. Que le changement est la vie elle-même. Nos expériences de chaque instant nous transforment personnellement, et le phénomène est identique à l’échelle de l’Humanité et de la planète.

Tout changement profond est issu d’un processus intérieur de plusieurs étapes incontournables. Il n’y a pas de raccourci au changement. Il est progressif, se diluant avec subtilité dans tous les instants de nos vies, dans toutes les cellules de notre ÊTRE.

Le changement d’Ère ne se fait pas du jour au lendemain.



Il y a eu une première prise de conscience de l’Humanité le siècle dernier. Lentement, une étincelle nouvelle de remise en question a jailli dans les cœurs. Les premières âmes incarnées pour représenter l’éveil à la Grande Transformation, à l’Ascension, ont accompli leur mission à cette époque. Ils sont venus pour créer l’élan du Nouveau Monde, par la diffusion de valeurs de paix et de communauté tout autant qu’à travers une attitude de ras-le-bol militantiste, de manifestation, de diffusion d’informations...

« Stop à la guerre, nous voulons la paix ! » Peace, and love…

On attribue aujourd’hui à cette première phase le nom de New Age. L’Humanité a commencé à crier son envie d’un monde simple d’amour et de paix.

De là sont nées de nombreuses communautés, des recherches, des espoirs. L’Occident a renoué peu à peu avec la conception orientale de l’Homme, avec la foi aussi, qu’il avait jadis rejeté. Une nouvelle marche de gravie pour l’Ascension de l’Humanité.



Aujourd’hui les décennies ont passé. Et l’Humanité continue de s’élever. Chaque jour, dans un effet boule de neige qui n’a jamais cessé, des personnes s’éveillent à la Conscience du Tout. Chacun d’entre nous a eu l’occasion d’initier ses amis au mot « ésotérisme », leur mettre des livres entres les mains, les inciter à prendre rendez-vous avec un guérisseur… Et ces amis ont transmis leur découverte à d’autres. En transformant sa perception des choses, l’Humanité s’éveille.




Mon expérience personnelle

J’ai reçu mon initiation de cette manière. J’ai mis les pieds dans ce monde caché à l’intérieur du monde lorsque j’étais prête à franchir cette étape personnelle pour moi. Une révélation.

Comme chacun, j’ai dévoré mes premiers livres, je suis restée émerveillée devant les centaines de pierres, devant les jeux de tarot, et surtout je voulais trouver enfin les réponses à mes problématiques intérieures.

J’ai voyagé, j’ai rencontré, partagé, appris.



Et il est arrivé un moment où naturellement, j’ai arrêté d’engranger les informations pour les mettre en application. J’ai arrêté de lire et de parler sur le pouvoir de la guérison énergétique. Je me suis mise à agir. Je voulais sentir, entendre en moi cette intuition dont tout le monde parlait mais que très peu de personnes écoutaient.

J’avais découvert que mes mains pouvaient enlever le mal de tête, simplement en imaginant que j’en chassais doucement les nuages sombres, que j’y diffusais la lumière. Je voulais explorer cette piste et comprendre le message de mes mains, alors rongées de psoriasis.

L’opportunité de voyage en Inde s’est présenté à moi à ce moment-là. Depuis lors, j’ai continué à lire en élargissant mon champ de connaissances (notamment concernant les effets des couleurs), mais surtout j’ai été initié au reiki, aux chakras, à l’énergie guérisseuse universelle.

Tout cela, on peut le trouver dans les livres, mais il n’y a rien de comparable à l’enseignement d’un Maître. Ce ne sont pas tant les mots que l’amour et l’assurance que rayonnait Usha, Maître Reiki du Buddha Hall (Healing Center), qui m’ont transmis les clefs de ma nouvelle étape.

Sentir, et lâcher prise. Les deux sont liés. Si je veux sentir l’énergie, me guérir et pouvoir faire des soins aux autres, il faut que je m’éveille à la notion d’amour guérisseur et inconditionnel.



Le changement est présent à chaque instant de ma vie. D’autant plus depuis que j’ai pris la décision de l’embrasser. J’ai lâché le contrôle et suis devenue friande de nouveauté !

Parcourant les étapes suivantes du processus, j’en suis arrivée au point d’une nouvelle prise de conscience. Après trois années de lectures, théorisation, méthodes de soin et disciplines en tous genres, je comprends la leçon qui englobe tout ce processus. Tout ce que j’ai vécu jusqu’alors était une gigantesque Initiation ! Et je n’ai rien vu venir.



Le processus d’Eveil est si amusant, si joyeux ! Je partage aujourd’hui l’amusement des Guides qui nous observent des Hautes Sphères. Ils nous regardent et rient de ce passage obligé par lequel nous passons tous.

Il y a eu de grandes étapes : maîtriser son égo, maîtriser son mental, avoir confiance et développer sa foi, sentir l’énergie de l’amour guérisseur, se connecter à sa divinité intérieure… Des étapes progressives qui mènent où ? Au lâcher prise absolu.



Un lâcher prise tel qu’on en vient à admettre que tout ce qui nous a amené ici et maintenant, après tant d’efforts et de méthodes, n’a aucune importance. Plus rien n’a d’importance. Il n’y a plus à savoir, à expliquer. Il n’y a qu’à ÊTRE.

C’est une expérience de Révélation unique, difficile à mettre en mots. Il faut l’avoir vécue, l’avoir senti. Ce déclic évident. Plus rien d’autre ne compte qu’ÊTRE. Ce qui s’apparente à Aimer et être Libre. C’est tout.

Tout ce chemin pour en arriver à l’essentiel, et qui est si simple et évident ! Oui, mais ce chemin a été nécessaire pour l’atteindre et l’installer profondément, pour toujours.



J’évoque ici mon expérience personnelle pour illustrer mon propos. Le changement est constant, et lorsqu’il s’agit d’élévation spirituelle, il mène à une libération absolue. De tout. Plus aucune limitations, plus aucun contrôle, plus aucune attente, plus aucun attachement. Juste la liberté d’ÊTRE Amour. Car Être, c’est fusionner avec Dieu, et Dieu est Amour.




Le changement enraillé

Beaucoup d’entre vous ont lu de nombreux livres, appris de nombreuses méthodes, suivis des formations, reçu des diplômes, transmis la guérison. Je suis heureuse de voir la Lumière se propager sur Terre par le biais de chacun.

Cependant beaucoup se sont contentés de ce premier pas comme d’un acquis, et lentement, ont cessé d’avancer dans le processus de leur changement personnel.

A un moment, on tombe dans la rigueur de la disciple, on considère notre méthode avec plus d’égards que pour celles des autres. On veut convaincre, juste un tout petit peu. On veut vendre ses produits, des produits auxquels ont crois. Mais on veut convaincre l’autre de son efficacité. Et dans le contexte actuel où le changement va en accélérant, on tente de rester sur ses acquis. On a peur de ne plus avoir de clientèle. Peur de ne pas faire de chiffre d’affaire, peur de manquer…

L’engrenage peut aller loin.

Ce qui le déclenche c’est avant tout que ces personnes ont cessé de lâcher prise, cessé de créer la nouveauté dans leur vie. Ces personnes se reconnaîtront.



Aujourd’hui, il y a des livres sur tout. Il y a les salons du bien-être. Il y a les librairies ésotériques avec leurs pendules, leurs tarots, leurs livres et leurs pierres. On a inventé des mots, placardé des étiquettes, théorisé encore et toujours. Il y a les livres qui détaillent les propriétés des pierres… Tout cela n’est pas nouveau.

Ce sont les nouvelles énergies de l’Ancien Monde. Et par analogie, de vieilles énergies. Usées, démodées.



Combien d’exposants ai-je rencontré sur les salons qui se promènent, sûrs de leur vérité, fiers de leur découverte de la guérison, de telle méthode, de tel livre qu’ils ont écris, affirmant communier avec leur Présence JE SUIS, méditer avec les Sept Flammes Sacrées et que Maître Saint Germain est leur meilleur ami ! Fier. Même un tout petit peu. Une fierté englobée d’une humilité empruntée. On ne veut pas avoir l’air d’être dans l’égo, mais dans le fond on ne peut pas se tromper soi-même. Et ne croyez pas que les autres soient dupes ! Le vampirisme énergétique se reconnaît.



L’Ego.

En s’arrêtant de progresser sur le chemin de l’élévation intérieure, on stagne, on s’installe dans de nouvelles habitudes qui deviennent, sans qu’on s’en aperçoive, à nouveau des habitudes automatiques.

On prend l’habitude d’aller acheter bio. On prends l’habitude d’utiliser cette pierre pour ça, celle-là pour ça. On prend l’habitude de faire son soin énergétique en mettant les mains ici et là. On prend l’habitude de mettre cette musique pour méditer.

L’habitude de vouloir montrer que sa vie est mieux depuis tous ces changements, de vouloir montrer ce qu’on sait sur telle ou telle pierre, vouloir montrer l’exemple en se pavanant un peu.

Et l’Ego reprend doucement, avec la subtilité où il excelle, l’ascendant sur votre maîtrise.

Vous êtes nombreux à vous être endormi peu à peu, je vous rencontre chaque fois que je mets le pied dehors. Vous avez sombré dans une douce torpeur, satisfaits de votre vie bien réglée.




ICI ET MAINTENANT

Peut-être que vous continuez à progresser dans votre cheminement intérieur, par petits pas. Mais aujourd’hui, il n’est plus temps de petits pas !

Les petits pas étaient bons pour le début du chemin, ils étaient grands pour l’époque. Vous avez sans doute l’impression d’avoir déjà radicalement transformé vos vies, mais ce n’est que le début. Le changement est constant, infini, et va en s’accélérant à mesure qu’on avance. Et les enjambées sont chaque fois plus grandes. Cela va de paire avec une maîtrise gagnant en raffinement.

Ne laissez plus de place à la disharmonie ! Que l’égo et le mental rentrent à nouveau dans le rang. Soyez attentif aux subtilités, car ils n’essaient pas de revenir par la grande porte. Restez centré !



Je vous aime et vous remercie profondément pour tout ce que vous avez amené à l’Humanité. Vous avez lancé et participé à l’effet boule de neige de la prise de conscience. Il aura fallu votre détermination et votre flamme de révolte pour qu’aujourd’hui tout le monde prône le bio, que tout le monde sache que fumer tue…

Un grand pas pour l’Humanité, grâce à chacun de vous, je ne l’oublie pas. Je suis reconnaissante, et je vous aime. Je vous respecte – le respect découle naturellement de l’amour.

La transformation n’est simplement pas finie.



Là, ici et maintenant, le Grand Changement qui s’est amorcé il y a des dizaines d’années continue de changer de rythme ! Vous le savez, vous le voyez dans votre quotidien, à travers le comportement des gens ou aux informations. La Terre se secoue et fait du vide. Les vagues d’énergies nouvelles inondent notre planète, nous brutalisant presque pour que l’on enclenche la vitesse supérieure, nous incitant à plonger dans nos ténèbres, à les regarder dans les yeux, à les accepter, à s’y abandonner.

Ayez confiance ! La peur fait partie du processus, elle existe pour nous apprendre à la transcender, pour nous apprendre à rayonner notre force intérieure.



Vous qui avez, il y a longtemps, embrassé les énergies, les Mondes Invisibles, vous qui avez consulté des guérisseurs, qui avez canalisé les Maîtres Ascensionnés, reprenez la route.

Vous n’êtes pas des Maîtres, pas encore. Vous avez pris le chemin de la maîtrise de votre propre chef, et ce chemin n’est pas fini. Vous qui me lisez, il est tant de secouer votre torpeur et de créer. Vous en avez le pouvoir, vous avez déjà installé les fondements du changement depuis longtemps.

Vous avez ouvert vos boutiques, vos centres de soins, créez vos communautés spirituelles, vos associations. Vous avez ouvert la porte pour que d’autres novices puissent s’initier, laissez le bouche à oreille faire son effet. L’Eveil de l’Humanité se fait de lui-même à présent. Cette étape n’a plus besoin de votre aide, vous n’avez pas à vous en soucier. Pour vous il est temps de franchir une nouvelle étape. Retrouver votre flamme !



Le Nouvel Age d’Or qui s’annonçait à venir, c’était hier. Aujourd’hui il est là, il naît sous vos yeux, ICI ET MAINTENANT. Et il a besoin de chacun pour le créer à mesure que l’Ancien Monde s’effondre.

Il y a des gens, dehors, qui ont peur. Ils ne savent pas ce qui se passe. Ils ont besoin de repères dans un monde où tout s’écroule. Ils ont besoin de retrouver l’essentiel.

C’est à nous, riches de nos expériences, d’être le phare dans la tempête. Nous n’avons pas à les convaincre, ils ont déjà ouvert les yeux.

Car la tempête est là, elle aussi. Elle est là pour nettoyer la Terre et l’Humanité. Le Grand Nettoyage est en marche, et toutes les participations sont requises. Vous avez une mission, ne l’oubliez pas. Il est temps de vous souvenir et de raviver votre Flamme.



Ensemble, créons notre Paradis, MAINTENANT.

Suivez vos envies profondes et lancez-vous dans des entreprises inédites ! Si beaucoup d’entre vous ont envie de changer d’activité, changez. Autorisez-vous, et la vie vous apportera quelqu’un pour prendre la relève. Les Hautes Sphères nous soutiennent.

Faites ce que votre Cœur vous dit, sans peur, et maîtrisez à nouveau votre Ego et votre Mental. Vous êtes des dieux d’Amour, la Terre et l’Humanité ont besoin de vous. Maintenant.







Merci de citer le site de Freya lorsque vous diffusez ce texte !

http://freya.over-blog.fr/article-les-precurseurs-du-nouveau-monde-et-l-adaptation-au-changement-60416544.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
Les précurseurs du Nouveau Monde et l'adaptation au changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'accroissement de fréquence de la Neuvième Onde du calendrier Maya a jeté le monde dans le chaos, duquel un nouveau monde naîtra
» Aujourd'hui est un nouveau jour!
» Le changement du "Soleil"
» RE-NAITRE A NOUVEAU
» crèches du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: