Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bulletin Astro Novembre 2010

AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

Bulletin Astro Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Bulletin Astro Novembre 2010   Bulletin Astro Novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 13:30

L’hiver s’installe : La nature s’engourdit et s’immobilise, mais pas les planètes !
Salutations de la part des astres et des étoiles… Et du Québec, où, tout en écrivant ces lignes, je contemple le soleil se lever sur le premier petit tapis de neige au sol. Très joli. Ainsi, avec le mois de novembre qui arrive, la terre est prête pour son hibernation : Le sol gèle et toute la nature s’immobilise, comme engourdie dans un sommeil dont elle émergera renouvelée dans environ six mois. Mais l’hiver a beau s’installé au Québec, les planètes, elles, n’entrent pas dans un cycle d’immobilité. Bien au contraire!
Avant d’aller plus avant dans l’étude du ciel de novembre 2010, un retour nécessaire sur le mois d’octobre; Nécessaire parce que nous sommes nombreux (moi incluse) à avoir constaté que, finalement, le mois d’octobre a été tout sauf calme et paisible (voir le titre du bulletin du 1er octobre 2010). J’ai aussi reçu de nombreux courriels de lecteurs européens me racontant leurs difficultés personnelles ou encore le climat tendu en France (manifestations, grèves, etc.); Correspondances où l’on m’interpellait sur le décalage entre le contenu du bulletin d’octobre et les difficultés ressenties.
Toutes mes excuses car, clairement, j’ai sous-estimé certains mouvements de planètes et aussi «la descente d’énergie cosmique du 10/10/10». Par ailleurs, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le mois d’octobre avait été décrit comme un mois de récolte… Ce qui laisse la porte ouverte pour toutes sortes de manifestations selon ce qu’on a semé dans les mois précédents. Ainsi, récolte n’est pas obligatoirement synonyme de «positif». À titre d’exemple, ce petit partage personnel: À de nombreuses reprises dans l’année 2010, je n’ai pas écouté mes besoins de repos ni non plus respecté mes limites. J’ai donc passé tout le mois d’octobre extrêmement fatiguée, à combattre grippe et bronchite. Ainsi, même si le ciel astrologique était effectivement plus calme que les mois précédents, j’ai eu un mois que je pourrais qualifier de difficile, car telle était la récolte de ce que j’avais semé…
Selon mon humble avis, ce qui a été remarquable dans ce mois d’octobre, c’est le degré d’intensité de nos récoltes (agréables ou désagréables), comme si le portail du 10/10/10 avait monté le volume au maximum! Je ressens aussi que plus nous avançons vers le fin de l’année 2010, plus s’intensifie un face à face avec nous-mêmes; Une sorte de crise de croissance en accéléré pour intégrer notre sagesse d’âme en goûtant le fruit (doux ou amer) de nos croyances (et de nos pensées récurrentes) conscientes et inconscientes. Bien comprendre que ce cycle de croissance n’est en rien négatif. Tout simplement que la Force de Vie en nous pousse vers l’avant afin de nous aider à prendre de l’expansion et à créer avec davantage de conscience, de joie et de liberté de choisir.
Même si la conjonction Neptune-Chiron (en Verseau) et la conjonction Pluton-Nœud Nord (en Capricorne) n’étaient pas au degré exact en octobre, je crois qu’elles ont influencé l’atmosphère des dernières semaines, plus que ce que j’avais initialement pressenti. Le degré exact de ces deux conjonctions majeures est au mois de novembre et nous allons les détailler dans ce bulletin.
Mais davantage que ce que je viens de nommer, je crois que c’est le mouvement rétrograde de Vénus en Scorpion (et en Balance) que j’ai le plus sous-estimé : Savoir que toute la génération née entre 1955 et 1962 a la planète Neptune située quelque part entre 27° Balance et 13° Scorpion. Or, le cycle actuel de Vénus rétrograde (du 8 octobre au 18 novembre 2010) se situe exactement de 13 ° Scorpion à 27° Balance. En mots simples : Si vous êtes nés entre 1955 et 1962, à un moment donné ou à un autre, entre le début octobre et la fin novembre, vous êtes touchés par la conjonction de Vénus rétrograde sur votre Neptune natale. Je constate que ce cycle exacerbe les thèmes neptuniens de confusions, d’illusions + de désillusions, de mirages et de dénis. Pour la génération qui a Neptune en Scorpion, les thèmes de la sexualité et de la fuite du réel semblent passés sous l’effet grossissant d’une loupe, afin de nous aider à mieux connaitre nos scénarios inconscients. Pour la génération qui a Neptune en Balance, ce sont les thèmes de l’équilibre entre nos besoins et ceux de l’autre dans les relations intimes. Dans les deux cas, retenir qu’il s’agit là d’un cycle qui affecte particulièrement nos corps émotionnels, nous rendant plus sensibles, plus instables et plus émotifs.
Voici maintenant la météo astrologique de novembre 2010 :
• 01/11/10 : Vénus (rétrograde) sextile Pluton
• 06/11/10 : Nouvelle Lune en Scorpion
• 06/11/10 : Chiron redevient direct à 26° Verseau
• 07/11/10 : Neptune redevient direct à 25° Verseau
• 08/11/10 : Vénus rétrograde quitte le Scorpion et revient en Balance
• 09/11/10 : Mercure quitte le Scorpion et arrive en Sagittaire
• 09/11/10 : Pluton conjoint exact Nœud Nord à 3° Capricorne
• 15/11/10 : Mars sextile Saturne
• 18/11/10 : Vénus redevient direct à 27° Balance
• 18/11/10 : Jupiter redevient direct à 23° Poisson
• 21/11/10 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion
• 22/11/10 : Soleil quitte le Scorpion et arrive en Sagittaire
• 29/11/10 : Mars carré Jupiter
• 29/11/10 : Neptune conjoint exact Chiron à 26° Verseau
• 30/11/10 : Vénus direct revient en Scorpion
Résumé-synthèse du ciel de novembre 2010 :
Trois planètes (Vénus, Jupiter et Neptune) + l’astéroïde Chiron passent de rétrograde à direct ce mois-ci. Quand une planète est dans son mouvement rétrograde, elle ne peut pas déployer ses ailes, comme si elle perdait une partie de son pouvoir. Au contraire, lorsqu’elle revient dans son mouvement direct, elle reprend de la vitesse et son cours normal. Selon le signe et selon les aspects, la planète peut alors nous offrir ses vibrations les plus élevées et ses cadeaux. Lorsque, comme c’est le cas ce mois-ci, quatre éléments reviennent directs (c’est beaucoup en un seul mois), pour sûr, nous allons sentir une différence ; Une différence positive sous la forme d’une atmosphère plus légère, plus fluide et plus aisée. Surveiller ces thèmes qui sont reliés à la symbolique de ces trois planètes et à celle de Chiron, car le Cosmos, progressivement dans le mois de novembre, ne demandera pas mieux que de nous aider et de nous supporter dans ces domaines :
• Vénus : Amour, passion, relation, beauté, harmonie, les arts, l’argent.
• Jupiter : Expansion, croissance, optimisme, confiance, abondance, les guides.
• Neptune : Dissolution de l’égo, expérience d’unité, mysticisme, médiumnité.
• Chiron : Guérir et transmuter les blessures du passé (Chiron est aussi nommé Le Guérisseur blessé ou encore Guérisseur, guéris toi toi-même), faire le pont entre l’esprit et le corps.
Vu sous cet angle, clairement, le mois de novembre est un mois positif. Que Vénus (aussi appelé Le Petit bénéfique) et que Jupiter (aussi appelé Le Grand Bénéfique) reprennent leur cours normal dans le même mois est certes de bonne augure ! Mais attention, je ne répéterai pas deux mois de suite la même erreur, soit vous dérouter pour cause d’excès d’optimisme…
Le mois de novembre comporte aussi ces défis-challenges. C’est le mois où Pluton-Nœud Nord et Neptune-Chiron sont en conjonction au degré exact. Ces deux conjonctions sont des conjonctions rares qui amènent avec elles des intensités hors-du-commun et qui, indépendamment de la date exacte, vont influencer l’ensemble du mois de novembre (et même au-delà). La conjonction Pluton-Nœud Nord a lieu le 9 novembre à 3° Capricorne. Voici, à ce sujet, un petit rappel du Bulletin Annuel 2010 :
« Sans contredit, cette très rare rencontre est un grand moment dans le ciel astrologique et un grand moment pour l’Humanité ! Ne pas oublier que le Nœud Nord représente les intentions d’évolution les plus évoluées et que Pluton représente la métamorphose. Le tout en Capricorne pourrait suggérer un grand moment d’Eveil collectif. Tremblement de terre au sens littéral ou tremblement de terre au sens métaphorique... Cette conjonction est aussi révélatrice d’un moment charnière à partir duquel il est extrêmement difficile, voir impossible, de tergiverser, d’hésiter entre deux chaises, entre deux mondes et de retourner en arrière. Il y a même une résonance avec cette phrase célèbre : «Que ton oui soit un oui, que ton non soit un non». Sur le plan mondial, certes, la fin 2010 est un autre grand passage vers plus de conscience, plus d’intégrité, plus de partage et plus de sagesse. Sur le plan individuel, c’est un temps à la fois sérieux et réjouissant (donc paradoxal) d’intégration de nos convictions les plus profondes ; Moments de choix, de prises de position, de clarifications.»
Pluton en Capricorne est un long cycle d’environ 16 ans. Le passage du Nœud Nord en Capricorne est de plus courte durée, environ 2 ans. Ce qu’il faut retenir pour le mois de novembre 2010, c’est l’intensité propre à la conjonction : Grand grand cycle de rinçage pour nos âmes ! Pluton ramène à la surface de notre conscience les schèmes psychologiques qui doivent être transformés, alors que le Nœud Nord est une exigence presque absolue de vivre cette libération ici et maintenant. Observons, ce mois-ci, à quel point il devient de plus en plus difficile de reporter à plus tard ce qu’on sait devoir faire aujourd’hui. Observons aussi à quel point «il n’y a plus d’élastique» dans le sens où nous devons prendre soin maintenant de qui est là, droit devant nous, et appelle notre attention… Le tout marqué par de grandes leçons de détachement, d’intégrité et de rigueur, trois attributs propres au Capricorne.
La conjonction Neptune-Chiron a lieu le 29 novembre à 26° Verseau. Cette conjonction est une opportunité de guérison individuelle (et collective) pour tout ce qui touche aux ouvertures sur les mondes invisibles et aux élargissements de conscience. Elle exacerbe les énergies qui montent vers les chakras du haut et demandent une grande vigilance au niveau des «défauts de Neptune», c’est-à-dire le manque d’enracinement, la confusion, les illusions, les mirages, etc.
Savoir que ces deux conjonctions majeures marquent d’une façon signifiante la fin de l’année 2010 mais aussi le début de l’année 2011. De soit, nous allons y revenir et continuer de les approfondir dans le Bulletin Annuel 2011.
Survol rapide de la Nouvelle Lune de novembre 2010:
• La Nouvelle Lune du mois de novembre 2010 a lieu le samedi 6, à 00h53, heure avancée de l’Est (soit à 04h53, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Scorpion.
• Soleil-Lune forment un trigone à la Lune Noire (14° Poisson).
• À noter aussi : Le sextile entre Vénus et Pluton Nœud-Nord + le trigone entre Vénus et Neptune-Chiron.
• Nouvelle Lune marquée par l’élément «Eau» donc sensible et émotive. Le trigone à la Lune Noire est une invitation à transmuter les peurs et à laisser partir les blessures du passé.
• Je ressens cette NL comme très reliée au portail du 10/10/10, donc une belle opportunité pour la guérison et l’ouverture du chakra du cœur.
• Ma suggestion : Méditation et contemplation sur les thèmes de l’amour de soi, du pardon et du lâcher-prise.
Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2010:
• La Pleine Lune du mois de novembre 2010 a lieu le dimanche 21, à 12h28, heure normale de l’Est (soit à 17h28 UTC). Le Soleil à 29° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Taureau.
• Le Soleil de cette PL est trigone à Jupiter-Uranus ; De soit, la Lune est sextile à Jupiter-Uranus.
• Par ailleurs, ce sont les carrés dans le ciel du 21 novembre 2010 qui retiennent mon attention : Soleil-Lune carrés Neptune-Chiron ; Mercure-Mars carrés Lune Noire et Jupiter !
• Pleine Lune «électrique» et assez tendue : «Un petit vent de folie» souffle sur la planète ? Possible. Chose certaine, à partir de cette PL et jusqu’à la fin novembre, il revient à chacun d’entre nous de nourrir et de préserver sa paix intérieure avec les outils que nous connaissons déjà ; Outils que nous savons être bénéfiques pour maintenir notre équilibre…
PS : Deux petites précisions :
• L’Europe a passé de l’heure d’été à l’heure normale, la nuit du 30 au 31 octobre. Le Québec passe de l’heure d’été (HAE) à l’heure normale (HNE) la nuit du 6 au 7 novembre.
• Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, «un propos général». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre. Seule l’étude comparative des transits et du thème natal peut donner le portait précis des influences astrologiques au niveau individuel. Merci.
Allez, je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de novembre… En route vers 2011. Au plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin. Merci. Namasté.
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité

Bulletin Astro Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin Astro Novembre 2010   Bulletin Astro Novembre 2010 EmptyJeu 11 Nov - 19:55

bon ben on verra...

Bulletin Astro Novembre 2010 496587
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1