Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Templiers et Massénie...

+4
aigle d'or
childéric
Lancelot de Fohet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

Templiers et Massénie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:11

Kikou Le Cherchant

Il est vrai que je me suis battu pour qu'on mette les sources lorsque qu'un texte est pris d'un livre ou d'un autre forum.
Au début il est vrai qu'il a fallu rabacher un peu mais depuis plus de deux ans c'est le cas il manque quelque fois un commentaire à un lien mais rien d'important.
Pour chaque post chacun fait preuve de discernement ensuite nous allons là ou nos coeurs nous portent.
Ayant eut une vie comme chevalier templier j'aime lire ce qui est écrit mais pour l'instant j’approfondis l'ancienne Égypte.
Par contre j'arrive à voir l'ensemble de ton écrit et tu n'est pas là par hasard alors je vais droit au but.
Polémique y en a pas par contre j'attends et nous attendons beaucoup de toi du coup.
tu as écris ce qui n'allais pas à tes yeux c'est bien.
j'attends donc et nous attendons donc ta vérité qui peut être la Vérité.
Mais cette vérité n'est pas agressive elle est remplie d'Amour et de compassion pour celui ou celle qui serait dans l'erreur des voiles ou de l'ombre.
J'avoue que je compte sur toi pour nous éclairer sur ce sujet passionnant mais aussi sur Childéric et notre malheureux Lancelot que je sens seul pour argumenter ce sujet.
Je suis sur d'une chose ce débat est passionnant et rien n'arrive par hasard.
J'espère que l'Amour du partage prendra le pas sur la passion.
Revenons à cette fameuse charte (merci pour celle du forum ) mais la charte où a priori seule les noms figurant dessus demeure dans l'ordre. Peux tu nous en dire plus ou cela doit demeurer hermétique.
Peux t'on apprendre d'un texte hermétique dont le commun des motels n'a pas connaissance ?
Que la Lumière Soi ; dans l'Amour et la Paix

bisous à tous

Templiers et Massénie... - Page 2 165313
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: il y a la Vérité et ta vérité cherchant tu as le droit de l'exprimer à ta facon...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 0:38

mais permet moi de douter qu'elle ne soit partial et donc vrai au sens strict pour plusieurs raisons très simples que je vais dans les lignes qui viennent exprimer ..
ainsi que des refléxions personnelles également qui me viennnent en relisant tout celà...

ceci dit je peux comprendre l'envie et le besoin de restituer une vérité en ce domaine car c'est fut tellement bouleversant cette rencontre que de nombreuses blessures dues aux déviations bien humaines génèrent une extrême sensibilité à ce qui s'y rapporte...

bien sur un grand bonjour à toi évidemment....

ceci dit et ce n'est pas mon souhait du tout, je n'accréditerai pas non plus pour autant tous les faits et gestes des responsables du forum en question évidemment ne les connaissant que trop mais errare humanum est aussi malgré les choix et la confiance qui lui furent accordé et que tu sembles bien connaitre d'après tes écrits que je lis ici,

pourquoi a t il dévié est une chose de nature humaine dire qu'il n'a rien recu et aussi une erreur et ce n'est pas le défendre que d'écrire celà car sa responsabilité est d'autant plus grande chargé d'âme qu'il est par cette réalité.... je trouve que c'est un sacré gachis...et pas qu'à cause de lui..

simplement puisque tu parle de vérité alors soyons vrai jusqu'au bout puisque tel est ton souhait.

pour moi malgré tout ce que je sais , est vécu et ai comme document
il est très difficile d'avoir une vision très précise de ce qui s'est passé réellement et de nombreuses questions restent en suspens... malgré des faits au demeurant troublants...
qui sais tu pourras l'éclairer à ta façon c'est bien d 'avoir un autre son de cloche mais qui n'est pour moi que l'autre son de cloche à comparer même si c'est 20 ans après ...

celà a eu en tous cas comme conséquences beaucoup de souffrances et d'errements sans doute nécessaire car en même temps tout est expérience et celle ci peuvent aussi produire des fruits en ceux qui les vivent.
telle est la vie de toute manière et sans chercher quelques polémiques que se soit mais plutôt vraiment savoir les vraies motivations des intervenants de l'époque..

aigle d'or
tu m'amuses quand tu écris pauvre lancelot,
ca ne me dérange pas de trouver quelqu'un qui vienne exprimer son point de vue. dire qu'il est détenteur de toute la vérité peut ête mais au moins ca permet d'avancer aussi...

il eut été possible de l'exprimer différement et plus élégament et effectivement sans polémique en m'écrivant directement pour exprimer son point de vue et se faisant demander de rectifier publiquement le cas échéant après échange entre nous sans nécessairement prendre à témoin tout le monde. si tenter que quelque chose soit à rectifier d'ailleurs mais bon , ce ne fut pas ainsi qu'il fut fait.

l'histoire de ce post commence de mon coté par l'envie il est vrai d'exprimer et partager quelques textes sur ces sujets passionnants et vivant encore afin d'alimenter notre forum en toute simplicité.

j'ai bien écrit qu'il était possible de me joindre, je n'ai pas prétendu et je ne prétends que ce que je donnais là était vérité absolue mais texte pour permettre réflexion et échanges, et je sais gré les admin de ce forum de le permettre ainsi.
nulle responsabilité peut leur être retenue à mon sens sur les écrits que j'ai transmis. si quelqu'un veut en savoir plus toutes mes adresses mail skype msn and co sont là pour informer le quidam sur ce que j'écris si d'avanture je ne met pas de sources...ce qui est rare.

ne faisons donc pas de procès d'intention

venons maintenant on principal qui me fait effectivement bizarre.
je cite pour m'expliquer :

D'autre part, la Charte originelle, que nous conservons, ne mentionne pas comme signataires les responsables de la Maison de l'Ariole...
Ces derniers ont rajouté leurs noms, enlevé le nom des Magisters et du Chevalier Itinérant, et mis à leur place des noms de personnes qui n'ont jamais rencontré Gabrielle et Jean...!!!
Mais tout cela vous devez le savoir n'est-ce pas ...

Quant aux écrits de Gabrielle... il serait amusant de comparer les écritures, avec les écrits que nous avons de sa main...
Et où avez vous été péché que Gabrielle avait demandé à un Magister en particulier de poursuivre l'Oeuvre ???
Quand Gabrielle nous a quitté il y avait plusieurs Magisters... et il en reste, Dieu merci !
L'Oeuvre se poursuit en effet, mais sans tapage sur le net, et sans multiples blogs.

Vous me répondrez peut-être que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais cela n'a jamais un but, ne l'est pas, et ne le sera jamais

J'ai pris la décision de dire la Vérité, afin que des personnes ne se trompent pas
Et ne rien dire c'est consentir... aussi ne comptez pas sur moi pour étouffer quoi que soit.
Je ne vois donc pas la nécessité de vous répondre uniquement en privé.

C'est donc en public que je vous informe (mais vous devez le savoir, vous savez tant de choses) que ce Magister fut exclu de la Fédération des Massenies le 16 Janvier 1993 comme en atteste nos archives.

avant de parler de la charte originelle parlons en effectivement de la fédération des magisters 3 ans après le décès de Gabrielle..qui eut lieu en 1990...

il avait été écrit que le Chevalier Itinérant nommé par Gabriel et reconnu comme tel par son guide devrait avec le Fédérateur de la région de Limoges à l'époque réunir les Magisters des différentes Massénies nées tout au cours de la vie de Jean et Gabrielle ...trois ans après sa transition...

ce qui fut fait,
mais oh surprise du Chevalier Itinérant,
une cabale s'était liguée semble t il entre certains magisters
pour défaire le Magister de la Maison de l'Ariole de ses prérogatives pour des raisons de jalousie assez forte compte tenu des relations d'ailleurs uniquement amicales fraternelles et spirituelles de son couple avec le couple formé par Jean et Gabrielle celle ci ayant donné de surcroit à la Massénie d'Auvergne le nom de Maison de l'Ariole de la maison mère crée par son guide et ce couple étant devenu d'ailleurs Magister assez rapidement Gabriel et son guide l'ayant voulu ainsi...aux grand damne de certains évidemment.

d'autant qu'eux même voulait imposer une personne comme magister alors que du vivant de Gabrielle , elle avait été refusé et que passé outre après son décès cette personne l'était devenue...élégant n'est ce pas !

seulement voilà non seulement dès lors compte tenu de cette cabale qui avait aussi d'autres sujets de discordes

le Magisters de la Maison de l'Ariole fut exclus mais aussi et au demeurant en toute liberté
le Chevalier Itinérant garant des Massénies fondamentalement

il prit en effet le partie du dit Magister et fut exclus et parti avec lui... ce qui de facto annuler la possibilité à la Fédération et aux Massénie de fonctionner normalement le garant en étant partie...

il ne fallut doc pas beaucoup de temps !

tu vois pour qu'après que le Maitre soit parti les souris dansent

surtout qu'à priori chacun ou certains pensaient avoir le contact avec et ceux avec des messages différents bien entendu .

excuse moi du peu alors accuser le Magister de la Maison de l'Ariole d'être un sinistre rigolo et vous des saints offensés
c'est pas franchement la vérité mais plutôt ta vérité...à mon avis...

ce qui n'exclut pas la sincérité et un travail effectif d'avoir exister dans les autres Massénies par la suite si elles ont perdurées et dans celle de l'Ariole aussi...je le souhaite en tous cas...

j'en suis assez persuadé et pour ma part je serais très heureux que ces autres Massénies et les gens sincères et droits dans leur démarche qui ont pu continuer
se retrouvent se dévoilent et fassent connaitre leur travaux au Monde...il en a bien besoin !

je suis aussi assez étonné que ce n'est qu'après plus de 20 ans que ceci soit révélé concernant notamnent la dangerosité éventuel des agisssements du Magister de la Maison d e l'Ariole et qu'aucun frein n'est été mis en place par les autres Massénies soit disant si actives....quant à ses activités de 1991 à 1995 puis de 1995 à 2002 et de 2002 à maintenant avec internet ces derniers temps
et ca fait quand même un moment et avant internet par une publication mettant en garde les quidams de ce que celà pouvait représenter si danger il y avait pour le public.

celà aurait permis à de nombreuses personnes bien des désagréments quoique aussi des moments formidables furent vécus néanmoins...
je trouve celà choquant finalement mais peut être ne savais tu pas la suite...

par ailleurs et celà permet malgré tout d'aller plus loin dans la quête de cette fameuse vérité qui crois moi me titillle surement autant que toi...

merci pour ce bel engagement que tu as surement
amour inconditionel empathie et respect inconditionnel sont si durs à vivre que nous sommes tous sur le chemin pour y parvenir et que bien du chemin reste à parcourir pour beaucoup d'entre nous...

de mon point de vue
le Cénacle de la Massénie fut signé par ceux qui étaient là à un moment donné et disparu dans sa forme et son fond lorsque Gabrielle mis en place la suite qui en repris d'ailleurs l'essentiel sous d'autres termes...donc nécessairement ceux d'après n'étaient pas forcement ceux du Cénacle d'origine soit parce que parti pour des raisons diverses soit parce qu'arrivés après.

par ailleurs compte tenu de l'éclatement que j'ai signifié forcément qu'après chaque Magister avait la possibilité d'en faire à sa tête ou à son inspiration c 'est selon et j'aurai préféré à son inspiration qu'en fut il vraiment ?

en son âme et conscience de Magister les uns et les autres vous êtes responsables de la suite qui a été vécu et l'est et sera vécu, je souhaite à ces Magisters que la mission puisse s'accomplir car on est pas Magister impunément ....

j'insiste évidemmment sur le fait que ces données humaines n'enlèvent rien à la grandeur du travail accompli de son origine à sa résurgence et de ce qui fut vécu auprès de Gabrielle et ce qu'elle a retransmis dans ses ouvrages et enseignements...Dieu merci..

Dernière édition par Lancelot de Fohet le Dim 24 Juil - 12:39, édité 2 fois
http://le-seuil.forumzen.com
un cherchant

un cherchant

Masculin
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)

MessageSujet: suite et fin   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 1:40

Bonsoir Lancelot

Mon premier post sur le forum commençait en ces termes :
Bonjour à toutes et à tous (ce qui est, vous le noterez, une formule de politesse adressée à tout le monde)
Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour remettre certaines choses à leurs places... (ce qui signifie que ce que je lisais alors, comportait des erreurs que je souhaitais mettre en évidence afin de mieux éclairer les lecteurs et lectrices du forum.) 

Votre première réponse commençait par :
voilà un cherchant curieusement informé ! (j'ai cherché en vain un simple bonjour, ou un kikou...)
puis enchaînait par :
crois bien que je le suis surement autant sinon plus que toi...
Ce qui me laisse à penser que Vous détenez effectivement la Vérité !

Je ne vous contredirais plus jamais, promis ! ne changez rien, mais sachez quand même qu'un passage à la maison de l'ariole n'est pas une connaissance de l'Ordre des Massenies du Saint Graal... L'enseignement n'a rien à y voir, les rituels ne sont pas modifiés etc

Je n'ai rien de plus à ajouter...
Ah si, une chose, oh trois fois rien... me direz-vous, cela doit surement faire partie de l'expérience à vos yeux...
J'ai rencontré, aidé et suis en relation avec des personnes ayant été jusqu'à porter plainte contre ces personnes que vous dites si bien connaître... couples brisés, harcèlement de diverses natures, etc
Je vous laisse donc avec votre conscience, ne tolérez surtout pas que l'on vienne vous préciser quoi que ce soit, et continuez à travers vos agissement à faire leur promotion, en parlant ainsi d'eux...

Avec toutes mes excuses pour avoir osé tenté d'éclairer un sujet à votre place
Fraternellement
Un cherchant
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: relisez bien ce que j'écris cherchant   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 2:08

et ne pensez pas que je sois si loin de vous en ces domaines...merci d e précisez tout celà ceci dit les écrits de Gabrielle et rituels sont écrits par elle et les documents tout antant. les écrits encore une fois d'un autre sont évidemment différent quant au style et au phrasé et celà est suffisament flagrant pour ne pas se tromper ...
ceci dit si ce n'était qu'un passage mais ceci est une autre histoire j'ai largement contribué à exprimer la réalité de certains vécus pour savoir ce qu'il en est et en être partie évidemment en mon âme et conscience justement il me semble...
merci de ta franchise. simplement pour dire les choses ne déformons pas la vérité qui nous est si chère elle se suffit à elle même telle qu'elle est.

j'en ai aidé plus d'un à y voir clair. mais chacun est libre de vivre ce qu'il souhaite...

bonne soirée...

Dernière édition par Lancelot de Fohet le Mer 27 Juil - 1:53, édité 1 fois
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: A coeur vaillant, rien d'impossible...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 11:22

que la bonne Volonté, l'envie de Vérité l'emportent sur quelques rivalités futiles et non avérées que ce soit
tel est mon souhait et donc sur ce sujet si sensible compte tenu de mes vécus et ceux d'autre bien loin de ce forum cherchant comprend ma démarche et soyons dans l'entente et la compréhension. au delà des formes.

la bonne volonté d'aller dans un sens d'informations vraies et vérifiables directement est une réalité non virtuelle ! . les documents que j'ai sont disponibles chez moi . bonne journée à toi. merci à tous de votre participation..

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 11:40

bonjour à tous.

et si chacun de vous, donnait ou expliquait tout simplement
et suivant son coeur et sa propre vérité sur
ce qu'il sait ou ressent tout simplement
sur les templiers, Sion et ces fameuses Massénies.

car, nous ne demandons, chacun d'entre nous, qu'à connaitre,
à apprendre et surtout à savoir.

car avant de lire les derniers posts, les "massénies"
m'étaient tout à fait inconnues.
(je savais qu'il y avait une continuité cachée des
ordres des templiers et de Sion, mais sans plus.)

Je n'ai qu'un désir c'est apprendre, mais dans la Sérénité.

Templiers et Massénie... - Page 2 630594 Templiers et Massénie... - Page 2 630594 Templiers et Massénie... - Page 2 630594

essayez de visualiser le chemin de l'éventail,
Templiers et Massénie... - Page 2 981907
le chemin du milieu.
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: voici le Cénacle....   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:12

Cénacle de la Massenie
Création, buts et fonctionnement

A la suite de l'appel lancé par Gabrielle CARMI dans son livre : « Le Temps Hors Du Temps » édité en Février 1973 chez Robert Laffont…

« Ami lecteur, je souhaite qu’un jour nous nous retrouvions vous et moi, pour que survive l'esprit de la Massenie. »

Un certain nombre de personnes ont réagi très favorablement.

Le moment est donc maintenant venu de les rassembler.

Dans ce but, Gabrielle et son mari Jean ont décidé de fon¬der un cénacle qu’ils dénommeront « CENACLE DE LA MASSENIE », cette fonda¬tion devant déboucher un peu plus tard sur la création d’une Massenie.

Le cénacle devra faciliter à ses membres le développement de leur vie intérieure et de leur spiritualité. Chacun doit retrouver en soi et réanimer le concept d'initiation, retrouver son individualité propre pour assumer pleinement sa responsabilité et aider ainsi à son épanouissement intérieur et à la transmutation de son mental.

L’étude comparative de l’ésotérisme, des religions, philosophies, ¬sciences et techniques conduira à la compréhension des règles qui les régissent et des possibilités du pouvoir métaphysique latent dans l'homme.

La vérité absolue qui se cache sous l'apparence des choses est inac¬cessible à nos sens physiques, mais elle peut être perçue en développant notre sensibilité par la méditation, et par la réflexion appuyée sur l'étude.

Il n'est pas douteux que le cénacle constituera un cadre favorable a ces recherches ésotériques et à cette « queste » spirituelle. Chacun appor¬tera dans la mesure de ses moyens le fruit de son travail qui suscitera la réflexion de tous. Cette réflexion devra être largement ouverte à tous les idéaux généreux et élevés.

Dans le respect profond que chacun doit avoir de la liberté indivi¬duelle, nous devons admettre et étudier toutes les voies traditionnelles qui conduisent à cette queste.

Le but que doivent s’assigner les membres du cénacle est d’aimer, de comprendre, et de servir dans une fraternité ésotérique.

Aucune discrimination de race, de sexe, de rang social, de religion ou d’appartenance politique ne jouera pour l’admission des membres. Celle-ci sera décidée par les fondateurs à qui les personnes désireuses d’adhé¬rer au cénacle devront adresser leur demande d'admission, directement ou par l’entremise d'un membre leur servant de parrain et de caution. Après un délai de réflexion suivant une première prise de contact, directe si possible, ou à défaut par correspondance, il leur sera demandé de s'enga¬ger à respecter les règles du cénacle.

Aucune hiérarchie n'est établie entre les membres du groupe qui doi¬vent se considérer comme fraternellement unis et solidaires dans la pour¬suite d'un même idéal.

Les fondateurs ne doivent pas être considérés comme ayant une posi¬tion supérieure à celle des autres membres. Ils sont simplement responsa¬bles de la bonne marche du cénacle et de l'organisation du travail dans le groupe, pour que celui-ci soit le plus efficace possible, chacun appor¬tant le résultat de ses propres études, recherches et réflexions.

Sur le plan individuel, chaque membre du cénacle doit s'efforcer de rechercher en lui-même les voies de la connaissance et de son développe¬ment spirituel.

Ceci n'est possible que par une vigilance de tous les instants pour dominer ses faiblesses et défauts caractériels, afin d'aboutir à la maî¬trise de soi et au calme intérieur indispensable.

Sur le plan des relations avec les personnes de son entourage et de l'extérieur, il devra

Pratiquer l’amour de son prochain en donnant beaucoup sans se pré¬occuper de ce qu’il peut recevoir en retour.

Faire preuve de respect d'autrui, de compréhension et de tolérance à l'égard des idées des autres, tant sur le plan philosophique que sur les plans politique et religieux.

Chaque religion comporte, sur le plan ésotérique, une part de vérité universelle souvent masquée aux yeux des pratiquants par leur trop grand attachement aux formes rituelles et à la lettre des textes. Mieux vaut les convaincre de rechercher les valeurs ésotériques de leur religion que de les pousser à l'abandonner.

S'efforcer d'amener les autres sur le chemin de la connaissance.

Combattre l'intolérance sous toutes ses formes, aider ceux qui en sont victimes sans s'en glorifier comme d'une bonne action.

L’entraide sociale doit être pratiquée tant sur le plan matériel que sur la plan moral. Aider l’individu, c’est d’abord se mettre à sa portée pour mieux le comprendre, puis 1’encourager sans le juger. Toute personne en danger moral doit recevoir des membres du cénacle l'aide qu'elle peut être amenée à solliciter.

La réunion annuelle générale du cénacle, à laquelle les fondateurs souhaitent que tous les membres assistent, sauf empêchement majeur, aura lieu à Hermé, à la à quinze heures, le premier dimanche après la fête de la Sain-Jean (24 Juin).

Dans l'intervalle entre deux réunions annuelles, il y aura des réu¬nions également à quinze heures à la Massenie – le 1er premier dimanche de chacun des mois d'Octobre, Décembre, Février, Avril et Juin.

Le thème d'une réunion sera fixé par les fondateurs lors de la réu¬nion précédente, compte tenu de l’avis des membres. Les absents en seront prévenus.

Au cours des réunions, les membres feront part de leurs travaux ter¬minés du point de leurs travaux en cours, ainsi que des contacts qu’ils ont eus susceptibles d'intéresser le cénacle.

Chaque réunion sera terminée par un moment de recueillement médita¬tif en commun. Il est d’ailleurs recommandé de faire de la méditation ou de prier, la prière étant le complément mystique du langage.

Les conjoints ou parents directs des membres du cénacle, ainsi que certaines personnes intéressées et désireuses d’appartenir à la future Massenie, peuvent sur leur demande être admis aux réunions du groupe, sans qu'il leur soit demandé la contribution d'un travail personnel.

Des personnes extérieures au groupe pourront être invitées à faire des exposés, à condition que ceux-ci aient un caractère ésotérique. Il ne faut en effet pas perdre de vue le but du cénacle, fraternité ésoté¬rique, et ne pas le transformer en simple cercle d'études.

Il ne sera pas adressé de convocations pour les réunions visées ci-¬dessus. Si un fait exceptionnel le justifiait, les membres seraient convoqués à une réunion spéciale par le soin des fondateurs.

La vie spirituelle s’obtient par la progression dans la connaissance et pour cela la méditation aide beaucoup. Et peu à peu mène à 1’initiation. Le but de l'initiation est de mettre l’homme dans un état qui lui permet de capter les vibrations universelles de se transmuer soi-même et d'aider les autres à se transmuer. C'est l'aboutissement d'une série d'éprouves subies sur tous les plans. L'initiation peut revêtir diverses formes très différentes, em¬prunter diverses voies. Le tout est de trouver celle qui convient à chacun. Par la méditation, l’homme prend conscience de son être profond et se connaît mieux. Il harmonisera ses états différents qui le lient au principe suprême de la connaissance. C'est en cela que le langage symbolique l'aidera, le mettra sur la route initiatique qui lui permettra de quitter progressivement les limites qui le maintiennent dans des états conditionnés. En détruisant peu à peu son moi illusoire, l'homme atteindra son intellect supérieur et accèdera à sa condition d’Etre véritable, dépouillé de ce qui était faux en lui et le limitait. Il faut reconquérir une liberté totale de votre esprit, de votre Jugement par vous-même.

Le moment viendra où vous sentirez que vous êtes prêt. Ce jour là, un mot, un regard ou simplement une illumination intérieure vous dira que vous êtes sur la bonne voie initiatique. Vous aurez transformé votre moi intérieur, tout vous Paraîtra différent, vous serez apte à accéder à l'initiation.

Hermé - Décembre 1973 - Gabrielle
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: Sorry effectivement là je suis d'accord bien sur....   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:19

J'ai écris : quand vous citez Gabriel Carmi, de grâce, redonnez lui donc son sexe d'origine !Il s'agit de Madame Gabrielle Carmi (ce qui n'est du reste pas son vrai nom, il s'agit simplement de son pseudo d'écrivain)

1) Gabrielle était une femme ! arrêtez donc d'écrire gabriel (masculin) ... merci pour elle et pour Jean son mari
2) Il n'a jamais été dans mon intention de donner son véritable nom...! Mais ce n'est pas un secret non plus...

évidemment .

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:36

merci Lancelot.
Je me rends compte que ce qu'écrit Gabrielle Carmi dans
ce texte, n'est pas différent de ce que me demandent
les guides célestes depuis une vingtaine d'années.
Chacun au fond doit suivre son propre chemin et
l'initiation se fait peu à peu. chacun à son rythme .

Pour ma part, plus j'avance et plus je m'éloigne
des religions, tout en m'approchant de plus
en plus du Père/Mère, des grands Sages, des Anciens,
des Anges et Archanges.
Le pourquoi de tout cela, je l'ignore mais cet appel
est de plus en plus fort et je ne peux qu'y répondre.
Plus la réponse est rapide et totale, plus le
bien-être est fort, plus la communion est intense.

Et ce que je ressens, c'est ce que je souhaite à tous.
Templiers et Massénie... - Page 2 488558 Templiers et Massénie... - Page 2 986770 Templiers et Massénie... - Page 2 488558
Templiers et Massénie... - Page 2 496587
un cherchant

un cherchant

Masculin
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)

MessageSujet: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 16:27

Bonjour

Heureux de voir que le ton a changé en privé, c'est une bonne chose pour une suite éventuelle.
Même si le titre : il y a la Vérité et ta vérité ... est un tantinet pernicieuse ;-) héhé
Le simple fait de souligner une ou deux erreurs n'a jamais signifié que l'on possède la Vérité.

Je vais essayer de répondre ici à quelques unes de vos questions, car elles concernent et peuvent intéresser tout le monde, en ce sens que le piège du "Pouvoir" (relatif) guette toute personne prenant des responsabilités dans un groupe initiatique.

Quand vous vous demandez : Pourquoi a t-il dévié ?
Vous y répondez en partie en parlant de nature humaine...
Je n'ai pour ma part jamais dit que la personne en question n'avait rien reçu, elle a été régulièrement installée par Gabrielle Carmi en personne, le problème n'est donc pas là...
Quand on est adoubé et plus encore initié Chevalier, ou bien quand on sollicite la responsabilité de Magister, on accepte de fait, plus de devoirs que de droits....
C'est en partie pour l'avoir oublié que cette personne a dévié.

Pourquoi l'avoir oublié ? une quête incessante de reconnaissance... une quête d'amour mal dirigée... tournée vers lui et non vers les autres
Ayant eu des responsabilités dans plusieurs organisations, il n'avait encore jamais été LE CHEF... ce fut chose faite en profitant de dissenssions internes dans l'Ordre après le décès de Gabrielle
De plus, devenu prêtre (jamais évèque !) grâce à un personnage, disons un peu sulfureux, il a voulu être La référence dans tous les domaines...

Le Magister est d'une certaine manière indépendant, car RESPONSABLE.
Il est devenu complètement indépendant, modifiant les enseignements, les rituels, mentant aux uns et aux autres (je développerais en privé)

Chevalier ou Magister on s'engage également à servir l'Ordre...
Cette personne vit très mal et se met même en colère quand on lui explique que l'on a prêté serment à l'Ordre et pas à lui... signe d'un égo démesuré..
D'autre part un Magister ne doit pas chercher à faire passer ses idées... il doit rester humble et tolérant (art 7 de la Charte)
Chaque fois qu'un frère ou une soeur posait une question sur ce qui lui semblait être une déviance la réponse était inlassablement la même : tu n'as pas réglé tel ou tel problème pour oser penser celà.....
ou bien : cela me fait de la peine que tu puisses penser çà de moi...

Une Massenie est un endroit où chacun peut et doit pousuivre sa voie personnelle, pas celle dictée par le Magister.
Et si le Magister parle de "son" guide (le sien avait les épaules très larges...héhé) et que l'on est capable de travailler sur d'autres plans, le plus simple est d'aller vérifier...

Quelle est la nature réelle du guide d'une personne, qui joue en permanence sur le registre de l'affectif, de la manipulation, de la culpabilisation, de la non remise en cause de l'autre... jamais il n'a accepté la moindre remise en cause personnelle.
Assuremment ce n'est pas là un guide très...lumineux...
Je lui ai pourtant dit lors d'une tenue : que le chef du troupeau était un animal comme les autres...

Quand on cherche la lumière, ce qui était son cas, on s'expose à des problème "horizontaux" il ne les a pas reconnu, et s'est laissé piégé, trop heureux d'avoir enfin un guide... ou de pouvoir affirmer qu'il en avait un, sa personnalité n'y a pour le moment pas résisté et c'est un grand gachis, car c'est quelqu'un qui possède indéniablement par ailleurs des qualités

Quel que soi le groupe auquel vous apparteniez, ou désiriez appartenir, si tel est votre souhait, sachez que la Voie du groupe est belle !
Le travail sur Soi en commun, est très opératif quand on est sincère
Mais restez vigilant : si l'on ne respecte pas vos convictions, si l'on veut vous imposer quoi que soit, si l'on vous prend en permanence sur l'affectif, si vous avez en face de vous un "éveillé" qui vous pousse en permanence à tout croire sur parole, quand il dit blanc à l'un et noir à l'autre...
Changez de groupe !
Un cherchant
(agitateur de conscience)
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:46

Kikou à tous

J'avais senti et j'étais guidé à laisser ces posts il sont géniaux à tout point point de vu.
Sans jugement nous voyons une dérive lié à l'ego spirituel qui attend tout chercheur de la lumière.
Tout comme Avatar j'aurai pu écrire pareil mais pas aussi bien donc je passe à ma suite..
Mais que se passe t'il après l'Ego spirituel tout simplement la secte l'un l'a compris et s'en est sauvé et l'autre veut rétablir la vérité Alléluia j'ai envie d'écrire il sont guidés par la Lumière.
La charte qu'on a enfin lu pourrait être celle du forum (en étant un peu longue à lire) sauf sur un point précis.
Le seul guide que l'on suit ou maître est le Soi c'est à dire le Divin qui est au fond de nous et que jour après jour au grès du chemin nous faisons ressortir en pleine lumière pour Être tout simplement.
Y aurait il une chose que nous ne choisissions pas ?
Se trouver dans l’erreur en suivant un speudo Maître n'est-ce pas un chemin que l'on choisi (certes plus sinueux) afin d'atteindre la vérité ou une vérité?
C'est une bonne question non?

Cette quête du Graal que nous cherchons tous au fil de nos incarnations nous amène à la Lumière Vrai au Feu Divin qui éclaire toute création éternellement qu'en faisons nous une fois trouvé .
Sert t'elle à ouvrir les coeurs pour atteindre la liberté et se débarrasser des chaînes de nos erreurs (karma entre autre) qu'on rejettent souvent à l’extérieur.
On a tous du boulot je pense.
J'aime ce forum pour sa richesse avec toutes ces lumières qui brillent au firmament de l'aube-Lumière.

De gros bisous solaire à tous
Templiers et Massénie... - Page 2 1013110

Ps pour info ce que l'on peu appeler mon groupe est ma famille d'âme une bonne partie arrive au fur et à mesure qu'on avance tous et mon coeur tremble de joie à les retrouver même si il y en a de l'autre coté du voile.
Mais le vrai Groupe n'es-ce pas la création Divine qui est Un?
Beaucoup de travail et combien de vérités à trouver encore.
En tout cas j'arrive pas à tout voir alors j'avance pas à pas à mon juste rytme on me dit en dessous même c'est vrai que je suis fainéant mais bon si nous étions parfait que tout serait compris et assimilé serions nous ici et maintenant en trois D?
Bonne question ; de nombreuses questions aux multiples réponses...

hihi

Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: sacré toi Aigle   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 1:04

dit c"est pas parce qu'on est en 3d qu'on doit être fainéeant ? lol
surtout quand on sait comment tu bosses dans la 3d
on est loin de te voir fainéant en plus mdr...

bien sur cherchant
excuse moi encore pour ces dernières phrases un peu coquines et titillantes,

mais tu vois avec un peu de bonne volonté et d'explications très simples on va arriver à se comprendre.

j'avoue que c a me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui peut parler de ce vécu et exprimer ce que je n'ai pas arrêté d'exprimer sous toutes les coutures possibles
au dit magister
ce que je pensais de son comportement et de ces manières de faire. et çà sur les dernières années avec eux.
évidemment m'exclure c'était me donner raison quelque part alors il m'a gardé longtemps jusqu'à ce que j'envoie ma lettre de démission ...

avec toujours c e mur tel que tu l'exprimes jusqu'à l'absurde même
avec une incapacité notoire ou une volonté délibérée de ne pas se remettre en question

et d'être sur de lui !
à un point d'une incohérence et incongruence totale avec son comportement affectif humain vis à vis de sa famille et de personnes qui étaient complètement dépendantes de lui .

j'en ai vécu des vertes et des pas mures à me faire jeter comme un malpropre
tellement j'arrivai à le mettre devant l'évidence face aux autres et bien sur
j'étais toujours vécu comme le rebelle

celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas

.le soucis pour lui c'est que j'étais là depuis le début vis à vis de tous ceux qui sont arrivés après 93
alors forcement les autres m'écoutaient un peu car j'en savais largement autant que lui sur l'histoire vécu là même si je n'avais pas accès à tous les documents que lui avait remis Gabrielle malheureusement .

mais bon arrêtons là . le reste
nous en parlerons en privé évidemment .
donc pour finir sur ce sujet
soyons clairs et concret
la Massénie du Saint Graal est formidable dans son fondement
par les travaux et les découvertes magnifiques et authentiques que Gabrielle a vécu.

certains de ceux qui ont pris la suite et notamment celui d'Auvergne a dévié notoirement et quoiqu'il mette sur son forum des écrits de Gabrielle tout à fait vrai et passionnant
il ne faut pas se laisser prendre à l'hameçon et le rejoindre sans savoir que derrière
ca peut devenir grave.... à bon entendeur salut. je crois que le cherchant va en être content à juste titre.

après nul être au monde reste toujours monolithique
et donc peut changer
si jamais ca arrivait et que vous rencontriez cet être tout autrement et qu'il est changé
courez et venez me le dire. j'en serai plus qu'heureux.
ceci dit j'ai vécu des moments exaltants formidables et vrai aussi dans ce groupe au delà de cette personnalité perturbée tant par la rencontre avec beaucoup de cherchants vrais
eux au moins
et souvent qui ont transités de par leur age

qu'avec ce que j'ai vécu en cherchant par moi même sur les traces de Gabrielle.

ce qui m'a démontré totalement l'authenticité des ses sources... voila merci Aigle merci Cherchant.

un cherchant

un cherchant

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:29

Bonjour Childeric

childéric a écrit:
Toujours selon cette Charte

Les Frères et Sœurs de la Massenie s'engagent à :

Sauvegarder l'esprit du Temple (de) la Tradition. l'article de, ne figure pas, il s'agit pas du Temple de la Tradition ;-)
Être tolérants avant toute chose, admettre que si certains membres sont différents (d'eux,) ils n'en sont pas moins des Frères en l'Humanité. le texte exact est si certains membres sont différents de vous...

De ce fait Développer l'Amour du prochain et (à) avoir l'esprit de service.

Apprendre à se dominer et à se perfectionner.

Estimer un être pour sa valeur profonde, sans considération de contingences matérielles.

Faire naître en chacun la prise de conscience.

Ouvrir le chemin de la connaissance à ceux qui le désirent, et les mener à l'initiation.

(Poser la première pierre de l’Église Universelle.) ceci n'a jamais existé dans la Charte

La Massénie du st Graal est une organisation tout à fait respectable, mais méfions nous des formations sectaires qui en revendiquent leur appartenance... elle sont nombreuses et dangereuses. Je ne vous le fait pas dire...!

La Charte n'a jamais mentionné à son origine le fait de devoir poser la première pierre de l'Eglise Universelle...
Ceci fut rajouté par le Magister de la Maison de l'Ariole !
Fraternellement
un cherchant
Il n'existe pas de religion supérieure à la Vérité (Mme H.P. BLAVATSKY)
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:55

Kikou à tous

Merci à Le Cherchant pour ces précisions Childéric était parti dans les montagnes Corses au début de l'été et j'espère Qu'on le reverra bientôt.
J'ai trouvé toutes ces précisions très intéressante et si je comprends une charte qui se veux (c'est moi qui emploie ce mot immuable et universel d'un autre a été plus ou moins "arrangé" ...
Mais à quels fins et pourquoi.
Je comprends pour l'église après les trahisons de l'histoire sauf si le "Magister de la Maison de l'Ariole" voulait créer sa propre église...
J'essaye de ne pas être dans le jugement vu qu'un chemin n'appartient qu'à celui qui le parcours mais je trouve cela dangereux.

bisous à tous

Mea culpa en relisant aujourd'hui il y a eu in devant inintéressante j'ai rien compris désolé un Cherchant

Dernière édition par aigle d'or le Mar 2 Aoû - 22:14, édité 3 fois
un cherchant

un cherchant

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 18:57

Bonsoir Aigle d'Or

Je te prie de bien vouloir excuser ces précisions que tu trouves inintéressantes.
Quand il existe une Charte d'Origine, (en fait celle de l'Ordre Des Massenies du Saint Graal) chaque membre et a plus forte raison chaque Magister y souscrit.

Un Magister créant sa Massenie a le devoir de respecter cette Charte (comme tous membres, du reste) s'il en diffuse une autre, en la faisant passer pour celle d'origine, il ne dit pas la vérité... mais en plus c'est un manipulateur.
C'est tout.

Quel est l'intêret ?
- Paraître être plus légitime en se rajoutant comme signataire par ex
- Rajouter ou enlever des buts en fonction de ses désirs, également
- Noyer les postulants : j'ai retrouvé au moins 5 Chartes (dites originelles...héhé) émanant de la même personne, difficile de s'y retrouver hein ?

Bref on est dans la manipulation, et pas dans la Lumière.
C'est bien de le savoir, non ?
Fraternellement
Un cherchant (parmi tant d'autre, et non Le cherchant hihi)
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: alors si tu nous parlait de ta démarche s'il te plait !   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:47

je m'interroge et pas que moi ! je pense .

où en es tu dans cet ordre que tu te donnes mission de défense en pourfandant de tes skuds de vérité ceux qui t'apparaissent non orthodoxes c'est à dire dans la voie droite

. il semble pourtant que s il est ce que tu s il n'estnul besoin de défenseur son énergie propre étant assez forte pour nepas le moins du monde être perturbé

un peu dans le genre les chiens aboient la caravane passe.

quelle habilitation as tu de cet ordre authentique. quel ordre de mission t'a été accordé pour se faire. car en vérité parlez en nom et place de ceux qui le représente même si c'est pour à priori la bonne cause ! es ce vraiment juste vis à vis d'eux !

et toi que fais tu quelle démarche en dehors de redresseur de tort as tu.

car bon on a compris ce magister n'est pas clair mais alors les autres que font ils pourquoi ont ils besoin de toi pour pourfendre le sus nommé . c'est étrange.et ne nous contact t ils pas puisque il semble avoir toutes les données pour le faire ca permettrait justement d'y voir plus clair que de rester sur des suppostions et des témoignages extérieures .

ou bien es ce pour ton propre compte et que crois tu que ca va t 'apporter dans ta propre évolution.
pourquoi rechercher tout celà quelle est ta quête.

en tous cas je crois qu on pourrais peut être ouvrir un autre post et clore ce sujet pour parler de cette surement belle démarche et de celle de l'ordre en question pour le bien de tous. bonsoir à toi et à tous ,à bientôt.

Dernière édition par Lancelot de Fohet le Jeu 28 Juil - 20:02, édité 1 fois

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:57

salut à tous.

je ne sais "Cherchant " ce que vous cherchez.

mais moi, personnellement plus je vous lis et moins
je comprends.

J'ai toujours adorer l'Histoire. étudier le Passé .
Ce qui a été, ce qui s'est passé et même ce qui aurait pu être.

Mais là, j'ai beau essayé de lire, de comprendre
j'avoue que je m'y noie allégrement.

Plus je lis, plus j'ai l'impression d'une" Secte" et
j'avoue que cela me met très mal à l'aise, car c'est la
première fois que je ressens cela.

pourtant j'adore discuter et parfois palabrer mais là !!!!!!!!!
et surtout, les templiers m'ont toujours passionnée.

Ceci est mon point de vue et c'est très personnel.
Templiers et Massénie... - Page 2 496587
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 21:47

kikou à tous

Perso je trouve ces échanges enrichissant et cela m'ouvre plus de questions que de réponses.
Qu'il y ait eu indiscutablement une dérive du à l'ego exacerbé d'un des responsables ne veux pas dire que les autres soient pareils et heureusement.
Je demeure persuadé qu'il y en a qui qui sont porteur de la lumière hérité de l'ordre de l'époque où en rentrant l'on donnait tout ces biens pour devenir chevalier du Christ mais aussi avec une quête celle du Soi.
S’améliorer se purifier encore et encore pour se rapprocher de notre guide suprême qu'est le Christ.
Grâce à la charte nous y voyons plus clair mais prenons le cas d'un groupe qui est resté dans cet héritage.
l'Ordre Des Massenies du Saint Graal que voit il donc par Saint Graal ?
La coupe qui a recueillit le sang du Christ ?
les secrets de sa descendance ?
ou comme un lien mis dans le forum des chevalier du temple qui parle de trois enfants ?
Le temps de l’apocalypse c'est le temps des révélations et nous sommes dans ce temps.
Avatar a parlé de secte moi j'avais employé le mot dangereux mais nous avons une vision proche...
Mon coeur me dit ceci : Créer un post avec la charte originel de nos illustres frères les templiers.
Je suis certains que plusieurs d'entre nous on parcouru cette terre avec ces emblèmes en des temps plus anciens.
Je reste confiant que la lumière original va ressurgir en une unique flamme divine à travers ce post puisque source de tout les mouvements chevaleresques.

Je suis impatient de lire et de redécouvrir la suite ; j'ai oublié, (perso) les détails de cette incarnation.

Bisous à tous

Templiers et Massénie... - Page 2 Templa10

un cherchant

un cherchant

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 22:19

Bonsoir Avatar

Comme je vous comprends... plus vous lisez et moins vous comprenez !
Avouez que c'est paradoxal...
Si je résume : depuis quelques temps, paraissent sur ce forum, un certain nombre d'écrits qui proviennent soi-disant de l'Ordre des Massenies du Saint Graal.

En fait il s'agit de copier/coller émanant d'un blog appelé "la massenie du saint graal"... j'attire juste votre attention sur le fait que ce blog appartient à un Magister, qui a été exclu de la Fédération pour manquements graves et répétés !

Les documents proviennent tantôt des écrits même de Gabrielle Carmi, et en ce cas ils sont authentiques (tirés de ses propres livres) tantôt falsifiés et je le dis, c'est tout.

Et pour répondre à Lancelot de Fohet, je ne suis ni missionné, ni mandaté, j'agis en être libre, comme tout Chevalier de l'Ordre, si certains préfèrent se taire et laisser faire, les dégats psychiques et psychologiques (entre autres) se poursuivront...

Personnellement, la politique de l'autruche n'est pas mon point fort...

Quant à ceux qui me disent aujourd'hui, moi aussi j'ai dénoncé en mon temps...
Est-ce là tout ce qu'il leur était possible de faire ?
En ce cas pourquoi devenir le relais de ce groupe aujourd'hui ?

Vous avez parlé de secte, sachez qu'aujourd'hui ce groupe n'est pas étiqueté comme tel, du moins officiellement, mais il est connu des RG, des services de gendarmerie, et de l'UNADFI... excusez du peu !

Alors sondez vos consciences...
Publiez sans vérifier ? celui qui publie est juridiquement responsable
N'avoir qu'un seul son de cloche ? et donc croire aveuglement ce que dit une personne

Vous remarquerez que je n'ai rien édité concernant l'Ordre (en dehors du correctif de la Charte) pour ne pas favoriser l'amalgamme, avec le groupe en question.
Tout le monde ne peut en dire autant, et j'ai cessé de m'interroger sur leurs motivations

Parler des ouvrages de Gabrielle Carmi est très bien, ils sont excellents !
Encore faut-il prévenir les lecteurs susceptibles d'être intéressés, que le blog appelé massenie du Saint Graal, cache un groupe qui peut être dangereux pour plusieurs raisons.

Fraternellement
un cherchant.

Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: là tu vas trop loin...désolé...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 0:21

Alors sondez vos consciences...
Publiez sans vérifier ? celui qui publie est juridiquement responsable
N'avoir qu'un seul son de cloche ? et donc croire aveuglement ce que dit une personne

te crois tu au dessus d e la mêlée prends tu les personnes ici présentes incapable d e penser par elle même...

qui te permet de demander à chacun de sonder sa conscience ?
c'est vraiment présomptueux.
pourquoi tu dis et écris en ces termes ces choses...

autant ta démarche pouvait quelque peu se comprendre quoique très exagérée à mon sens vis à vis de ce qui était écrit mais admettons . et ce qui
je te l'accorde a suscité de ma part une réaction assez vive tant le sujet pour moi est touchant à des éléments essentiels de mon propre vécu et je suis désolé d'être en ces instants là à fleur de peau
mais je suis humain sur le chemin et ni arrivé ni prétendant l être mais en chemin en essayant d'assumer ce que la vie m'a donné de vivre

mais là je crois que tu vas trop loin
je t'ai cru au départ farfelu puis assez documenté par tes dires au fur et à mesure bien que souvent à trop rectifier dans le détail pas forcément aussi judicieux que celà
mais là par tes dires envers tes frères de l'ordre et sans mandat d e leur part je me demande si même tu en es...ca me décoit assez.. et je comprends avatar.

pour ce qui concerne ce qui était à faire ce qui a été dit et exprimé et aussi démontré à ce moment là auprès de s personnes concernées leur ont permis de choisir de partir ou de rester . car le vécu d u moment était parlant pour eux.

après chacun a choisi d'agir en conséquence et ca appartient à chacun. les personnes les plus concernées dans leur vécu ont souvent choisi de ne rien dire et personne ne pouvait les forcer même si leurs dires qui avaient du poids auraient pu vraiment aboutir . il en a été autrement c'est ainsi...
et peu de chose a abouti en fin de compte directement....

pour tous ceux qui se sont éloignés par contre se fut nécessairement salvateur à leur dire bien plus tard.
ceci dit et comme le dit très bien Aigle ce n'est pas parce que certaines personnes ont eu un comportement répréhensible à priori que l'ensemble est véreux et que l'ensemble soit à rejeter.

restons dans la juste mesure .

l'Ordre en question est vivvant sur les plans supérieurs, inaccessible à tous ceux qui n'en sont pas dignes et les vrais connaissances initiatiques dont l'amour , la compassion et la volonté de servir celà dans l'humilité, et le secret de son oratoire et de son coeur sont possibles pour tout cherchant sincère sur le chemin de la quête intérieure
et au disciple qui est prêt le maitre se dévoilera et l'amènera bien loin des charlatans et des querelles de clocher...
voilà ce dont je suis sur avatar est c'est bien là l'essentiel.

une des attaches en ce monde du plan supérieur de cet Ordre et le lieu même de la Massénie en Seine et Marne et aussi un lieu proche de celui ci que si peu connaisse qui fut un jour une Massénie également et cela le restera au dires du Fondateur pour ce qui concerne sa demeure...

les humains ici bas qui ont eu la chance d'approcher celà de près ou de loin sont en chemin
ne sont pas des maîtres.
on juge l'arbre à ses fruits. et c'est le ciel qui peut juger pas nous .

l'intention sincère est essentielle pour avancer
souvent le futur initié trébuche car il a la chance du débutant et tout feu tout flamme avance car on l'aide à avancer,
puis viennent les épreuves qui vont sculpter sa pierre brute afin que le chef d'oeuvre en sorte. ainsi en est il et c'est pourquoi souvent dans le monde 3d que nous connaissons de belles réalisations potentielles s'effondrent si ceux qui les générent ne sont pas assez prêts . ou que les temps ne sont pas venus .

chacun est invité alors à en tirer expériences car rien n'arrive par hasard dans la vie de chacun le pire et le meilleurs sont toujours motivés. chacun en fin de compte est responsable de lui même beaucoup plus qu'on ne le pense...et quand on en prends conscience c'est dur à assumer mais c'est à vivre car au bout est la lumière du Graal qui nous attend...

childéric

childéric

Masculin

MessageSujet: UNION SACREE   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 10:38

Bonjour à tous!

Au IXème siècle, l'Eglise de Rome a condamné l'Eglise celte. Les constructeurs d'Ecosse et d'Irlande, qui représentaient la majorité des Jomsvikings, ont dû émigrer sur le continent. Ils se sont regroupés en sociétés secrètes. En construisant des églises, ils ont mélangé leurs symboles celtes aux symboles chrétiens pour que leur tradition ne se perde pas. Si vous allez dans le duché de Bretagne, vous verrez ces symboles dans certaines églises. Vous verrez aussi, sur les piliers, la feuille de saule qui, pour eux, représentait le rameau d'or, et signifiait innocence et pureté. Dans les lieux où les descendants des Jomvikings ont travaillé avec des bâtisseurs chrétiens, ils ont dressé de grandes croix celtiques en pierre, souvent engranit, au centre desquelles il y a la croix chrétienne.

Au moment où fut créé l'Ordre du Temple, de nombreux constructeurs celtes y sont entrés, parmi lesquels se trouvaient les initiés. Les Templiers, déjà dépositaires du mystère du Graal qui leur était propre, le sont donc aussi devenus de la Tradition Primordiale.

De plus, à l'occasion des Croisades, certains Templiers ont eu des échanges spirituels avec des Arabes, des juifs et les ismaéliens qui fréquentaient la « Maison des Sciences » fondée par ces derniers, ainsi qu'avec des chrétiens johannistes.

D'après une certaine tradition, le patriarche Théoclès de Jérusalem, chef de l'Eglise johanniste primitive, aurait transmis ses pouvoirs en 1118 au fondateur de l'Ordre du Temple, Hugues de Payns ; et un de ses compagnons, Geoffroy de Saint-Omer, aurait reçu une initiation musulmane dans la secte ismaélienne des Assassins. L'ismaélisme secret était une communauté gnostique détenant la connaissance occulte des lois cachées de l'Univers. C'était la plus haute forme de savoir qui ne pouvait être révélée qu'à de rares initiés. Dans la bibliothèque de la Maison des Sciences, on pouvait lire les enseignements de Simon le Magicien, philosophe juif, de Basilide d'Egypte, philosophe de l'école alexandrine, qui vivait deux siècles avant Jésus-Christ, et de bien d'autres encore.

On apprenait les sept degrés initiatiques de l'Islam, et il est intéressant de savoir que les Templiers avaient aussi sept degrés d'initiation qu'ils ont réunis en trois grades.

Les chevaliers croisés se rendirent plusieurs fois dans la forteresse isolée d'Alamout, véritable nid d'aigle, où ils furent reçus par le Seigneur de la Montagne, successeur du « Vieux de la Montagne », fondateur de la secte cachée des ismaéliens à la fin du XIème siècle.

Ce dernier était iranien et avait fait des études très poussées à la célèbre université de Nichapour, dans le Khorassan. C'était un visionnaire qui avait eu dès son adolescence accès à la science occulte iranienne, elle-même imbue du message de Zoroastre et enrichi par des apports des anciennes civilisations de l'Asie centrale et orientale, grecques, arabes et égyptiennes.

Dans la Maison des Sciences, les Templiers ont connu des « Harodim », qui étaient des Hébreux consacrant leur vie à l'étude de la Kabbale.

Ils s'efforçaient aussi de retrouver le sens primitif, caché et cependant réel, de la Genèse de Moïse. Ils recherchaient Dieu dans la matière. A travers l'arithmétique, et par la correspondance des valeurs des chiffres et des lettres, ils arrivaient à trouver et à traduire le sens caché des lois universelles. La traduction des symboles et de leurs correspondances forme un langage invisible, mais l'aspect du visible est le reflet de l'invisible.

Les harodim pensaient que le propre de l'homme à l'image de la nature est de se renouveler lui-même en s'améliorant sur tous les plans. Certains croisés mais surtout les Templiers ont étudié avec eux la Kabbale et avec les ismaéliens, leurs doctrines. Tous ceux-ci avaient une foi différente, mais ils étaient unis dans le même idéal spirituel. Cela vous explique pourquoi, à la suite de ces contacts, les Templiers ont voulu réunir les trois religions monothéistes. Certains Templiers ont reçu, en Orient, l'initiation de maîtres instruits dans la tradition d'Ephèse.

Et puis, ce fut l'arrestation brutale des Templiers. Un jeune Templier provençal est venu se réfugier chez Jean de Rampillon qui le considérait comme son fils spirituel. Ils étaient tous deux bouleversés par les dures épreuves que subissaient les Templiers, et ont assisté, impuissants, aux procès et à la suppression de l'Ordre.

En accord avec les enseignements reçus en Orient, il a décidé que l'Ordre aurait parmi ses membres des kabbalistes et des alchimistes. Il choisit vingt-quatre personnes sûres ayant reçu une initiation du second degré qui s'engageaient à le seconder dans sa tâche. Ils aideraient ceux qui sont désemparés à ne pas s'abandonner et à rechercher la voie de la connaissance. Ce serait pour chacun une « queste », et c'est dans cet esprit qu'il a appelé la Massenie « Massenie du Saint-Graal ».

Une Massenie est en effet, un groupe, une loge, ou encore une « kahaba », terme hébreu signifiant un lieu non consacré dans lequel le culte pouvait être pratiqué.

C'est l'occasion de tenter de rétablir la vérité sur les Rose-Croix, thème ayant suscité une littérature nombreuse où trop souvent hélas un folklore aguicheur côtoie la pire escroquerie intellectuelle pouvant même entrainer de véritables catastrophes comme le montre l'actualité récente de certaines sectes. Au dela de l'histoire « légendaire » des Rose Croix, il faut attacher en effet beaucoup plus d'importance à leur symbolisme et à sa signification doctrinale dans le domaine de la réalisation de l'être. Le courant Rose-Croix à été véhiculé, semble-t-il en Occident, par la Chevalerie de Terre sainte et par les « Fidèles d'Amour ».

On décèle également, dans cette tradition rosicrucienne authentique, une veine ésotérique qui prend sa source symbolique, dans les récits et dans la « queste » du Saint Graal. Il s’établit en outre un rapprochement entre ce qu'implique l'état de Rose Croix et la fonction dévolue aux « Gardiens de la Terre sainte » dont on sait qu'ils assuraient la « garde du centre » et qu'ils auraient été représentés, en particulier à Jérusalem, par les Templiers. Or, pour remplir le rôle qui leur était assigné à l'égard de leur propre tradition, ils devaient être capables de communiquer avec les représentants des autres traditions, ce que l'on a appelé symboliquement le « don des langues » ce qui est une des caractéristiques essentielles du charisme rosicrucien.
Grâce à l'étude des origines: contact entre initiés musulmans et chrétiens en Terre sainte, « Massénie du Saint Graal », Gardiens de la Terre sainte, Fidèles d'Amour. On découvre, un lien entre ces organisations ou initiations, toutes héritières de l'Ordre du Temple et, pour la plupart rattachées à lui par une filiation plus ou moins directe. Et ce sont les Rose- Croix qui inspirèrent ces organisations sans jamais se constituer eux-mêmes en aucun groupement.

Mais le plus important dans tout ceci n'est il pas ce que nous vivons dans notre coeur, notre intime conviction à défaut de preuve historique (puisque je vous le rapelle pour l'anecdote, rien depuis l'histoire officielle des Templiers n'est vérifiable...), notre désir profond de nous élever dans la spiritualité?
Alors on peut toujours se poser en donneur de leçons, en grand maitre de la vérité (quelle vérité d'ailleurs...), ce que je m'interdit à chaque instant car les textes que je propose sont critiquables et à critiquer et je ne poursuit qu'un seul but: enrichir mes connaissances et m'approcher de la vérité.

Beaucoup prétendent être des descendants des templiers, mais c'est pour donner une légitimité à leur secte ou mouvement.

Les Templiers étaient un ordre religieux qui oeuvrait principalement à la protection des pélerins qui allaient à jérusalem, et qui participait aussi activement aux croisades. Ils ont été dissous sous Philippe le Bel le 13 octobre 1307 pour des raisons assez complexes (conflit avec le pape notament ) Mais vu qu'il n'y avait plus de territoires chrétiens en palestine, et qu'il n'y a plus eu de croisades par la suite, ils n'avaient plus non plus de raisons d'être.

Il y eut par la suite de nombreuses légendes ésotériques au sujet d'activités secrêtes des templiers, mais elles ne sont pas fondées.

Ce qui reste se sont des hurluberlus qui singent des pratiques qu'ils ignorent en grande partie

Si l'ordre existait à nouveau il ne s'encombrerait pas du folklore ésotérique qu'on leur prête
Ils constitueraient une multinationale financières comme tant d'autres ...

Le vrai secret de leur puissance c'est d'avoir compris avant les autres que la monnaie est une marchandise et qu'elle peut s'acheter et se vendre avec des profits

Les hommes du moyenne âge ne pouvaient comprendre ça, et pour eux fortune = trésor , or le trésor c'était l'organisation, supprimer l'organisation, le trésor disparaît. et oui c'était ça aussi les Templiers!!!!

Dernière précision: ce que j'aime ici c'est la liberté qui est laissée à chacun de donner son avis sans porter de jugement, ne nous éloignons pas de ça!

childéric

childéric

Masculin

MessageSujet: Les cathédrales notre Dame   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:07

une autre précision:
Bien sur qu'il n'y a aucune cathédrale notre Dame dédiée à Marie Magdeleine... pour le Vatican!
Mais cela ne veut pas dire que ce n'était pas la désir des Templiers!

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 14:34

un grand merci Childéric.

là au moins , je comprends. !!!!!!!!!!

au fond, qui sait ???
Le Saint Graal n'est peut-être que la Vérité
tout simplement (çà, ce n'est pas de moi !!!!!)
Templiers et Massénie... - Page 2 69449 Templiers et Massénie... - Page 2 496587
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: merci childeric   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:06

voilà brosser en qqs lignes un bon résumé de leur histoire....celà permet à chacun de s'arreter à celà ce qui est déjà pas si mal et celà permet de passer à autre chose finalement...ce qui est encore mieux.

en tous cas te voici bien documenté sur certains aspects historiques qui nous décrivent bien las rencontres importantes voire majeures qu'il y a eu réellement entre des traditions à priori que tout opposé par la culture romaine et vaticane de l'époque notamnent...

les Harodims ont en effet aussi travaillé dans le cadre des travaux proposés par Jean de Rampillon et ce furent surement, pour l'éoque et au vue des difficultés de voyage, de sacrées rencontres !
où fraternité et partage, respect mutuel et volonté d'avancer ensemble dans la connaissance et l'ouverture du coeur étaient au centre du travail éffectué...

au vue des médailles retrouvées par Gabrielle dans la cave de sa maison sous la houlette en rêve de son guide qui lui en donna connaissance, il venait de points fort éloignés d'Hermé et de Provins...

en tous cas la découverte de ces médailles furent essentielles comme preuves matérielles apportées à Gabrielle et il y en eu bien d'autres,
afin de se rendre compte qu'elle ne révait pas mais que c'était du concret ce qu'on lui apportait la nuit...

et tout l'enseignement , les revécus de scènes passées et de rituels qu'elle voyait se dérouler sous ses yeux..
merci Gabrielle de nous avoir retranscris tout celà.

sur un autre post la photo d'une des médailles et des livres de Gabrielle...

https://coeurdechristal.forum-actif.net/t3608-cenacle-de-la-massenie-reunion-du-13-octobre-1974#50447

Dernière édition par Lancelot de Fohet le Mer 3 Aoû - 9:37, édité 2 fois
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:45

Childeric je te remercie de ton intervention car je n'ai rien compris à tout ce qui s'est dit auparavant et j'ai zappé pas mal de réponses
ton explication est claire et comprehensible , et donne enfin envie de se pencher sur ce sujet qui est surement très intéressant mais que Lancelot et le Cherchant (désolée Messieurs) avaient rendus illisibles de par leurs polémiques et leurs détails confus...
Donc je reprends le sujet à zéro à partir des explications de Childéric et je lirai la suite! Templiers et Massénie... - Page 2 55419
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:37

Kikou à tous

Childéric tu as fait des heureux .
Perso je ne voyais la création si ancienne mais ces Chevaliers étaient en avance sur leur temps au moins de mille ans.
Puisse un jour l'idéal de ces précurseurs envahir nos consciences mais qu'es-ce que j'écris c'est le cas ici.
Avatar a juste le Saint Graal est notre propre quête de vérité cela me parait évident maintenant mais es-ce la quête de la même vérité pour tous ? perso je ne pense pas.
Merci à toi Childéric et à bientôt j'espère.

bisous à tous
childéric

childéric

Masculin

MessageSujet: Le Saint Graal   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 8:55

Bonjour!!!
Pour avatar une petite explication de la symbolique du Graal...

Lorsqu’ Eve s'éveilla au jardin d'Eden, elle vit Adam étendu près d'elle, encore endormi.
La plaie de la poitrine du premier homme saignait encore : Dieu en avait tiré la côte dont était issue sa compagne.

Eve confectionna une coupe avec une poignée de glaise du jardin d'Eden, la même que Dieu avait utilisée pour façonner Adam.
Eve recueillit le sang d'Adam dans cette coupe. La glaise but le sang et la blessure se ferma.

Cette coupe est celle du Graal.
Elle est toujours associée avec le sang et la plaie, douleur du monde dont elle est le remède.

Eve l'utilisa tous les jours et l'emporta lorsqu'ils quittèrent le jardin d'Eden.
La Coupe se brisa en sept morceaux qui furent dispersés sur la terre.

Au cours des âges, les morceaux se ressoudèrent et la Coupe servit de nouveau.

Jésus l'avait, il s'en servit aux noces de Cana, pour changer l'eau en vin, ainsi qu'à son dernier repas avec ses disciples.

C'est dans cette même Coupe que Joseph d'Arimathie recueillit le sang de Jésus blessé d'un coup de lance pendant son agonie.

Joseph d'Arimathie, fuyant les persécutions, arriva au bord du grand océan qu'il traversa avec toute sa famille sur sa chemise étendue sur l'eau en guise de navire. Il aborda une côte.

C'est ainsi que le Graal arriva en Bretagne.

Mal reçus, Joseph et ses descendants s'enfermèrent dans le Château Aventureux dont l'un des gardiens fut le Roi Blessé. Il saignait d'une blessure à la cuisse, due à sa curiosité impie, et dont il ne pouvait ni guérir ni mourir, depuis des siècles.

L'Enchanteur Merlin, bien que fils d'une vierge et du Diable, était créature de Dieu et tout entier à son service. Il prit en main, avant même sa naissance, la destinée d'Arthur, roi de Logres. Il en fit le meilleur chevalier du monde, capable de retrouver le Graal dont l'absence causait le malheur des hommes.

Arrivé à l'âge adulte, Arthur, selon les desseins de Merlin, créa la Table Ronde où prirent place les meilleurs chevaliers de Bretagne, suscitant ainsi l'émulation pour faire surgir le meilleur des meilleurs qui devrait découvrir le saint Graal.
Jamais aucun récit sur des faits réels ou inventés n'a excité la curiosité et l'imagination d'autant de gens. Et bien que tout semble indiquer qu'il ne s'agit que d'un mythe, c'est grâce à la légende du Saint-Graal que l'Europe a commencé à sortir des ténèbres médiévales de façon irréversible. Quel mystérieux pouvoir cette légende exerce-t-elle? Comporte-t-elle une part de vérité? Pourquoi a-t-elle survécu et influe-t-elle sur les événements historiques? Ceux qui inventèrent la légende du saint-graal, il y a de cela 9 siècles, n'auraient jamais pu imaginer l'importance que leur fable allait prendre avec le temps et la manière dont elle a influencé les mentalités du monde occidental. Ce n'est pas en vain que Goebbels aimait à rappeler qu'un mensonge invraisemblable, répété à satiété, finissait par être cru par le peuple. Et les nazis finirent par croire à leurs propres interprétations racistes de la légende. Adolf Hitler était fermement convaincu qu'en unissant le pouvoir magique du saint-calice et celui de la soi-disant lance de Longin, qui faisait partie du trésor des Habsbourg, à vienne, il pourrait se lancer avec succès à la conquête du monde et imposer un ordre nouveau qui devrait durer mille ans.
En France, sous l'occupation allemande de 1940 à 1945, Hitler envoya Otto Rahn à Renne-le-Château et en d'autres lieux du Languedoc où existaient des grottes cathares, avec pour mission de trouver le Graal. Pour l'occasion, il mit à contribution une partie de l'armée d'occupation et un contingent de mineurs spécialisés venus directement d'Allemagne.
Bien sûr, personne ne sais si les fouilles menées par les nazis dans le sud de la France ont donné des résultats.
La quête du Graal a un sens moderne concret : il décrit un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances ou permettra une application originale sur la matière. Ainsi, en physique, on qualifie la théorie de grande unification (théorie du tout) de « Graal des physiciens ». Encore, la compréhension du mécanisme par lequel les gènes contrôlent la physionomie des organes serait le « Graal des généticiens ».
Depuis le 12ème siècle, le Graal a eu le temps de revêtir bon nombre de formes, incluant le célèbre et redoutable anneau de Tolkien. On va même jusqu'à attribuer le Graal à chaque objet trouvé après une quête plus ou moins difficile, vision qui tend à prouver que tout objet conduisant à une quête, que cet objet soit possédé ou non par le questeur, peut être un Graal mais l'inverse n'est pas vrai. En effet, tout Graal n'est plus forcément objet. Le fait d'acquérir la connaissance de soi, de l'univers ou de résoudre une simple énigme tend à trouver son Graal sous la forme symbolique de l'accomplissement d'un voyage, d'une recherche.
Bref, le Graal n'a plus aucune forme distincte. "Trouver son Graal" devient le but de tout un chacun et tout le monde y trouve son compte en définitive.
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: oui absolument   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:22

le graal ainsi devient au delà du but à atteindre, l'accomplissement vraiment de sa propre démarche en tout domaine et à fortiori dans sa quête spirituelle depuis la connaissance de soi à la réalisation du Soi.

Le Graal est comme le trésor de l'Alchimiste de paulo .c....
à la fois le début et la fin de sa quête. il dormait dessus.

pour nous il dort en dedans.

il représente autant la source même d ela Vie dont nous sommes issue et ila donc c'est pouvoir de guérir toutes blessures, mais si on le rencontre sans être prêt on va être aveuglé par lui voire il va nous enlever la vie physique car son rayonnemnt est trop intense pour qu'un mortel l'approche...

énigme énigme..

on dit aussi qu'il est l'émeraude que portait Lucifer au troisième oeil et qui serait tombée sur la planète lors de son combat titanesque avec Mickael... couleur émeraude du Graal, verte couleur d e la Guérison aussi...couleur avec le rose du Chakra du Coeur....il es tdit...

on dit aussi qu'il serait aussi un livre de Connaissance bien caché et accessible que par un être très pur en un endroit précis inacessible par quiconque n'en est pas digne.

cette coupe par ailleurs se trouverai en certains lieu ou église bien protégée en tous cas le rayonnement de ses objets reliés au Graal ont une force magnifique..d'éveil de conscience et d'ouverture à l'essentiel , à l'être que nous sommes tous au fond...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Calice allez donc lire la légende du calice de Valence . et les autres c'est instructif sur la force de son pouvoir sur les Hommes en charge d e le garder....

et aussi sa constitution avec ces pierres pour aigle... bonne journée à tous...
childéric

childéric

Masculin

MessageSujet: Le Graal   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:56

Qu'il soit coupe de vie, chaudron d'éternité, vase de plénitude, cratère sacré, calice sans voix ni parole, arche sans temps, sans espace ni mesure, émeraude aux 144 facettes tombée de la couronne de l'Archange de Lumière, pierre tombée du Ciel, ou encore simple signe de pure initiation solaire..., baptême de feu, cœur immaculé, pentecôte céleste, effluve divine, vertige de l'Amour, Saint-Esprit, Nuée sur le Sanctuaire, Centre invisible caché, inaccessible aux moindres profanes, Pôle sans retour, Rose vermeil... Le Graal reste avant tout une « queste » intérieure… à mon sens !

Féminin

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:28

un grand merci à tous les deux.

je connaissais une partie seulement de cette "légende".
le début sur Eve et Adam pas du tout, mais il explique
bien pourquoi cette légende perdure autant.

je commence à donner un sens au mot "VERITE"
ne pas oublier, que ma vision de la nouvelle source
est une "COUPE" 'genre verre à pied.' et que le
futur va découler de cela. Aigle a raison le
graal dont le contenant pourra dévoiler cette
VERITE est dans le coeur de chacun. la porte s'ouvrira
d'elle même au moment opportun, c'est à dire quand
cette Vérité nous illuminera sans nous détruire.
P.S : je vais expliquer mon vécu de ces 2 derniers mois
dans les messages de Nicole. (je devais surement
attendre ces explications.)
Templiers et Massénie... - Page 2 165313 Templiers et Massénie... - Page 2 444738
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Templiers et Massénie... - Page 2 Empty

Templiers et Massénie...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant