Mon métier de médecin-anesthésiste-réanimateur fait de moi un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans que je m'occupe de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.
Durant toute cette longue période, j'ai effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et ma pratique me permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses que je développe longuement au cours de mes conférences ou de mes écrits.
Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort.
Ce que j'affirme
Vidéos sur les Expériences de Mort Imminente (NDE)1° Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner.
2° Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées.
3° Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort.
4° Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et relié à lui par un cordon. Ce concept simpliste me permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux.
5° Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.
Conférences
Des milliers de personnes ont déjà assisté à mes nombreuses conférences données sur ce sujet en France et à l'étranger : Sicile, Canada, Italie, Mexique, Belgique, Suisse...
Lors de ces rencontres, j'ai pu constater avec satisfaction que mon point de vue révolutionnaire sur la mort est partagé par bon nombre de soignants et médecins travaillant auprès des comateux.
Simplement, comme les expérienceurs il y a de cela quelques décennies, les témoins de ces phénomènes inexpliqués n'osent pas en parler autour d'eux de peur de passer pour des fous et de perdre leur emploi.
Je ne suis pas un "gourou" !
Je n'appartiens à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux, mais comme Galilée en son temps, mes propos sont trop bouleversants pour être entendus.
En tant que scientifique, curieux de tout et sans tabou, je considère tous les phénomènes inexpliqués comme la médumnité, la télépathie ou la TCI avec écoute et humilité.
http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/qui-suis-je.htm