Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A celles et ceux qui cherchent la Lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un cherchant

un cherchant


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyJeu 28 Juil - 23:35

Bonsoir à toutes et à tous

Je n'interviendrais plus sur le sujet Templiers et Massenies : j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet, il suffit pour comprendre mon intervention, de relire les différents messages en ayant pris soin au préalable, de se munir d'un grand verre d'eau et d'un stock de cachets d'aspirine... hihi

Plus sérieusement, je voudrais partager ceci avec vous :
Il est possible, en cherchant la Lumière, de tomber sur ce que l’on appelle en occultisme la Grande Loge Noire, c’est l’équivalent (dans l’aspect ténébreux, bien sûr !) de ce qu’il est fréquent d’appeler la Grande Loge Blanche.

Elle n’agit pas directement dans la plupart des cas, mais par l’intermédiaire de sous-groupes….certains de ces groupes sont des serviteurs conscients, d’autres totalement inconscients d’être manipulés et donc sur le mauvais chemin…

Voici un extrait d’un ouvrage d’Alexandre Moryason (La Lumière sur le Royaume) où il met en garde, mieux que je ne saurais le faire moi-même.

Conseils à ceux qui cherchent :

I Les sous-groupes se couvrant du Manteau de la Tradition Hermétique.

Ces sous-groupes cachent ce qu’ils sont en réalité. Ils adoptent le discours de la Tradition Hermétique :
- donc un caractère essentiellement « blanc » - et rien, si ce n’est une observation aiguë, sur les plans occultes, de leur action véritable, ne peut laisser supposer cette appartenance sombre.

Ce paravent « blanc » est « l’appât » devant nécessairement attirer ceux qui s’intéressent aux Sciences Occultes.
L’ensemble de leurs dirigeants peuvent ne pas être conscients que leur groupe n’est qu’un maillon de destruction, inspiré par le Groupe Noir, mais un parmi eux, l’est nécessairement pour avoir introduit, au sein de pratiques authentiques (récupérées), des éléments qui brancheront les membres sur « le Noyau Noir ».
Enfin, ils font parler d’eux et recrutent à portes grandes ouvertes.

A) Leurs Procédés :

1) concrets : ils ne facilitent généralement pas « le départ » de leurs membres. Diverses difficultés sont créées, en effet, envers ceux qui veulent les quitter : refus, lenteur de la réponse à une lettre de démission, etc...

2) occultes : si leurs membres souhaitent quitter ce sous-groupe, des pressions occultes sont exercées : (troubles psychiques importants, présences menaçantes la nuit, etc...). Ils arrivent à leur fin destructrice (le branchement sur le Groupe Noir) par l’ingérence, au sein d’enseignement issus de la Tradition Initiatique Authentique (le paravent du groupe), de « mots de pouvoir », parfois d’une « gestuelle précise », qu’il est demandé au membre de dire et de faire, tel jour et à telle heure, en lui expliquant que ce procédé aura tel effet bénéfique quant à sa Quête.

Or, ce « mot » et ce « geste » constituent la « clé de réservoir » de la Force alimentant le Groupe Noir. Ils détournent donc à cet effet une Loi bien connue en Magie qui est appelée « l’Ankhour » (Voir l’ouvrage : « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » de Franz Bardon) et sur laquelle fonctionnent, en toute légitimité, les différents Aspects de la Tradition Hermétique.
L’adhérent, sincère mais inconscient de tout ce processus, croyant conforter ses efforts spirituels, fait ce qui lui est demandé et alors, lentement, il imprègne son être psychique et mental de « la fréquence vibratoire pernicieuse. »

B) Les effets de ces procédés :

Cette fréquence vibratoire destructrice provoque, à terme, un état de délabrement global : déstabilisation totale ; tendance au suicide, hargne et violence accrue ; dilution des capacités de réflexion ; laxisme croissant à l’égard de tout, teinté de dépression profonde ; présence invisibles nocturnes plus ou moins ressenties et plus ou moins effrayantes qui tenteront d’ailleurs de se faire passer pour « une projection du Guru » - du Maître -, etc. ...

C) Subterfuges utilisés pour expliquer ce délabrement :

Les dirigeants de ces sous-groupes ne manquent pas de qualifier cette destruction lente mais certaine, opérée dans la structure de leurs adhérents, « d’épreuves nécessaires sur le Sentier », usurpant ainsi cette réalité si durement vécue sur le Véritable Sentier de Lumière...
Ils vont même jusqu’à retourner leur arguments spécieux à l’encontre d’Ordre Initiatiques Authentiques et de la Pratique Théurgique (dans lesquelles sont aussi affrontées des épreuves voulues par la Loi Divine) en arguant que ce vécu-là révèle « le caractère noir » de cet Ordre et de la Théurgie, en oubliant surtout de dire que jamais la Pratique Théurgique et l’Enseignement Véritable, dispensé par un Ordre de Lumière ne conduisent ses membres à cet état d’anéantissement !

Au contraire : la Force et l’Inspiration Divines sont données lors de ces épreuves, qui ne durent qu’un temps - plus ou moins long -, le candidat en sortant avec une Conscience plus vaste, une lucidité et une force de caractère accrues.

D) Effets ressentis par ceux qui pratiquent la Théurgie ou qui appartiennent aussi à un Mouvement Philosophique Authentique ou à un Ordre de Lumière :

Différentes suggestions occultes leurs sont donnés la nuit, et ayant pour origine le Groupe Noir initial, - sous forme de rêves, cauchemars, visions persistant à yeux ouverts, ou présences ressenties dans la chambre - tendant à leur faire cesser la Théurgie et à résilier leur affiliation à cet Ordre Initiatique de Lumière. Souvent, l’Image Sainte d’un Adepte - quel que soit Celui-ci - dressée sur un Autel individuel ou accrochée à un mur de l’appartement, est irradiée d’une vibration émise par les Forces de l’Ombre, pour que ces membres croient qu’en réalité ce sont les Adeptes qui font « oeuvre noire » ...
Ce mélange d’affiliations perturbe fortement les chercheurs et ceux-ci pensent qu’ils affrontent leurs propres impuretés (comme cela se fait sur le Sentier de Lumière) alors qu’ils ne font que subir l’influx méphitique du Groupe Noir agissant par le canal du sous-groupe auquel ils appartiennent. Le discernement, à ce stade, devient très ardu...

II Les Groupes qui finissent par passer sous la coupe du Groupe Noir.

« ...Dans cette dernière catégorie, d’une moindre malignité, mais qui peuvent aller croissant jusqu’à devenir réellement dangereuse, s’inscrivent les groupes qui, à l’origine, ne sont pas issus de l’influence du Groupe Noir initial. Ils sont l’oeuvre d’une ou plusieurs personnes de bonne volonté, souhaitant sincèrement dispenser l’Enseignement Authentique de la Tradition.

Ces fondateurs peuvent avoir reçu une formation dans un Ordre Authentique ou non, quoi qu’il en soit, leur démarche est sincère.

Mais, à un moment donné, parce que certains membres portent en eux des failles psychiques et mentales facilitant cette intromission, et aussi parce que, en tant que groupe dispensant la Lumière, l’Ombre va de toute façon tenter d’agir... arrive, au sein de ce groupe, le canal des Forces émanant du Groupe Noir Initial.

Ce canal, un être humain, est peut-être conscient de « sa mission » destructrice ou, c’est généralement le cas - ne l’est pas ; sa nature peu claire le rend tel et permet à l’Ombre de travailler par son intermédiaire ; il en est la victime parce que victime d’abord de ses propres failles...

Seule une observation occulte intense pourra détecter à partir de quand cette ingérence noire s’est opérée et comment elle évolue : soit elle est rejetée par la clarté du groupe (le canal quitte le groupe), soit elle s’instaure définitivement. Dans ce cas, l’organisation, initialement bonne, devient, dans la réalité des forces impliquées (ces forces sont un mélange : le positif initial et le courant destructeur qui circule pernicieusement), un sous-groupe du Groupe Noir.

Les pièges guettant les Chercheurs de Lumière

A) Piège dû aux Bonnes Apparences
Que de catastrophes - et le terme n’est pas exagéré - sèment les Annales de la Quête de la Lumière !
Les Victimes sont nombreuses, en effet. Malgré la bonne volonté du chercheur, il est souvent conduit vers un ou des groupes qui, sous des apparences tout à fait louables, accomplissent une oeuvre noir.
Que de « Gurus », vêtus de la belle robe orange des moines de l’Inde, perpétuent cette immonde entreprise de destruction de la conscience humaine alors que leurs paroles ont la saveur du miel et leur regard (pour qui ne sait vraiment pas lire dans les yeux) se pare d’une douceur illusoire !
Que de « Maîtres », en Occident, avec pompe et théâtre, au vu et au su de tous, se glissent dans l’antre sacré d’Ordre Lumineux ou dans tel Mouvement Philosophique pour en extirper l’Essence au profit du Groupe Noir qu’ils servent consciemment ou non...

B) Pièges dus au manque de développement occulte des chercheurs.
Il faut avouer que les Occidentaux sont des proies idéales pour ce type de vautours parce qu’ils réunissent les critères nécessaires pour être phagocytés :
1) une ignorance du fonctionnement des groupes, bon ou mauvais, sur le plan occulte (invisible)
2) un manque de développement psychique : ils ne peuvent capter la réalité de la personne qu’ils ont devant eux et qui les enseigne. Est-il un vrai Guru ? Est-ce « un Blanc » (pour reprendre le terme usité dans le jargon initiatique) ou travaille-t-il pour les Forces de l’Ombre ?
3) une appréhension trop concrète des phénomènes : que l’intellect prime, ils se fient simplement aux propos ou aux écrits de ce Guru ; que la structure matérielle soit bien établie (locaux, association légalement déclarée, budget confortable, structure d’accueil, etc...), l’apparence a force de vérité.

Ces lignes sont destinées à mettre en garde le chercheur afin qu’il exerce sont discernement lorsqu’il contacte un groupe de travail, que l’expression de ce dernier soit orientale ou occidentale.

Que voilà une judicieuse mise en garde !
Puisse t-elle vous éviter de confondre la lumière d'un réverbère avec celle d'une étoile...
Oui je sais...mais j'ai pas pu résister à la tentation : mea culpa donc !
Fraternellement
un cherchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: quelle intention as tu ?   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyVen 29 Juil - 1:04

j espère que tu te gargarises pas avec d'autres textes comme ceux ci...parlons plutôt de la lumière et de l'Amour vrai. merci...


Dernière édition par Lancelot de Fohet le Ven 29 Juil - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Re: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyVen 29 Juil - 7:11

Kikou à tous

ce texte reflète une certaine réalité toujours présente dans la dualité et je pense toujours d'actualité .
Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il n'est pas dans la bonne rubrique ; ce weekend je le mettrai à sa juste place.
Je connais des personnes qui sous prétexte d'être sauvés sont rentrés dans des sectes.
Ce forum est dans la lumière recherche la lumière et trouve la lumière à la différence du post ci-dessus.
Pourquoi ?
La réponse je l'ai donnée lors des échanges de post.
dans le cas des messanies le responsable est le magister si j'ai bien compris un homme avec ses qualités et ses défauts.
Avec sa droiture et ses dérives d'ailleurs à travers les mots du post ci-dessus nous le retrouvons bien (sans mettre tout le monde dans le même sac bien entendu).
Quelles différence alors avec nos recherches ?
Oh elle est claire et lumineuse comme un phare qui ramène au port les bateaux égarés ou qui cherchent la lumière.
Le coeur tout simplement le coeur car dans le coeur siège la conscience divine le Divin qui est en nous et cela EST et demeure notre véritable et seul guide.
Après nous avons nos préférences Bouddha ; Yeshoua ;les anges les archanges aussi Marie-Madeleine etc...
Perso ma liste est tellement longue qu'il faut un livre pour tous les énumérer avec un petit plus pour Marie-Madeleine et Yeshoua je l'admets.
Mais qui sont t'ils réellement? à mes yeux et ce n'est que ma vérité d'aujourd'hui en avançant elle sera différente c'est possible.
Des êtres de lumière que j'Aime tout simplement et j'ai du chemin à parcourir car la création est Une et nous sommes cette création.
A ce titre j'aime et j'approuve complètement la présence ton texte ci-dessus mais une question je me pose.
Quelle est l'énergie qui l'anime ? en gros l'intention est une des énergies de création.
Toujours à titre perso j'aimerais avoir les réponses aux questions posées à la fin du post précédent.

Bisous à tous faut que j'aille au boulot.

A celles et ceux qui cherchent la Lumière 165313




Dernière édition par aigle d'or le Ven 29 Juil - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Re: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyVen 29 Juil - 7:32

Kikou rapidos

J'oubliais et juste pour info : dans une partie de mon chemin j'ai utilisé ce fameux livre l'alexandre moryason (que j'ai encore) mais dont je n'ai plus besoin.
Il m'avait été offert par un médium rencontré au " hasard " d'un lobby commun qui est la recherche au détecteur.
J'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses et bien d'autres choses encore.

Bisous à tous
A celles et ceux qui cherchent la Lumière 165313
Revenir en haut Aller en bas
un cherchant

un cherchant


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Re: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyVen 29 Juil - 18:06

Bonjour Aigle d'Or

Merci de votre ouverture de Coeur et de déplacer le post, s'il n'est pas dans la bonne rubrique, ce dont je vous prie de m'excuser.

Merci de savoir lire l'esprit qui est sous la lettre...

A la question, quel est l'esprit qui l'anime, je vais répondre sincèrement :
Je n'étais pas venu polémiquer mais mettre en garde, mettre en garde contre les agissements d'un groupe que j'ai fréquenté, et dont les dégats chez certains membres sont encore très présents. Certains en sont partis mais nécessitent d'être aidés, et je pense à ceux qui y sont encore, et également à ceux qui pourraient en être victimes...
Je ne pensais sincèrement pas être pris à partie de la sorte...
Juste prévenir du côté dangereux de ce groupe qui inonde le web, et dont on parlait sur ce forum sans aucune réelle mise en garde.

Pourquoi ce texte en particulier ?
Parce qu'il résume parfaitement une grande partie de ce qui s'est passé.
Une création "saine" et puis, petit à petit, insidueusement, des dérives.
Le pourquoi de ces dérives est parfaitement expliqué par A. Moryason, c'est pourquoi j'ai souhaité faire partager ses mises en garde.
Ce groupe s'est totalement coupé de l'Esprit ayant présidé à sa création, et comme beaucoup d'anciens n'ont jamais parlé, n'ont jamais averti, cela continue, il fallait bien qu'un jour quelqu'un prenne la parole.
Je suis parfaitement conscient que cela peut ne pas plaire, mais c'est un rôle que j'assume.
J'ai pu paraître tatillon, semblant pinailler sur ce qui semble être des points de détails, mais, mon expérience personnelle dans ce milieu, m'a appris que Moryason a raison...
Quand on modifie des textes, des rituels, quand on introduit des pratiques qui n'ont rien à voir avec le but ou l'Esprit initial, on a affaire à un groupe "vampirisé...

Et comme ceci est vrai et possible pour tous les groupes, quels qu'ils soient, j'ai pensé que cela pouvait être utile d'expliquer comment cela se passe...
Dire la vérité n'est pas toujours facile... mais comme disait mon prof de judo, le vrai courage c'est de faire ce qui est juste.

Et puisque le Maître Jésus, vous est cher...
N'a t-il pas dit : - Je ne suis pas venu apporter la Paix, mais l'Epée
Ce qui ne voulait pas dire bien sur, qu'il était venu pour se battre, mais signifiait qu'il apportait la droiture et la rectitude, aujourd'hui comme hier, ce message a du mal à passer...

Fraternellement
un cherchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
veilleuse9

veilleuse9


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Si tu veux connaitre l'invisible ,regarde le visible avec les yeux grands ouverts.Axiome Talmudique
Date d'inscription : 27/07/2011

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: gargarisme ?   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptySam 30 Juil - 11:46

Bonjour à tous en ce dimanche !


Un gargarisme se fait par quelque mélange pharmaceutique (ou naturel si nous connaissons les mélanges de nos anciens..).si peu agréable au gôut mais magnifiquement agissant et donc guérissant !gôuter à l'amertume donne envie de vivre sainement et doit nous renvoyer à une introspection du soi.

Ainsi,prévenir ne vaut -t-il pas mieux que de guérir ensuite !(ou de tenter de guérir!mmmm?)
je pense que sont finis les temps du silence quant aux maintes manipulations de x et x siècles....... ,si nous regardons attentivement le monde dans ses actualités ,il est clair que les consciences évoluent .....fort heureursement ! mais hélas trop souvent encore au prix du sang...
Devant une flamme certains enfants sentant la chaleur reculeront...d'autres se brûleront..autant prévenir!donc ?le cherchant merci à toi!de prévenir à la face publique ce qu'est ce groupe qui hélas laisse bien des personnes blessées d'après ce que tu nous as écrit.J'espère que ces personnes ont reçu de l'aide pour continuer leur route!

je vous joins à tous et toutes ,une page sur un grand monsieur qui se nommait Peter Deunov.ce texte est un peu long ,veuillez m'en excuser .(pour l'administrateur,peut être que ce texte n'est pas à sa place?)adaptation d'Olivier de Rouvroy comme source (j'ai remarqué que certains ne citent pas leurs sources ...)
A celles et ceux qui cherchent la Lumière 536425

Peter Deunov – Propos sur l’Avenir 1944
Adaptation : Olivier de Rouvroy – Septembre 2003


Peter Deunov en prière sur le Mont Moussalah, en Bulgarie
« Au cours des temps, la conscience de l’homme a traversé une très longue période d’obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s’achever. Nous nous trouvons aujourd’hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.


Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l’homme s’élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie.
C’est cela que l’on entend par « l’Ascension ». Quelques décennies s’écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l’espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s’y opposer seront emportés et transférés ailleurs.

Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d’évolution, la nouvelle vague sera ressentie par chacun. Et cette transformation touchera non seulement la Terre, mais aussi l’ensemble du Cosmos.
La seule et meilleure chose que l’homme puisse faire maintenant, c’est de se tourner vers le Seigneur et, en s’améliorant consciemment, d’élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.

Le Feu dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, renouvellera, purifiera, reconstruira tout : la matière sera affinée, vos cœurs seront libérés de l’angoisse, des troubles, de l’incertitude, et ils deviendront lumineux ; tout sera amélioré, élevé ; les pensées, sentiments et actes négatifs seront consumés et détruits.
Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante.
Comprenez votre situation et libérez-vous-en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d’égarements, tant de souffrance, tant d’incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.

Tout ce qui est autour de vous va bientôt s’écrouler et disparaître. Il ne restera plus rien de cette civilisation ni de sa perversité ; toute la Terre sera secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les hommes sous je joug de l’ignorance. Les tremblements de terre ne sont pas seulement des phénomènes mécaniques, ils ont aussi pour but de réveiller l’intellect et le cœur des humains, afin qu’ils se libèrent de leurs erreurs et de leurs folies et qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers.

Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d’un espace contaminé est une source d’empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l’influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l’appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d’années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d’atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.

La Terre suit maintenant un mouvement ascendant et chacun devra s’efforcer de s’harmoniser avec les courants de l’Ascension. Ceux qui refusent de se soumettre à cette orientation perdront l’avantage des bonnes conditions qui leur sont désormais offertes pour s’élever. Ils resteront en arrière de l’évolution et devront attendre des dizaines de millions d’années la venue d’une nouvelle vague ascendante.

La Terre, le système solaire, l’Univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l’impulsion de l’Amour. La plupart d’entre vous considèrent encore l’Amour comme une force dérisoire, mais en réalité, c’est la plus grande de toutes les forces ! L’argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de votre vie en dépendait. À l’avenir, tout sera subordonné à l’Amour et tout le servira. Mais c’est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l’homme va devoir s’éveiller.

Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l’époque qui s’ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l’eau, et là où est l’eau viendra la terre… Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre.

Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés – les élus – connaîtront l’Âge d’Or, l’harmonie et la beauté illimitées. Gardez donc votre paix et votre foi quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur, car il est écrit que pas un cheveux ne tombera de la tête du juste. Ne vous découragez pas ; poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel.

Vous n’avez aucune idée de l’avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l’homme et la femme sera enfin résolue dans l’harmonie : l’un comme l’autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l’estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l’Univers.

La Nouvelle Ère est celle de la sixième race. Votre prédestination est de vous préparer à l’accueillir, à la vivre. La sixième race se construira autour de l’idée de Fraternité. Il n’y aura plus de conflits d’intérêts personnels ; la seule aspiration de chacun sera de se conformer à la Loi de l’Amour. La sixième race sera celle de l’Amour. Un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira du Pacifique, pour que le Très Haut puisse enfin établir Sa demeure sur cette planète.

Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle « Frères de l’Humanité » ou encore « Enfants de l’Amour ». Ils seront inébranlables dans le bien et ils représenteront un nouveau type d’hommes. Les hommes formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l’Amour sera manifesté d’une manière tellement parfaite, que l’homme actuel ne peut encore qu’en avoir une idée très vague.
La Terre reste un terrain propice aux luttes, mais les forces ténébreuses vont reculer et elle en sera libérée. Les humains, voyant qu’il ne reste plus d’autre chemin, s’engageront dans celui de la Nouvelle Vie, celui du salut. Dans leur orgueil insensé, quelques uns continueront jusqu’au bout à espérer continuer à mener sur la Terre une vie que l’Ordre Divin réprouve, mais chacun finira par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas.
Une nouvelle culture verra le jour, qui reposera sur trois principes directeurs : l’élévation de la femme, l’élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l’homme.

La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n’est qu’une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l’Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l’apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s’unir et à se mettre d’accord sur un principe, celui de placer l’Amour comme base de toute croyance, quelle qu’elle soit. Amour et Fraternité, c’est cela la base commune !

La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »

Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n’accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l’Amour en eux.
Il n’est plus d’endroit sur la Terre qui ne soit souillé de sang humain ou animal ; il faut donc qu’elle subisse une purification. Et c’est pour cela que certains continents actuels seront immergés, alors que d’autres surgiront.

Les hommes ne se doutent pas de quels dangers ils sont menacés. Ils continuent à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir. Ceux de la sixième race seront au contraire conscients de la dignité de leur rôle et respectueux de la liberté de chacun. Ils se nourriront exclusivement des produits du monde végétal. Leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l’air et la lumière de nos jours.
Les paroles « Si vous ne naissez de nouveau… » s’appliquent à la sixième race. Lisez le chapitre 60 d’Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la Race de l’Amour.
Après les Tribulations, les hommes cesseront de pécher et retrouveront le chemin de la vertu. Le climat de notre planète sera partout modéré et les variations brutales n’existeront plus. L’air redeviendra pur, de même que les eaux. Les parasites disparaîtront. Les hommes se souviendront de leurs incarnations passées et ils éprouveront le plaisir de constater qu’ils sont enfin libérés de leur ancienne condition.

De même que l’on débarrasse la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Êtres évolués pour préparer les hommes à servir le Dieu de l’Amour. Ils leur donnent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils disent : « Ne craignez rien ! Encore un peu de temps et tout va s’arranger ; vous êtes sur la bonne route. Que celui qui veut entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare. »

Grâce à l’idée de Fraternité, la Terre deviendra un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais auparavant, de grandes souffrances seront envoyées pour réveiller les consciences. Les péchés accumulés durant des milliers d’années devront être rachetés. La vague ardente émanant d’En Haut contribuera à liquider le karma des peuples.
La libération ne peut être davantage remise. L’humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui viennent et qui apporteront la fin de l’égoïsme.
Sous la Terre, quelque chose d’extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable se manifestera bientôt dans la nature. Le Seigneur a décidé de redresser le monde, et Il va le faire !
C’est la fin d’une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l’ancien, un ordre dans lequel régnera l’Amour sur la Terre. »
_____________________________________________________________

Je vais jardiner!il fait beau !le soleil est là ,les dernières pluies ont ramolli la terre ,les mauvaises herbes s'arrachent très facilement...hihi!
la séparation du bon grain de l'ivraie se fait donc naturellement vues les Lois de la Création.Continuons !dans le juste milieu du possible .allons y !continuons!Lumière devant!
A celles et ceux qui cherchent la Lumière 101333






Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: merci pour ce texte superbe et bien connu des cherchants qui connaissent   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptySam 30 Juil - 13:10

le maitre d'Omraam m Aivanov.

Bonjour à tous : voici un être relié à la lumière. merci encore.

Peter Deuvov voici d'autres éléments ...




La dernière prophétie de Peter Deunov

Également connu sous le nom spirituel de Beinça Douno, le Maître bulgare Peter Deunov (1864-1944) fut un être d’un très haut niveau de conscience, en même temps qu’un incomparable musicien, qui donna durant toute sa vie un exemple de pureté, de sagesse, d’intelligence et de créativité. Établi pendant des années près de Sofia où il vivait entouré de nombreux disciples, il a, par son rayonnement, éveillé à la spiritualité des milliers d’âmes, aussi bien en Bulgarie que dans le reste de l’Europe.

Fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour : "Le monde s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov !"

Quelques jours avant son départ dans l’autre monde, et alors qu’il était en état de profonde transe médiumnique, il fit une extraordinaire prophétie à propos de l’époque troublée que nous traversons aujourd’hui, du « temps de la fin », et de l’avènement du nouvel Âge d’Or de l’humanité.

Voici ce bouleversant testament. Il est d’une actualité si vibrante que l’on en vient à douter que ces paroles aient pu être prononcées il y a près de 60 années.


Le Maître Peter Deunov (1864-1944)

le texte a été transmis dans les lignes précédentes..
et sa source indiquée merci...
Peter Deunov – Propos sur l’Avenir - 1944
Adaptation : Olivier de Rouvroy – Septembre 2003

Peter Deunov en pleine force de l'âge !
A celles et ceux qui cherchent la Lumière Deunov11




"Le plus remarquable chez le Maître Peter Deunov, ce qui en faisait un être absolument à part, c'était la vie spirituelle qui émanait de lui et qui, comme des rayons de lumière, venait nous pénétrer. Car le rayonnement que produit un être d'une grande vie spirituelle est quelque chose de vivant, un monde habité d'entités très pures qui imprègne tous ceux qui l'approchent et fait un travail sur eux. Beaucoup croient que l'essentiel, c'est la parole d'un Maître, la sagesse qu'il transmet, et que s'il ne dit rien, ils n'apprennent rien. Eh bien, c'est une erreur ; même s'il ne parle pas, le rayonnement qui émane de lui vous communique quelque chose de sa lumière et de sa force. C'est ce que j'ai compris auprès du Maître. Le plus important, ce n'était pas l'enseignement qu'il nous transmettait par sa parole, mais la vibration intense de son esprit qui pénétrait en nous."

Extrait de « Hommage au Maître Peter Deunov » d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
© Éditions Prosveta – Collection Izvor







Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: juste pour la créativité dans la lumière....pas beau çà !   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptySam 30 Juil - 19:54

Sérendipité ou les hasards heureux

Le mot « sérendipité » (de l’anglais serendipity) a été inventé en 1754 par un britannique Horace Walpole et sa définition est : « Un don pour découvrir par accident et sagacité des choses non cherchées » . La sérendipité désigne donc cette faculté que l'on a de faire des découvertes par accident. C'est la capacité à pouvoir lire dans des accidents ou des évènements fortuits une source d'inspiration inattendue pour l'objet de sa recherche. C'est l'accident qui va nous donner des pistes de solutions, pour peu que l'on soit suffisamment réceptif pour savoir les accueillir.
Voici les exemples les plus connus :

- Christophe Colomb découvrit l'Amérique en cherchant la route des Indes.
- Les fameuses "bêtises de Cambrai" réalisés par un apprenti confiseur de Cambrai.
- Le chercheur Goodyear qui pose par mégarde un morceau de caoutchouc recouvert de fleur de soufre sur un poêle à charbon. Le produit s'enflamme et le jette par la fenêtre dans la neige pour l’éteindre. Au matin, ramassant l'objet, il constate que le matériau possède une grande élasticité et de surcroît durable.
- Le principe d'Archimède, le principe de champagnisation de Dom Pérignon, la pasteurisation de Pasteur, la pénicilline de A.Fleming, les rayons X, le post-it, le Coca-Cola, le Viagra, les édulcorants de synthèse, … (d'autres exemples sur MaxiSciences)

La sérendipité vous invite à vous laisser surprendre : aussi donnez-vous des occasions d'être surpris. Par exemple, en vous promenant dans les rayonnages d'une librairie laissez-vous choisir, laissez-vous appeler, surprendre par un ouvrage, il s’avérera certainement intéressant même s’il n’a que peu de rapport, en apparence, avec vos préoccupations du moment. Vivez les erreurs et les imprévus comme des sources de progrès. Ces erreurs et imprévus remettent en question les habitudes, les certitudes et les normes usuelles et permettent de co-créer une autre réalité.

Rappelez-vous comment Arthur Fry a su profiter d'une erreur chez 3M en se demandant ce qu'il pouvait faire avec « une-colle-qui-ne-colle-pas » : sa réponse fut le Post-it et il ne le regrette pas ! En un mot, cultivez votre sérendipité.

http://radiesthesia.free.fr/rq_arc_072.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Le chevalier et le serpent   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptySam 30 Juil - 22:03

Le chevalier et le serpent

Un chevalier errant aperçut un serpent venimeux juste au moment où il se glissait dans la bouche d'un homme, endormi au pied d'un arbre.

Que faire ? S'il laissait l'homme dormir, tôt ou tard le serpent le mordrait, le tuerait... Alors, il sauta de cheval, se précipita vers le dormeur et le fouetta de toute sa force. L'homme se réveilla brutalement sous les coups ; le chevalier l'empoigna alors et l'entraîna aussitôt dans une remise où se trouvait un tas de pommes pourries. Sous la menace de son épée il obligea l'homme, hurlant de rage, à manger une grande quantité de pommes. Puis, sans prêter attention à ses cris, il lui fit boire de l'eau saumâtre qui croupissait par-là...

"Mais que t'ai-je fait, ennemi de l'humanité, pour que tu me traites de cette manière ? s'écria l'homme dès que le chevalier le lâcha. Quand des sursauts de son estomac se mirent à lui retourner violemment l'estomac : après un grand moment de souffrances, d'insultes et en larmes, l'homme finit par s'écrouler sur le sol. Il vomit les pommes, l'eau... et le serpent.

A la vue de l'animal, l'homme comprit ce que le chevalier lui avait fait, il lui demanda pardon de l'avoir insulté et le remercia :
"Pourquoi m'as tu sauvé ? demanda-t-il enfin.
- Parce que la connaissance est mère de la responsabilité.
- Que veux tu dire ?"
Le chevalier resta silencieux. Il aida l'homme à se relever et à nettoyer ses vêtements. Celui-ci dit encore :
"Si tu m'avais prévenu de la présence de ce serpent dans mon estomac, j'aurais accepté ton traitement de bonne grâce.
- Je ne crois pas, dit le chevalier en fixant tranquillement l'homme du regard.
- Pourquoi ?
- Si je t'avais prévenu, tu ne m'aurais pas cru, la peur t'aurait paralysé, tu te serais enfui à toutes jambes ou tu m'aurais fait arrêter pour folie... Au mieux, tu serais retourné au sommeil, y cherchant l'oubli."

Là-dessus, le chevalier sauta sur cheval et reprit son chemin."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
veilleuse9

veilleuse9


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : France
Humeur : Si tu veux connaitre l'invisible ,regarde le visible avec les yeux grands ouverts.Axiome Talmudique
Date d'inscription : 27/07/2011

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: svp?quel rapport ont ces deux textes avec le sujet initial?et les thèmes abordés?   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyDim 31 Juil - 0:57

Tout d'abord mea culpa!
Au sujet de Deunov ,j'aurais du inscrire uniquement un lien sur le sujet , laissant la liberté à chacun d'aller lire ou pas selon ses intérêts et curiosité personnelle , éventuellement aussi ...de découvrir.

Ce qui me semble intérressant sur un forum sont surtout les avis personnels relatés ,décrivant précisémment les expériences diverses vécues .


Précédemment donc le sujet initial était "A ceux et celles qui cherchent la lumière" , pour ceux et celles qui pouvaient avoir été abusé comme vous m^me l'avez été ...non?
quel rapport svp avec vos deux textes ci dessus?

A celles et ceux qui cherchent la Lumière 347816














Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: mea culpa de quoi veilleuse c'est curieux ! merci à toi de cette gentille information...   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyDim 31 Juil - 8:58

c 'est très bien peter deunov...tu crois pas ????

et pourquoi pas ajouter des compléments on pourrait d'ailleurs en faire un post c 'est sur . merci à toi


la lumière se rajoutant à la lumière
on passe à la lumière de ce beau soleil du jour.
profitez bien , la nouvelle lune est passé hier soir a 20h40 on ente dans un autre cycle lunaire en ce moins d'aout.. bonne journée..


ces textes nous apportent d'autres lumières.... ils iront surement rejoindre d'autres posts merci de veiller au grain c'est sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Re: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyDim 31 Juil - 10:25

Kikou à tous

Si Peter Deunov a atterri ici et ben pourquoi pas après tout.
Veilleuse9 tu as bien fait d'écrire tout en entier et j'ai aimé ce qu'à écrit l'auteur ou plutôt visionnaire mais j'ai pas aimé la forme.
Cela n'engage que moi je l'ai trouvé trop apocalyptique dans un sens sombre même si l'origine ainsi que la destination sur le chemin de lumière je suis parfaitement d'accord.
Lancelot a bien suivi mais je pense qu'un post consacré rien qu'à lui serait le mieux.
pour revenir au sujet de ce post je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée hier soir et qui pourtant est en complèt synchronisme avec le sujet d'origine.
je naviguais au grès des flots du web pour me retrouver à écouter de la musique sur you tube.
puis j'ai eu envie de taper Quetzalcóatl (le dieu serpent à plume des amérindiens).
et je tombe sur une musique d'un groupe suédois je crois.
J'ai aimé sans en comprendre les paroles mais la musique.
J'en cherche une autre de ce groupe que je trouve génial avec le titre lémurie.
Je me pose des questions puis j'écoute une troisième en me branchant vibratoirement dessus.
Surprise.
Un chakras de perturbé et je coupe ma connexion ce matin il me titille encore.
J'ai commis deux erreurs la première de me connecter naturellement , la deuxième j'ai manqué de discernement et j'ai compris plus tard.
Même si mon erreur a duré 15mn mon Soi savait .
Première j'aurais du me faire une petite protection deuxième la musique était une musique que j'aime reprise et autre sans me soucier des paroles.
Je cherche des traductions surprise sans l'être que des paroles liées aux anciens démons et apologie de la bête.
Quel con et quel abruti je fais je me suis dit mais après du recul j'ai analysé et pensé aux chevaliers du Saint Graal, à Lancelot, au Chercheur et d'autres.
La lémurie titre qui me tient à coeur et qui a été déformé bafoué trainé dans la boue etc...
Idem pour les dérives liées au magister tant dénoncé.
Je me suis dit ils ne savent pas ce qu'il font et pour le comprendre ils doivent le vivre je pense même qu'ils seront confrontés directement et comprendront avant d'avancer.
Cela ne m'appartient pas.
Le choix est simple: dénoncer pour créer une énergie supplémentaire dont l'ombre va s'abreuver ou laisser la bêtise se taire d'elle même.
C'est la dernière que je choisi.
Belle musique, paroles pas toujours compréhensibles liées au secret on peut dire et le jeu se fait.
Continuer de nourrir la bête croyant l'attaquer perso je préfère amener de la lumière au phare qui éclaire le chemin et une partie de mon, de notre chemin est ici.

Big bisous à tous

Nous avons la plus puissante de toutes les armes réunies de l'ombre c'est celle du coeur alimenté par l'Amour la plus puissante de toutes les énergies puisque c'est celle de toute création.
Sananda m'avait une fois posé la question qu'est-ce l'Amour
J'avais répondu de mémoire l'énergie de toute vie je sais qu'il a souri et j'avais entendu pas tout à fait c'est l'énergie de toute la Création toujours de mémoire mais je l'avais écrit à l'époque dans le forum.
Arrêtez de voir un dieu vengeur comme celui qui a détruit Sodome et Gomorrhe voyez en Dieu le Dieu d'Amour qu'il est.
Les deux villes détruites de l'antiquité comme la plupart ont été détruites par des hommes ou des dieux...
Bisous à tous
A celles et ceux qui cherchent la Lumière 165313
J'oubliais perso j'aimerai avoir la réponse sur les chevaliers du Saint Graal?
Qu'est-ce pour eux le Saint Graal.


Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: je n'oublie pas ta question   A celles et ceux qui cherchent la Lumière EmptyMar 2 Aoû - 2:39

je repondrai dans un autre post a bientôt merci bonsoir et bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Contenu sponsorisé





A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty
MessageSujet: Re: A celles et ceux qui cherchent la Lumière   A celles et ceux qui cherchent la Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles et ceux qui cherchent la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin - Stairway To Heaven traduction dans le post.
» CEUX QUI ONT MARQUE L HISTOIRE…ET NOS MEMOIRES
» Que ceux qui aiment comprennent...
» POUR CEUX QUI DOUTENT : "LA GRACE DIVINE"
» dates possible d e la naissance de Jesus .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Sur notre route ; en travers du chemin-
Sauter vers: