Nombre de messages : 1196 Age : 78 Localisation : Magog, Estrie Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Signe des temps? Dim 28 Aoû - 1:21
Bonsoir tout le monde
Est-ce un signe des temps? Voilà que pour la première fois de ma vie nous préparons l'extérieur de la maison en vue d'une tempête tropicale. On nous annonce de 50 à 100mm de pluie et des vents pouvant aller jusqu'à 110 km heure.
En Estrie nous sommes les premiers à recevoir irène au Québec. Ça devrait débuter demain matin et se poursuivre toute la journée.
Rien d'inquiétant sinon le fait que nous l'avons au Québec.
Est-ce que c'est isolé ou est-ce un début?
À suivre....
Ghislaine
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Signe des temps? Dim 28 Aoû - 8:55
bon courage Ghislaine pour affronter l'ouragan
Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Signe des temps? Dim 28 Aoû - 16:27
Et en espérant Ghislaine que les dommages seront minimes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvia
kris
Nombre de messages : 1092 Age : 56 Localisation : alpes haute provence Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Signe des temps? Dim 28 Aoû - 21:23
DUMAR je pense que tu n'as pas oublié les autres protections soit par les flammes ou par des prières ou autre. Et nous on peut aussi faire des protections pour ta maison et tes proches.
Ghislaine modérateurs
Nombre de messages : 1196 Age : 78 Localisation : Magog, Estrie Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Signe des temps? Dim 28 Aoû - 22:40
Depuis le matin nous avons de la pluie. Ça ressemble à une bonne pluie d'automne. Ce n'est que vers minuit (pour vous 6:00) que le plus fort va arriver.
Je n'ai pas d'inquiétude car nous ne sommes pas au bord du fleuve ou d'une rivière. On peut se réveiller avec des arbres cassés au plus. Et des arbres j'en ai tout autour. À voir demain.
Ghislaine
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Signe des temps? Lun 29 Aoû - 8:09
on pense à toi et à tous ceux qui affrontent la tempete , ici soleil radieux
Ghislaine modérateurs
Sujet: Re: Signe des temps? Lun 29 Aoû - 14:30
Bonjour à tous
Quand je regarde la télé je vois bien qu'il y a une grosse tempête qui est passé mais moi je ne l'ai pas vu. Pluie toute la journée, une période avec du vent mais rien d'anormal. Je suis dans un lieu protégé et beaucoup de mauvais temps passe à côté. LOL!
Je ne sais pas comment Sylvia a vécu ça elle.
Ce matin soleil radieux.
Bonne journée à tous.
Ghislaine
Invité Invité
Sujet: Re: Signe des temps? Lun 29 Aoû - 14:30
bon courage Ghislaine , Sylvia , et tous ceux qui sont la bas...
Invité Invité
Sujet: Re: Signe des temps? Lun 29 Aoû - 14:35
oups on a posté à la meme heure Ghislaine lol ! bon ben si c'est deja passé tant mieux !...
:bonjour114:
Sylvia F.
Nombre de messages : 1298 Age : 71 Localisation : Estrie, Québec. Humeur : Vi-vre à la Vie! Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Signe des temps? Lun 29 Aoû - 21:51
Tout comme toi Ghislaine...la pluie toute la journée et un beau vent du sud...rien de plus...nous sommes protégées.
J'ai demandé au vent d'être léger...et il m'a écouté...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne Semaine à Vous...Sylvia.
kris
Nombre de messages : 1092 Age : 56 Localisation : alpes haute provence Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Signe des temps? Mar 30 Aoû - 21:36
Je te crois tout à fait. Il y a environ un mois il y a eu de la grêle qui a endommagé toutes les cultures dans un rayon de plusieurs kilomètres et une de mes amies a été moins touchées que les autres agriculteurs la grêle s'est arrêtée à 2 m sur sa parcelle alors que tout le reste était ravagé. Et bien toi tu as demandé au vent d'être léger, elle a fait des prières (bon je ne reouvre pas le débat longuement débattu sur ce forum sur la prière mais sa protection a elle a été la prière et elle a été entendue). Je pense que peut importe le moyen si on demande du fond de notre coeur on est entendu.
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Signe des temps? Dim 30 Oct - 13:51
kikou à tous
N'oublions pas il est écrit demandez et vous recevrez.
Incroyable pour nous la chaleur est revenu dans le sud.
gros bisous à tous je vais essayer de poster une vidéo.