Stella
Nombre de messages : 714 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: "lâcher prise"... Mer 22 Jan - 15:11 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît un bon ouvrage sur le LACHER PRISE, pas trop difficile à lire ? J'ai un gros travail à faire là dessus... Merci.. Stella | |
|
Christal2012
Nombre de messages : 1269 Age : 67 Localisation : Paris Humeur : Ici et Maintenant Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Mer 22 Jan - 18:24 | |
| Stella ce fameux lâcher Prise Moi je vais en bibliothèque Il on plusieurs livres te met un article j espère que cela t aideras Vous ne vous sentez pas assez performante au boulot ?Du mal à gérer votre vie de famille ? Vous négligez vos amis et vous n'avez plus de temps pour vous ? Vous pensez certainement que vous avez du mal à vous adapter, mais détrompez-vous, le problème est plutôt que vous vous suradaptez !
- Apprenez à lâcher prise C'est ce que Denis Doucet veut nous faire comprendre dans son livre Le principe du petit pingouin, pour nous apprendre à lâcher prise et à sortir de ce tourbillon qui conduira à notre perte. Et c'est grâce à la petite histoire très illustrative de Little Boy le pingouin, que l'on retrouve en métaphore filée tout au long du livre, que l'auteur parvient à vulgariser pour nous le concept de suradaptation, phénomène psycho-social de plus en plus répandu.
Denis Doucet nous explique que notre mal être quotidien provient des efforts excessifs que l'on fournit pour s'adapter aux conditions ou aux attentes de notre environnement. Ressembler à l'employée parfaite dont rêve le patron, à cette femme idéale sur papier glacé dont rêve le mari, à cette chic fille que souhaitent les amis... Être toujours plus parfaite, et encore plus performante... Mais faire toujours et toujours plus, nous rapportera moins !
Captives d'une logique insensée, nous perdons notre temps et notre santé à vouloir poursuivre cette quête obsessionelle de la perfection. C'est pourquoi il faut arrêter de vouloir se suradapter à tout, au détriment de notre équilibre, et ne surtout ne pas transmettre aux générations futures cette obsession de la perfection. La clé pour goûter à la joie de vivre : être enfin à l'écoute de nos besoins et de ce qui compte vraiment à nos yeux.
Denis Doucet nous livre une panoplie de recommandations pour se prémunir du syndrome de la suradapation. Il faut d'abord apprendre à reconnaître les pièges les plus courants pour ne plus se faire berner, comme répondre "oui" trop vite à une demande de son patron sans avoir eu le temps de réfléchir. Ensuite, savoir prévenir le problème en développant une philosophie de vie basée sur le "respect de soi" en devenant beaucoup plus attentives à nos besoins véritables.
C'est un livre différent qui nous livre un discours nouveau en se démarquant des recommandations de la plupart des livres de coaching à succès. Ces derniers nous proposent généralement des solutions pour parvenir à s'adapter encore et toujours plus, pour être plus performantes, alors que cette logique risque de finir par nous briser. L'auteur prône plutôt un retour à un rythme de vie qui n'entre pas en contradiction avec notre nature profonde, et un lâcher prise qui nous apportera plus de vitalité, pour une meilleure réussite.
Le principe du petit pingouin, Apprenez à lâcher prise, Denis Doucet, Editions Marabout. 5,90 € | |
|
Stella
Nombre de messages : 714 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Ven 24 Jan - 17:07 | |
| Merci Christal !!! Stella | |
|
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Sam 25 Jan - 10:00 | |
| | |
|
pegaze
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Jailly les moulins Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Dim 26 Jan - 15:59 | |
| "le pouvoir du moment présent" Ecktart Tolle | |
|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Dim 26 Jan - 23:24 | |
| Bonne question Stella Je crois que nous en avons tous besoin moi en tête. J'ai aimé ce que tu as écrit Christal ça va me servir. Bisous à tous | |
|
Christal2012
Nombre de messages : 1269 Age : 67 Localisation : Paris Humeur : Ici et Maintenant Date d'inscription : 30/05/2012
| |
Stella
| Sujet: Re: "lâcher prise"... Lun 27 Jan - 18:41 | |
| à vous !!! Je vais voir ce qui me parle le plus... Stella | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "lâcher prise"... | |
| |
|