Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SE MEFIER DE DIEU?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptySam 4 Avr - 10:03

SE MEFIER DE DIEU? 165313


Stéphane a écrit:

Concernant la Croix et le Dieu actuel de la religion, je continuerai à faire confiance a mon expérience personnelle. Un jour, sans prévenir, sans méditation, en pleine rue, en pleine journée, j'ai eu une vision rapide mais la plus puissante que j'ai jamais eu, et cela me disait simplement de me méfier de notre Dieu. Et c'était a une période ou je retournais dans les églises en dehors des messes pour y prier.
La vision était une énorme croix de lumière et de feu qui prenait tout mon champs de vision.
Je me pose toujours et régulièrement le pourquoi de cette vision.


Stéphane a eu une vision qui lui faisait comprendre qu'il fallait se "méfier" de Dieu et cela m'a interpelé et j'aimerais vous donner mon point de vue!

Il est toujours délicat de donner son interprétation de DIEU, car en ce moment on tue pour défendre ce que les textes sacrés ont révélés dans les différentes religions, alors que ces dernières parlent au nom d'un "même" Dieu!

Ma vision d'un tel Dieu n'es pas du tout en phase avec ce que les religions disent! On a appris à de nombreux humains, c'est que Sa parole, telle quelle se trouve dans les Textes Sacrés et les Ecritures Saintes, soit reconnue et que Son Messager soit honoré, qu'on l'écoute et qu'on le suive. Une des conséquences de cet enseignement, c'est que, depuis des milliers d'années, les humains essaient de déterminer quel est le bon texte et quel est le bon messager. Les disciples de tels messagers et ceux qui croient en de tels textes s'efforcent de convaincre le reste du monde que le messager et le texte de leur foi sont les "seuls" vers lesquels les gens devraient se tourner.

Bien souvent, au cours de l'histoire, ces tentatives de conversion ont tourné à la violence. Rares sont les jours, sur cette planète, où l'on n'a pas livré bataille ni tué d'être humain au nom de Dieu ou pour une cause divine.

Les Ecritures Saintes de toutes les religions principales indiquent que vaincre, punir et tuer sont des activités auxquelles Dieu s'est lui-même livré maintes fois, aussi est-il acceptable, voire parfois requis, de vaincre, de punir et de tuer au nom de Dieu.

Voilà, d'après les croyances de très nombreuses personnes, ce que souhaite Dieu.

L'une des conséquences de cet enseignement, c'est que les humains croient que la vie n'est pas facile et qu'elle n'est même pas censée l'être. C'est une lutte permanente. Dans ce combat, tout ce que l'on perçoit "autrement" que par les cinq sens est considéré comme "surnaturel" ou "occulte" et rentre donc dans la catégorie "commerce avec le Diable" et "oeuvre de Satan".

Les humains luttent pour revenir à Dieu et être à nouveau dans ses bonnes grâces. Ils se battent pour rentrer chez eux. Voilà le but de leur vie. Il s'agit d'une lutte que livre l'Âme, incarnée dans un corps, afin de rentrer chez elle, de revenir à Dieu dont elle a été "séparée".

La plupart des gens qui ont des convictions religieuses attachent beaucoup d'importance au Ciel et à l'Enfer. Ceux qui croient  qu'"aller au Paradis" est le But Suprême de la vie et qui pensent aussi pouvoir "garantir" leur entrée au Paradis en se comportant d'une certaine manière sur terre, s'efforcent, bien entendu, de se comporter ainsi.

Ils obéissent aux règles de leur religion, ils honorent les coutumes propres à leur foi et suivent les instructions de leurs chefs spirituels, de manière à prouver à Dieu que ce sont des gens "bien", afin qu'une place leur soit gardée au Paradis.

Quand ils sont trop désespérés, trop opprimés ou malheureux, certains humains peuvent même s'ôter la vie ou tuer d'autres gens - y compris de parfaits innocents et des gens sans méfiance - en promesse d'une "récompense" du Ciel.

( si la récompense promise se trouve être soixante-douze vierges aux yeux noirs, avec lesquelles passer toute l'éternité, et que les humains en question sont de jeunes hommes entre dix-huit et trente ans, sans grand futur et au présent voué à la pauvreté et à l'injustice, les chances qu'ils prennent une décisions aussi destructrice sont multipliées par dix.)

Ils agissent ainsi parce qu'il pensent que c'est Dieu qui le souhaite.

Mais, est-ce le cas? Je ne le pense pas et je rejoins Stéphane quand il écrit de se "méfier" d' un tel Dieu!




SE MEFIER DE DIEU? 496587  SE MEFIER DE DIEU? 344972  SE MEFIER DE DIEU? 239285
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptySam 4 Avr - 16:14

SE MEFIER DE DIEU? 165313


On a enseigné à de nombreux êtres humains que Dieu veut que l'Amour soit soumis à ses conditions. Dieu a bien montré qu'il aime les humains à condition qu'ils fassent ce qu'il désire. Dans le cas contraire, les humains affronteront Son courroux. Ils seront condamnés à la damnation éternelle. Ils n'est donc pas rare que les humains aient "peur" de l'amour, tout comme ils ont peur de Dieu, source de tout Amour. On leur a appris que l'amour de Dieu peut se muer en courroux en un battement des cils, avec des conséquences terribles. Ce méli-mélo d'amour et de peur dans la théologie humaine n'a pas été sans conséquence sur le comportement humain.

L'amour et la torture la plus effroyable ayant été liés dans l'esprit des humains, en les présentant comme des activités naturelles de Dieu, la plupart des humains estiment qu'il est juste et bon de punir autrui pour son comportement, tout comme le fait Dieu.

La preuve sans doute la plus tragique de cela, c'est que de nombreux êtres humains jugent approprié de tuer d'autres personnes pour faire passer le message à leur prochain qu'il est inconvenant de tuer d'autres gens.

Mes cher(e)s ami(e)s, avez-vous remarqué que la théologie proposée par nos enseignements traditionnels est une théologie de la ... "séparation". Dans cette théologie, nous, nous sommes ici et Dieu, lui, là-bas. Une théologie de la "séparation" donne naissance à une sociologie de la "séparation". Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Théologie de la "séparation" ne marche pas.

Dieu, tel que je le pense, est la Vie, et la vie est Dieu. Rien n'existe en dehors de Dieu, aussi n'y a-t-il aucune séparation entre Dieu et la moindre chose.

Le moment où l'humanité "comprendra" cela marquera la Fin de la séparation. Ceci à son tour, mettra un terme au cycle qui a débuté quand la Séparation a été enseignée pour la première fois.

Et là, cher Stéphane, je n'ai aucunement raison de me méfier de Dieu



a suivre "éventuellement".


SE MEFIER DE DIEU? 630594 SE MEFIER DE DIEU? 966806 SE MEFIER DE DIEU? 610163
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptySam 4 Avr - 17:59

kikou

Septimus je te rejoins il y a dieux et Dieu.
Le Divin Est et tout Est Divin.
Dans les ages les plus reculé nombreux sont ceux qui se sont cru ou ont fait croire qu'ils descendaient directement des dieux voire qu'ils se sont pris pour des dieux.
Soit par une technologie plus avancée soit tout simplement par la force.
Pour dominer au nom de dieu rien de tel que la peur et tout le monde sait que la peur fait faire toutes choses tant vouable qu'inavouable à l'Être humain.
La seule vérité vrai dans tout cela c'est ce qu'à choisi l'âme avant de s'incarner c'est à dire nos expériences et les visions sont là aussi pour nous aider à pas trop sortir de la route.
Mais je l'ai déjà dit je ne suis pas sur que l’interprétation que nous donnons à ces visions soient toutes justes.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptySam 4 Avr - 19:02

Bonjour,

Septimus, je vois que cette vision et ce message t'a aussi "interpelé" dans sa simplicité et sa symbolique.
Pour être exact, il y avait cette vision de cette immense croix de feu et de lumière, et cette phrase: "Méfie toi de ton Dieu".
Ce qui n'est pas "méfie toi de Dieu", le pronom possessif "ton" fait toute la différence.
Et tu as bien décrit de quelle manière justement l'homme s'est approprié Dieu et en a fait "son" Dieu.

En effet il est temps de sortir de la "séparation" avec Dieu et de nous nettoyer, nous déshabiller de toutes les croyances séculaires qui sont autant de fantômes de Dieu. Et ces fantômes, ces formes-pensées sont alors comme des vampires ayant besoin de l'énergie spirituelle et émotionnelle de l'homme. Et comme nous même nous mourrons à notre forme humaine, il est temps qu'elles meurent le plus tôt possible et il n'y a pas de sensibilité à avoir avec cela ou de nostalgie.

Dieu est accessible par tous, et dans la plus grande simplicité.
Il suffit de fermer les yeux, de se voir, se sentir nu de toute croyance, et écouter. Il a toujours été là.
N'attendez pas de voir comme une personne ou une présence localisée.
Il est là, partout, en vous, autour de vous.
Il est bon de se nourrir de cette simplicité.


SE MEFIER DE DIEU? 192862
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptyLun 6 Avr - 9:26



SE MEFIER DE DIEU? 165313 SE MEFIER DE DIEU? 444738 SE MEFIER DE DIEU? 165313

Entièrement d'accord avec vous.
Ta vision, Stéphane, m'avait interpelée

J'ai senti qu'il y avait un lien très fort entre la Croix, le Feu et la
Lumière. J'en suis arrivé à la conclusion que c'est le Feu (sacré)
qui a transformé la Croix en Lumière. N'oublie pas, nous sommes à
Pâques, moment d'un Nouveau Chemin, à toi à écouter ton Coeur.
Je n'ai pas pu aller plus loin dans mon étude.

Dieu, les hommes le créent à leur image. !!!!!!!!!!!

SE MEFIER DE DIEU? 346421 SE MEFIER DE DIEU? 986770 SE MEFIER DE DIEU? 481976
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptyMer 8 Avr - 19:03

SE MEFIER DE DIEU? 165313

Message de Jésus qui "colle" avec ce que j'ai écrit plus haut! Bonne écoute


https://www.youtube.com/watch?v=6kohCgPQ9zc


SE MEFIER DE DIEU? 496587


Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptyMar 25 Oct - 13:47

SE MEFIER DE DIEU? 3592936935 Suis pas "tombée" par hasard !!!!!!!!!! SE MEFIER DE DIEU? 751938185 SE MEFIER DE DIEU? 2364129830 SE MEFIER DE DIEU? 12335 SE MEFIER DE DIEU? 1741650238 SE MEFIER DE DIEU? 1716145701 SE MEFIER DE DIEU? 101333
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? EmptyMar 25 Oct - 14:17

Ah encore un vieux post remis en avant :)
Pour info, le message de "Jésus" sur youtube n'est plus accessible pour violation de droits d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE MEFIER DE DIEU? Empty
MessageSujet: Re: SE MEFIER DE DIEU?   SE MEFIER DE DIEU? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SE MEFIER DE DIEU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: