Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LE PACTE AVEC UN ARBRE

5 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus

Masculin

LE PACTE AVEC UN ARBRE Empty
MessageSujet: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE EmptyLun 1 Juin - 19:04

LE PACTE AVEC UN ARBRE 165313

LE PACTE AVEC UN ARBRE <a href=LE PACTE AVEC UN ARBRE Celtic13"

Tout Mage devrait avoir un Ami Arbre avec qui converser et auprès duquel méditer et reprendre des forces. En effet, cet Ami, ce Fils de la Nature qu’est l’Arbre, peut vous aider à guérir d’une longue maladie et contribuer à alléger vos souffrances et vos soucis quotidiens.

Choisissez un Arbre dans un endroit caché et retiré, car vous ne devrez pas être dérangé par des étrangers quand vous serez en communion avec lui et, si possible, choisissez un Arbre-Maître. Il devra être entouré d’autres Arbres, ses Frères.

L’Arbre de votre choix doit être élancé, bien droit, sans bosses et malformations aucune, car ce sont là signes de Forces Négatives. Son tronc sera aussi large que votre taille ; en somme, il s’agira de choisir un Arbre d’âge respectable dont les anneaux marquent autant d’années de Sagesse…

Quand vous aurez bien fixé votre choix, vous pourrez alors commencer d’agir par Magie. Il vous faudra tout d’abord offrir un cadeau et vous enterrerez celui-ci au pied de votre nouvel Ami en signe d’hommage et au nom du Divin.

Toutes les fois que vous lui rendez visite, approchez-vous de l’Arbre en venant de l’Ouest (l’Arbre représentant la Nef Christique ou l’Axe de l’Est), arrêtez-vous à six mètres environ. Détendez-vous, respirez à fond, puis reprenez lentement votre souffle, respirez lentement, faites le vide intérieur, oubliez pour cette fois le lot de soucis quotidiens…

Quelques minutes après, tendez votre bras droit à l’horizontale, devant vous, pointez-le vers le tronc de l’Arbre et faites avec la main le Signe du Salut Magique : l’index et le médius joints pointent en avant, tandis que le pouce vient toucher l’annulaire et le petit doigt (Revoir mon sujet sur la Kabbale https://coeurdechristal.forum-actif.net/t4529-introduction-a-la-kabbale). Cette posture digitale représente le Dieu et la Déesse d’Éternité, et les deux derniers doigts avec le pouce représentent, eux, la Trinité d’Isis, d’Osiris et d’Horus.

Vous procéderez de même avec la main gauche, en la pointant vers le tronc de l’Arbre. Elle vous assure une Protection en cas d’erreurs magiques de votre part. Procédez lentement, relisez bien le texte, exercez-vous à la maison avant de poursuivre.

A présent, vous pouvez prononcer d’une voix nette, claire, le Salut suivant :

« Oh, Toi, Arbre de toute beauté, Toi qui es la manifestation de la Mère Nature… Toi qui touches les Cieux pour purifier notre air et faire de Ta ramure la demeure des Oiseaux… Toi qui plonges Tes racines dans les entrailles de la Terre pour fixer les eaux mouvantes… Toi le Compagnon des premiers Hommes que Tu abritais et réchauffais… en toute humilité, je Te salue ! »

Vous pourrez ajouter une formule de votre cru, pourvu qu’elle soit respectueuse et positive envers l’Arbre et la Nature. C’est surtout l’intention qui fera que la Magie opère.

Ensuite, vous baiserez les deux doigts que vous pointiez vers l’Arbre, l’index et le médius accolés, et lancerez un baiser à votre Ami l’Arbre. Cette pratique est identique à celle du Salut de la Lune quand on la rencontre pour la première fois dans la nuit. C’est alors que vos sentiments vous diront si vous êtes effectivement en présence d’un Arbre mâle ou femelle, et vous lui donnerez alors un Nom approprié à son sexe, ou plutôt sa polarité.

Vous direz : « Mon Nom est… et je t’appellerai… » Ensuite, avancez jusqu’à l’Arbre, et étreignez votre nouvel Ami en serrant fort votre joue droite tout contre son beau tronc. Oui, vous n’êtes plus désormais qu’un seul et même être vivant, oui, vous sentez à présent passer entre vous deux un fort et puissant courant d’énergie, un Amour Vibrant. Souvenez-vous bien : plus vous serrez, plus le courant d’Amour passera.

Vous pourrez raconter à votre Ami l’Arbre tous vos ennuis, vos soucis, les projets que vous avez, les souhaits que vous chérissez. Vous lui demanderez de vous aider à guérir, à réussir votre vie…

Quand vous quittez votre Arbre, remerciez-le par son Nom, puis éloignez-vous de lui lentement, mais sans jamais vous retourner.

LE PACTE AVEC UN ARBRE 496587 LE PACTE AVEC UN ARBRE 344972
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE EmptyLun 1 Juin - 22:09

Bonsoir

J'adore ton rituel Septimus et je le ferai .
J'en ai déjà fait d'autres plus jeune avec mes frères et soeur de la forêt mais aussi en voyage dans la nouvelle avalon avec un chêne immense.
Deux arbres me vienne à chaque fois à l'esprit c'est le frène et le chêne.
On pourrait mettre ce post avec ceux des Chaman mais je crois qu'il peut être partout de par sa universalité de la communion du rituel.

Je le garde précieusement sous le coude et je sais ou j'irai.

Bisous à tous et merci

LE PACTE AVEC UN ARBRE Arbre_10

Ps je n'ai jamais vu de négatif dans les arbres que se soit dans les boursouflures ou lorsqu'il penche du au courant tellurique.
Cela ne veux pas dire qu'ils ne connaissent pas eux aussi la dualité de notre monde.

Féminin

MessageSujet: Re: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE EmptyMar 2 Juin - 18:09

LE PACTE AVEC UN ARBRE 444738 LE PACTE AVEC UN ARBRE 165313 LE PACTE AVEC UN ARBRE 444738

Ma maison est entourée d'arbres mais j'ignore leur nom ou
leur essences. Quelques uns sont communs aux Albères (c'est
le nom de mon coin des Pyrénées)

Je ne peux pas m'adresser à un arbre ou d'ailleurs à quoi que ce soit.
En revanche, je ressens leur force et dans leur environnement
j'ai vraiment l'impression d'une grande protection (être sous globe)
comme si rien ne peut m'atteindre. Cela je l'ai toujours ressenti,
sans pouvoir l'expliquer.

Mais comme pour beaucoup de choses que je ne peux expliquer,
je prends, je saurai plus tard !!!!

LE PACTE AVEC UN ARBRE 2344334746 LE PACTE AVEC UN ARBRE 3808732541 LE PACTE AVEC UN ARBRE 2344334746
kris

kris

Féminin

MessageSujet: Re: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE EmptyMer 3 Juin - 20:39

Amusant ce post car tout me pousse vers les arbres. Je n'ai pas trouvé un bouquin qui me convienne donc j'ai cherché sur le net et j'ai tenté. Je vais relire attentivement ton post et te remercie.
implicit A

implicit A

Masculin

MessageSujet: Re: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE EmptyVen 31 Juil - 20:47

avez vous déjà imaginé être l'arbre ?
dans son immobilité apparente, son repère temporaire de croissance si différent du notre, soumis malgré lui aux évenements et aggression soudaine d'une tempête, dans une fraction de seconde à son échelle ?

Et pourtant l'arbre est la manifestation même de la plénitude et de la confiance
Rien de l'empêchera de s'épanouir vers la lumière et de s'ancrer profondément dans sa terre nouricière

certes celui là poussera un peu de travers suite à telle tempête
cet autre aura son tronc abimé par les parasites qui l'ont habité
Mais tous finiront par atteindre leur but : s'ancrer solidement et atteindre de ses branchages la Lumière !
et avec confiance et sérénitude !

Quel exemple majestueux !
LE PACTE AVEC UN ARBRE 1336017220

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PACTE AVEC UN ARBRE   LE PACTE AVEC UN ARBRE Empty

LE PACTE AVEC UN ARBRE
Page 1 sur 1