Coeur de Christal forum d'entraides et d'échanges |
|
| Rapport Isis et Mona Lisa | |
| | Auteur | Message |
---|
Présence
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : ICI Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 17 Juin - 11:37 | |
| Théorie de Gaspard sur la question:
http://gasparcadia.blogspot.com/2007/12/iconographie-disis-et-dharpocrate.html
Dernière édition par Douceur le Mar 19 Aoû - 17:02, édité 2 fois | |
| | | paroles de sagesse Admin
Nombre de messages : 705 Age : 60 Localisation : urantia Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 17 Juin - 13:54 | |
| Salut Douceur je en connaissais ce genre d'images TMD, c'est interressant de découvrir certaine chose caché qui sont sous nos yeux! que de choses allons nous découvrir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Lun 18 Aoû - 20:40 | |
| Bonjour,
Le sujet de cette etude est publie a vrai dire dans le premier tome intitule "le desert des hesperides" de l'auteur Gaspard et c'est vrai que les symboles caches sont etonnants et incroyables : l enfant cache de mona lisa etc....Des enigmes a decouvrir dans le desert des hesperides....
Je tenais aussi a signaler que le message du pseudo "douceur" sont des copiers des nombreux messages du blog de l auteur Gaspard : http://gasparcadia.blogspot.com/2007/12/iconographie-disis-et-dharpocrate.html.
Voir le debut : http://gasparcadia.blogspot.com/2007/12/gaspard.html
Je signale a l'auteur du plagiat que par respect aux travaux de Gaspard et selon les lois en vigueur qu'il est interdit de copier les oeuvres sans l autorisation de l auteur selon les lois en vigueur de copyright etc...
Bonne initiation,
G. |
| | | Présence
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : ICI Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 19 Aoû - 0:08 | |
| Bonsoir Gasparcadia, Les membres de ce forum savent que ce ne sont pas mes écrits. Ce post n'est que la suite d'un Cheminement Spirituel... Un pentacle de Paroles de Sagesse nous a amené á Maitre Metatron et son cube, puis á Maitre Hilarion (alias Leonardo da Vinci... le savais-tu?) et ses formes géométriques sacrées, etc... Formes sacrées nous ayant aménées elles-meme jusqu'au site que tu nommes. Avant de "supposer" par "préjugement" mauvaise foie et irrespect de ma part, je te propose de lire TOUS les posts dans leur ENTIERETE. Posté le 16 juin dans une autre rubrique: "Coucou á vous,
Je viens de découvrir que c'est de la "FLEUR de VIE" cád de la pensée du Créateur.
qu'émergent les diverses géométries sacrées (carré, triangle, cercle, spirale, hexagramme, etc..) que l'on retrouve dans le cube de Métatron.
Mais j'ai découvert un site trés pertinant sur le cube de Metatron que je vais poster dans son entiéreté..."
...Ne vivant pas en France (et n'y ayant jamais vécu), ni dans un pays francophone je ne connais pas les lois en vigueur chez vous. Chez nous en Hongrie, elles semblent dans ce cas bien différentes...
Par contre, de nombreux livres et sites étrangers (anglais, espagnols, hongrois, slovaques, allemands, etc...) traitent les memes sujets et ont probablement aussi servis de "support" á ton étude... Ces recherches -que je respecte et admire pour leur profondeur et le soucis du détail sinon je ne les aurais posté ici- et les conclusions ne sont pourtant pas PAS ton exclusivité.Voici quelques adresses (qui je suis sur, pourraient t'apporter certaines informations non comprises sur ton blog):
http://www.soulsofdistortion.nl/croatian/SODA_chapter5.htmlhttp://www.floweroflife.org/toverview5.htm http://3rddimension.online.fr/metaphysical.htm#Merkabahttp://www.crystalinks.com/metatron.htmlhttp://www.sangraal.com/library/dedicated.htmhttp://www.asztralutazas.hu/index.php/Uj-Fold/Az-ember-angyal-utja-a-3.-Dimenziobol-az-5.-Dimenzioba.html http://vilagbiztonsag.hu/index_files/Page750.htm ... ...Et voici l'adresse d'un livre on ne peut plus intéressant : http://www.mandala-veda.hu/main/isvara.php?from=konyvborito&itemNumber=8......Et voici des videos qui révélent les secrets de Leonard : http://fr.youtube.com/watch?v=Jm_7hEUHMpc&feature=relatedhttp://fr.youtube.com/watch?v=OK-tIt8xSBk&feature=related ...Je m'arreterai ici... Ton blog m'a permis de ne pas "traduire" les sites en question. Et je t'en remercie!
Mais si tu le désires car tu trouves cela "irrespectueux" d'avoir fait un copier-coller (et non un plagiat), je peux les retirer. As-toi de choisir...
Mais sache que la sincérité étant la plus grande preuve d'amour je ne me serais permis de faire passer tes écrits pour les miens... je ne l'ai d'ailleurs pas fait.
Si tu choisis de les faire supprimer, je ferai un travail personnel de recherche mais sans y mettre mon nom, ma personne n'étant pas importante... car RIEN ne nous appartient JAMAIS et TOUT toujours nous est "insufflé" (cela Leonardo da Vinci le savait...lol). Seul l'égo veut croire le contraire...
Bonne continuation sur ta route et au plaisir de discuter avec toi.
Dernière édition par Douceur le Mar 19 Aoû - 12:11, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 705 Age : 60 Localisation : urantia Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 19 Aoû - 8:02 | |
| Salut Douceur je ne vois aucune raison pour que tu retires ces textes que tu as mis en ligne, surtout que, comme tu le dis, tu as toujours precisé que tu n'en etais pas l'auteur Ici est une nouvelle occasion de te remercier pour ton travail d'investigation que tous apprecie. Maintenant, s'il y a vraiment des interêts en jeu (copyright et autre) et que l'on est dans l'obligation de le faire, alors il faudra le faire... A ce moment là tu nous mettra en ligne juste le lien (lol), ca nous fera juste perdre un peu de temps (re-lol) Le partage est vraiment un cadeau | |
| | | Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 19 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour,
Aucuns de vos messages font mention de l'auteur ou de la source !
Votre demarche vers le savoir est superbe et je le respecte prodondement, mais les figures de mona lisa ainsi que leurs contenus selon les effets miroirs provenant du blog ou encore du livre sont proteges par l editeur (edition maconnique) et les droits d auteurs; je suis donc dans l'obligation de vous demander de retirer toutes les figures exclusives du tome 1 "le desert des hesperides", je suis desole de le faire, mais un lien suffit pour avertir les interesses...
Les liens que vous avez donné (posterieurs a mes recherches sur la TMD= début 2004) sont interessants et donnent une idée du contenu du livre mais le sujet traité dans le blog http://gasparcadia.blogspot.com/2007/12/gaspard.html n'est qu'une infime partie de l'histoire révélé dans le premier tome de 405 pages, dont 120 pages couleurs, contient plus de 360 images de grandes qualités composées de dessins, de photos et de peintures que j'ai pris le soin de réaliser personnellement, de commenter et d'analyser selon les données acquises au cours de mes nombreux voyages coûteux à Rennes-le-Château, dans le pays de Couiza, à Stenay, Gisors, ici et là...
Il est vrai que les sujets traités dans mon ouvrage sont d’actualités : ésotérisme, religion, mysticisme...MAIS mes idées sont uniques et originales à plus d’un égard.
L'ouvrage contient une toute nouvelle lecture des mystères et des mythes de Rennes-le-Château à travers l’étude de plusieurs langues mortes, vivantes et oubliées ou encore à l’aide des sciences ésotériques telles que la Kabbale, l’Alchimie, la gématrie etc.
De nouvelles idées de décryptage d’anciens documents ainsi qu’une nouvelle technique de décodage unique en son genre (TMD : la transposition miroir dynamique) ont été appliquées sur de célèbres tableaux d’artistes tels que Léonard de Vinci, Dürer, Raphaël, Boticelli, Poussin, Delacroix, Van Dyck, Del Cossa et d'autres pour extraire les véritables messages, images et symboles qui les unissent dans l’histoire de Rennes-le-Château et dans l'histoire de nos croyances établies...
Ma formation scientifique doctorale et ma passion pour l’Art et les Sciences en général m’ont conduit à appuyer mes hypothèses sur des bases solides démontrables et qui peuvent être vérifiées et prouvées à tout moment.
Bienvenue ainsi au coeur du désert des Héspérides pour un extraordinaire voyage initiatique en compagnie de nos plus grands Maîtres...J’espères que nombreux et passionnés seront les lecteurs du désert des Hespérides.
Continuez a partager vos connaissances sur la place du savoir universel..
Amitié
G. |
| | | Présence
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 19 Aoû - 15:13 | |
| Bonjour Gasparcadia, ...Il en sera fait comme tu le désires...bien que les liens internets avec le temps deviennent introuvable ou sont supprimés. Tandis que la copie, elle reste sur les forums... Il n'y a pas de hasard tout comme l' "oubli" de mentionner ton blog n'en est pas un. Cet oubli (car cela ne m'est jamais arrivée auparavant) a sa raison d'etre comme toutes choses. Il fallait que tu viennes ICI et que tu t'y "ballades"... pourquoi? L'avenir nous le dira... Ton travail est des plus méritoires! Félicitations! Et nous ne mettons aucunement tes compétences "en doute"... Tu n'as rien á nous prouver... Tu n'as pas á te justifier. Mais sache aussi, que nous n'avons besoin d'aucunes "preuves" scientifiques pour "croire". Car ce n'est pas croire qu'il faut mais SAVOIR. Et notre Coeur, notre Discernement sont les seuls moyens de SAVOIR AVEC CERTITUDE. Amitié en espérant que tu resteras des notres.
Dernière édition par Douceur le Mar 19 Aoû - 18:28, édité 2 fois | |
| | | Présence
| Sujet: La simplicité et les codes de la vérité Mar 19 Aoû - 18:27 | |
| La simplicité et les codes de la véritémardi 19 août 2008 à 03:03 : Canalisation En ce moment, il est mis entre les mains des enfants de la Terre beaucoup de revues, beaucoup de livres plus merveilleux les uns que les autres, beaucoup de livres qui flattent leur intellect parce qu’ils ont un langage très scientifique. Ils vont s’immerger dans ces lectures, les croire, adhérer totalement mais ne feront pas forcément fonctionner leur discernement. Nous aimerions vous dire ceci : la vraie sagesse, le vrai avancement doivent être simples ! Une vraie lecture, celle qui grandira votre âme, doit être la plus simple possible. Il ne faut pas vous tracasser l’esprit, vous faire plaisir intellectuellement pour pouvoir avancer ! Entre ce que nous vous disons et la façon dont vous fonctionnez, il y a parfois une différence. Nous vous disons ceci pour vous faire comprendre que vous avancerez beaucoup plus vite dans la simplicité que dans la complexité. Un grand nombre de livres sont sortis en France et même aux Etats-Unis et au Canada ; dans tous ces livres, ne prenez que ce qui résonne profondément en vous ! Ne croyez pas forcément tout ce qui est dit, pas plus d’ailleurs que vous ne devez croire totalement tout ce que nous disons, car nous ne vous donnons, ne l’oubliez pas, que la vérité que vous êtes capable d’intégrer, ni plus ni moins.Lorsque vous serez dans d’autres dimensions, la vérité que nous avons énoncée pour la troisième dimension ne sera pas celle de la quatrième ou de la cinquième ! La vérité s’applique à chaque plan de conscience, à chaque niveau de conscience et de compréhension. A chaque plan sa vérité, c’est pour cette raison que ce jour nous formulons une certaine vérité, une partie de la vérité ou encore une vérité voilée. Soyez certain que dans tout ce que nous avons enseigné depuis des années il y a des trésors qui sont encore cachés à votre compréhension, il y a des vérités d’une puissance extraordinaire qui sont encore voilées car vous n’êtes pas encore prêt à les décoder.
Chaque vérité a son code propre. Si vous n’avez pas le code pour déchiffrer une vérité, vous n’en détenez qu’une toute petite partie, et cette partie peu s’avérer erronée car vous n’avez pas toujours la partie essentielle pour une bonne compréhension. Ce que nous venons de dire est très important. Essayez de méditer sur ces paroles. Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- * qu'il ne soit pas coupé
- * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- * que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
- * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Dernière édition par Douceur le Mar 19 Aoû - 19:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa Mar 19 Aoû - 18:55 | |
| Qu"il est bon d'avoir ces infos! On y revient encore et toujours si j'avais un ego demeusuré je dirai que je bois du petit lait mais non, je suis simplement heureux d'observer que les infos convergent depuis plus de 10 ans aujourd'hui. Tu as trouvé encore un sujet qui arrive pile poil! Merci, vraiment merci Douceur | |
| | | Coeur de lumiere admin celeste
Nombre de messages : 3969 Age : 59 Localisation : dans la lumiere Humeur : angélique! Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Rapport Isis Mar 19 Aoû - 23:45 | |
| Heureuse de voir que tu prends ceci comme il se doit...avec beaucoup de sagesse et de recul...Comme toi je pensais que les "enseignements" ou "informations" étaient faits pour circuler...mais c'est vrai que écrit en ligne, c'est moins lucratif... Si tel est le choix de l'auteur, je pense que tu devras supprimer certains posts, mais ce n'est pas grave...certains ont lu, d'autres (comme moi!) imprimer...lol! Comme tu le dis si bien, les livres publiés en ces temps, sont si nombreux que si on devait réellement tous les lire, en tentant de comprendre, notre petite vie terrestre ni suffirait pas lol! De plus, il n'y aura qu'une partie qui "nous" sera destinée, qui tomberas "pile" pour nous... Tu as toujours cité tes sources, donc je ne vois pas trop le pb.. Juste pour infos comme ça, certains de nos articles (vraiment les notres!!), ou canalisations se promènent sur d'autres sites...Pour ma part, ça ne me pose aucun souci, partager je crois que c'est ça aussi, mais ce n'est hélas pas l'avis de tous... Nous serons donc tous plus vigilents dans le futur, mais je crois qu'ici, tous plus ou moins, avons cité "des petits bouts" d'un ouvrage ou autre, en mettant la source ou ...en oubliant parfois, mais là c"était involaire de ta part mais pas de la part de tout le monde, tu me suis? lol Sur ce, une fois que ce cher auteur aura vu que nous avons levé "ses" textes, surtout continue Douceur, tes enseignements, d'où qu'ils proviennent, sont toujours une joie et un enrichissement.
Pour conclure, et là je répond à Gaspard, nombreux ouvrages parlent de Rennes le Chateau, des peintres Boticelli et Poussin, bref, les infos sont PARTOUT...J'ai moi-même ici, plusieurs ouvrages que j'ai lu. Mais rendons à César ce qui lui appartient...aucun pb.Bonne continuation à toi..
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport Isis et Mona Lisa | |
| |
| | | | Rapport Isis et Mona Lisa | |
|