Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 1 Avr - 0:24

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Gendun10 Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Gendun11

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Gendun12 Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Gendun12


Qu'ils vous apporte la Joie bénie d'un être réalisé et vous accorde l'éveil.

Lama Guendune kyab tsou tchio...

Lama Guendune Rinpoché est originaire de la province du Kham, dans le Tibet oriental.
Après une trentaine d'années de retraite solitaire, il a été envoyé par Sa Sainteté le XVIème Gyalwa Karmapa enseigner le dharma en occident.

Il a fondé le centre Dhagpo Kagyu Ling en France, et est mort le 31 octobre 1997 au centre de Kundreul ling au Bost en France, jour de pleine lune.

Ce poème figure aussi sur le site de Dhagpo Kagyu Ling avec d'autres enseignements et l'histoire de Guendune Rinpoché


Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté mais réside là , tout près ,dans la détente et l'abandon.

Ne t'inquiète pas , il n'y a rien à faire.

Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce que n'a aucune réalité.

Ne t'y attache pas.

Ne te juge pas.

Laisse le jeu se faire tout seul , s'elever et retomber , sans rien changer ,

et tout s'évanouit et recommence à nouveau , sans cesse.

Seule cette recherche du bonheur nous empeche de le voir.

C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit , sans jamais le rattraper

Parce qu'il n'existe pas , qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant.

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises , elles sont comme des arc-en-ciel.

A vouloir l'insaisissable , on s'épuise en vain.

Dès lors qu'on relache cette saisie ,

l'espace est là , ouvert , hospitalier et confortable.

Alors profites-en. Tout est à toi , déja. Ne cherches plus.

Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire

Rien à forcer

Rien à vouloir

Et tout se fait tout seul.

Guendune Rinpoché
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité




Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 1 Avr - 13:36

Des Milliers de Merci cher Lancelot pour ce texte Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 568854 Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 831125 on s'éloigne tellement de l'essentiel, de ce qui est là! en nous
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyJeu 2 Avr - 14:01

Mon Dieu ! Que le sourire de Lama Rimpoché m'a atteind en plein coeur !!!

...Oui, VIVONS ce qu'il y a EN NOUS...

:pour toi: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 85669
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyJeu 2 Avr - 21:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Lama Rimpoché   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyVen 3 Avr - 23:52

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 10655 Michel, j'ai quelques livres de Rimpoché (je présume que c'est lui, je vérifierai le prénom...) ce sont, parmi d'autres lectures, celles qui ont commencé à m'ouvrir l'esprit...Et comme l'a dit Douceur, son sourire là, ça fait boom dans le coeur!!

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: oui le sourire du coeur d'un éveillé vraiment...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptySam 4 Avr - 0:07

bien alors je vous donne quelques explications pour que vous puissiez vous retrouvez d ailleurs à mettre dans le dico cristal j imagine finalement

le mot rimpoché signifie vénérable donc les lamas comme lui sont tous dénommés rimpoché bien sur surtout lui...

donc c est lama guendune rimpoche c 'est à dire vénérable lama guendune
guendune c'est son nom finalement
et lama celà signifie ami spirituel ok voilà !

il a écrit assez peu lama guendune , tu as quelques titres dans la video suivante au post en dessous

Qui était Guendune Rinpoché ?

Lama Guendune RinpocheLama Guendune Rinpoché était le maître de méditation et le directeur spirituel du mandala de Dhagpo. Il a passé plus de trente années de sa vie en retraite solitaire au Tibet et en Inde.
Lama Guendune Rinpoché est un des derniers grands maîtres de l'ancienne génération des lamas tibétains. Tout ce qu'il a enseigné, il l'a réalisé durant de nombreuses retraites dans les grottes de l'Himalaya et en Inde.Il était la quintessence du yogi totalement réalisé et du moine parfaitement pur.

Recevoir des instructions d'un maître accompli tel que lui, c'est comme recevoir un joyau très rare et d'une valeur inestimable. C'est pour que la transmission de ces précieux enseignements ne se perde pas mais croisse et se répande, que Dhagpo Kundreul Ling existe avec ses centres de retraite, son monastère et son temple.

Le Gyalwa Karmapa, en l'envoyant en Europe pour guider tous ceux qui le souhaitent sur le chemin de la découverte intérieure, a dit un jour : « En la personne de Lama Guendune Rinpoché, je vous fais don d'un pur joyau ».

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Guendu10


voilà comment il nous accueillait des milliers de personnes passant devant lui comme avec Amma

bénédiction sur vous tous ...


Dernière édition par Lancelot de Fohet le Sam 4 Avr - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: voila je peux pas résister à vous donner quelques éléments   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptySam 4 Avr - 0:18

https://www.dailymotion.com/video/x3bigw_hommage-a-lama-guendune-rinpoche_politics

bien et si vous voulez visiter le centre en auvergne rencontrer moine et moniale
vous me dites je vous ferai decouvrir vivre les rituels avec eux accueillir par eux et ainsi d esuite avec plaisir
om mani peme hung...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Et bientôt !   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptySam 4 Avr - 0:40

dans les posts qui viennnent je vous passerez les enseignements de base du Bouddhisme Tibétain issu des enseignements directs de lama Guendune et retransmis par un ami Lama Namgyal qui m'a donné l'opportunité et l'accord de les retransmettre sur notre forum et le mien .
Pour le bien de tous les êtres qu'il en soit ainsi et celà est. om shanti shanti shanti.

Lama Namgyal a été lui même un disciple direct de lama Guendune depuis le départ et fait plus de sept ans de retraite complète sous sa houlette tout en étant déjà moine pleinement ordonné par le XVI ème Karmapa. je vous passerai sa biographie et si vous souhaitez le rencontrer pour échanger avec lui, dites le moi, il se fera un plaisir de vous transmettre la bénédiction de lama Gunedune du Karmapa et du Bouddha par la lignée directe que nous avons via Milarepa ..
vous pourrez bientôt rencontrer le XVII ème Karmapa Trinley Tayé qui vient en Auvergne en Aout si vous le souhaitez et recevoir sa bénédiction et enseignement. bonne lecture et que vos coeurs soient en Paix dans la compassion infinie pour tous les êtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptySam 4 Avr - 21:17

merci pour le mantra de la compassion
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 8 Avr - 19:37

Ces informations sont toutes "nouvelles" pour moi.

Je te remercie de me, de nous faire découvrir ce nouvel Univers et ces Grands Etres, Lancelot !!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Voici la lignée Kagyupa...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:09

Tilopa 988-1069
Naropa 1016-1100
Marpa 1012-1097
Milarepa 1052-1135
Gampopa 1079-1153
Le premier Karmapa, Dusum Khyenpa 1110-1193
Drogon Rechen 1148-1218
Pomdragpa 1170-1249
Le second Karmapa, Karma Pakshi 1204-1283
Drubtob Urgyenpa 1230-1312
Le troisième Karmapa, Rangjung Dorje 1284-1339
Gyalwa Jungtonpa 1296-1376
Le quatrième Karmapa, Rolpai Dorje 1340-1383
Le second Shamarpa, Kacho Wangpo 1350-1405
Le cinquième Karmapa, Deshin Shegpa 1384-1415
DakiniRinchen Zangpo (Ratnabhadra) 15th c.
Le sixième Karmapa, Thongwa Donden 1454-1506
Bengar Jampal Zangpo 15/16th cent.
Le premiert Gyaltsab, Paljor Dondrup 1427-1489
Le Septième Karmapa, Chodrag Gyamtso 1454-1506
Sangye Nyenpa, Tashi Paljor 1457-1525
Le huitième Karmapa, Mikyo Dorje 1507-1554
Le cinquième Shamarpa, Konchog Yenlag 1526-1583
Le neuvième Karmapa, Wangchuk Dorje 1556-1603
Le sixième Shamarpa, Chokyi Wangchuk 1584-1629
Le dixième Karmapa, Choying Dorje 1604-1674
Le septième Shamarpa, Yeshe Nyingpo 1631-1694
Le onzième Karmapa, Yeshe Dorje 1676-1702
Le huitième Shamarpa, Chokyi Dondrub 1695-1735
Le douxième Karmapa, Changchub Dorje 1703-1735
Le huitième Situpa, Chokyi Jungne 1700-1774
Le treizième Karmapa, Dudul Dorje 1733-1797
Le dixième Shamarpa, Mipham Chodrub Gyamtso 1742-1792
Le neuvième Situpa, Pema Nyinche Wangpo 1774-1853
Le quatorzième Karmapa, Thegchog Dorje 1798-1868
Le premier Jamgon Kongtrul Lodro Thaye 1813-1901
Le quinzième Karmapa, Khakyab Dorje 1871-1922
Le onzième Situpa, Pema Wangchog 1886-1952
Le second Jamgon Kongtrul Khyentse Euser 1904-1953
Le seizième Karmapa, Rangjung Rigpai Dorje 1923-1981
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Tilopa (988-1069)   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:12

Extraits de "Les biographies de la lignée kagyü" par le second Shamarpa, Kachö Wangpo.



Tilopa naquit dans une famille brahmane de l'Est de l'Inde. À un âge précoce, il rencontra le grand maître Nagarjuna qui, par ses pouvoirs magiques, amena l'oracle d'État à choisir Tilopa comme gouverneur d'un des très nombreux royaumes qui existaient en Inde à cette époque. Toutefois, après quelques années, Tilopa, las des tâches royales, devint moine. Il fut ordonné dans le Temple tantrique de Somapuri au Bengale.
Un jour, une dakini apparut devant lui et lui demanda s'il désirait atteindre le véritable éveil. Tilopa, voyant qu'elle était une dakini (une gardienne féminine des enseignements ésotériques), lui demanda de lui donner des instructions. Elle l'initia au tantra Chakrasamvara qu'il était à même de comprendre parfaitement.
Tilopa pratiqua ces enseignements pendant douze ans à Somapuri. Il prit une yogini (une pratiquante féminine) comme épouse, raison pour laquelle il fut expulsé de la communauté monastique
Tilopa voyagea beaucoup et loin à travers l'Inde, rencontrant plusieurs enseignants accomplis et recevant leurs instructions. Afin de gagner sa vie, il écrasa des graines de sésame (s. til) pour produire de l'huile, d'où son nom. Son guru principal était le Bouddha Vajradhara de qui il reçut la transmission directe des enseignements, en particulier les enseignements du Mahamudra. Il vécut dans des lieux désolés et était connu comme un grand maître. Tilopa eut un assez grand nombre de disciples éminents parmi lesquels Naropa devint le détenteur de la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Naropa (1016-1100)   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:13

Naropa naquit dans une famille royale du Bengale. Il lui fut donné le nom de Samantabhadra et devait devenir roi. Toutefois, étant plus incliné vers la voie spirituelle et les études intellectuelles, à l'âge de huit ans, il demanda à aller au Cachemire afin de recevoir une éducation supérieure. Trois années plus tard, il arriva là-bas et commença ses études d'art, de science, de grammaire, de rhétorique et de logique avec le professeur le plus célèbre de l'époque.
Après avoir complété ses études, il retourna à la maison pour découvrir que ses parents avaient arrangé son mariage avec une fille brahmane nommée Vimaladipi. Le mariage dura seulement huit ans et fut dissous sur l'insistance de Naropa.
Il retourna au Cachemire où il fut ordonné moine et poursuivit ses études.
À l'âge de vingt-huit ans, il vint vivre à Pullahari. Il reçut tout près de là des enseignements supplémentaires à l'université bouddhiste de Nalanda, où il devint plus tard abbé. Un jour, une dakini lui apparut Elle expliqua l'importance de la pratique de la méditation, lui suggérant de rechercher le maître Tilopa pour des instructions.
Ainsi, Naropa partit à la recherche de son professeur qu'il rencontra en voyageant à l'Est. Pendant son apprentissage avec Tilopa, il fut soumis à des épreuves considérables. Toutefois, Naropa persévéra et atteignit la maîtrise des enseignements qu'il reçut.
Son disciple tibétain, Marpa le traducteur, amena ces enseignements au Tibet et devint le
père fondateur de la lignée kagyü.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Marpa (1012-1097)   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:15

Extraits de la "Biographie de Marpa" par Tsang Nyon Heruka.

Marpa naquit dans le Sud du Tibet et embrassa le bouddhisme à un âge précoce. Il étudia le sanskrit avec le Lama sakyapa Drogmi. Après ses études, il vendit toutes ses possessions pour de l'or et se mit en route pour l'Inde.
Il voyagea à travers le Népal où il rencontra deux disciples de Naropa qui l'impressionnèrent tant qu'il décida de le rencontrer. Il devint le disciple de Naropa et reçut de lui les enseignements pendant de nombreuses années. Il étudia également avec d'autres maîtres indiens célèbres comme Jnanagarbha, Kukuripa et Maitripa.
À son retour au Tibet, Marpa passa de nombreuses années à traduire les écritures bouddhistes du sanskrit au tibétain. Lui et sa femme, Dagmema, vécurent avec leurs fils à Lhodrag dans le Sud du Tibet. Marpa devint un traducteur célèbre et guida un groupe de disciples à qui il donna la quintessence des enseignements qu'il avait pratiqués et maîtrisés. Marpa fit deux autres voyages en Inde afin de ramener d'autres enseignements au Tibet. Au retour de son second voyage, Milarépa, qui allait devenir l'un des grands yogis du Tibet, devint son disciple. Marpa mourut à l'âge de quatre-vingt-six ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Milarépa (1052-1135)   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:16

Extraits des "Cent mille chants de Milarépa" par Tsang Nyön Heruka.



Milarépa naquit dans la province de Gungthang à l'Ouest du Tibet. Son père mourut alors qu'il n'avait que sept ans et les propriétés de la famille furent laissées au soin de la parenté qui le maltraitait, lui et les siens. Sa mère devint très amère et envoya son fils apprendre la magie afin de venger cette injustice.
Milarépa apprit rapidement comment utiliser les forces obscures de destruction et causa la mort de nombreuses personnes. Toutefois, il regretta ses méfaits et se mit en route afin de trouver un maître capable de l'aider à neutraliser le karma négatif qu'il avait accumulé. Il devint l'étudiant d'un Nyingmapa appelé Lama Rongtön qui, voyant que Milarépa avait des affinités avec Marpa, l'envoya au traducteur à Lhodrag.
Au fil des années, Marpa mit Milarépa à l'épreuve afin de le préparer à des instructions et des enseignements ultérieurs. Pendant ce temps, Milarépa bâtit seul et de ses mains une tour de neuf étages selon les indications de Marpa. À la fin de ces épreuves, Marpa lui communiqua tous les enseignements qu'il avait reçus de Naropa et d'autres maîtres.
Milarépa pratiqua pendant de nombreuses années dans un isolement total dans des grottes de hautes montagne et maîtrisa les transmissions qu'il avait reçues. Il atteignit l'état d'éveil en une vie, commença à enseigner et devint célèbre pour ses chants poétiques. Il eut de nombreux disciples célèbres. Parmi eux, Gampopa devint le détenteur suivant de la lignée. Milarépa mourut à l'âge de quatre-vingt-quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: et ainsi de suite... bien sur jusqu'à lama Guendune investi de toute la lignée ...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:41

Par le XVI ème Karmapa puis prier de venir s'installer en France pour oeuvrer à l'installation du Dharma en occident et en France spécialement :
au futur Dhagpo Kagyu ling en Dordogne terrain donné au Karmapa par un milliardaire anglais Bernard Benson où le futur Lama Tsony qui deviendra son traducteur attitré
et lama Namgyal envoyé par le XVI karmapa lui même qui l'avait alors avant sa rencontre avec Lama Guendune ordonné Moine renonçant pleinement ordonné - on dirait Sannyasin en Inde - vont venir l'entourer et ensuite oeuvrer ensemble pour créer en Auvergne chez Arnaud Desjardin dans son Ashram auvergnat,
le futur Kundreul ling et ces centres de retraites de trois ans trois mois et trois jours pour la formation des futurs lamas occidentaux...notamment ...

Nous avons la chance d'avoir ainsi une continuité de vécu et d'enseignements pratiqués réellement par ceux qui nous les transmettent.
Lama Guendune d'une part fut mon Lama racine assisté de Lama Tsony , j'ai pris refuge auprès de lui au Bost et Lama Namgyal dans sa continuité formé en méditation enseignement et initiation par lui qui nous donne tout ce qui vient pour vous...

Voilà continuité , Amour du service et don d'amour telle est la lignée Kagyupa que la vie m'a permis de rejoindre et de suivre pour le plus grand bien de tous les êtres

car la sagesse de Lama Guendune sa haute perception spirituelle lui donnait les moyens de savoir à qui il transmettait et c'est ainsi sous sa protection pleine et entière et sous les auspices du Karmapa que tout ceci se fait.

Merci à eux de m'avoir mis sur leur route par une succession de synchronicités magnifiques qui ne s'inventent pas et montrent la guidance merveilleuse presque magique que nous avons lorsque nous vivons notre Légende Personnelle.

Merci à vous de votre attention et mon voeu est que tout ceci vous approche encore et encore de la Libération pour Servir l'amour inconditionnel dans son entiereté ce qui n'est pas simple en 3D. Certes...;
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Karmapa et perpective d'avenir au long cours...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyMer 22 Avr - 23:43

Le Karmapa (en sanskrit « la manifestation de l'activité de tous les Bouddhas ») est le titre du chef de l'école Karma Kagyu du Tibet, et l'une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain.

Cette branche d'une lignée de transmission plus large prend sa source au 1er Karmapa, Düsum Khyenpa (1110-1193), fils spirituel du grand maître tibétain Gampopa. La source de la lignée de transmission orale du mahamudra remonte traditionnellement au Bouddha Vajradhara et fut transmise au maîtres indiens Tilopa (989-1069), puis à Naropa (1016-1100), puis aux maitres tibétains Marpa et Milarepa. Ces précurseurs de la lignée Kagyu sont collectivement appelés le rosaire d'or.

Le 2e Karmapa, Karma Pakshi (1204-1283), fut la première personne reconnue en tant que tulku ou lama réincarné, ce qui fait des Kagyu la première école à introduire cet aspect important du bouddhisme tibétain. La lignée des Karmapas diffère cependant des autres lignées tulku, par le fait que les Karmapas sont auto-reconnaissants. Cela signifie que le choix du nouveau tulku est basé non pas sur la perception d'autres lamas, mais sur la base d'une prédiction spéciale détaillant les circonstances de la prochaine renaissance.

L'extinction de cette tradition se fera avec l'extinction du XXI ème Karmapa.

Selon la tradition bouddhiste cette ère cosmique verra la manifestation de 1 000 Bouddhas. Le Bouddha Shakymouni fut le quatrième. Le Bouddha Maitreya sera le cinquième. Le Karmapa est dit-on destiné a être le sixième Bouddha. 994 autres suivrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité




Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyJeu 23 Avr - 10:38

Olala je savais pas
qu'il yavait déja toutes ces informations et ce bonheur ici LOL
ça fait plaisir d'entendre parler , partager le dharma, tu peux pas savoir ! Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 81958
ça fait plaisir .....

à très bientôt alors éhéhéh
:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyJeu 23 Avr - 12:34

oulà j'ai pas lu tout çà j'ai du retard

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... 50355
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: t'en fais pas phenix lit à ta vitesse et puis là c'est l'historique pour situer le contexte   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... EmptyJeu 23 Avr - 13:50

en effet c'est très vaste et je me devais de donner ces infos qui se trouvent facilement d ailleurs mais là c'est une synthèse pour vous éclairer un peu.
Ne
vous sentez pas noyer un enseignement millénaire peut pas se résumer en qqs mots

de même pour la tradition chrétienne et ses propres lignées ,
à l'occasion je pourrais vous mettre des éléments de comprehension de la voie chrétienne notre tradition dans laquelle nous sommes nés et baignons malgré tout

mais bon là je me centre sur le bouddhisme tibétain tel qu'il est à ce jour vécu par nous aimé à priori et votre serviteur ici .

après ces historiques et également les données sur le post de bjr bsr où je situe les maitres de sagesse et ce contexte , je vais entreprendre de partir des fondements du Boudhhisme et des enseignements transmis par Gautama Bouddha le Bouddha histoqiue après vous avoir donné son histoire en résumé, je vous parlerai des 4 nobles Vérités fondement de la découverte du travial sur soi et du Bouddhisme de toutes les voies. Om Mani pémé Houng.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...   Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lama Racine un être extraordinaire, j'ai nommé lama Guendune Rimpoché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Très Vénérable Lama Guendune Rimpotché
» Entretien avec le Lama NAMGYAL . Faites connaissance avec mon ami Lama.
» CEUX QUI ONT MARQUE L HISTOIRE…ET NOS MEMOIRES
» Enseignement donné par Lama Namgyal : -suite- LE GRAND VÉHICULE –MAHAYANA
» Adombrement de l'énergie Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Bouddhisme-
Sauter vers: