Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Sens de l'Incarnation

Aller en bas 
+6
Vivotte
Phénix
Sylvia F.
aigle d'or
Stella
septimus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptySam 14 Jan - 11:21

Bonjour,

L'incarnation est un acte d'Amour du Père: il nous a permis de nous incarner pour que nous puissions prendre Conscience de cet Amour, de cette Lumière qui est notre Vie, pour que nous puissions apprendre, nous parfaire, devenir les expressions visibles de cette lumière et enfin réintégrer Dieu, ayant accompli notre but, celui de toute la création.

Ce but, c'est manifester, exprimer, rayonner l'Amour divin sur tous les plans:
 celui de notre corps, ce temple fait pour refléter notre Âme: cela s'appelle sacraliser le corps;
 celui de notre vie, ce miracle perpétuel dont chaque instant doit devenir prière, action de grâces: cela s'appelle l'art de vivre;
 celui de notre Terre à qui nous devons offrir force, santé et dignité: cela s'appelle sacraliser la planète.

Entendons-nous bien: il ne s'agit pas de "spiritualiser" notre corps, notre vie, notre terre. TOUT est d'essence divine, donc spirituel. Il s'agit de lui restituer son sens sacré, le sacraliser, lui donner toute lumière.

Et là, j'insiste sur notre responsabilité: tout dans l'Univers est lié, l'Esprit pénètre tout. En permettant à notre corps, à notre vie, à notre terre de s'élever, nous permettons aussi aux plans supérieurs "d'évoluer". Bien entendu, c'est à prendre au sens figuré, mais notre action leur permet d'accéder de proche en proche, à des niveaux vibratoires de plus en plus près du Centre, de Dieu.

C'est l'Âme, cette étincelle divine qui un jour s'est "détachée" de la grande Âme universelle (Dieu, Amour, ou quel que soit le nom qu'on lui donne) pour entreprendre ce périple initiatique. Elle s'incarne d'innombrables fois, sur tous les plans vibratoires possibles, à travers toutes les expériences possibles, mais elle garde à jamais les attributs de sa nature divine. Notre tâche à nous, ^tres humains incarnés, c'est de prendre conscience de ce que nous portons profondément enfoui en nous, de le ramener au grand jour, le manifester et le faire fructifier.

Le chemin des incarnations passe par tous les règnes, minéral, végétal, animal et tend vers des plans vibratoires de plus en plus subtils afin de connaître toute l'étendu du Père, donc toute l'étendue de l'Homme, de nous-mêmes. Dans nos incarnations humaines, sur notre plan physique, nous attendent toutes les étapes, toutes les expériences, toutes les épreuves inhérentes à ce plan. Nous les répétons, sous des formes diverses, jusqu'à ce que nous les ayons comprises, maîtrisées et vécues selon leur note juste, dépouillées de toutes les impuretés dues à notre ignorance, aux excès de l'égo.

A suivre Le Sens de l'Incarnation 1336017220


Dernière édition par septimus le Lun 23 Fév - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2011

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptySam 14 Jan - 17:33

Le Sens de l'Incarnation 10655 Septimus pour cette belle explication très complète je trouve !
Je ne vois pas quoi ajouter, car pour moi tu as dit l'essentiel ! mais ce que tu as écrit est très beau et profondément vrai je crois.

Le Sens de l'Incarnation 344972 Stella Le Sens de l'Incarnation 344972
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyDim 15 Jan - 8:07

Bonjour,

Merci stella, nous pouvons être émerveillés par la continuité de la Vie, à travers la succession des incarnations, comme à travers les différents plans qui se superposent et s'interpénètrent en nous et autour de nous. Il n'y a pas de limites, pas de début ni de fin, c'est notre "vision" qui nous limite. Nous sommes au centre d'un vaste mouvement continu et harmonieux, toujours reliés à tous les plans, toujours reliés au Divin.

Je suis convaincu, déjà depuis très longtemps, qu'entre l'Âme et l'Être, un accord a été passé depuis toujours. Et la réincarnation n'est pas une explication, c'est une loi, une vérité, et tant que l'être humain n'aura pas admis cette loi et n"aura pas conformé sa vie à cette vérité, il commettra erreur sur erreur. Une fois cela admis, la connaissance de ces processus devient une clé majeure et un vrai bonheur pour la conduite de notre vie.

Alors, baignant dans cette certitude merveilleuse, comment pourrions-nous encore nous montrer intolérants en face de gens d'une autre race ,d'une autre culture, d'une autre religion? Dans une, au moins, de nos innombrables incarnations nous avons certainement été de cette race, de cette religion: renier l'autre qui vit cette expérience aujourd'hui, c'est se renier soi-même, renier ce que hier nous avons été ou ce que demain nous choisirons d'être. Il n'existe pas, et c'est ma conviction profonde, de race inférieure. Tous les êtres humains s'incarnent selon les mêmes lois éternelles. Toute Âme est divine et à le courage de choisir son incarnation en connaissance de cause.Souvenons-nous: dès que quelqu'un est incarné, il est un envoyé de Dieu.
Alors, supportons et acceptons nos épreuves et utilisons-les pour en faire des instruments de progrès. Faisons, cher(e)s Ami(e)s que notre être soit prière et notre vie un rituel qui équilibrera le monde.

Savoir que s'incarner c'est accepter de manifester DIEU, nous libère et transforme notre VIE.

Longue VIE à vous! Le Sens de l'Incarnation 838210


Dernière édition par septimus le Dim 31 Mar - 6:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyDim 22 Jan - 17:01

Kikou Septimus

C'est à mes yeux la plus belle et la juste explication un texte court mais où tout est dit , un texte simple compris par tous.
Je pense qu'il faudra le mettre en tant que référence.

Un grand merci et de gros bisous à tous

Le Sens de l'Incarnation 481976
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyDim 22 Jan - 18:15

oui Septimus...tes propos sont très bien expliqués.


ais, à la place de: supportons et acceptons nos épreuves et utilisons-les pour en faire des instruments de progrès... je dirais supportons acceptons nos expériences de vie et utilisons-les pour des instruments de progrès...c'est plus facile en ce qui me concerne du mois.

Le Sens de l'Incarnation 375787 sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyLun 23 Jan - 7:59

Bonjour,

Citation :
C'est à mes yeux la plus belle et la juste explication un texte court mais où tout est dit , un texte simple compris par tous.

Merci aigle d'or, ce sujet me tient à coeur car il est très important de se rendre compte qu'une incarnation est toujours une conséquence de plusieurs Vies passées, mais aussi une préparation à des Vies futures. C'est pour nous un moyen de travailler, d'être Conscient, vigilant, un moyen de se regarder vivre, de s'interroger continuellement.

[b]La Vie donnera une réponse et ce que l'on ressentira sera la réponse.


Citation :
ais, à la place de: supportons et acceptons nos épreuves et utilisons-les pour en faire des instruments de progrès... je dirais supportons acceptons nos expériences de vie et utilisons-les pour des instruments de progrès...c'est plus facile en ce qui me concerne du mois.

Alors supportons et acceptons nos "expériences de Vie" Sylvia, pour moi il n'y a aucun problème! Le Sens de l'Incarnation 424125

Justement, quant aux expériences de Vie, sachons que nous ne les avons pas choisies pour leur dureté, mais pour ce qu'elles pouvaient nous apporter. Nous avons choisi les questions mais aussi les réponses: "Si nous nous posons une question, nous avons forcément déjà VECU la réponse un jour". A tout problème il y a une solution - cela fait partie de la loi universelle. Notre être intérieur connaît cette loi mais nous l'avons oublié, nous ne pouvons pas l'entendre. Il faut nous en souvenir.

Sachant que nous avons choisi nos "expériences de Vie" en même temps que nos erreurs et nos blocages, nous pouvons trouver en nous le "courage" de les dépasser et alors nous apercevoir qu'elles cachaient quelque chose de "bien plus important": cette force d'Amour qui anime et régit le Tout. Lorsqu'on a ressenti cela, ne fut-ce qu'un bref instant, nos petits blocages et misères derrière lesquels nous aimions nous abriter, se mettent à peser de moins en moins lourd et bientôt disparaissent comme par enchantement.

En revanche, nous commençons à apprécier la nature "initiatique" et l'alchimie subtile des "expériences de Vie" inhérentes à l'incarnation.

Mes Ami(e)s, notre incarnation sera ce que nous voulons bien en faire. Une Vie s'installe chaque jour un peu plus et peut s'améliorer indéfiniment. L'essentiel ("l'essence du ciel") c'est de ne pas la SUBIR comme une fatalité, mais de la "SCULPTER" comme une oeuvre d'art.


Le Sens de l'Incarnation 451481


Dernière édition par septimus le Dim 31 Mar - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyLun 23 Jan - 10:19

Le Sens de l'Incarnation 598180 Septimus pour ces très belles phrases
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyLun 23 Jan - 12:15

Le Sens de l'Incarnation 99222

Citation :
Sachant que nous avons choisi nos "expériences de Vie" en même temps que nos erreurs et nos blocages, nous pouvons trouver en nous le "courage" de les dépasser et alors nous apercevoir qu'elles cachaient quelque chose de "bien plus important": cette force d'Amour qui anime et régit le Tout. Lorsqu'on a ressenti cela, ne fut-ce qu'un bref instant, nos petits blocages et misères derrière lesquels nous aimions nous abriter, se mettent à peser de moins en moins lourd et bientôt disparaissent comme par enchantement.

Absolument d'accord Septimus puisque nous sommes tous les magiciens de nos vies.

Le Sens de l'Incarnation 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyMar 3 Juil - 16:08

Bonjour Septimus

Vu comme tu le vois c'est très beau et très intéressant à lire mais c'est TA vision de l`âme, j'allais dire une parmi tant d'autres. Car j'en ai eu des définitions de l'âme, "Une pis une autre" comme on dit.

Quand tu découvres les Tablettes Sumériennes et que tu apprends ce qu'elles ont à nous dire sur nos origines toutes ces belles phrases perdent un peu de leur charme. Tous nos guides aussi et les anges et les archanges, donc toute la hierarchie céleste si on veut.

Et moi en plus, je pense qu'on est prisonnier du champ magnétique de la Terre d'une certaine façon. Ce qu'on vit ici n'est pas nécessairement un choix comme on nous le répète si souvent mais un champ magnétique difformé nous ramène continuellement en arrière par sa loi d'attraction.

Si on veut s'en sortir il faut harmoniser ce champ ( et ça pour moi c'est le plus important). J'étais en auto la semaine passée et ma voix m'a dit il y a comme une toile d'araignée tout le tour de la terre causée par les champs magnétiques de l'électricité que vous avez enfermé dans des circuits. Ça m'a fait réfléchir.
Car pour les personnes vivant sous ces tours à haute tension il y a souvent des problèmes de cancer. Donc les champs sont sûrement distortionnés. Et combien de ces choses faisons nous en étant inconscients de ce que cela cause.

Combien?

Alors vois-tu ton explication de la réincarnation est très intéressante et je pense que ce que nous tentons de faire c'est réharmoniser notre énergie pour rééquilibrer ces champs magnétiques et enfin connaître la quiétude de la vie soit ici ou ailleurs, qui sait?

Mais pour l'âme pour moi il y a encore des zones d'ombre que je n'ai pas encore éclaircies suffisamment pour me satisfaire.

J'en ai tellement crû de belles paroles qu'aujourd'hui c'est un peu plus diffile de me convaincre. Maintenant je pense qu'il y a aussi des explications logiques qui sont beaucoup plus près de nous et de ce qui se passe concrètement sur la terre.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyMer 4 Juil - 7:15

Le Sens de l'Incarnation 90523 à tous.


J'avais loupé ce post.

Entièrement d'accord avec toi Septimus.

Nos incarnations successives ont bien une raison.
Nous ne pouvons faire que des suppositions
sur le Pourquoi et le Comment.
Mais comme tout est très profond et que les voies
du Seigneur sont etc ..............

Nous avons expérimenté les 4 règnes, Tout est
en ce moment et sera bientôt unifié. L'Univers et Nous.

J'attends, j'attends bien sagement (?) du moins
en apparence, car les questions sont toujours là.
Que suis-je ? que fais-je ?
et où tout cela me mène-t-il ?

à bon entendeur ........
Le Sens de l'Incarnation 220468

Le Sens de l'Incarnation 981907
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyMer 4 Juil - 15:09

Bonjour

Une petite récidive sur le sujet. Nous avons été créés par des extraterrestres (les elohim) dans un besoin particulier.

Certains animaux ont été apportés pour nous nourrir parce qu'eux (les dieux) s'en nourrissaient déjà. Pour moi je n'ai pas encore adhéré à l'incarnation dans les 4 règnes.

Vous rappelez-vous comment ils étaient heureux que Noé est fait rotir un boeuf après le déluge? C'est qu'ils se mourraient de faim eux aussi.

Est-ce que nous sommes de cette vague ou bien sommes-nous venus plus tard pour sauver cette belle planète? c'est là ma question. Sommes-nous resté pris dans cette densité? Si c'est pour faire des expériences qu'on est venu je crois que ce n'est pas celles qu'on pense.
Celles qu'on fait c'est par la force des choses car après avoir essayé une voie et en voyant qu'elle ne mène nulle part on fini par en sortir.

J'ai tendance à penser aussi que si nous avons libéré suffisamment l'énergie, que d'autres êtres plus évolués (?) peuvent venir en masse comme les nouveaux enfants pour nous amener plus loin.

Tu vois Septimus alors que ton propos est très clair et je répète très intéressant quant au pourquoi on se réincarne, le mien est encore rempli de beaucoup de questionnements et souvent d'incohérences.

Je cherche, je cherche la porte de sortie. Je cherche où mettre le pied car comme j'ai déjà dit je crois que les mondes se touchent, il s'agit de savoir où faire le prochain pas.



Bonne journée à tous


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyJeu 5 Juil - 11:10

ghislaine,

je pense que tu te tortures vraiment,
et puisque toi même sais que tu es dans l'incohérence...

peut-être que tu cherches trop ou pas assez d'ouverture?

nous avons été créé par des extraterrestres?
sommes nous venu pour sauver cette planéte???

nous ne saurons le secret de notre création et incarnation
qu'au moment du passage vers la lumière, je crois,
quand à la planète, l'être humain la détruit...
pour ma part, qui ne voit pas, n'entend pas, et ne sait pas,
je me laisse porter par les mouvements énergétiques trés fort,
je prends ici et là des moments de sagesse, ici, chez les lamas,
dans ma vie de tous les jours,
et je tente de rester sereine, pour faire tâche d'huile,
dans le but de ne rien aggraver,
et pourquoi pas aider si possible,
mais ainsi j'espère être toujours prête à réagir avec mon coeur
quoiqu'il m'arrive!!!
t'envoie du doux,
gros bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyJeu 5 Juil - 14:18

Bonjour Pegaze



Rassure-toi je ne me torture pas du tout. Au contraire je n'ai jamais été si sereine.

Je cherche mais ne coure pas après. Je lis de moins en moins et je vis au jour le jour de plus en plus.

Seulement j'ai ma façon de penser et si je n'avais pas répondu à ce post lorsqu'il a été fait c'est que je n'avais pas envie de commenter mais comme Septimus m'y envoyait précisément j'ai crû bon de dire ce que moi je pense de la réincarnation maintenant et pour l'âme je ne sais toujours pas quoi penser.

Je dis incohérence pas que ce le soit dans ma tête parce que ce que j'ai écrit est ce que je pense être maintenant sans que ce soit encore vraiment clair. Je suis persuadée que le magnétisme a un rôle important à jouer et c'est dans ce sens que vont mes recherches. Mais au fil du temps j'ai pensé comme ceci parfois et comme cela d'autres fois. Ma pensée à continuellement évoluée et si j'ai écrit incohérence c'est que si tu remontes aux posts d'il y a quelques années je ne suis pas certaine si tu ne pourrais pas en trouver un qui dit autre chose.

Comme j'ai déjà dit je suis sur un chemin d'évolution et ce que je crois cette année ne sera peut-être plus vrai l'an prochain mais je ne peux anticiper.



Parfois j'envie les gens comme toi qui passent à travers leur vie sans se poser de questions, mais moi vois-tu dans la Prophétie des Andes je me suis reconnue comme "Interrogatrice" dans les 4 schémas de l'être humain donc c'est inévitable que je m'en pose.



Passe une belle journée et merci pour ton commentaire. C'est quand on reçoit la perception des autres qu'on peut se rendre compte qu'il est parfois difficile d'être bien saisi par l'écriture. Ce serait si intéressant de pouvoir se parler.



Le Sens de l'Incarnation 69449





Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyJeu 5 Juil - 16:40

Et même avec les paroles Ghislaine c'est parfois difficile de se faire comprendre...de trouver les mots qui correspondent exactement à ce que je veux exprimer...le mieux ce serait d'esprit à esprit comme par exemple de la télépathie ou une autre forme dont je ne connais pas.


Au delà des mers...Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 0:11

Citation :
Parfois j'envie les gens comme toi qui passent à travers leur vie sans se poser de questions,

ho, je vois que je me suis fais comprendre à moitié comme d'hab^^
depuis ma plus lointaine mémoire d'enfance je me pose des questions!!!
il est certain que depuis 2 ans je tente d'accepter plus et de me mettre en colère moins,
de me remplir d'énergie et de ne pas la gaspiller,
j'ai trouvé un peu de cohérence dans les enseignements bouddhistes,
je trouve chouette tout ce que vous voyez, savez ou entendez ici sur ce forum,
et je vous lis et vous écoute,
seulement j'ai beau méditer sur mes questions les seules réponses qui me viennent sont juste des
appels à la patience au recentrage et à la compréhension attentive du fonctionnement énergétique de ce monde...
je te comprends et t'envoie tout mon amour.
Le Sens de l'Incarnation 5642
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 0:16

Le Sens de l'Incarnation 568854

C'est ça que je veux dire quand je dis que c'est pas toujours évident quand on écrit.



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 7:02

Le Sens de l'Incarnation 412398

Citation :
Seulement j'ai ma façon de penser et si je n'avais pas répondu à ce post lorsqu'il a été fait c'est que je n'avais pas envie de commenter mais comme Septimus m'y envoyait précisément j'ai crû bon de dire ce que moi je pense de la réincarnation maintenant et pour l'âme je ne sais toujours pas quoi penser.

Chère Ghislaine, la voie spirituelle est une voie très difficile et il y a autant d'individus et de chemins différents et donc autant de "vérités" différentes. Mais au bout luit la Lumière inextinguible de l'Amour qui inonde tout l'Univers de sa force irradiante. J'ai beaucoup de respect pour les pensées des autres car ils détiennent tous la Vérité, leur vérité... Au fur et à mesure de leur évolution, leurs vérités changent et se rapprochent petit à petit de LA VERITE UNIVERSELLE.

Quand nous parlons du corps physique, nous savons à peu près ce dont il s'agit, encore que dans le détail, il ne soit pas évident de situer la rate ou le pancréas.

Par contre Âme et Esprit sont des mots que nous ne rattachons plus à rien, car ils font référence non plus à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible.

Beaucoup d'humains nient l'existence d'un monde invisible, sans se rendre compte que leurs pensées et leurs sentiments sont d'une essence qui leur échappe totalement. Il est impossible de découper un kilo de pensées ou de sentiment. Si la matière était la seule réalité, comment expliquer que derrière elle se cachent des mystères que nous n'arrivons pas à résoudre?

La discipline qui s'occupe d'étudier ce monde de l'Âme est la psychologie(étymologiquement logos: connaissance et psyche: Âme, d'où connaissance de l'Âme). On admet donc vaguement que cette Âme peut bien exister mais sans la rattacher à rien de précis. Nous pourrions définir l'Âme comme la partie invisible de l'être humain constituée par ses pensées et ses sentiments. Quant à l'Esprit, on fait l'impasse totale sur lui, parfois en le confondant avec l'Âme.

Ce qui fait qu'en Occident nous sommes passés d'une conception "trinitaire" de l'être humain à une conception dualiste, avec d'une part le corps, d'autre part l'Âme OU l'Esprit. Ceci a débouché sur une vision du monde basée sur le bien et le mal, vision sans doute très éloignée du Christianisme primitif et de l'enseignement des Evangiles.

Seule la compréhension de ces trois domaines: le corps, l'âme et l'esprit, peut amener une révolution dans les consciences, car elle permet à l'être humain de se rattacher aux principes qui gouvernent l'univers et qui se manifestent sous la forme du trois, de la trinité.

Nous en retrouvons l'illustration dans l'image du cercle et du point. Le cercle et le point, c'est une représentation du deux, de la dualité. Mais il ne faut pas oublier que ce cercle et ce point, quelque chose les relie, leur permet de communiquer, d'établir des échanges.

Dans la cellule, la membrane et le noyau sont reliés par le cytoplasme sans lequel aucune vie sur Terre ne serait possible. La membrane, c'est le corps physique, la matière. Le cytoplasme, c'st l'âme, le monde des sentiments, des pensées, l'espace. Le noyau, c'est le centre de toute chose, le porteur de la vie dans sa dimension d'éternité, c'est l"axe central autour duquel tout tourne, c'est l'esprit. Cette trinité va prendre des formes diverses selon les niveaux de manifestation.

A suivre...


Le Sens de l'Incarnation 346421 Le Sens de l'Incarnation 986770

Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 7:41

Le Sens de l'Incarnation 346421 à tous.


Je crois que l'important est d'ouvrir son coeur,
d'essayer de le remplir d'Amour et de se laisser
porter vers ce que l'on ressent comme être NOUS.
La Compréhension viendra d'elle même.
Chacun a son chemin. Chacun a sa Vérité.
Mais chacun a l'appel de sa propre Lumière.

Le Sens de l'Incarnation 488558 Le Sens de l'Incarnation 4312 Le Sens de l'Incarnation 488558
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 11:29

Citation :
Je crois que l'important est d'ouvrir son coeur,
d'essayer de le remplir d'Amour et de se laisser
porter vers ce que l'on ressent comme être NOUS.
La Compréhension viendra d'elle même.
Chacun a son chemin. Chacun a sa Vérité.
Mais chacun a l'appel de sa propre Lumière.

Oui, je partage tes mots pleins de Sagesse avatar. Court-circuitons "l'intellect" qui cherche à l'extérieur ce qui se trouve caché à l'intérieur de nous. L'intellect est froid, calculateur, à la surface des choses spirituelles; le Coeur, lui, est "chaud", il se dilate et il est réceptif à toutes vérités universelles. Faisons lui confiance, il ne se trompe JAMAIS.

:bisous46:
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 15:36

Dans la cellule, la membrane et le noyau sont reliés par le cytoplasme sans lequel aucune vie sur Terre ne serait possible. La membrane, c'est le corps physique, la matière. Le cytoplasme, c'st l'âme, le monde des sentiments, des pensées, l'espace. Le noyau, c'est le centre de toute chose, le porteur de la vie dans sa dimension d'éternité, c'est l"axe central autour duquel tout tourne, c'est l'esprit. Cette trinité va prendre des formes diverses selon les niveaux de manifestation.

Comme ça ça me plaît bien. Il y a le corps, l'âme qui est les sentiments, les pensées, entre autre et pourquoi pas les émotions qui est ce qui nous ramène. L'esprit lui est éternel. J'espère ne pas déformer l'esprit de ton post.



Avatar c'est vrai qu'on aurait qu'à écouter son coeur et laisser faire le reste mais tes posts précédents démontrent que toi aussi tu te poses beaucoup de questions. Plus facile à écrire qu'à faire n'est-ce pas?







Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 16:55

Eh oui, Ghislaine, Miss questions c'est moi. !!!!!!

Aux dernières nouvelles, voila ce que j'ai compris
sur l'Âme et l'Esprit.

L'âme et l'esprit sont tous deux immortels ou éternels.
Pas assez instruite, pour savoir s'il y a une différence.

Ce que j'ai compris c'est l'âme qui ne bouge pas, elle est restée
identique depuis sa création. C'est elle qui prend toutes
les décisions importantes nous concernant. En revanche c'est
l'Esprit qui évolue, décide de ce qui se fait au jour le jour,
en un mot c'est à cause de lui si on avance ou si
on recule (je ris !!!)
J'ai lu aussi, que pour notre vie future, l'âme a choisi
si on revient sur sur la nouvelle terre ou si on passe
en direct sur la 5ème dimension. on le saura quand
le passage sera fait.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Mais Septimus. un cours "simple" serait le bienvenu.
Le Sens de l'Incarnation 488558 Le Sens de l'Incarnation 679198 Le Sens de l'Incarnation 488558
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 18:14

Je ris aussi Avatar, car moi vois-tu c'est exactement le contraire. L'esprit ne bouge pas et l'âme évolue pour enfin pouvoir nous relier à l'Esprit!





Sujet assez .......je manque de mots.









Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 19:00

hihi Le Sens de l'Incarnation 937114 Le Sens de l'Incarnation 98923

Pas facile d'expliquer par des mots ce qui est invisible et pourtant on vit avec tous les jours...

Le Sens de l'Incarnation 966806
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 6 Juil - 19:13

A ce que je ressens, l'âme et l'esprit évolue en même temps....car l'âme contient toutes nos expériences de vie, donc cette conscience se relie directement à notre esprit???
Donc l'âme et l'esprit évolue ensemble, sur le même chemin...car toutes les parties de notre corps ne font qu'Un????... Le Sens de l'Incarnation 193418

Pas facile à expliquer... hihi


Sylvia



Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptySam 7 Juil - 6:05

Le Sens de l'Incarnation 99222 à tous,

L'étymologie du mot esprit est "SOUFFLE".
L'étymologie du mot âme est "SOUFFLE"

Excellent week-end à tous.

Le Sens de l'Incarnation 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyJeu 12 Juil - 20:42

Mes Ami(e)s, notre incarnation sera ce que nous
voulons bien en faire. Une Vie s'installe chaque jour un peu plus et
peut s'améliorer indéfiniment. L'essentiel ("l'essence du ciel") c'est
de ne pas la SUBIR comme une fatalité,
mais de la "SCULPTER" comme une
oeuvre d'art.



Dieu que c'est joliment dit, Septimus !!!

Je viens de vous lire et me suis "délectée" !!!

Et oui !!! A deux, c'est compliqué !!!!
Donc, à Trois, encore plus !!!

Tout ce que tu écris Septimus, semble couler de source !!!
Tu es vraiment génial !!!

Questions :
L'Esprit est-il l'Elément Moteur
pour notre avancement et compréhension ?

Est-il le Carburant indispensable à notre Evolution ?


NB : Pour les autres membres qui ont participé au Post :
Vous avez tous et toutes écrit une part de Vérité.
Ce que je dis, bien entendu, n'est que mon point de vue !!!

Je vous embrasse très très fort !!!!
Et Mille Mercis pour le Partage !!!!

Le Sens de l'Incarnation 17210
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 13 Juil - 6:59

Citation :
Pour les autres membres qui ont participé au Post :
Vous avez tous et toutes écrit une part de Vérité.
Ce que je dis, bien entendu, n'est que mon point de vue !!!

Chouette, tout d'abord merci pour tes gentils mots. Ensuite tu t'es rendu compte de la difficulté à "comprendre" l'incompréhensible et comme chacun d'entre nous a la version de sa propre vérité, on peut se demander qui a raison et qui a tord!

Ce qui est merveilleux c'est que personne n'a tord ni raison... Les vérités sont fonction des perceptions. Elles découlent d'opinions, d'attitudes, de croyances devenues des "absolus" pour la pensée. L'opinions de quelqu'un à propos d'une chose peut varier de celle qu'en aura quelqu'un d'autre - souvent grandement - car l'un et l'autre forment leur opinion sur la base d'une expérience unique de cette chose, d'une compréhension émotive de leur Âme, acquise non seulement en cette vie-ci mais au cours des vies antérieures. Si bien qu'une chose peut être "vraie" pour telle personne et fausse pour telle autre. L'une et l'autre ne peuvent arriver à se comprendre parce qu'elles n'ont pas été l'une l'autre ni eu les mêmes expériences "émotives". Laquelle de ces deux vérités est la bonne? Elles sont bonnes toutes deux. L'une et l'autre personne ont entièrement raison, car elles ont toutes deux perçu la vérité par rapport à leur expérience et à leur intelligence des choses. Celui ou celle qui considère que seule sa vérité est bonne fait preuve d'une intelligence limitée.

Chacun ne connaît que selon ce qu'il désire connaître, selon ce qu'il s'accorde de connaître. Si ce que vous lisez d'une personne ou l'entendez dire "limite" le développement de votre pensée, cela limite assurément aussi le développement de la Pensée du Père. Prêtons l'oreille à ce qui est dit et à la manière dont cela est dit. Si ce qui est dit limite, sépare, divise, alors c'est l'expression d'une vérité limitée, provenant d'une personne n'ayant pas encore atteint l'intelligence illimitée.

Citation :
L'Esprit est-il l'Elément Moteur
pour notre avancement et compréhension ?

Est-il le Carburant indispensable à notre Evolution ?

Chouette, je répondrais à ta question un peu plus tard, car je dois m'absenter!



:bisous46:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 13 Juil - 7:08

Le Sens de l'Incarnation 99222 Septimus.

Je ne peux dire que MERCI

Le Sens de l'Incarnation 375787 Le Sens de l'Incarnation 495118 Le Sens de l'Incarnation 375787
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 13 Juil - 7:41

Septimus, je te remercie infiniment !!!
Ceci va me permettre d'aller travailler avec entrain !!!
Et je reprend donc, avec grand enthousiasme mon propre chemin !!!
Tu es unique en ton genre !!!
Merci Mille fois !!!

Le Sens de l'Incarnation 536425 à tous et toutes !!!!

Tu as raison de souligner " le Merveilleux" !!!

Le Sens de l'Incarnation 101333 Le Sens de l'Incarnation 31740 Le Sens de l'Incarnation 81958
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation EmptyVen 13 Juil - 8:28

Citation :
Tu es unique en ton genre !!!

Toi aussi tu es unique en ton genre et c'est très bien comme ça!

Citation :
Je ne peux dire que MERCI

Merci à toi aussi avatar. Tes messages reflètent une grande Âme! Continue comme ça!

Le Sens de l'Incarnation 85669 à toi et à vous toutes et tous...

Le Sens de l'Incarnation 434287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sens de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sens de l'Incarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment manger des fruits ?
» Les animaux sont souvent les maitres du bon sens !
» liens très importants. (à mon sens) mes "favoris " à moi
» Saint Jean et le symbolisme des chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: