Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus?

Aller en bas 
AuteurMessage
shayologo



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 27/03/2019

Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus? Empty
MessageSujet: Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus?   Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus? EmptyVen 5 Avr - 9:46

Apollonius de Tyane est décrit comme un philosophe et prêcheur Grec, il serait né entre -4 av JC et +19 ap JC (en fonction des sources) et mort en 96 ou 98 au plus tard
Il a vécu une vie de chasteté et de véganisme, vivant dans "la pauvreté" il donnait aux pauvres tout ce qu'il pouvait recevoir. Il a voyagé à travers le monde pour prêcher et rencontrer les peuples.

Il a eu des disciples, a été adulé comme un prophète et pour certain comme Dieu. il prêchait et parlait en parabole comme jésus et tenais les mêmes discours d'amour et de partage.

Plusieurs miracles lui sont attribués comme la résurrection d'une fille, la guérison des maladies, la chasse aux mauvais esprits, capable de se libérer des fers lorsqu'il est emprisonné, multiplication de nourriture et principalement des dons de prescience et divination.

L'existence d'Apollonius, ne peut pas être remise en doute car nous avons énormément de textes qui parlent de lui ainsi que des registres d'administratifs comme des actes familiaux et de propriétés.

Certains défende l'idée que Jésus n'est pas existé et que les chrétien auraient utilisé la vie d'Apollonius de Tyane pour créer la légende. Certains défendent qu'on ne parle de Jésus que dans les textes chrétiens alors qu'on trouve sa trace dans le Coran .

D'un point de vue personnel je ne vois pas pourquoi créer un nouveau personnage Divin quand on a déjà "l'original" avec une histoire de vie qui reste diamétralement différente pour défendre la même vision de Dieu. Ensuite il faudrait aller convaincre tout le monde de son nouveau prophète. Sachant qu'il a été retrouvé à Rome des statues d’Apollonius dans les mêmes salles que des statues de Jésus nous montre que pour l'époque on avait bien deux personnages différents

Les chrétiens auraient détruit un maximum de preuve et brûler des documents pour essayer de faire disparaître Apollonius de l'histoire car il faisait de l'ombre à Jesus Christ.

Certains mouvements ésotériques défendent l'idée que Jésus (l'homme à ne pas mélanger avec l'esprit de Christ) se serait rapidement réincarner en Apollonius de Tyane pour finaliser son passage en maître de lumière. Apollonius serait la dernière incarnation physique de Jésus sur terre avant d'atteindre l'état de perfection (état divin)
Si Apollonius est la dernière réincarcération cela explique son niveau de perfection de l’âme de son mode de vie vegan et sans alcool (on sait au moins de Jésus buvait du vin et mangeait du poisson) et bien sur tout son enseignement sur Dieu similaire à Jésus.

Mais pour que Apollonius soit la réincarnation de Jésus il faut que Apollonius et Jésus n'est pas vécu en même temps et que jésus soit mort avant la naissance d'Apollonius. Au vue des premières dates annoncés (+16 ap JC mort en +96ap JC pour Apollonius et 0JC mort en +33ap JC pour jésus) ça ne passe pas.

On sait qu'à cette époque les dates peuvent avoir de grosses erreurs et on est certain que Jésus est née avant l'an 0. jésus née pendant le règne d’Hérode, le tout premier Hérode a régné à partir de -37 av JC. Ce qui laisse à notre Jésus le temps de naître (pourquoi pas en -35(date arbitraire)) et de mourir sur la croix et de se réincarner en Apollonius.

Sauf que si Jésus n'est pas mort sur la croix comme laisse penser les mouvements ésotériques mais à 80 ans dans le meilleur des cas Jésus meurt en +43ap JC, et la problème pour la réincarnation. Et comme Apollonius a rencontré l'empereur Domitien qui a régné a partir de 81 ap JC jusqu'en 96 nous savons que Apollonius serait bien contemporain au 1 siècle ap JC.
Si on rajoute que Ponce Pilate à bien crucifié Jésus a l'équation ça devient vraiment compliqué.

C'est bien le problème pour cette époque les dates ne sont que des estimations parfois vastes qui peuvent se tromper sur 20 a 30 ans. Que nous ne connaissons pas aussi bien qu'on le voudrait les personnages de l'époque.

Donc ce post laissera la question sans réponse.

Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus? 937114
Revenir en haut Aller en bas
 
Apollonius de tyane, réincarnation de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT GEOFFROY ou GODEFROY Évêque d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Christ - Christianisme-
Sauter vers: