Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION

Aller en bas 
+2
First Aurora
Coeur de lumiere
6 participants
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyVen 11 Avr - 0:03

Voilà je met ici des outils de travail, à vous d'y puiser ce qui vous convient et concerne, de compléter aussi par vos acquis; suivez comme toujours vos ressentis et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Eh oui, il faut travailler, encore et encore, rien n'est jamais acquis...
Courage et foi, et puis "ils" veillent sur nous..


- LA DESIMPLANTATION (voir dans Chemins de l'Eveil):

A faire impérativement au moins une fois. Lorsque vous lirez le message de Sananda qui l'a précéde vous comprendrez pourquoi.
IMPORTANT POUR CEUX QUI FONT DES SOINS SUR AUTRUI

Faire une désimplantation environ une fois par mois. Choisissez le moment juste, pas lorsque vous êtes fatigué ou mal centré (ceci est hautement recommandé par Sananda..). Avant chaque soin, se faire un soin soi-même : purification par les flammes (une seule à la fois...) comme vous le sentez, vous avez le détail de la fonction de chacune d'elles, la faire passer (je pense l'avoir déjà écrit mais je le redit) dans vos corps étheriques d'abord, puis pénétrer par le coronal et ainsi , dans tous les chakras et toutes les cellules du corps, pour finir enraciné dans Gaya, à qui vous faites par la même occasion un soin..

Se protéger aussi :
-Prières (il y en a dans la rubrique prières..), mais vous pouvez aussi dire ce qui vous viens du coeur..,
- la charte d'Hilarion avec protection du tube de lumière blanche et des flammes (dans chemins de l'éveil),
-la flamme violette trés bonne protection il ya d'ailleurs un appel à la flamme violette qui protége pas mal..,
la pyramide de cristal (rubrique ésotérisme protection)


Aprés chaque soin se laver abondamment les mains, les pierres éventuellement utilisées pour le soin et repufier l'endroit ou vous avez oeuvré.

Evidemment, remercier les Maîtres ou ceux qui vous ont guidés et les flammes..

Je voulais préciser cela pour ceux qui commencent les soins, où vont y être amenés tôt ou tard..c'est ainsi qu'il est recommandé de faire, aprés libre à vous..

Concernant les purifications et protections, ceci est valable pour TOUS. Cela vous aidera dans votre ascension. C'est une habitude à prendre, quotidienne, comme celle de prier en conscience, chaque jour..

Enfin pour terminer, comme vous "délestez vos corps" de ce qui les encombrent, vous devez avoir une hygiène de vie la plus saine possible : beaucoup de légumes et de fruits frais, fruits, boire beaucoup d'eau, limiter les viandes et plats trops riches, évitez les excés, du moins au quotidien.
Ce n'est pas un régime draconien qui est recommandé, si vous allez boire un apéro un soir, c'est pas la fin du monde! Juste qu'au quotidien, vous fassiez attention à votre alimentation, imaginez que c'est votre temple intérieur..il faut le respecter comme tel.

Travailler aussi sur vos chakras (je crois que Thierry a mis suffisamment de quoi ...) et sur le lacher prise mental, avec la méthode toujours qui vous convient le mieux à VOUS.

Voilà, j'essayerai de vous apporter d'autres outils, si vous en avez surtout n'hésitez pas à nous les faire partager..

Au boulot! Mais dans la joie, l'Amour et la sérénité..

Je vous aime mes Soeurs et Frères de Lumière

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854 :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
First Aurora


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyVen 11 Avr - 18:19

Merci pour ce post, c'est vraiment très important. En effet depuis que je fais la désimplantation je sens une nette différence dans mes énergies, c'est vraiment primordial .
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Outils   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyVen 11 Avr - 19:35

Oui Noa, la désimplantation est nécessaire et c'est très bien que tu la fasse régulièrement. Par contre, tu as vu qu'il y a deux méthodes, j'ai donc "testé" les 2, et pour ma part, celle de Greg Mize est plus "puissante"..Après, je pense que cela dépend de chacun mais ça vaut la peine de tenter les deux pour voir la diffèrence.

Je n'ai pas parlé de la dépactisation, qui elle doit être faite au moins une fois..J'ai pu voir le changement avant et aprés l'avoir faite, on est vraiment "délesté" d'un poids..bizarre mais je l'ai ressenti ainsi.


OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854 :pour toi: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMar 22 Juil - 19:57

Merci crystal

Qui est sananda ????
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMer 23 Juil - 12:37

Je vais te répondre DAV. Comme tu as du le lire ou le savoir, il ya eu divers "portails énergétiques" qui ont débutés et dont un des plus puissants a été en septembre 2007. Cela a ouvert comme une "brèche", au demeurant plus importante qu'elle n'aurait du...mais bon!
Ceci a occasionné, "l'ascension" de ceux qui étaient prêts (élevation des consciences) mais aussi a permis, aux Maîtres, êtres de Lumière, ainsi qu'à Gaya d'ascensionner.

Jésus bien évidemment a aussi ascensionné...Il s'est présenté à différents channels, non plus sous le nom de Jésus, son nom d'incarnation terrestre, mais pour certains Sananda, pour d'autres son nom entier Yeshua Sananda Altima. Pour ma part, c'est toujours Yeshua qu'il signe, son vrai nom de baptême...

Voilà, j'espère que ce sera clair pour toi
.

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Bisous17
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMer 23 Juil - 19:13

bonsoir Crystal !!

Au depart j'avais compris qu'il etait de retour parmis nous sur terre, puis apres re-lecture ; j'ai bien compris que s'est sous se nom qu'il delivre des messages sur terre !

J'aurais une autre question ?
D'apres une medium, j'aurais en moi " le souffle chistique " aurais tu des information a se sujet !!
car d'apres elle jesus appartenais a un groupe nomé les asseniens !! peu etre connais tu deja !

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 5642 Chrystal
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils d'éveil   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMer 23 Juil - 20:29

Oui Dav, je connais. Il s'agit en fait des ESSENIENS. Je connais des personnes qui font partie de tels groupes, ils pensent que ce sont eux qui font suivre les enseignements de Jésus, ça fait un peu comme si c'était "l'élite" tu vois d'appartenir à un de leurs groupes..Je ne juge pas, c'est le choix de chacun, mon avis personnel et que nous sommes TOUS les enfants ou descendants comme tu voudras, de la lignée de Jésus, du peuple de David...
L'avenir nous le dira...
Mais cela se vit en soi, si dans ton coeur tu te sens proche du Christ, de Marie ou Marie-Madeleine, toi seul peut le savoir...Jésus a dit que nous avions tous une part de lui en chacun de nous...alors
...

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Sanand10
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: complement d'info   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMer 23 Juil - 22:23

Les Esseniens était un peuple de juifs vivant à l'epoque du christ d'une façon différente de leur contemporain. Leur doctrine était tres proche que celle que jésus enseigna par la suite. certains prétendent que Jésus enfant, aurait vécu avec de telles communauté et y aurait suivi les enseignements-formations qui lui ont permis de devenir celui qu'il fut par la suite.
Ce que je dis là est juste un super survole du sujet, simplifié au maximum. C'est sur pour dire que les Esseniens detenaient un savoir tres differents 'et complementaire) de leur congénères. Certains écrits apocryphes leur sont attribués
Dans leur livre "Celui qui vient tome I et II", les Meurois-Givaudan donne un tres jolie explication de tout cela.
Par contre je ne connais rien au mouvement Essenien actuels.
Avis aux detectives en herbe!
PdS
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils d'éveil   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyMer 23 Juil - 23:46

Ah tiens Daniel, ravie de voir que certains sujets te réveillent! mdr! Oui, je ne suis pas entré dans le détail non plus, je sais seulement que plusieurs groupes se sont formés, à l'heure actuelle, pour y entrer il faut être "chapeauté", recommandé quoi, bref, moi ça me fait trop penser au mouvement sectaire, car dés qu'il s'agit de "vase clos"...
Par contre leurs idées, et ce qu'ils pronent (amour, paix, etc) sont trés belles, mais un détail aussi, je sais qu'il y a des questions de fric pour appartenir à ces groupes..d'où mes réticences vis à vis d'eux...
Mais chacun a son libre arbitre
...

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Etoile11
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 5:50

Merci à vous deux, de vos reponses !!!

effectivement paroles de sagesse, on ma conseiller se livre !!

Apres je ne pense pas qu'il soit important, d'appartenir a un groupe ou pas !!
Si nous arrivons a nous rendre compte quand nous faisons le bien ou le mal, s'est deja enorme, aider son prochain et donner de l'amour s'est l'essentiel.
comme le dit une de mes prieres:
Meme si; je le sais certain vont abuser de ma bonté.... alors moi je m'enfermerais dans le coeur tres misericordieux de jesus ou je tairais mes souffrances...Amen

Pour repondre a ta question Crystal, avant il y a une 15 année, jesus et la madonne etaient tres proche pour moi, je sais aujourd'hui qu'il ne m'ont pas quitté, mais s'est moi qui m'en suis eloigné, aujourd'hui je prie encore pour retrouver la foi qui est dans mon coeur.

Quand a Marie madeleine, toute la semaine derniere, chaque jour son prenom ressonais dans ma tete (en italien), sans comprendre pourquoi !!
Mais vois tu, pour moi qui est toujours lu la bible ; marie madeleine na pas la meme signification, toujours d'apres a bible..
je sais depuis peu, quelle a etait l'epouse de jesus , de se que j'ai pus lire....

La seule chose ou je puis etre affirmatif, s'est que j'ai ete guider vers toi crystal
biz
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 9:20

Merci Dav. Que Marie-Madeleine ai été proche de toi ces derniers temps, si tu es "lié" de très près ou de loin à elle, c'était tout de même sa fête le 22 juillet...
Tu parles de t'être éloigné de la religion, puis revenu, si tu vas lire "nos cheminements" tu verras que nous avons, à quelques menus détails prés, tous le même cheminement...
Pour moi cela s'appele l'éveil.

Quant on es enfant on nous fou des idées plus ou justes, plus ou moins bonnes dans le crane. En se frottant à la vie, on a des périodes où bien sur, on rejette tout en bloc, on se révolte. Puis, vient le temps du questionnement sur soi, on a grandit et là on cherche les "vraies" réponses, celles qui feront enfin vibrer notre coeur...On se réveille d'un long sommeil...Rien ne nous y oblige, certains préférent ne pas se poser de questions et continuer leur petite vie tranquille. Comme tu le sais, nous avons le choix, et nous l'aurons toujours
...

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 87238
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 11:43

...Comme j'ai lu Dav que tu te posais des questions sur Jeshua Sananda, comme moi d'ailleurs ne voyant pas tout "clairement",... j'ai posté une canalisation de lui sur ce sujet...

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 87238
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 21:10

merci a vous deux !!
J'irais les sujet plus tard !!

je l'ai entendu a la radio que s'etait sa fete, et a se moment la j'ai compris qu'il allais se passer quelque chose avec marie madeleine.....et me voiçi parmis vous, pour parler d'elle !!

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 22:01

Salut Crysta, je suis là, tu le sais
même si pour le moment je ne dispose pas de beaucoup de temps, je suis présent et je n'intervient que lorsque cela me semble utile
Le sujet des esseniens est interrressant et tu as O combien raison de dire que les groupe qui limitent l'accés à leur "savoir" ne sont pas dans le mouvement actuel!
Tu es tres efficaces, largement à la hauteur et tes actions avec les uns et les autres sont chouettes. Les infos qui circulent sont sympas et souvent je n'ai rien a rajouter d'autant plus que je n'ai pas la science infuse même si ces derniers temps ça s'accelère pas mal...
Ouverture d'esprit, patience les uns avec les autres, nous avancons.
Que la Paix du Christ soit avec nous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyJeu 24 Juil - 23:00

Merci Daniel de dire que je m'en sort bien! Sophy est là aussi, fort heureusement, mais bon tu sais aussi combien tes messages sont importants...pour tous, car toujours très justes. Et rassures toi, je n'ai pas non plus la science infuse ni je ne détiens toutes les vérités...C'est pour cela que ce lieu existe d'ailleurs : ensemble nous formons un TOUT le TOUT...

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Pontci10
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Les Esseniens   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 13:43

Voilà Dav, spécialement pour toi mdr! je suis allée chercher des infos plus précises sur les esseniens puisque tu te posais des questions. J'espère que cela t'éclairera un peu...
Esséniens, membres d'un groupe juif religieux apparu vers le IIe siècle av. J.-C. et dispersé après la destruction de Jérusalem par Titus en 70 apr. J.-C. Organisés en communautés pratiquant un ascétisme rigoureux, les esséniens purent compter environ quatre mille membres à travers la Palestine, l'Égypte et la Syrie. Les principales communautés s'installèrent sur les rives de la mer Morte. Ils vivaient regroupés en petites communautés autonomes et pratiquaient l'agriculture et l'artisanat.
Les esséniens n'apparaissent pas sous ce nom dans les textes de la Bible ni dans la littérature rabbinique!; les seules sources d'information à leur sujet nous sont venues des écrits de Philon d'Alexandrie, philosophe et savant juif hellénisé du Ier siècle av. J.-C., de l'historien romain Pline l'Ancien et de l'historien juif Flavius Josèphe. On a cru reconnaître en certains groupes identifiés par la littérature biblique ou rabbinique l'origine possible de la dissidence essénienne : par exemple les tseniim (les "modestes" ou les "chastes"), les hashchaïm (les "silencieux"), les hasidim harishonim (les "pieux anciens" ou les "aînés"), les nigiyyes, les had daath (les "cœurs purs") ou les wattiqim (les "hommes justes"). Chacun de ces termes aurait pu définir la communauté essénienne, dont l'enseignement fondamental prônait l'amour de Dieu, de la vertu et du prochain.
La communauté se caractérisait aussi par la mise en commun de tous les biens (répartis selon les besoins), une stricte observance du shabbat ainsi que de la pureté rituelle (impliquant les bains à l'eau froide et le port de vêtements blancs). Il était interdit de jurer, de prêter serment (sinon celui d'entrée dans la communauté essénienne), de sacrifier des animaux, de fabriquer des armes, de pratiquer les affaires ou un commerce. La communauté recrutait ses adeptes parmi des enfants qu'elle adoptait ou parmi ceux qui désiraient renoncer aux biens matériels. Un noviciat de trois ans s'imposait avant de prononcer le serment solennel d'adhésion, lequel requérait obéissance et secret absolus. On leur enseignait la piété, la sainteté, la rectitude et la frugalité; leur amour de la vertu se manifestait par l'indifférence qu'ils éprouvaient envers l'argent, le pouvoir et les plaisirs ainsi que par leur existence chaste, simple et modeste. Leurs plus hauts idéaux étaient de devenir des temples dignes de l'Esprit Saint ( 1cor6: 19) d'accomplir des cures miraculeuses ; on leur enseignait que l'humilité et la pureté étaient des vertus cardinales et ils vivaient loin du monde.
Ils se nourrissaient principalement de pain, d'eau, de racines sauvages et de fruits; ils ne mangeaient jamais de viande et ne portaient pas de lainages.
Les esséniens furent parmi les premiers à condamner l'esclavage, qu'ils jugeaient contraire aux droits de la personne. Ils auraient ainsi racheté des esclaves pour les libérer.
Depuis 1947, on en sait beaucoup plus sur les esséniens, grâce aux
parchemins hébreux anciens (voir Mer Morte, manuscrits de la) découverts au
Khirbet Qumran, près de la mer Morte: ce lieu fut sans aucun doute une
implantation essénienne dès le Ier siècle av. J.-C.
Parmi les manuscrits découverts dans les grottes voisines figure, entre autres,
un manuel de discipline, décrivant un mode de vie très proche de ce que
rapportent les sources historiques anciennes.
Les esséniens exigeaient de leurs candidats qu'ils se soumettent à une
période de noviciat de trois ans; avant d'être admis dans les Mystères, les
candidats devaient passer trois jours et trois nuits à méditer dans une grotte
isolée; ils se nourrissaient alors que de fruits, de pain et d'eau.
Leur communauté la plus importante était située prés d'Alexandrie, dans une vallée reculée près de la Mer de Moria. Joseph et Marie étaient des initiés esséniens de haut rang; Jean le baptiste et Jésus furent également élevés sous leurs soins; les esséniens étaient les messagers et les instructeurs des enseignements secrets et ésotériques des phases nouvelles.
C'est aussi sur les rives du Jourdain, à côté de la mer de Galilée que les disciples du Christ, de concert avec le Maître Jésus établiront la plus grande école spirituelle que le monde aura connu; cet événement surviendra en préparation du jour glorieux du second avènement du Christ dont sera témoin la ville mystique de Jérusalem
.

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 1116ot10
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 14:56

...Je ne savais rien sur les Esseniens...
OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 7rctdp10 á vous deux!!

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854 OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854 OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 15:14

tres beau resumé ma chère Crysta.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 16:04

:merci: ysa, c'est très interressant...
encore une fois, je suis géné par le coté sectaire de la chose...

ce coté choses interdite !!!!

Citation :
Il était interdit de jurer, de prêter serment (sinon celui d'entrée dans la communauté essénienne), de sacrifier des animaux, de fabriquer des armes, de pratiquer les affaires ou un commerce. La communauté recrutait ses adeptes parmi des enfants qu'elle adoptait ou parmi ceux qui désiraient renoncer aux biens matériels. Un noviciat de trois ans s'imposait avant de prononcer le serment solennel d'adhésion, lequel requérait obéissance et secret absolus. On leur enseignait la piété, la sainteté, la rectitude et la frugalité; leur amour de la vertu se manifestait par l'indifférence qu'ils éprouvaient envers l'argent, le pouvoir et les plaisirs ainsi que par leur existence chaste, simple et modeste. Leurs plus hauts idéaux étaient de devenir des temples dignes de l'Esprit Saint ( 1cor6: 19) d'accomplir des cures miraculeuses ; on leur enseignait que l'humilité et la pureté étaient des vertus cardinales et ils vivaient loin du monde.
Ils se nourrissaient principalement de pain, d'eau, de racines sauvages et de fruits; ils ne mangeaient jamais de viande et ne portaient pas de lainages.

Je maintient que Dieu n'a Jamais interdit quoi que se soit puisqu'il nous a donné le libre arbitre de savoir ce qui est bien ou mal ....
et de suivre notre coeur dans nos choix .....

:bisous1:



Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 18:13

disons qu'ils faisaient ainsi pour rechercher une certaine pureté, un non engagement dans le materiel. ensuite l'acces aux seuls in initié, il y a a dire mais il faut remettre les choses dans leur contexte. je crois que cela correspond à un fonctionnement de leur époque, fonctionnement qui était neccessaire.
Tu sais ma tres chère Osmose, toi et moi, et tellment d'autres, savons qu'aujourd'hui le temps n'est plus aux mystères reserves a une elite et une caste, aujourd'hui est a l'ouverture et au partage de la connaissance.
Tu as raison de dire que nous avons notre précieux libre arbitre et que Dieu n'interdit pas, il est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 20:09

oui daniel,
Dieu est AMOUR et donc ne peu pas être se Dieu répressif qu'on nous a décris étant petit mdrrrrr

l'époque est différente c'est vrai ... quoi que...
je ne sais pas si de nos jours il n'est pas encore de mise d'avoir accès qu'aux seuls initiés chez les esséniens.

heureusement qu'il y a aujourd'hui des forum et des sites comme le notre qui donnes accès a tous aux informations et au savoir....

entraides et partages, voilà le maitre mot ici !!!







:pour toi: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION 568854 :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyDim 27 Juil - 20:42

coucou tous le monde !!

Merci pour toutes ses infos Crystal !!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: outils   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION EmptyLun 28 Juil - 12:52

Daniel, je peux, hélas te confirmer, que certes les choses évoluent, mais ne fais pas partie des esseniens qui veux...même aujourd'hui...Si j'en parle c'est en connaissance de cause...
Mais bon, nous on fait partie du plus beau "groupe" : celui de l'Amour universel et incondionnel! et NA!

OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION   OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTILS D EVEIL ET D ASCENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 Signes de l'Eveil *SYMPTOMES*
» Éveil et ÉNERGIE DIVINE
» Eveil-a-Soi 2011 Année des forets
» introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique
» PMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: LES PROTOCOLES-
Sauter vers: