Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...

Aller en bas 
+12
Chouette
pegaze
Présence
Phénix
angellight
mélinda
Ayla
aigle d'or
paroles de sagesse
tiotetiote
Lancelot de Fohet
Coeur de lumiere
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyVen 3 Avr - 10:28

J'ai fait ce qu'elle dit, et mon Coeur m'a dit que OUI je devais paratager cela avec vous, surtout en ce moment...Lisez, vous comprendrez.

Message de Marie du 2 avril 2009 - L’évolution du discernement

Dans la Paix et dans l’Amour Bien-Aimés,

Aujourd’hui, je viens vous montrer une chose qui est au fond de vous, mais que vous n’utilisez pas entièrement. Je souhaite avec tout mon Cœur, vous parler à nouveau du discernement. C’est une partie très importante concernant votre évolution, une des parties qui deviendra votre base, votre pilier pour l’émancipation de vos connaissances lors de votre évolution.

Dans la conscience humaine, il y a énormément de changement ces derniers temps. Beaucoup cherchent encore la voix de vérité en leur cœur, d’autres regardent dans tous les sens afin de comprendre le pourquoi du comment, d’autres encore cherchent désespérément des réponses qui restent depuis toujours sans fondement.

Il est temps aujourd’hui de faire la différence lors de votre discernement entre la voix de votre cœur, celle avec laquelle nous vous parlons, et la voix du mental qui ne cesse d’expliquer des choses qui ne vous servent pas dans votre évolution.
Bien-Aimés, il y a beaucoup de vos pensées qui ne sont pas les vôtres et c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à écouter la voix de votre Cœur et non celle de votre esprit.

Chaque jour, dans bien des endroits de la Planète Terre, s’écrivent des milliers de messages canalisés. Alors aujourd’hui, je vous demande ceci : Pourquoi donnerions-nous autant de message chaque jour, alors que vous n’auriez pas encore intégré le précédant ?

Bien-Aimés, le discernement vous montrera que bien des messages canalisés ne viennent pas de l’Amour en vous, mais de l’envie de changement. Nous ne venons pas chaque jour, à chaque instant, à chaque seconde pour vous enseigner des choses que vous connaissez déjà aujourd’hui. Un enseignement est présent pour vous expliquer un ou des éléments que vous n’arrivez pas à transformer en vous, mais nous ne sommes pas présents pour torturer votre conscience de milliers d’enseignements que vous connaissez déjà.

Voici un élément important : Le souvenir.

Souvenez-vous de « Qui vous êtes » pour avancer avec force dans ce discernement. Aujourd’hui, il y a bien des channels qui, n’ayant pas réalisé un travail profond en eux, canalise tout ce qu’ils peuvent entendre. Mais la plupart du temps, ces messages ne viennent pas de la Lumière. Votre Cœur, et votre Cœur seulement pourra vous donner la sensation de la provenance de ce message. Faites en de même avec celui-ci (ce message), écoutez la voix en vous et discernez avec votre Cœur.

Je vois beaucoup d’Êtres qui suivent des messages qui ne sont pas présents pour leur évolution, mais plutôt pour les enfermer dans des croyances involutives. Suivez votre Cœur et personne d’autres Bien-Aimés.

Lorsque vous lisez un message, demandez- vous s’il vous servira réellement à quelque chose pour votre évolution. Ecoutez votre Cœur pour savoir s’il résonne vraiment en vous, ou s’il ne fait que de rentrer par une oreille et ressortir par l’autre. Concentrez vous et cherchez en votre « Moi profond », vous connaîtrez la vérité de votre Cœur.

Certains messages ne vous correspondront pas, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont faux. Cela peut dire tout simplement, que vous avez acquis le but de cet enseignement. Dans ce cas présent, votre Cœur vous dira si ce message est évolutif ou involutive pour l’Amour.

Dieu a fait les choses simplement, tout est merveilleux et beau. Tout cela est également présent en vous, regardez dans votre « Moi profond » et vous trouverez toutes les réponses que vous attendiez.

Aujourd’hui Bien-Aimés, je vous invite à une chose :

Ecoutez la voix en vous, suivez votre Cœur et non un Être qui soi-disant vous guidera. Entre guider et manipuler, il y a une différence, ne croyez-vous pas ?

Bien des Êtres, n’ayant pas réalisé un travail profond, se disent très évolué et bienveillant d’Amour. Cela est vrai au fond de leur Cœur, mais pas dans leur conscience présente. Le chemin intérieur est un acte d’Amour envers soi et c’est dans le silence de votre Âme que vous le trouverez. Vous êtes tous présent les uns les autres pour vous guider entre vous, mais personne ne peut décider de votre route. Encore une fois, écoutez la voix en vous.


Bien-Aimés, il est temps de voir l’Être indépendant et réalisé que vous êtes tous. Souvenez-vous de « Qui vous êtes » pour accéder à la plus belle des réalités : La votre ! Vous êtes les plus belles merveilles que je puisse voir, alors vivez en votre Cœur en tant que Merveille car je suis présente pour vous aider à voir cet Amour en vous.

Encore une fois, méfiez vous des grands parleurs et de tous les messages que vous pourrez voir dans votre évolution. Ecoutez le discernement du Cœur et non de l’esprit, car le Cœur n’a jamais menti et la raison de cela est simplement que c’est Moi qui parle à travers votre Cœur.

Le Monde change, vous changez très rapidement et vous êtes en train de vivre des bouleversements Spirituels très intenses. Suivez la Vie en vous et non celle que d’autres voudraient que vous suiviez.

Vous êtes la plus belle Lumière de l’Univers, discernez votre Vie en tant que cette Lumière et plus rien ne pourra jamais vous atteindre, plus rien ne pourra jamais vous faire de mal car vous saurez dans l’instant, ce qu’il se passe devant vous.

Je vous Aime toutes et tous Bien-Aimés.

Que la Joie inonde votre Cœur en cet instant, car il ne peut en être autrement.

Celle que vous appelez Marie.


Source : Canalisé par Sébastien VERGNAUD-Forum TDA


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Mother10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: oui c'est toute la difficulté ! merci à toi !   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyVen 3 Avr - 11:04

méditons en silence cet enseignement et restons vigilants. que la lumière nous éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
tiotetiote

tiotetiote


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptySam 4 Avr - 15:20

Merci Marie et à toi Ysa de nous avoir permis de le lire MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 626993
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptySam 4 Avr - 21:59

Vigilance et dicernement...
ca fait un moment que cela nous est proposé n'est-ce pas?
peut-être n'avons nous pas franchi le pas pour que l'on nous en reparle une fois encore.
Vigilance et discernement en soi dejà et aussi sur ce qui ce trame "dehors"...
qu'il en soit ains, enfin!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 14 Avr - 19:21

Bravo Ysa belle trouvaille merci mais ce message n'est pas à sa place.

Je me permets de le déplacer j'espère que tu me pardonneras.

Vu sa vibration de chaleur en plein coeur vu que tout ce qui est écrit reflète ce pourquoi j'essaye de faire comprendre.

Là bravo je ne dis pas cela pour moi mais pour tous je suis tout autant concerné.

Message d'une importance cruciale pour l'avancement de tous.

Merci Ysa il est dans l'instant présent au plus profond de nous et en plus il nous redirige au centre du chemin de lumière donc en nous même.

Petit reproche pour Ysa si je puis me permettre tu as manqué de discernement il doit aller à message important et non se perdre au milieu de diverses canalisations .

Je n'ai pas lu qui en avait été le canal mais soit Bénie douce Marie pour ce texte.

Gros Bisous

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Coeur_13
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MARIE   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 14 Avr - 20:47

Tu as raison sur l'importance de ce message Thierry. Mais je l'ai mis dans canalisation, car ça en est une...le souci que nous avons, et là, je n'ai pas de solution immédiate, c'est qu'il faudrait lorsqu'une canalisation est postée, peu importe par qui, que nous ayons le temps de la lire, de l'intégrer, avant que plusieurs autres viennent l'ensevelir...

Mais, vois-tu cela permet aussi, là, de voir que nous sommes tous complémentaires, puisque tu as remis le post à la place que tu estimais juste
...


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Bisous24
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyDim 3 Mai - 15:27

Si tu veux mon avis Ysa c'est plus que de l'estime c'est aussi une indication remplie d'Amour afin qu'on ne s'égare pas entre les nombreux chemins qui peuvent nous faire dériver.

Une fois de plus la douce et Lumineuse Marie veille sur nous.
Ce n'est pas pour rien que ce message est parvenu jusqu'à nous à travers toi.

Gros bisous


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Coeur110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyDim 3 Mai - 23:19

Ce soir, On vient de me dire , que je devais avoir plus de discernement, ce n'est pas un hasard!
Donc ce message est pour moi d'actualité
J'ai tellement l'habitude de CROIRE tout ce que je lis et ce que j'entends

MERCI pour ce message

Sa statue près de mon lit est plus Lumineuse depuis hier soir, un signe?
MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 760746
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 8:45

:bjr bougie:
Vouant une grande dévotion à Marie, ce message me touche profondémment.
MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 10655 pour ce partage.
MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 87238
Revenir en haut Aller en bas
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 13:59

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 135610 pour ce message

cest un rappel important - écouter notre coeur ! discerner et avoir foi en sa route et en soi

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 424125 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 424125 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 424125 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 710805
Revenir en haut Aller en bas
tiotetiote

tiotetiote


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 14:04

Merci à Marie pour ce merveilleux message!

Je l'avais déjà lu mais aujourd'hui il me parle énormément MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 85669 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 5398
Revenir en haut Aller en bas
angellight
Admin
Admin
angellight


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Ici
Date d'inscription : 17/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 18:58

Merci chère Ysa et à Marie pour ce merveilleux message.
Je pense qu'il est important et cela rejoint ce que disait Douceur dans un autre message, de chercher à l'intérieur de nous même et non pas à l'extérieur
ce que l'on cherche.
Qu'est ce qui nous fait chercher à l'extérieur ce que l'on a de si précieux à l'intérieur alors que la réponse est en nous même ?

Il est légitime quand on se sent perdu de chercher la réponse ailleurs.
Mais avons nous pensé à écouter notre corps, comment il ressent les choses.
Essayez et vous verrez qu'il est toujours là pour vous même si vous semblez complètement perdu.

Par exemple quand quelqu'un vous parle ou quand vous recevez un message d'un Médium, et oui le discernement, écoutez votre corps, vos ressentis pour savoir s'il
est juste pour vous.
N'avez vous jamais eu le ventre ou une autre partie de votre corps qui se crispait quand quelque chose n'était pas juste et dans l'autre sens quand une situation est juste, comment réagissez vous?

Le discernement passe aussi par notre corps.
Et plus vous vous écouterez, et déjà votre corps, plus vous pourrez écouter votre moi divin.

On est ici et maintenant dans un corps, et notre corps nous parle, c'est aussi cela l'ancrage dans notre cher Monde.
Et au fur et à mesure les portes s'ouvriront en vous même, en nous même.

Avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles n'est pas incompatible et plus on est ancré plus on monte!!
Voici mon humble expérience que je me suis permis de vous donner.




MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 842833 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 981907 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 626993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieredeletre.com/
Invité
Invité




MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 21:30

MERCI cher Ollivier pour ton message

Je comprend mieux le discernement, ta façon de l'expliquer, ressentir avec le corps me parle beaucoup
Mon coeur et ma gorge palpitent quand je ressent un message

Bisous petit ange de mon coeur MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 568854 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 831125
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyLun 4 Mai - 21:58

oui ton explication est très très intéressante Ollivier, ainsi être à l'écoute de son corps nous aide à avancer spirituellement, il ne faut pas dissocier corps et esprit mais bien former un tout MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 10655 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 50355
Revenir en haut Aller en bas
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 11:30

Oui le corps est clairement révélateur

Parfois des tensions, colères, énervements nous viennent ! cest quil y a une raison et il faut la comprendre puis l'accepter pour continuer notre chemin dans la lumière, l'amour et la réussite.
L'accumulation de tensions & de disputes stériles nest pas une réussite ! c'est signe que quelquechose ou quelqu'un nous empêche d'avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 13:50

En effet, Ollivier, notre corps nous parle d'oú la très grande importance de comprendre les messages qu'il nous transmet...

Mais attention
! Chaque être humain renferme dans son corps physique, dans ses cellules, le vécu de chaque instant donc le corps nous parle aux travers de ce vécu et au travers des émotions, peurs, préjugés... ou joies, émotions positives qui y sont liés.

Autrement dit, les messages que nous transmet notre corps sont "limités" á notre vécu humain.

Aborder le discernement, qui est en fait synonyme d'une vision pénétrante et "complète" donc "juste",
á partir de nos ressentis corporels émotifs limitatifs devient une vision "partielle" et dans ce cas, nous sommes incapable d' OBSERVER (=VISION JUSTE oú l'interférence des émotions est IMPOSSIBLE) quoi que ce soit - et pas seulement les messages - d'une manière complète.

Avoir le ventre qui se sert
(=incompréhension, tensions, colères, angoisses, peurs donc rejet, refus du message ou autre informations) alors que le message en lui-même est "juste" signifie :
-soit que
nous ne sommes probablement pas encore "prêt" á comprendre son contenu car cela "nous dépasse", nous est "inconnu", nous est "étranger", etc.
-soit qu'au contraire nous savons qu'ils sont "dépassées" et donc SAVONS qu'ils sont "incomplets".

"Certains messages ne vous correspondront pas, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont faux. Cela peut dire tout simplement, que vous avez acquis le but de cet enseignement. Dans ce cas présent, votre Cœur vous dira si ce message est évolutif ou involutive pour l’Amour."

Si nous tombons dans le piège du manque de discernement, c'est que nous avons laissé l'émotion, la pulsion - justement "corporelle" - prendre le dessus sur le réel et sur le cœur.

Le discernement passe aussi par notre corps.
Et plus vous vous écouterez, et déjà votre corps, plus vous pourrez écouter votre moi divin.

... donc pas tout á fait.

Il faut comprendre notre corps, oui mais c'est à notre cœur qu'il faut se connecter car c’est là que se trouve notre source divine, notre Lumière, notre moi Divin.

... C'est de cela, de notre connexion á notre cœur, que nous parle d'ailleurs ici, au travers de ce canal, Mère Divine.

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 679198
Revenir en haut Aller en bas
angellight
Admin
Admin
angellight


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Ici
Date d'inscription : 17/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 14:21

Oui tu as raison chère Douceur, merci de toutes ces précisions pleines de justesse.

"Il faut comprendre notre corps, oui mais c'est à notre cœur qu'il faut se connecter car c’est là que se trouve notre source divine, notre Lumière, notre moi Divin. "
Notre coeur est la clé. Ecoutons le.

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 620786 :pour toi: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 10655
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieredeletre.com/
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 14:28

Oui cest vrai tout ça

merci - l'intuition, le coeur sont la clé
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 14:49

Je voudrais attirer votre attention sur cet extrait de livre. Pourquoi ?

D'une part car certaines canalisations tranmises ne le sont pas nécessairement dans un noble but - ils ont souvent
un but "personnel" et non pas "universel" comme celle, par exemple, de découvrir nos vies antérieures, mais aussi souvent un but d'influencer les autres et donc inconsciemment les manipuler, les pousser á aller dans leur "sens" -alors que ne l'oublions pas aucun véritable Maitre-Enseignant n'utilise cette méthode d'influence comme méthode d'enseignement- ;

"le discernement vous montrera que bien des messages canalisés ne viennent pas de l’Amour en vous, mais de l’envie de changement."

Et d'autre part car beaucoup aimerait, au fond d'eux, consciemment ou inconsciemment être ou devenir Canal de la parole ou des énergies. Pourquoi ?

Car notre égo, notre mental nous fait "croire" que cela est qqch de "supérieur" que cela, nous permettrait de faire partie "d'une caste d'élus"... alors que ce "don" apparait pour une toute autre raison ! Ces "dons" sont liés en fait á
nos karmas passés "IN-volutifs".


Canaux et guérisseurs ...


Un individu destiné à devenir un médium l'est en raison de son contrat évolutif ou passé karmique. Il y a des gens à qui on donne l'occasion de rapidement équilibrer leur bagage dissonant, et même de développer le service inconditionnel. En réalité, et contrairement à ce que vous pensez peut-être, plusieurs de ces canaux ne sont pas les personnes les plus évoluées. En fait, un grand nombre de ces gens sont habituellement les plus discordants du points de vue spirituel.


Toutefois, puisqu'ils ont accumulé des mérites évolutifs des vies passées, l'opportunité leur est offerte d'harmoniser et d'équilibrer leur bagage karmique réactif grâce à ce service, et certains y arrivent. Toutefois, la canalisation, de même que la guérison ne doit pas servir de moyen de devenir le centre d'attention que recherche l'égo pour sa propre expansion à travers la renommée, l'argent, le prestige et autres "bactéries" égoiques. Elle doit être une façon d'évoluer par le service. Cependant, ce n'est pas ce qui prédomine actuellement.

Le choix d'un canal

Un être engagé dans un processus d'évolution et un cycle d'incarnation a la chance, au cours de chaque existence, d'intégrer ces aspects qui lui permettront de développer plus de conscience et de s'élever à un autre niveau spirituel. Bien sûr, il faut prendre en considération et mettre en application des paramètres du Conseil karmique afin que certains individus reviennent sur terre avec des dons spéciaux, tels le channeling, la guérison et le fait d'être des médiums. Comme nous l'avons mentionné, ces dons ou pouvoirs spéciaux sont accordés à ceux qui ont besoin de racheter leur bagage karmique saturé. C'est une prébende spéciale que les membres de ce Conseil karmique confère à ces individus pour les amener à accélérer leur processus d'évolution .

Les médiums, de même que les guérisseurs et les canaux, peuvent être débranchés s'ils ne respectent pas le contrat et transgressent les lois de l'évolution et du service désintéressé. A présent, sur votre planète, un grand nombre de ces personnes ont été débranchées, mais plusieurs d'entre elles n'en sont même pas conscientes. Parfois, si elles ne sont pas très honnêtes et sincères, les forces involutionnistes les utilisent pour transmettre de l'information dissonante.

La supercherie est employée par ceux qui s'attendent à être fortement reconnus afin d'obtenir pouvoir économique, distinction et autres virus spirituels. Vous traversez une phase transitoire où les vieux paramètres de la spiritualité, de la vibration et de l'énergie ne sont plus valides, et cela génère de la confusion, de l'inquiétude et de la peur dans la vie des gens. C'est pourquoi les forces d'involution, conscientes de tout ce processus, proposent activement un projet d'instabilité en transmettant une information fausse par le biais de ces personnes, victimes de leur propre ignorance et de leur déséquilibre intérieur. Toutefois, tout cela vise à vous renforcer. Ainsi, vous pouvez apprendre à discerner ce qui est authentique, constructif et éclairant, par opposition à ce qui génère la confusion, l'abus et la manipulation. Bien sûr, tout cela se déroule sous la surveillance de la Grande Hiérarchie de l'Univers, tout obéit à un but et à une cause initiale que vous découvrez graduellement. Actuellement , la négativité est ce qui prévaut sur votre plan d'évolution. Tout cela doit être repolarisé par chacun d'entre vous, et ce, par la conscience.

...

La meilleure façon pour vous de distinguer les bons guérisseurs, médiums et canaux, c'est de chercher les principes spirituels qu'ils appliquent dans leur vie quotidienne. Ils doivent être des symboles de la Lumière divine. Leur mode de vie sert d'exemple, et leurs actions, leurs paroles et leurs pensées doivent toujours vibrer dans l'union et la communion la plus élevée avec Dieu. Ces êtres humbles reflètent l'esprit des grands maîtres et des valeurs universelles en tant qu'expressions de la Voix divine du Créateur. A l'intérieur de ces paramètres, vous pouvez distinguer qui est sur le plan spirituel adéquat ou travaille sincèrement à l'atteindre, et qui ne l'est pas.


Extraits de " Révélations d'Arcturus / Moments d'information pour l'humanité " de RAMATHIS-MAM aux Editions Ariane 2004

Si vous désirez avoir des informations sur qui est RAMATHIS-MAM (Krom), je vous invite á aller lire ces quelques lignes de présentation ici :

http://www.ariane.qc.ca/fr/auteur.php?idauteur=40

"Vers la fin de cette période au monastère, j’ai commencé à établir des connexions avec des êtres cosmiques désireux de me guider et de m’encourager. Ils mirent en place la suite de ma trajectoire spirituelle, qui s’est matérialisée par l’écriture des premiers livres – non publiés à ce jour. Ma période d’enseignement terminée, j’ai reçu de mon maître et de la Hiérarchie spirituelle l’instruction de retourner en Occident et d’entreprendre la divulgation de mes connaissances."



:bonj:


Dernière édition par Douceur le Mar 5 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 15:07

ah oui je vois je ne suis pas surprise que les personnes qui canalisent ne soient pas forcément plus évoluées - (jai connu dailleurs par le net une fille médium qui a une vie un peu débridée et une attitude pas très spirituelle malgré ses dons lol)

En plus moi-même je ressens et comprend bien l'amour céleste & leur enseignement ; pourtant je nai jamais rien canalisé ni rien entendu c'est intèrieure à moi c'est tout - je ne dis pas que je suis forcément très évoluée mais assez quand même pour comprendre certaines choses importantes et par le fait dêtre ouverte et attentive :

Souvent je me suis dis pourquoi tous ces messages me parlent autant mais que jen ai rien entendu ni reçu directement - mais chacun son destin et son rôle ;

C'est vrai aussi que les buts non nobles que peuvent poursuivrent certains médiums sont là aussi pour nous faire réfléchir nous à ce que nous souhaitons et donc nous renforcer par la même occasion.


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 679198
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 17:02

Qu'il est bon...
Oui, qu'il est bon d'enfin lire un texte qui dit que l'évolution spirituelle ne passe pas "obligatoirement" par le fait d'être canal!
Excusez mon enthousiasme.
Ici m'est donnée l'occasion de revenir sur cela.
Au fil des nombreuses rencontres, échanges, discutions faites au fil des mois, dans le forum et à l'extérieur du forum, il m'était apparut que beaucoup percevaient le fait de canaliser comme une obligation et comme un signe d'avance spirituelle.
Ce texte démystifie cela, et c'est tellement juste : être canal n'est pas, mais pas du tout INDISPENSABLE
Cependant cela est donné à certain, je ne m'étendrai pas sur ce qui permet que cela soi
Je vais, pour étayer" mon propos, vous parler un peu de ce que j'ai vécu un jour, il y a déjà un sacré moment (lol)
Un jour de mai 2000, si je me souviens bien, j'ai pris conscience que j'avais accès parfois à des informations (sous la forme de discussion/échange au départ). Cela faisait quelques années que je cheminais consciemment et je n'avais aucun don particulier, surtout rien dans le fait d'être canal car ce que j'en avais lu ne m'attirait pas. Mais ceci étant, en ayant parlé un peu autour de moi (des amis proches) de cette facilité qui semblait être la mienne, je me suis rendu compte, (Danger!!!!), que cela éveillait un intérêt certain chez les autres!!!
On me disait : qu'elle chance tu as! !tu canalise qui? Tu peux demander ceci ou cela, si tu as quelque chose pour moi... etc, etc.
Uns chose importante était que je ne canalisais, ni ne canalise encore aujourd'hui, (d'ailleurs le terme canaliser ne me correspond pas) aucune entité extérieure, j'ai, selon l'analyse que j'en ai faite rapidement, accès parfois, sans ma volonté mais avec toujours la totale maitrise, à un autre niveau de conscience, un Daniel plus avancer spirituellement pour donner une image.
Cependant également je peux dire que j'ai eu de très fort contact avec ce que je dis être le Christ et avec Marie (la mère) et cela n'engage que moi
J'ai été extrêmement septique sur cette facilité jusqu'au jour ou j'ai entrepris de faire une démarche de discernement
J'avais juste une impression, c'est que j'étais dans une démarche Christique (dans l'énergie de...)
Alors j'ai rencontré des personnes extérieures à mon cercle proche et cherché à avoir des avis extérieurs; on m'a dit que j’étais Christique!
J'ai fait ainsi jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo faite par le Père Verlinde (un spécialiste du new âge comme dise les chrétien mdr) qui disait que les être prétendument "canal" pouvaient être trompé à l'insu de leur plein gré, par des force pas trop recommandable
Qu’a cela ne tienne, j'ai fait une démarche de discernement dans le milieu chrétien, j'ai même vu un prêtre exorcise de renom qui n'a rien trouvé de spéciale dans mon cas.
J'ai déjà parlé de tout cela dans un ancien post, mais pour les nouveaux venus c'est une bonne info surement et pour les anciens, une bonne révision aussi n'est ce pas? (mdr)
Tout cela pour dire que sur le chemin des uns et des autres, il y a des similitudes et aussi et surtout des différences qui font sa richesse
Chacun le sien et nul de détient de vérité autre que la sienne
Alors être canal n'est pas une obligation
Peut être que certain dise au fond d'eux il dit cela comme certain plein au as disent que l'argent c'est pas important.
Perso, je recherche, ni ne refuse, cela, c'est, tout simplement
Et surtout je ne le subis pas.
Alors de grâce encore, chacun de vous est un don en soi
Certains soignent, d'autres écrivent, d'autres encore savent écouter, le Service est vaste!
Et surtout, rien n'est figé et chacun a encore tellement à vivre et à découvrir.
Avec tout le respect de j’ai pour chacun de vous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 17:38

MERCI de cette remise en ordre des choses, c'était important ça nous remet sur les rails
On pense qu'il faut vivre et recevoir certaines choses pour être élever, être relier, je n'avais pas vu cela sous cet angle
MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 50355
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 18:40

celà me parle aussi. MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 135610
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 19:13

... cette aparté tombe bien, Paroles de Sagesse !

Ce rappel sera pour les uns, un rappel... mais pour les autres, dont la conscience et les voiles sont ôtés "progressivement", ce sera peut-être une "révélation"... révélation profonde et qui leur ouvrira LES portes... les CLÉS sont lá... utilisons-les !

Bien-Aimés, il est temps de voir l’Être indépendant et réalisé que vous êtes tous.
Souvenez-vous de « Qui vous êtes » pour accéder à la plus belle des réalités : La votre !


Qui nous sommes ? ... Tous des Etres DIVINS avec les réponses et les clés en nous...

... Vivre aujourd'hui au présent, c'est vivre aujourd'hui au présent.
... Évoluer, c'est regarder en avant, c'est aller de l'avant.

Qui nous étions ? Quel était notre passé ? D'oú venons-nous ? Qu'avons-nous antérieurement vécu ? ...l'important n'est-t-il pas d'ETRE maintenant ? de travailler sur nos vies présentes ? ...si nous étions aussi évoluer que cela nous ne serions plus ici dans un corps physique...

Donc continuons á travailler "en profondeur" sur nous-même... c'est ce que je fais "journalièrement" et "sans relâche"... et j'ai encore du boulot sur la planche... mais j'avance, j'accepte et m'abandonne á la Volonté Divine et c'est le principal !


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 135610 Paroles de Sagesse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 19:35

MERCI à vous MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 55419
Revenir en haut Aller en bas
angellight
Admin
Admin
angellight


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Ici
Date d'inscription : 17/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 21:50

Comme Douceur et comme beaucoup je travaille chaque jour sur moi, sans relâche, dans l'ici et maintenant.
Chaque jour je découvre des choses, re-découvre des choses en moi, et je suis toujours stupéfait des synchronicités de plus en plus grandes qui apparaissent.
Des évènements qui viennent au bon moment, des rencontres pile poil comme on dit.
J'ai encore du chemin mais j'avance comme le dit si bien Douceur, petit à petit.

Ecouter son coeur, son être Divin et ne pas chercher ailleurs ce que l'on a à l'intérieur de nous.
Soyons Nous Même, des Etres Divins et acceptons cette incarnation Ici et Maintenant dans la Joie, l'AMour et la Compassion.

Et être canal comme le dit Paroles de Sagesse si Justement n'est pas du tout indispensable.
Soyons ce que l'on est vraiment, chacun a sa place en ce monde, personne n'est mieux qu'un autre.

Soyons dans l'instant présent, ancrés, centrés et sachons que toutes les clés sont en nous et quelque fois beaucoup plus près que nous ne le croyons.

La vie est simple, tout n'est que simplicité si l'on regarde bien, pas la même quelque fois de chercher midi à 14h!!!
La réponse est simplement là, pourquoi se compliquer!!!
Et la clé est l'Amour tout simplement, l'Amour inconditionnel....


MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 613905 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 981907 MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 626993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieredeletre.com/
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 23:10

Qu'il en soit ainsi!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMar 5 Mai - 23:46

Eh bien, Marie a bien fait de transmettre ce message! Que de partages et d'échanges!

Daniel, comme tu l'exprimes avec tes mots justes comme toujours, on ne CHOISI pas d'être canal, et comme toi, certains pensent que nous sommes là pour ça, en permanence....Or, cela est faux. Nous "transmettons" un message lorsque cela nous est demandé et dans un but de Service comme tu le dis si bien...
D'où l'importance que souligne Douceur, de faire un travail quotidien sur soi, en profondeur, car sans cela, vous pourrez lire tous les messages que vous voudrez, votre conscience ne "s'élévera" pas pour autant...Tout au plus, vous aurez compris quelque chose, mais aprés, il faut l'intégrer (si le message est juste (voir discernement mdr!!).

De plus, un canal qui est assez pur, qui a dépassé les formes d'égo, qui a intégré et continue son travail sur soi, n'est jamais, dépendant de ses messages, sauf comme dit Daniel "sollicitations expresse"...

Certains pensent que ceux qui "entendent" ont quelque chose de "plus"...c'est faux. C'est juste ainsi.
J'ai même eu des personnes qui exprimaient une forme de "jalousie" du fait de ne pas entendre, et là vous pouvez tenter de leur expliquer, rien à faire...Dans ces cas là, je lâche prise...

Et pour ma part, j'ai entendu très tôt, mais il m'a fallut avancer, pour comprendre que certains messages m'étaient donné dans le but d'être transmis, en toute humilité. J'ai longtemps "douté" et commme Daniel me suis tourné vers des personnes qui, à l'époque avaient plus de discernement que moi et qui ont su me guider, un temps, pour lâcher mes doutes, car mes messages étaient justes...

A l'heure actuelle, j'entend toujours évidemment, mais je pourrai cesser de transmettre, bien qu'IL me le demande et que je le fais avec amour, mais surtout une grande humilité...Mais j'ai désormais, aussi, les "réponses" lorsque je parle à quelqu'un, qui "viennent de l'intérieur", mais si nettes que nul doute n'est permis...

Je dis toujours d'ailleurs lorsque je délivre un message, d'utiliser votre propre discernement...qui pour moi, je te rejoints totalement Douceur, passe par le Coeur tout simplement...

Tout est en NOUS , en chacun de NOUS sans disctinction. Les messages sont juste une "aide" (ou pas d'ailleurs lol!) dont certains ont besoin, mais vous avez toutes les réponses...celles que votre Moi Divin vous transmet, lorsque vous êtes prêts, car TOUT EST JUSTE...

Mon message de ce soir

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... 626993
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMer 6 Mai - 10:30

J'aime beaucoup la qualité de ces derniers posts
Ca avance, c'est tellement beau!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mélinda

mélinda


Féminin
Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2009

MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... EmptyMer 6 Mai - 11:00

ajouttons que les artistes recoivent linspiration aussi des entités invisibles du "monde céleste" - pas tous forcément mais un certain nombre !

Ex. la chanson aux arbres citoyens de Yannick Noah : jai trouvé cette info sur le site ange de lumière de Pascalie !

En même temps si on se souvient de la chanson Simon papa tara du même artiste qui parle de vie après la mort en particulier là du grand-père de yannick il me semble, on a plus à s'étonner ;-)

Pourtant ce ne sont pas des canaux de messages - même si peut-être certains artistes le sont ce nest qu'une petite part je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...   MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE DE MARIE SUR LE DISCERNEMENT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Sah'r, fille de Yeshua et de Marie de Béthanie.
» Qui est Marie-Madeleine (ou Marie de Magdala) ?
» DISCERNEMENT ou discernement ?
» GRAIN DE SEL D’ARABELLE : LES PENDULES A L’HEURE suite....
» MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Le chemin de l'éveil et de l'ascension-
Sauter vers: