j'ai trouvé ce texte intéressant qui peut, peut etre nous motiver pour changer notre alimentation...perso même si j'approuve plein de choses au niveau alimentaire, dur dur de l'appliquer entre le manque de temps , les habitudes et la flemme de changer....Et si même les tournesols ne savent plus où ils en sont...
"Alors que je m'apprêtais à écrire cette lettre, une mésange charbonnière est venue faire du 'sur place' devant la fenêtre du bureau, en me regardant.
Son message clair est : viens remplir la gamelle... !
Le couple de tourterelles, nouvellement invité observe dans les branches du chêne, à 2 mètres... et une fois rentrée, je peux observer les bouvreuils, mésanges à tête noire, sitelles et parfois un geai des chênes se relayer pour manger.
Ce qui est étonnant, c'est que tous font la même chose. Ils trient et laissent ce qui ne leur convient pas. Je ne sais pas quelle graine n'est pas appréciée, un genre de millet, mais celle-ci ne plait pas.
Pourtant c'est un mélange spécial oiseaux du ciel.
Par contre, dès que je mets du tournesol, le paquet y passe en moins d'une heure, et ils ne sont pas une centaine !
Mais là aussi, pas n'importe lequel.
Le bio est avalé en quelques minutes !
Le traditionnel peut rester quelques heures.
Les oiseaux sont-ils si gourmets, ou leurs perceptions savent-elles reconnaitre la 'bonne' bouffe de la mauvaise ?
Je penche pour ce dernier cas.
L'an dernier, lorsque les champs étaient remplis de cultures de tournesols, il y avait deux choses frappantes :
La première est la taille de certains tournesols cultivés qui arrivaient à peine à 60 cm alors qu'ils dépassent largement le double depuis des dizaines d'années... certainement que les chercheurs ont trouvé cette méthode pour consommer moins d'eau en produisant autant ou presque.
La deuxième, beaucoup moins drôle selon mon ressenti, est que des milliers de tournesols ne s'orientent plus dans la direction de la lumière solaire, en cours de journée, malgré un grand soleil !
Leur vertu héliotropique semble avoir disparu et ils restent obstinément tourné vers l'est.
Sûr que dans quelques années, nos petits-enfants ne comprendront pas pourquoi ce nom à été donné à cette plante...
La nature de ces graines ne peut pas être la même, tout comme un humain qui reste tourné vers l'ombre ne peut recevoir les cadeaux de la lumière généreuse et revitalisante.
Est-ce cette différence que les oiseaux, plus fins percepteurs que les humains repèrent ?...
A chacun de faire ses choix.
Des études scientifiques, menées régulièrement pour voir si la différence entre les aliments cultivés de manière saine, biologique ou hygiénique, et ceux cultivés traditionnellement avec tous les pesticides, fongiques, engrais, retardateur ou accélérateur de pousse... ont les mêmes valeurs nutritives, la réponse a été oui à chaque fois !
Les plantes ne faisant,à leurs constatations, aucune différence entre l'engrais biologique et le chimique...
Nul personne sensée, ne peut accepter ces résultats, sans savoir qu'il y a tromperie. Il est vrai que l'étude ne porte pas sur l'énergie de la plante et son rayonnement de lumière.
Il suffirait de faire des photos Kirlian pour le prouver.
Voici un très bel article qui explique cette technique :
http://www.worldnewsfren.com/effet-kirlian-visualisation-des-energies.html
Les oiseaux sont donc certainement réceptif à ce rayonnement.
Il est vrai que la nourriture saine peut changer complètement la vitalité d'une personne, d'un animal ou d'une plante.
Vous vous souvenez peut-être que je vous avais parlé de Pelote, la chienne qui m'accompagne depuis 11 ans. Cet été, elle était presque mourante, ne voyait presque plus, n'entendait plus, avait du mal à se bouger. Je la nourrissais au croquettes et aliments en boite qui semblaient de qualité. Elle rechignait devant ses repas qui sentaient bon 'au début' ...
Aujourd'hui, elle a retrouvé une joie de vivre énorme, court comme si elle avait 2 ans, monte seule dans la voiture, voit un chat noir dans le noir... et demande à manger !
Depuis fin septembre, elle mange uniquement un mélange frais constitué de julienne de légumes que je fais cuire avec du riz bio dans de l'eau au viandox pour donner le goût. 5mn puis j'égoutte.
J'en prépare 500 grammes pour plusieurs jours.
Au moment de servir, je mélange des cubes de jambon à cette préparation pendant qu'elle saute de joie... et mange ensuite sans laisser un grain de riz ou un morceau de carotte !
Quelles bonnes croquettes de la marque Anifit complètent de temps en temps...
La différence est vraiment merveilleuse !
Nul doute qu'en changeant nous mêmes nos habitudes, nous pouvons retrouver une bonne santé en quelques mois.
Observez votre alimentation... c'est peut-être maintenant le bon jour pour changer ?
Les animaux sont souvent les maitres du bon sens !"
Joéliah
Le site : http://www.amourdelumiere.fr