La tourmaline blanche ou achroïte
La tourmaline blanche : Achroïte Incolore. L'absence de couleur est engendrée par la présence d'ions Mn2+ ou Mg2+ mais elle peut avoir une légère tendance à toutes les couleurs tout en étant une achroïte mais l'étude d'aujourd'hui est la blanche qui je le rappelle est assez rare .
Sa couleur provient principalement du lithium on la rencontre dans des pegmatites à lithium mais aussi à sodium.
La pegmatite est une roche issue du magma et l'eau qui la pénètre dépose des minéraux qui permettent la formation de cristaux ici la tourmaline blanche entre autre.
Ses principaux gisements sont la Namibie ; le Brésil ; Russie et Madagascar.
Energie et chakras :Elle agit comme une pétalite mais avec une une vibration bien plus subtile.
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t1338-petaliteElle agit sur tous les chakras donc les 7 plus les cinq solaires.
Attention elle est puissante elle permet de nettoyer et purifier l'aura ainsi que tous les chakras mais aussi de dégager celle-ci de ses impuretés.
Elle agit sur tout les plans mentaux psychiques et sa vibration en notre centre dégage tout ce qui traine et nous pollue.
Cela fait quinze jour que je l'apprivoise et j'en ai pas fini ni même en purif elle est tellement puissante que je la repose pour la reprendre.
Bien dirigée elle agit aussi sur tous les organes.
Mettez là sur une blessure et à son contact celle-ci sera protégée, elle renforce nos point faibles.
Aide à la réunification des deux pôles dualistes.
Je vous laisse expérimenter cela mais je ne l'ai pas approfondi pour l'instant.
Aide à l'ouverture psychique vers les autres mondes et facilite la communication avec les autres dimensions.
Elle agirait aussi sur l'ADN mais cela je ne peux le confirmer.
En tout cas c'est une pierre extrêmement puissante mais attention il n'est pas si évident que cela de rentrer en communication avec elle.
Elle n'a pas révélée tous ses secrets alors je vous laisse le soin de compléter ce post.
Soin de la pierre:De l'eau de source bien pure soleil ou lune indifféremment mais à mon avis je ne vois pas ce qui pourrait polluer cette pierre tant elle est puissante.
Je l'associe au rayon sacré blanc et argent.
N'oubliez pas nous sommes tous uniques ne faisant qu'un en le Divin et cette pierre peut agir différemment avec les personnes.
Son prix est relativement cher mais elle en vaut la peine en plus elle n 'est pas facile à trouver celle de la photo vous pouvez la trouver aux alentours des 100 euros minimum.
La prochaine sera la melon d'eau comme on appelle cette tourmaline bi-couleur.
J'aurai aimé faire un post sur la couleur paraïba avant mais j'en ai pas trouvé pour l'instant.