| La TOURMALINE NOIRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: La TOURMALINE NOIRE Ven 2 Mai - 8:58 | |
| Tourmaline noire (photo libre de droit, perso) celle-ci provient de Madagascar la tourmaline noire ou schorlite:
Schorl (nom d'un village en Allemagne vers 1600 où la pierre fut découverte). tourmaline (ce nom provient du nom turamali ou toramlli (Sri Lanka) où de nombreux gemmes furent découverts).
c'est un minéral principalement composé de silicate (dérivé de la silice proche cousin des quartz et oui vu la composition de la couche terrestre on va le retrouver souvent). Ce qui fait sa couleur, ce sont les nombreux éléments qui la composent (aluminium, magnésium, sodium, lithium, et dans notre cas le fer).
Il a été très prisé dans l'aéronautique (avant le tout électronique) pour ses facultés piezo-électriques ( mis sous pression provoque un courant électrique donc utile dans de nombreux appareils de mesure) et pyro-électrique (provoque de l'électricité en étant chauffé) et elles sont inattaquables aux acides. La tourmaline noire est un minéral relativement répandu à travers le monde 95% des tourmalines sont noires. On en trouve donc partout sur la planête mais les principaux gisements sont au Bresil, Madagascar, Russie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande, USA, Inde etc...
A mon humble avis c'est le meilleur minéral qui protège des ondes négatives que ce soit rayonnement naturel ou artificiel. Certaines sont mêmes taillées pour être posées sur les tph portables. Pour les écrans d'ordinateur ,télévision,radio etc... prenez toujours, j'écris bien toujours avec au minimun la tête de la tourmaline. En pendentif sur soi c'est comme avoir un récupérateur de vos énergies négatives (stress, colère, angoisse qui au lieu de partir se fait absorber par le minéral et il protège aussi dans l'autre sens. Bien orienté par le guérisseur elle peut débloquer des blocages et soulager bien des maux, la pierre est un peu brutale mais moi je l'apprécie énormément. Certains s'en servent pour les névroses et je pense que c'est tout à fait possible , elle empêcherait d'entrer dans la folie. Si vous n'en avez pas l'onyx noir n'est pas mal non plus car elle même taillée est aussi efficace.
Pour les chakras:
j'en ai aucun à conseiller, pour moi elle ne convient qu'aux thérapies mais vous pouvez vous en servir comme ancrage même si pour ça la galène est plus puissante. Ne pas oublier de la décharger régulièrement, tout lui convient: flammes sacrées, eau, sel, encens etc... Vous n'avez même pas besoin de la charger mais si vous le faites la seule chose qu'elle n'aime pas ce sont les hautes températures éviter de la mettre dans un four à haute température(mdr). Ne pas la laisser tomber, comme toute les minéraux pas de contre indication sauf si elle saturée où elle devient émettrice comme toutes les pierres. Dans ce cas deux trois heures au soleil et le tour est joué là elle vous paraitra chaude vu qu'elle est noire, elle absorbe la lumière et devient chaude la coquine. | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Ven 2 Mai - 9:13 | |
| Pour le plaisir (photo libre de droit, perso) celle-ci provient du Brésil Je voulais vous montrer celles que je vendais pour les écrans mais je n'en ai plus. Je les rajouterai à l'occasion mais si vous avez des têtes n'hésitez pas à les mettre à la suite. Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas non plus. | |
|
| |
dav38
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Jeu 31 Juil - 20:37 | |
| merci aigle d'or
J'en porte une sur moi en permanence, mais je ne l'est jamais nettoyer, je ne maitrisse aucune flamme donc si tu as une proposition; je suis preneur !!
ciao dav | |
|
| |
Coeur de lumiere admin celeste
Nombre de messages : 3969 Age : 59 Localisation : dans la lumiere Humeur : angélique! Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
dav38
Nombre de messages : 416 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Ven 1 Aoû - 6:05 | |
| Merci chystal !!
je n'est pas besoin d'attendre une lune special, je le fait quand je veus !!
biz | |
|
| |
Nombre de messages : 3969 Age : 59 Localisation : dans la lumiere Humeur : angélique! Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Dim 3 Aoû - 3:18 | |
| lol, bisard hein je viens de tombé sur ce post??? Bien et bah pour la petite histoire j'en ai une enfin mon mari ... mais une vraiment grosse!!! il l'a mise sur le balcon vu tout ce qu'on a passé à cause des voisins du bas!!! donc elle se charge et se décharge à souhait nous on controle rien!!! l'essentiel c'est qu'elle fasse son boulot lol!!! absorbe le mal du bas et l'empêche de se propager dans la demeure!!!
bizzzzzzzzzz
HANNA :bonjour: |
|
| |
dav38
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Dim 3 Aoû - 12:01 | |
| je vien de nettoyer ma tourmaline !!
elle a completement changer de couleur elle est devenu clair, gris clair, quelqu'un a une explication.
bisous | |
|
| |
| |
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Mer 6 Aoû - 0:35 | |
| Hello Dav Je viens de rire ; Aucune tourmaline noire ne peuvent perdre leur couleur. Grise ça n'existe pas à ma connaissance et celle qui s'en rapproche le plus c'est la marron appelé aussi dravite. Vu son prix et le pb pour en trouver je te dit pas. J'ai eu un lot d'elles mais je ferai un post quand je pourrai. envoie une photo pas flou de préférence et je te dirai bon demain je me lève tôt à bientôt... photo du net prov namibie | |
|
| |
dav38
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE Mer 6 Aoû - 5:31 | |
| merci vous deux !!
Bon je ne sais pas se qu'il s'est passer, je ne voulais pas ecrire grise ......suis rester trop longtemps dans le midi !! lol !! Je dirais plutot noir clair...juste avant le gris !! hi hi hi !! j'essais de trouver cinq minute se w-end pour la prendre en foto
Ciao ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TOURMALINE NOIRE | |
| |
|
| |
| La TOURMALINE NOIRE | |
|