,
cause bonheur de la naissance de ma petite fille Johanne , n ètais pas venue vous voir !!! et je viens de vous lire comme rien n es hasard je voulais partager ce texte "Chers amis, recevez ma Paix.
La Paix que vous recherchez tant, car comment être heureux si la Paix n'est pas dans le Coeur ?
Comment obtenir la Paix, la question mérite alors d'être posée, et se déposer en votre coeur, il n'y a pas grand chose à faire pour cela, si ce n'est la demander avec sincérité et ouverture.
La réponse néanmoins serait différente pour chacun d'entre vous, elle répondrait aux défis et thématiques actuelles qui vous accompagnent sur votre chemin de Lumière, afin d'augmenter la Lumière en vous, car chaque défi est une Lumière et un Cadeau dont la découverte emplie l'âme de Joie, et l'être de Paix.
Bref, chaque situation est différente, vous accédez à une Paix partielle à chaque fois, puis un nouveau voile attend d'être levé afin de vous (re-)découvrir un peu plus, et ainsi est le chemin, et tout est parfait.
Néanmoins, il y a une thématique qui touche la majorité d'entre vous que je souhaite aborder aujourd'hui, afin de vous apporter avec plus de facilité cette paix, et vous sortir d'une illusion et d'une thématique ancestrale : celle de la religion...
Comme vous le savez, je n'ai jamais été religieux au sens premier du terme. Chaque Maître n'a jamais été religieux, car il est en contact intime avec la Source, et avec ce contact, nul n'est besoin d'une autorité extérieure pour le vivre !
Dans la "quête de spiritualité" (décidément les mots sont délicats et importants), beaucoup confondent le chemin et l'objectif pour atteindre la Paix. Dès qu'il y a objectif de Paix, alors il n'y a pas de Paix, une des meilleures références pour savoir que l'on est sur le vrai chemin de la spititualité est que la Paix et une forme de douce et rassurante certitude habite l'être, et alors, l'objectif disparait, car la vraie vie commence à apparaitre, et aussi une intuition profonde de son chemin de vie.
Le chemin disparait alors également, ou du moins revêt un tout autre aspect, car une fois de plus, le chemin est la vie, ou plutôt, la vie est le chemin, et ancré à nouveau à la terre et à votre expérience actuelle, vous n'avez plus de recherche extérieure des autres dimensions, puisque les autres dimensions font à présent partie de votre présent, de votre vie, et de votre être tout entier.
Pour revenir à la religion, celle-ci, qu'elle prône Dieu, Allah ou autre, prône un seul Dieu mais par contre, ce Dieu porte un nom qu'elle n'est pas prête à unifier avec les autres religions... l'être spirituel parle de "Tout-ce-qui-est", le "Un", il n'a pas besoin d'une référence nominative, il préssent que cette infinie présence d'amour est partout, même s'il ne le vit pas encore, et tel est sa recherche. La spiritualité d'amour englobe la source, la religion la sépare. A quand une seule et même religion, puisqu'elles disent la même chose à la base : que le "Un-nominé" est tout ? Cela n'éviterait-il pas le racisme, la ségrégation les guères ?
La religion vous demande d'adopter un comportement afin de "gagner des bons points" et ainsi aller "au paradis", mais quel serait ce paradis dont on parle tant et qui existerait en dehors de la vie ? Quel type de promesse est-ce là ? L'être spirituel vit et crée son paradis ici et maintenant, et améliore ainsi les autres dimensions dont il jouit sans le savoir dans d'autres espaces-temps.
L'être spirituel est en paix car il sait que le "Un" n'exige rien, vous aime profondément, et que toute expérience de lumière ou d'ombre est amour, et rien d'autre. N'est-ce pas cohérent ? Cela n'enlève-t-il pas la nécessité d'être ou de devenir meilleur ? N'est-ce pas un vrai chemin d'amour que je rappelle ici ?
La religion fait la guère pour de bonnes causes, renie le sexe et la liberté sexuelle (et les différentes expériences dans la matière des êtres par exemple "homo"). L'être spirituel s'accorde à toute expérience, prône le respect de la vie, la richesse et la beauté de la différence car il sait qu'il est "Un" avec la Source et tout ce qui l'entoure. Encore une fois, où serait la beauté de la vie si le but était de devenir uniforme, et donc, ne plus rien apprendre ni décider par soi-même ? Quel type de liberté est-ce là, est-ce la promesse du Dieu-Amour ?
Enfin, la religion énumère des codes à respecter pour, toujours, gagner le paradis. L'être spirituel n'a que faire des codes, il suit les intuitions de son coeur, qui le guide, avec parfois des détours, de biens légitimes questionnement, vers la découverte de sa lumière toujours plus grande.
Voici le chemin de la paix, le chemin de l'acceptation de soi, en dehors des codes, des principes, des "règles" à suivre.
Comment grandir si on nous dit toujours quoi faire ?
Avez-vous remarqué que les Maîtres vous posent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses, de codes, d'attitudes à suivre ? Parce que l'écho des réponses en vous équivaut à l'ouverture de conscience et à l'évolution naturelle des choses.
Les maîtres ont toujours été des potaux indicateurs, des directions possibles, jamais un objet d'adoration, de déférence, de hiérarchie (bien que tout soit une chaine d'amour) ou encore de reproduction (= copier ou ressembler un maitre pour devenir).
Mais encore, ne reniez pas la religion, ne niez rien, observez simplement les choses, celles qui sont belles et qui portent, et celles qui emferment et bloquent votre coeur énergétiquement au niveau de la kundalini.
Aux actualités d'ailleurs, la religion amène à plus de tolérance (sexuelle entre autre), plus d'amour, moins de dogmes, en cela, je vous remercie car vos ondes-pensées influent sur le monde, et ainsi le monde change autour. Changez-vous vous-même, et le monde change autour, vous le voyez, vous l'expérimentez, ce processus n'est-il pas des plus naturels ? Y a-t-il, une fois de plus, quoique ce soit à forcer ?
J'aime emprunter le chemin de l'amour et de la sincérité, cela a toujours été mon énergie : l'énergie solaire de ceux qui affirment leur lien à la source d'amour, et non aux liens humains, bien que ces liens-là soient magnifiques et puissent également le devenir à mesure que vous vivez dans le coeur.
Je vous aime profondément, vous n'avez rien besoin de faire pour cela, cela est ma nature, notre nature, et elle est votre devenir aussi certain que 1 et 1 font 2.
Ne forcez donc rien, et acceptez vos (soi-disants) "défauts", voyez-les en face, et voyez ce que vous souhaitez en faire, la conscience en cela amènera résolution naturelle et paisible de tous vos défis et thématiques.
Je ressens votre amour également, qu'il soit craintif, émergeant, ou totalement débridé et libre, car l'amour est cela : liberté, et vous vous sentirez libre lorsque l'amour sera votre 1ère nature, car c'est ce que vous êtes : l'amour en expérience de lui-même.
Vivez votre vie par l'amour, transpirez l'amour, parlez amour, il transformera votre vie, et la vie vous le rendre au centuple. Acceptez tous vos aspects totalement : celà aussi c'est l'amour qui guérit.
A Toujours,
Jeshua, Sananda."