Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les Clins d'oeil de Chouette

Aller en bas 
+4
septimus
Phénix
avatar
Chouette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 16:40

les Clins d'oeil de Chouette 658357 Petit coucou et Clins d'oeil !!!!!!! merci aux "administrateurs" et leur "bénédiction"
j'ai demandé l'autorisation d'ouvrir un nouveau post et sans que cela ne "dérange"
j'espère que cela va fonctionner !!!!!!!!

Dans le Sud, vers chez nous, nous disons :
Année Bissextile : Année Imbécile
pour ma part, je pense que c'est bien vrai !!!!!

Pour l'année 2016 : surtout, rien à programmer à l'avance !!!!!
Sinon, tout "foire" ( le test a été super convainquant pour ma part !)

j'ai commencé l'année 2016 avec 1 "Burn-Out" et OUf !!!! M'en suis bien "sortie" !!!!! Donc, je peux dire MILLE FOIS MERCI"
Cependant, je dois "rester vigilante" et la moindre "contrariété" peut me faire "basculer" !!!!!!!
Pour ceux ou celles qui "bossent" et quelque soit le domaine, l'activité professionnelle devient : "galère".
Malheureusement, c'est ainsi, à l'heure actuelle !!!!!!!! Donc, Faut s'adapter !!!!
Et pas la peine, non plus, de "disserter" sur" les événements extérieurs" qui font partie de la vie terrestre tout simplement !!! mais auxquels nous sommes très "sensibles" !!!!!!

Heureusement, pour ceux et celles qui sont quelque peu "connecté(e)s", nous pouvons confirmer que nous sommes "aidé(e)s" !!!! " épaulé(e)s !!! encouragé(e)s !!! MERCI !!!!!!! Mille Fois !!!!!!!!!

Dans cette rubrique, je souhaite, en fonction de ma disponibilité, poster quelques messages ou rappels de citations ou autres !!! juste pour mener à une réflexion individuelle et commune, juste , pour encourager chacun et chacune, à continuer, ensemble, à "oeuvrer" pour l'Humanité.
je pense que nous avons "mission de le faire" et les petits ruisseaux ne font-ils pas de grandes rivières ??? d'autant plus, que TOUT REVIENT A LA SOURCE.

Qu'en pensez-vous Frères et Soeurs de Lumière ???
Merci de me donner votre avis. les Clins d'oeil de Chouette 481976 les Clins d'oeil de Chouette 239285
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 17:21



les Clins d'oeil de Chouette 165313 les Clins d'oeil de Chouette 444738 les Clins d'oeil de Chouette 165313

merci chouette . cela correspond bien à tout ce qui est prévu.

à +.

les Clins d'oeil de Chouette 346421 les Clins d'oeil de Chouette 346421 les Clins d'oeil de Chouette 346421
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 17:25

les Clins d'oeil de Chouette 911974  quelle belle introduction ma chère Chouette à cette nouvelle rubrique où tu vas nous enchanter
En effet , de plus en plus difficile de programmer quelque chose, toujours des imprévus , dans les galères mais aussi dans les bonnes choses qui surviennent sans prévenir..et toujours à la dernière minute .Année bissextile, année imbécile, tu m'as fait rire? mais oui pourquoi pas ?

Et j'adore ta conclusion
" et les petits ruisseaux ne font-ils pas de grandes rivières ??? d'autant plus, que TOUT REVIENT A LA SOURCE" les Clins d'oeil de Chouette 598180
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 17:27

les Clins d'oeil de Chouette 420746 les Clins d'oeil de Chouette 495118 les Clins d'oeil de Chouette 586683


"Ce n'est pas ce que l'on vous dit qui vous blesse :
ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent
lorsqu'elles sont touchées par nos propos"


Voici donc la première "citation"
les Clins d'oeil de Chouette 488863
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 16 Oct - 19:34

les Clins d'oeil de Chouette 31740 les Clins d'oeil de Chouette 643696 les Clins d'oeil de Chouette 89014 les Clins d'oeil de Chouette 50355 à Phénix !!!!!!!!!! c'est dans la "continuité" de mon post !!!!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 50355  les Clins d'oeil de Chouette 76048 Je n'aurais pas su le faire!!!!!!!!!! Merci Ma Toute Belle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 21 Oct - 6:34

les Clins d'oeil de Chouette 165313

Chouette a écrit:
"Ce n'est pas ce que l'on vous dit qui vous blesse :
ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent
lorsqu'elles sont touchées par nos propos"

Encore une fois, heureux de te retrouver Chouette! Très bonne idée tes clins d'oeil!... les Clins d'oeil de Chouette 12335

En ce qui concerne ta citation, je suis entièrement en phase avec elle. A moins d'habiter sur une ile déserte, nous sommes sans cesse en relation avec l'autre. C'est, nous le savons, une des conditions de l'incarnation; plus encore, c'est une condition de notre existence.

Chaque être humain naît avec des blessures qu'il vient régler, c'est-à-dire à accepter dans sa vie. Selon la blessure dont une personne souffre, celle-ci agit et réagit différemment d'une autre personne avec une blessure différente. Ces blessures nous empêchent d'être nous-même et elles sont la cause de la majorité de nos difficultés. De plus, il nous est difficile d'admettre que nous faisons aux autres ce que nous avons peur de subir des autres. Tout ce que les autres nous font n'est que le reflet de ce que nous faisons à nous-même.

Par exemple, celui qui souffre d'injustice verra plein d'injustice autour de lui, mais n'apercevra pas les occasions où il est lui-même injuste avec les autres et surtout avec lui-même.

Ce que je me permet de vous dire, c'est de devenir conscient des nombreuses occasions où les autres nous accuserons de les blesser, et de nous autoriser quand même d(être ainsi. Je suis convaincu que c'est par l'acceptation que nous arrivons à la guérison. Il est impossible de se rappeler que ce n'est pas ce que nous vivons qui nous fait souffrir mais bien notre réaction à ce que nous vivons et ce, à cause de nos blessures non guéries.

les Clins d'oeil de Chouette 344972 les Clins d'oeil de Chouette 481976 chère Chouette les Clins d'oeil de Chouette 239285 les Clins d'oeil de Chouette 495118
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 21 Oct - 9:49



les Clins d'oeil de Chouette 346421 entièrement d'accord Septimus.

En ce moment, il me semble que mon coeur, à chaque mauvaise nouvelle,
partout dans le monde, semble s'ouvrir, se gonfler et envoyer je ne
sais quoi. je ne sais ce que je fais, mais cela m'apporte du bonheur.

Mais, je continue d'agir sans savoir ce que je fais et le pourquoi de tout cela.

les Clins d'oeil de Chouette 59073 les Clins d'oeil de Chouette 420746 les Clins d'oeil de Chouette 5957
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 21 Oct - 12:40

Merci pour toutes tes explications Cher Septimus, et c'est tellement CLAIR avec toi  les Clins d'oeil de Chouette 10655

je tente l'envoi de ce jour :


"La vie c'est comme un appareil photo :
zoomer ce qui est important,
capturer les bons moments,
développer le meilleur et supprimer le reste..
Et si le résultat ne donne pas ce que vous souhaitiez,
               recommencer !"

les Clins d'oeil de Chouette 174522440 les Clins d'oeil de Chouette 536425 féebonj
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 21 Oct - 15:28

Bonjour à tous,

Il y a, je pense, un grand mystère autour du concept de blessure.
Car généralement on part du principe que l'on a déjà des blessures issues de nos expériences passées ou paralèles.
Mais il a bien fallu une première blessure dans notre état d'être complet, et c'est cette première blessure qui a "permis" que toutes les autres "naissent".
Comment a -t-elle pu apparaitre? Et comment peut elle perdurer?
N'y a-t-il pas une intention de départ de se blesser, se salir?
N'en vient on pas au mythe d'Adam et Eve et du péché originel?
L'homme a choisi intentionnellement ce "mal", cette capacité à se blesser, à souffrir et à mourir afin d'expérimenter la Vie dans sa complétude.
L'histoire de cette genèse est, je pense, elle-aussi issue de cette blessure et est raconté comme une tragédie alors que finalement on aurait tous choisi cela.
C'est juste qu'on le vit mal et que l'on développe des tas de stratégies et même dans le spirituel pour s'en divertir et s'en échapper.
Je pense aussi que celui ou celle qui arrive à vraiment comprendre et accepter tout cela, détient alors la clef de la guérison définitive pour soi et les autres.
Ce n'est pas juste une acceptation mentale mais un vrai lacher prise, un vrai apprentissage intégré qui le permettrait. Et nous serions tous ici sur ce chemin.
Un chemin que nous aurions nous même décidé.

Cela donnerait aussi un autre aspect à la Passion du Christ non?

les Clins d'oeil de Chouette 192862
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptySam 22 Oct - 12:11

les Clins d'oeil de Chouette 165313

Je vous offre ce message de l'Archange Mickaël qui colle avec la "justice" et le "jugement" par rapport à la citation de Chouette!

Très Chers Amis, avez-vous remarqué autour de vous comme il est devenu de plus en plus facile, pour certaines de vos connaissances, de JUGER ?



Laissez-Moi vous rappeler ce qui motive et ce que représente le jugement !



Le jugement est ce qui est utilisé par celui qui se sent bien plus grand que les autres, celui qui anime en lui un Ego à nul autre pareil, tellement il « s’aime ».

Oui Chers Amis, le jugement est un art très puissant qui sait rassurer celui qui en est l’origine. Il savoure cette fausse idée qui consiste à SE DIRE que : « lui est meilleur ».



Souvent, Nous sourions quand Nous entendons cela car c’est souvent celui qui est jugé, qui EST et se contente d’ÊTRE.



Le jugeur est un être odieux qui a pour objectif l’humiliation de l’autre. Il est en proie à un Ego qui le torture, lui, dans un premier temps, sans qu’il en ait conscience, de suite, et il torture l’autre qui ne fait que rester, pourtant, à sa place.

L’autre, le « jugé » donc, est celui qui sait QUI IL EST.



Vous savez Chers Amis QUI vous êtes ! Ne vous fiez pas à ce que dit le JUGEUR, car il est bien plus malade que celui qui se tait et agit.

Vous avez tout le mérite car vous savez que l’autre, le jugeur, est malade et, malgré toutes ses tentatives pour vouloir vous rendre, vous aussi, « malade » par des blessures qui fusent tans tous les sens, vous restez dignes et vous laissez place à l’action continue.



Voilà comment évaluer la véritable nature des êtres qui vous accompagnent : celui qui sait « qui il est » et qui agit et celui qui ne sait toujours pas qui il est et qui subit.



Vous êtes jugés alors que, dans le silence, vous œuvrez : vous êtes celui qui EST, Chers Amis.



Ce rappel, alors que l’année de l’action commune prend un véritable tournant, est devenu essentiel.

Ne vous attardez pas aux côtés de celui qui ne pense qu’à vous blesser. Apprenez à l’aimer en tant qu’Âme, même si lui ne sait pas qui il est.

Comprenez que vous répandrez, alors, auprès de son Âme, l’absolution face à tout ce que son « véhicule » a voulu répandre par un comportement parfois odieux.



Vous avez dépassé le seuil de l’aptitude à répondre car vous êtes au niveau du « silence actif », croyez-Moi.

Vous êtes des Êtres qui avez compris que le silence est aussi une manière d’agir alors bravo ! Ne cessez jamais d’agir, tout en vous respectant Très Chers Amis.



Nous avançons et plus Nous avançons et plus vous rencontrerez des êtres désœuvrés et, dans leur désoeuvrance, ils tentent de vous freiner.

Qu’il en soit ainsi pour eux et non pour vous !

Vous avez la force de poursuivre et de ne retenir, de celui qui vous blesse, que la présence de son Âme et, alors, votre puissance est et agit.



Que notre Amour vous nourrisse et vous renforce car Notre proximité ne cesse de s’exprimer et vous le ressentez.

Vous êtes plusieurs à le témoigner et Nous vous remerçions.

Poursuivons ensemble, Chers Amis, et gravissons les marches dans un but commun : le bien-être de tous et même de celui qui vous « attaque ». Amen.



Archange Mickael


les Clins d'oeil de Chouette 169138
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 23 Oct - 7:46

Septimus, je te dis encore les Clins d'oeil de Chouette 911974 Tu complètes à"merveille" pour nous encourager à la réflexion mais aussi à l'Action.
Le retour au Forum, pour ma part, devient très constructif ! et ranime ma motivation et mon enthousiasme !
et je souhaite qu'il en soit ainsi pour chacun(e) d'entre nous !

les Clins d'oeil de Chouette 346421 les Clins d'oeil de Chouette 986770 les Clins d'oeil de Chouette 4312
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 23 Oct - 8:44

les Clins d'oeil de Chouette 165313

les Clins d'oeil de Chouette 346421 à toi et à tous nos ami(e)s du forum et... d'ailleurs...

:bisous46: les Clins d'oeil de Chouette 496587 les Clins d'oeil de Chouette 568854
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 23 Oct - 11:50

les Clins d'oeil de Chouette 135610 les Clins d'oeil de Chouette 481976 les Clins d'oeil de Chouette 135610
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 23 Oct - 14:34

"Ce que je pense, je le deviens,
ce que je ressens, je l'attire,
ce que j' imagine, je le crée...
Dans ce cas pourquoi ne pas mesurer
  la qualité de mes pensées ?"


les Clins d'oeil de Chouette 169138 les Clins d'oeil de Chouette 6651 les Clins d'oeil de Chouette 5398 les Clins d'oeil de Chouette 6651

En voilà 1 autre !!!!!!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 239285  les Clins d'oeil de Chouette 495118
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyDim 23 Oct - 16:41

Kikou Chouette

Nous sommes nombreux à dire que nous vivons la même chose.
ton introduction reflète à elle seule toute l'année passée jusqu'alors.

""Ce n'est pas ce que l'on vous dit qui vous blesse :
ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent
lorsqu'elles sont touchées par nos propos""

On l'oublie bien souvent dans le feu de l'action au quotidien.

""La vie c'est comme un appareil photo :
zoomer ce qui est important,
capturer les bons moments,
développer le meilleur et supprimer le reste..
Et si le résultat ne donne pas ce que vous souhaitiez,
recommencer !""
Oui tout à fait en mode macro mais sinon l'arriere plan peut être tout aussi important ou ce qui gravite autour.
Car pour nous humains nos frères et soeurs sont nos reflets.

Merci pour ton message Septimus
J'adore Mickael mais je dois être fatigué je perçois pas completement son énergie : Ce n'est pas le plus important c'est le message qui importe.
Avoir l'esprit critique et le faire savoir est aussi un jugement.
Ne rien dire c'est aussi que subir même si nos vies peuvent être en danger par leur Ego.
c'est en ce sens que je ne rejoins pas le message bien que sur le fond je le rejoint à 100 pour 100.
Merci Septimus d'en avoir fait le partage.

""Ce que je pense, je le deviens,
ce que je ressens, je l'attire,
ce que j' imagine, je le crée...
Dans ce cas pourquoi ne pas mesurer
la qualité de mes pensées ?""
Ilt faudrait une trop grosse balance car certaines penséees sont lourdes trop lourdes me concernant.
Allez on ouvre son coeur et on laisse le mental derrière.

Bisous à tous

les Clins d'oeil de Chouette 165313
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyLun 24 Oct - 15:37

Coucou Aigle,

Concernant le jugement, il ne faut pas trop le diaboliser je pense, car sinon on créée des peurs et on n'agit pas avec son meilleur potentiel.

Juger c'est séparer les choses, dire ce qui est "bien" ou "mal", c'est donc totalement lié à la dualité. Et c'est certainement la chose la plus naturelle dans ce monde. Et même nécessaire pour la survie : un enfant doit rapidement savoir ce qui est "bien" pour lui et ce qui ne l'est pas, et apprendre à juger les situations.
Que dire aussi de nos instincts? N'est ce pas du jugement au plus bas niveau? Notre corps a enregistré ce qui était bon ou pas à un niveau de survie et nous le fait savoir dès que cela lui semble nécessaire.

Mais ne peut on pas constater sans juger?
Ne peut on pas donner son avis sans juger? Juste par expérience et en se mettant à la place de l'autre? sans l'imposer bien sur, cela peut être source d'inspiration.

Ce n'est pas parce que consciemment ou inconsciemment/instinctivement nous avons utiliser le jugement qu'il faut s'en sentir coupable. Surtout que le jugement est nécessaire dans ce monde de dualité, et c'est naturel.

Ce qui compte c'est Maintenant.
Maintenant nous pouvons vivre sans juger. Et le plus compliqué peut être est de ne pas juger le jugement ;)
On peut observer nos instincts, ce que l'on a construit sur du jugement sans pour autant les juger aussi et dire que tout cela est "mal". C'est là, je pense que beaucoup pense évoluer mais finalement ne font que faire du sur place en modifiant juste la cible de leur jugement et en allant parfois même jusqu'à la diabolisation ce qui pousse certains à une sorte de marche arrière.
Et quand je dis cela, ce n'est pas un jugement, ce n'est ni bien ni mal. C'est un constat.
Après que l'on aille sur le chemin, vite, lentement ou dans un sens ou dans l'autre, cela n'est qu'une question de temps et de nombre d'incarnations avant d'en voir le bout. Et il n'y a pas de compétitions ;)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMar 25 Oct - 9:47

les Clins d'oeil de Chouette 165313

Chouette a écrit:
"Ce que je pense, je le deviens,
ce que je ressens, je l'attire,
ce que j' imagine, je le crée...
Dans ce cas pourquoi ne pas mesurer
la qualité de mes pensées ?"

Chère Chouette, toutes nos pensées, qu'elles qu'elles soient, créent des images, émettent une vibration et prennent une forme qui est projetée dans le monde invisible. Ces formes-pensées, aussi appelées "élémentaux", flottent autour de nous et agissent comme des aimants, ce qui contribue à attirer à nous l'objet de nos pensées, que ce soient des désirs ou des peurs. Nous pouvons donc, grâce à ce pouvoir, manifester nos plus grands désirs ou hélas nos plus grandes peurs.

Ce qui est important, c'est que l'être humain est conscient entre 10 et 20% de ce qu'il pense. Tu es la seule personne "responsable" d'utiliser le pouvoir de ta pensée à bon escient. Même si nous ne vivons pas encore dans la "superconscience", mais si, au moins, nous prenons le temps de nous assurer que nos pensées conscientes vont dans le sens de nos besoins, voilà déjà une nette amélioration vers une vie meilleure.

Donc pour répondre à ta question, faisons attention à la qualité de nos pensées, car le résultat dépendra d'elle! A bon entendeur...


les Clins d'oeil de Chouette 5957 les Clins d'oeil de Chouette 87238 les Clins d'oeil de Chouette 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMar 25 Oct - 10:28

Je vous rejoins sur ce que vous dites Chouette, Aigle et Septimus concernant la qualité des pensées.

Je rajouterai juste cela, issu de ma propre expérience.
On peut essayer et parvenir à un résultat en fournissant des efforts mentaux d'auto-surveillance afin de "contrôler" ses pensées. Cela peut fonctionner mais, à mon sens, on risque de brider le potentiel mental en ajoutant ce genre de processus mental, et surtout on reste dans la même sphère mentale: c'est le mental qui surveille le mental.
Le plus simple c'est de s'ancrer et de développer sa conscience du coeur à travers les émotions, les sentiments, les intuitions . Cette partie coeur va alors pouvoir vous alerter sur ce la qualité de vos pensées sans fournir d'effort mentaux supplémentaires.
Ainsi le mental conserve son potentiel maximum sans être bridé (par lui même...) et le coeur est dans une surveillance/écoute permanente qui ne nécessite aucun effort.
Pour développer la collaboration de ces 2 systèmes (mental et coeur), je ne vois pas d'autres alternatives à la méditation. Mais dans la méditation on peut aussi faire entrer les activités qui peuvent être pratiquées en passant à un état méditatif comme les activités artistiques ou même physiques.

On entre alors dans un cercle vertueux.
On lache prise sur des efforts permanents mentaux, sur le contrôle mental en faisant de plus en plus confiance aux "alertes" et intuitions du coeur.
Cela engendre moins de stress, moins d'efforts et cela améliore globalement toute la qualité de vie et pas seulement la qualité des pensées.
Physiquement, il y a aussi un effet de relachement, sur les muscles (du visage surtout), sur la démarche, le regard. On devient zen :)
Ainsi de plus en plus souvent, même en dehors des méditations, on peut se retrouver dans un calme "absolu" où on n'a pas de pensées et où le coeur est aussi tranquille sans intuition ou alertes particulières.
On commence alors à développer un état de conscience simple contemplatif.
Et on prend alors justement conscience de notre conscience, qui n'est finalement ni mentale, ni émotionnelle, ni sentimentale. La conscience qui est là quand il n'y a rien, qui est toujours là.
Et cette conscience, c'est nous, c'est ce Dieu intérieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMar 25 Oct - 13:16

les Clins d'oeil de Chouette 99222 les Clins d'oeil de Chouette 571716 à tous et toutes !!!!!!!! Finalement, j'ai bien fait, aujourd'hui, à la pause déjeuner, de "cliquer" dans le Forum et je suis ravie d'avoir ouvert ce nouveau post!!!!!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 49630  les Clins d'oeil de Chouette 81958  je vois qu'avec des "petites citations" que je "pioche" et qui m'interpellent, bien entendu, et que je souhaite partager, nous avons des lecteurs et lectrices, d'une part, et des commentaires, variés et très enrichissants, d'autre part ! les Clins d'oeil de Chouette 481976  les Clins d'oeil de Chouette 586683 aux différentes générations !!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 568854 les Clins d'oeil de Chouette 451481 les Clins d'oeil de Chouette 568854 les Clins d'oeil de Chouette 2732639303 les Clins d'oeil de Chouette 375787 les Clins d'oeil de Chouette 495118
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMar 25 Oct - 13:22

les Clins d'oeil de Chouette 966806 les Clins d'oeil de Chouette 2732639303 les Clins d'oeil de Chouette 303757

"S'inquiéter n'effacera pas les problèmes de demain,
cela ne fait qu'enlever la paix d'aujourd'hui"


Dommage que je ne puisse pas donner le nom de l'auteur !!!!!!!

féebonj les Clins d'oeil de Chouette 69449
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMer 26 Oct - 6:28

les Clins d'oeil de Chouette 165313

Chouette a écrit:
"S'inquiéter n'effacera pas les problèmes de demain,
cela ne fait qu'enlever la paix d'aujourd'hui"


Tu sais Chouette, dans la vie, il arrive (trop) souvent qu'on vive des périodes d'inquiétude et d'insécurité. Or, même si nous croyons utile de nous inquiéter pour arriver à nos fins, la raison est que nous n'avons pas encore appris à faire "totalement" confiance à l'Univers et à notre puissance intérieure. Nous entretenons des doutes et nous ne sommes pas prêts à lâcher prise et croire que l'Univers s'occupe "toujours" de nous et de nos besoins.

Supprimons, même si ce n'est pas facile, le côté dramatique des situations qu'elles qu'elles soient, puisque les peurs ne sont généralement jamais justifiées. Aussi demandons-nous si le fait de nous inquiéter pour quelque chose ou pour quelqu'un a déjà réglé une situation ou nous a apporté du réconfort et du bien-être.

Nous savons fort bien que le fait de nous inquiéter nous enlève toute notre joie de vivre, le goût et l'intérêt de poursuivre des buts, en plus de nous décentrer, ce qui empêche ce que j'appelle notre superconscience de communiquer avec nous et de nous aider à trouver les solutions.

Soyons patient, un jour viendra où nous serons assurés que la vraie quiétude, celle qui conduit à la paix intérieure, se trouve au plus profond de nous. A ce moment, nous saurons "toujours" exactement ce que nous devons faire au moment où nous en aurons besoin.

Alors si nous voulons la paix, commençons à ne pas nous inquiéter sans arrêt, vivons notre moment présent et faisons "confiance" à l'Univers et à notre Dieu intérieur, ce qui nous permettra ainsi de lâcher prise. Je suis convaincu que lorsque les humains vivront davantage dans la "paix intérieure", ils arriveront enfin à vivre dans un monde paisible, sans guerre, ni violence, ni conflits.

Qu'il en soit ainsi!


les Clins d'oeil de Chouette 5957 les Clins d'oeil de Chouette 4312 les Clins d'oeil de Chouette 496587
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMer 26 Oct - 16:25

les Clins d'oeil de Chouette 2364129830 les Clins d'oeil de Chouette 481976 quel plaisir de vous lire

et que de réponses vous me donnez , et grâce à vous tous , vous me permettez de faire face à des situations plus que douloureuse depuis le début de l année les Clins d'oeil de Chouette 586683
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyMer 26 Oct - 21:19

les Clins d'oeil de Chouette 858255 C'est tout à fait logique, normal !!! : Partage - Entraide - Ecoute .....etc ............. les Clins d'oeil de Chouette 436399 les Clins d'oeil de Chouette 658357 les Clins d'oeil de Chouette 863991 les Clins d'oeil de Chouette 751938185 les Clins d'oeil de Chouette 3843322834 les Clins d'oeil de Chouette 3819 les Clins d'oeil de Chouette 344972 les Clins d'oeil de Chouette 89014
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyJeu 27 Oct - 21:36

les Clins d'oeil de Chouette 1741650238 les Clins d'oeil de Chouette 3292066412

Un petit coucou avant d'aller faire dodo :


La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent,
  c'est d'apprendre comment danser sous la pluie"


les Clins d'oeil de Chouette 99222 les Clins d'oeil de Chouette 220468 les Clins d'oeil de Chouette 481976 les Clins d'oeil de Chouette 586683 les Clins d'oeil de Chouette 924961 les Clins d'oeil de Chouette 52472 les Clins d'oeil de Chouette 101333 les Clins d'oeil de Chouette 838210 les Clins d'oeil de Chouette 937179
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 28 Oct - 9:53



les Clins d'oeil de Chouette 1741650238

j'aime bien celui-là.

les Clins d'oeil de Chouette 303757 les Clins d'oeil de Chouette 2732639303 les Clins d'oeil de Chouette 966806
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 28 Oct - 21:04

les Clins d'oeil de Chouette 858255 moi aussi j'aime les Clins d'oeil de Chouette 2364129830 les Clins d'oeil de Chouette 3105823513
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyJeu 3 Nov - 22:12

les Clins d'oeil de Chouette 99222 les Clins d'oeil de Chouette 89014 les Clins d'oeil de Chouette 1741650238
"
Au moment de prendre des décisions, il est important d'écouter son coeur,
sa conscience ou intuition. Il est également utile de s'inspirer des autres,
de prendre parfois leur avis.
Garder un esprit ouvert en écoutant leurs conseils, mais suivre son coeur.
Les autres peuvent émettre une perspective intéressante, cependant, il s'agit de votre vie...
A la fin de la journée, nous sommes  "seul" responsable de toutes nos décisions."


A méditer !!!!!!!!!!! Gros Bisous !!! et Excellente et douce nuit !!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 610163 les Clins d'oeil de Chouette 169337151
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 4 Nov - 7:57

les Clins d'oeil de Chouette 165313

Chouette a écrit:
Au moment de prendre des décisions, il est important d'écouter son coeur,
sa conscience ou intuition. Il est également utile de s'inspirer des autres,
de prendre parfois leur avis.
Garder un esprit ouvert en écoutant leurs conseils, mais suivre son coeur.
Les autres peuvent émettre une perspective intéressante, cependant, il s'agit de votre vie...
A la fin de la journée, nous sommes "seul" responsable de toutes nos décisions."


Souvenons-nous qu'il n'y a jamais de mauvaise décision. Tout est expérience. Sachons aussi que peu importe nos décisions, nous en retirerons toujours des aspects bénéfiques. Une fois que nous aurons passés à l'action, nous saurons si notre choix était bénéfique ou non pour nous. Une vie bien vécue est remplie d'expériences. N'oublions pas que la vie est une suite de décisions. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les grands changements, les grandes transformations se font toujours suite à une décision majeure ou radicale.

Nous prenons beaucoup plus de décisions d'une façon inconsciente que consciente. Pourquoi? Parce que nous sommes conscients à environ seulement 10% de ce qui se passe à l'intérieur de nous. Il est urgent que l'humain devienne de plus en plus conscient. Il saura pourquoi il s'attire des situations éprouvantes ou agréables et sera plus en mesure de "décider" davantage en fonction de ses besoins.


:bonj: les Clins d'oeil de Chouette 986770
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette EmptyVen 4 Nov - 19:48

les Clins d'oeil de Chouette 3843322834 les Clins d'oeil de Chouette 495118 les Clins d'oeil de Chouette 481976 les Clins d'oeil de Chouette 4041031163 les Clins d'oeil de Chouette 101333 les Clins d'oeil de Chouette 99222 Tu es d'une très Grande SAGESSE Septimus !!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette 2364129830  les Clins d'oeil de Chouette 344972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Clins d'oeil de Chouette Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Clins d'oeil de Chouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages de Chouette.......
» De très grandes choses se préparent Auteur : Monique Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Les Clins d'oeil de Chouette-
Sauter vers: