Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les Clins d'oeil de Chouette

Aller en bas 
+4
septimus
Phénix
avatar
Chouette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:48

Kikou à tous

Septimus merci je suis en plein dans ton post au boulot.
Mais l'inquietude est plutôt avec un collègue ou plutôt son attitude.
Je l'ai prévenu d'arrêter ou plutôt de pas faire certaines chose dans le futur.
Il a changé de couleur du coup il a dejà commencé.
Sans jugement je lui ai dit de faire attention sans plus.
Mais vu qu'il fait que de l'install c'est lui qui est réellement en contact avec le client.
Enfin c'est compliqué mais je retrouve une partie de ma solution dans ton post merci.

Stephane je suis d'accords c'est le travail au quotidien.
Et là aussi j'y travail et le fait d'avoir été malade c'est que mon mental ne fut pas en concordance avec mon coeur.
Vu que j'arrête de repeter inutilement ce que je pense ce fut la gorge tête bronche qui ont pris puis tout le corps sans pourvoir m'arrêter.
A moins de creer des pb desastreux.
Dans tout cela je ne vois ni bien ni mal c'est ainsi.
L'ideal c'est d'être spectateur dans l'activite ce n'est pas évident mais ça m'a aidé.
Je pense que ça répondra au post j'ai l'impression qu'on vie en ce moment les étapes où on a du mal à se libérer complétement.
Surement un manque (consciemment ou inconsciemment) de confiance à l'Univers ou , et à soi même.

Bisous à tous

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:56

Kikou

Chouette tu as écrit:
"Au moment de prendre des décisions, il est important d'écouter son coeur, sa conscience ou intuition. Il est également utile de s'inspirer des autres, de prendre parfois leur avis.
Garder un esprit ouvert en écoutant leurs conseils, mais suivre son coeur.
Les autres peuvent émettre une perspective intéressante, cependant, il s'agit de votre vie...
A la fin de la journée, nous sommes "seul" responsable de toutes nos décisions."

Tu as pointé en lein dans le mille avec : "Les autres peuvent émettre une perspective intéressante, cependant, il s'agit de votre vie"

La question est jusqu'où irons nous pour rester dans le cadre de notre propre vie (en dehors de tout EGO)
Comme a si bien écrit Septimus tout est expérience.
Mais pour moi il y en a que je prefaire éviter et de loin.

Bon vais voir si il y a une panne de tombée bonne journée

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 423586 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 423586 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 423586
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:24

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 J'ai été déconnectée d'Internet pendant plusieurs jours !!!! Tout est rentré dans l'ordre !!!!! Ouf !!!!!!

"J'ai besoin de courage

pour rester vrai avec moi-même dans le monde artificiel d'aujourd'hui

et ce n'est pas toujours facile.

Ma nature originelle est paisible et divine.

Je ne suis pas l'esclave de mes humeurs,

de mes émotions, de mes traits de caractère.

Et en plus Pleine Lune ce soir !!!!!!!!!!! Magnifique !!!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3292066412  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 347816  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 658357

J'en suis le créateur.

Je suis un spectateur aussi bien qu'un acteur

dans cette pièce de théâtre qui est la vie.

Si ces vérités deviennent partie intégrante de mon expérience,

je ne manquerai jamais de courage."
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:35

Celui qui veut éviter certaines expériences se nomme égo.
Tant que nous n'avons pas aligné ce petit capricieux avec l'âme,
la vie nous donnera du fils à retordre...
Et il est costaud le bougre^^
j'ai trouvé une solution: je le console, je l'aime, je le rassure, je le nourris...
les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3105823513
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:29

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 571716 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 :bonj: les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 679198
Un vieil indien explique à son petit-fils que :
chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine.
"Lequel des deux loups gagne ? Demande l'enfant.
"Celui que l'on nourrit" Répond le grand-père.

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3843322834 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 495118 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 2732639303 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 101333 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 532469
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 15:58

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313

j adore Chouette les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 192862
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 17:27



les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 420746 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 238996

J'adore aussi.

Savoir alimenter et tout réussi.

:bonj: les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 710805 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1741650238
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:08

Kikou

J'adore aussi Chouette merci

Merci Pegaze mais il est vrai qu'il y a des experiences que je n'ai pas envie de faire du tout.
Le livre de ma vie en est remplis d'ailleurs et d'autre que j'aimerai.
Je vais devoir commencer à parler à mon ego tu viens de m'en donner l'idée.


Bisous à tous
les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 444738
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 17:21

J'ai vu que toutes les expériences que nous sommes amenées à vivre sont pédagogiques et elles seront récurrentes tant que nous n'aurons pas intégré l'information dans cette vie...
Il s'agit alors de demander de l'aide à son âme pour aider notre petit soi à comprendre quelque chose et ainsi avoir le pouvoir d'attirer autre chose...la connection avec ce qui est plus grand que nous est le chemin vers l'apaisement...je vous souhaite un excellent retour à la source ! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3808732541
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:58

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 89014 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1741650238 suis Ok  avec toi Pégaze !!!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 69449  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 863991  :merci:  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 858255  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 838210  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 397811 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 344972 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 169337151 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 596309
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:38

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 863991 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 101333 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 89014 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1741650238

"Celui qui considère prudemment les conséquenses de ses actes avant d'agir évite le désastre."
La connaissance spirituelle est comme un tamis qui filtre et rejette tout ce qui n'est pas vrai.
Utiliser ce tamis pour filtrer toutes nos pensées nous permet de vérifier constamment que nous suivons la bonne direction.
Quand les pensées sont traduites en actions, nous pouvons alors en voir le résultat immédiatement.

A méditer !!!!!!!!!!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 488558 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 658357 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 169337151 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 596309 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 746251 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 838210 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 532469 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 52472
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:52

Merci Chouette

C'est exactement cela a mettre donc en pratique au quotidien.
Mais aussi au boulot

Bisous

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1-barr10
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 22:23

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1741650238

"Le changement n'est jamais douloureux.
Seule la résistance au changement l'est."


les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 488558 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 4312 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 858255 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3292066412 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 347816 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 397811
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 7:38

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313


Chouette a écrit:
"Le changement n'est jamais douloureux.
Seule la résistance au changement l'est."


Tout d'abord, bonjour chère Chouette! Le changement peut-être douloureux quand il provient de situations extérieures à nous, mais quand il découle de notre choix, comme lorsqu'on désire vivre un nouveau défi, il est plus facile de le gérer. Ce qui importe, c'est notre capacité à s'ajuster dans toute situation nouvelle, même si parfois cela semble pénible.

C'est vrai, la résistance n'apporte que de la douleur alors que l'acceptation engendre l'harmonie et la plénitude. Il n'est pas nécessaire de souffrir pour évoluer spirituellement! Il est beaucoup plus sage de lâcher prise et de faire confiance.

Je pense qu'on doit réaliser que tous changements nous incitent à vivre notre moment présent et à apprendre à être heureux au jour le jour. Aussi, ils nous permettent d'être plus ouverts, d'entrer en contact avec nos vraies valeurs profondes. Bien sûr, on peut planifier et poser des actions dans le sens de nos désirs mais en étant prêts psychologiquement à d'éventuels changements imprévisibles.

Donc, au lieu de résister, il est plus salutaire d'entrer dans le mouvement, c'est-à-dire suivre le courant et s'ouvrir au nouveau.

La question clé à nous poser est: "Ce que j'apprends ou ce que j''expérimente de nouveau m'aide en quoi dans mon évolution personnelle?"



les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 87238 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 496587 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 568854
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 10:45



les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 444738 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 444738

Entièrement d'accord avec toi Septimus.

Chouette, un grand merci. les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 220468


les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 751938185 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 710805 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 2732639303
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 12:46

Je pense que le mieux est de prendre conscience que TOUT est changement. C'est le principal enseignement de Bouddha.

Prendre conscience de la réalité de l'instant présent : tout est fluctuation.
Une "bonne" image est ce que l'on voit dans Matrix, où même sur une "réalité" d'apparence fixe et figé, il y a en permanence un écoulement d'information permanent : rien ne demeure.
Il faut aussi bien comprendre que notre réalité est déjà "virtualisée" par notre système sens-cerveau.
Et cette réalité est une "sous" réalité, une interprétation, une projection, voire une illusion de la réalité fondamentale, transcendantale.
Puis se voir soi même comme une fluctuation, une vibration.
Dans tout cela, la seule chose permanente et éternelle est l'Esprit, la Conscience et c'est elle qui est le support de notre réalité.
Ainsi si on est bien centré en notre Consience, dans l'instant présent alors tout autour n'est que changement, et tout devient simplement expérience.
La souffrance n'a alors plus d'existence.
La souffrance existe à cause de notre mental qui appuie sa conception de réalité sur une réalité illusoire avec une notion de temps illusoire aussi.
Bon... Il reste toujours la souffrance neurologique, physique. Celle là est entièrement créée par notre cerveau, ce n'est jamais la réalité qui nous fait "mal", il y des chocs, des actions, des réactions mais la souffrance est une interprétation de notre cerveau de certains signaux électriques neurologiques. Cela doit aussi pouvoir se transcender mais je n'y suis pas encore parvenu ;)
Puis comme le disait Avatar dans ces moments là, ne pas hésiter à prendre un "cachet" ou tout autre anti-douleur ;)

La clef reste toujours "La Conscience de l'instant présent" qui résume tout cela.
Cela a des impacts tellement profond, que certains ont écrit des livres entier sur le sujet : Eckhart Tolle ;)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 7:44

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313

Stéphane a écrit:
La souffrance existe à cause de notre mental qui appuie sa conception de réalité sur une réalité illusoire avec une notion de temps illusoire aussi.


Salut Stéphane, lorsqu'une personne souffre, elle vit emprisonnée dans ses peurs et sa douleur l'empêche d'être à l'écoute de sa voix intérieure. Elle cherche à contrôler les événements au lieu de s'abandonner à l'Univers, geste qui démontre qu'elle sait qu'une solution existe quoiqu'il arrive.

Cependant, le côté bénéfique de la souffrance consiste à ce que la personne décide de faire quelque chose et de se prendre en main une fois ses limites atteintes. Comme tu le sais sûrement, nous avons "toujours" le choix d'être victime ou responsable, nous pouvons décider d'agir de façon bénéfique et salutaire ou de réagir de façon à dramatiser tout ce qui nous arrive et ainsi souffrir davantage.

La souffrance ne s'avère pas intelligente puisqu'elle va à contre-courant de notre nature. Elle nous indique que nous avons oublié cette Présence en nous que beaucoup appelle Dieu. L'état naturel de l'être humain se définit par la paix intérieure et le bonheur de vivre. Si une personne est prête à fournir les efforts nécessaires pour reconstruire son bonheur, l'Univers se chargera de la placer en situation de recevoir ce dont elle a besoin pour réaliser ses plus grands désirs.

Ses difficultés et ses souffrances se transformeront en force pour elle-même, dont elle jouira jour après jour. Il est bon de se rappeler que ce n'est pas ce que nous vivons qui nous fait souffrir mais la "réaction" émotive à ce que nous vivons, souvent à cause de nos blessures enfouies profondément en nous.

J'aimerais terminer par cette phrase. "Nous souffrons chaque fois que nous refusons d'accepter les événements tels qu'ils se présentent. Nous nous retrouvons par le fait même décentrés"


les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 5957
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:26

Merci Septimus les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 423586

Cela me fait penser qu'il y a plusieurs approches à ce que l'on appelle l'éveil ou le réveil de notre Conscience véritable.

C'est Osho qui en parlait dans un de ses nombreux livres.
Il y aurait la voie du Yoga et la voie du Tantra.
Le Yoga est une approche plus masculine, extravertie, plus guerrière (contre soi même), plus conceptuelle et donc mentale. Le Yoga a une démarche de suppression, de purification.
Le Tantra est une approche plus féminine, introvertie, sans aspects conceptuelles, uniquement des expériences. Dans le Tantra la connaissance est dans l'action, dans le "faire", directement, sans aucune explication ou introduction.
Par exemple Shiva enseigne le Tantra. On peut lui poser n'importe quelle question et il répondra par une technique à expérimenter, sans aucune explication, car pour lui il n'y a rien à expliquer, sinon le mental s'en empare et on est amorce alors déjà une lutte future avec ce dernier.
Yoga et Tantra proposent tous deux des techniques. Le Yoga va toujours les introduire avec une explication et concepts, et objectifs. Et on fait alors preuve de discipline et de répétition systématique pour l'intégrer.
Le Tantra, il n'y a que la technique, on l'essaie et si cela change quelque chose en soi, c'est la bonne, sinon on passe très rapidement à une autre. Sans objectifs, sans concepts, sans discipline.
Le Tantra demande, pour que cela fonctionne, une grande réceptivité et de l'acceptation, de l'indulgence.

Il y a aussi une autre voie: l'Abandon.
Il y a des abandons mineures que l'on peut vivre en se connectant à un Maitre dans un lien de pur amour. Par amour on devient alors une vallée recevant l'énergie du Maitre. Sans aucune technique.
Et il y a l'Abandon total final que l'on ne peut vivre que seul face à l'Univers. On atteint alors l'Eveil, sans n'être passé par aucune technique ou méthode.
Pavarti par son Amour infini et total envers Shiva est aussi parvenue à cet Eveil. Mais encore faut il en être capable. Et encore une fois, il n'y a pas de méthode à cela.

Je me rends compte que parfois je parle de Yoga, parfois de Tantra et parfois même d'Abandon.
Tout est relatif à qui on s'adresse, du sujet et du contexte.
De mon coté, j'ai pratiqué une approche Yoga, puis une approche Tantra, puis maintenant je laisse tout tomber pour faire confiance à une totale Acceptation et Abandon de et dans l'Univers. Est ce que cela portera ses fruits? Je ne m'en préoccupe pas ;)
Du coup je peux quand même discuter/partager ces différentes approches avec les autres.

C'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux : généralement un extraverti, un guerrier choisira le Yoga, et l'introverti le Tantra. L'Abandon est accessible à chaque instant mais sans méthode ni chemin.
La souffrance sera sur le chemin conceptuel du Yoga. La souffrance peut aussi apparaitre dans le Tantra mais sans aucune conceptualisation ou mentalisation, elle n'est qu'expérience et n'est plus vraiment considérée comme une souffrance.

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 192862
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 21:35

Coucou, on triant mes affaires, je suis retombé sur le Tarot Zen de Osho.
Comme par hasard, n'est ce pas? ;)
J'ai donc demandé ce qu'il voulait nous dire. J'ai donc tiré une carte me concernant et une carte pour le forum, pour nous tous. Et pour cette dernière j'ai tiré "Le Maitre" c'est la seule carte du jeu avec le portrait de Osho.
Cela dit:
"Dans le zen, le maître ne domine pas autrui car il est maître de lui-même. Chacun de ses gestes et chacune de ses paroles reflètent l'être illuminé qu'il est. Il n'a pas de buts personnels ni le souhait que les choses soient différentes de ce qu'elles sont. Ses disciples se rassemblent autour de lui, non pas pour le suivre mais pour s'imprégner de sa présence et pour être inspiré par son exemple. Dans les yeux du maître, vous voyez votre propre vérité et dans son silence vous tombez plus facilement dans le silence de votre propre être. Si vous pouvez trouver un tel maître, vous êtes béni. Dans le cas contraire, continuez à chercher. Apprenez tout ce qui a à apprendre auprès d'enseignants et de prétendus maîtres et poursuivez votre chemin. Charaiveti disait le Bouddha. Continuez, allez toujours plus loin."

Bienvenue à vous les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 192862
Formule qui m'est venu d'un coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:47

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 591548 mercfi Stéphane pour ton analyse les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3498755302
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 10:22

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 126703 pour toutes ces explications !! Comme quoi 2 petites phrases peuvent apporter un échange et un partage extraordinaires !!! Merci Mille fois !!!!
Bonnes Fêtes de Noël !!!!!!! A tous et toutes avec de très Gros Bisous !!!!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1048880586 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3498755302 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3176603661 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 2116362192 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 1249329861
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:07

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 5642  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 751938185  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 658357 Celui qui a la foi est toujours heureux..

Quand nous avons la foi, le bonheur est visible dans chacune de nos pensées, paroles et actions.
Quels que soient les obstacles qui viennent sur notre chemin, la foi en soi donne la confiance d'y faire face.

La foi nous aide également à voir les problèmes clairement. Du fait que nous croyons que nous pouvons surmonter
le problème, nous le voyons tel qu'il est - au lieu de laisser nos réactions négatives distordre la situation.

C'est ce qui nous permet de rester heureux, peu importe ce que nous devons gérer.

* Dans toute tâche que j'entreprends, il est bon que je me rappelle que je réussirai,


en dépit des problèmes auxquels

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 842833  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 451481  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 570503  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3498755302 Pourquoi pes !!!!!!!!!!!
je dois faire face. Ce rappel constant renforce ma foi, et je continue sur ma lancée avec bonheur.

                 Dadi Janki - " 365 Jours de Sagesse "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:53

Merci Chouette les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 192862

Je pense qu'il y a plusieurs notions qui peuvent se mélanger dans cette histoire de foi.
Cela fait d'ailleurs parti du chemin que de clarifier les choses :)

Souvent on pourrait confondre optimisme et pensée positive avec la foi.
Ce n'est pas vraiment la même chose.

En fait cela reviendrait un peu à la même distinction qu'il y a entre le Yoga et le Tantra précédemment décris.
L'optimisme, la pensée positive demande une action de pensée, un minimum d'effort même si il est inconscient. Cela ressemble à l'approche Yoga.
La foi est un état d'êtreté qui résulte d'un abandon à l'Univers ou à Dieu dans l'instant présent. Cela arrive lorsque l'on arrive à se connecter, à prendre conscience de notre lumière intérieure qui est le reflet de la Lumière divine.
Cela peut arriver lors de n'importe quel exercice tantrique. Je pense notamment au premier exercice avec le souffle. Il y a déjà tant à "apprendre" de cet exercice...

Et finalement, il n'y a rien d'extraordinaire d'avoir la foi. Il n'y a pas d'effort. Au contraire :)

Mais avant d'y arriver, les conseils sur l'optimisme, le recul et la pensée positive peuvent aider quotidiennement.
Mais peuvent aussi devenir des freins à l'illumination, si on ne sait pas lacher ces "petites" habitudes qui vont devenir alors comme une sorte de cocon qu'il faudra bien briser un jour pour devenir papillon.
On en vient alors à parler de ce qu'est le "vrai" Courage :)

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 7:21

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 59073 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 Merci Stéphane pour ce complément d'explications et j'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes de bonnes Fêtes de fin d'année !!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 5957 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 986770 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 710805 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 863991 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 710805
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 8:16

recoucou et un petit texte à méditer :

"Laisser passer les émotions.
Nous ne pouvons éviter de ressentir des émotions. Mais nous laisser dominer par elles, c'est en faire nos tyrans.

Accueillons-les pour ce qu'elles sont, sans honte et sans jugement,

et laissons-les passer à travers nous comme le vent passe à travers les feuilles d'un arbre.

Souvenons-nous que ce n'est qu'avec notre accord que les sentiments peuvent diriger notre conduite."


les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 87238 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 630594 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3105823513 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 481976
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 7:35

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 59073 féebonj les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3592936935

Pour bien commencer l'année déjà entamée, voilà ce que je vous envoie, juste pour "partager" et dans le but d'une application !!!! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3843322834  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 344972  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 81958  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 12335  les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 81958  :

Le lâcher prise ce n'est pas rien faire, au contraire c'est une action volontaire et dynamique.
C'est continuer à agir sans s'inquiéter du résultat, s'occuper de l'avenir sans s'en préoccuper.
Lâcher prise, c'est renoncer à tout contrôler, c'est renoncer à prouver quoi que ce soit,
c'est accepter que l'autre est l'autre et que moi-même, je suis qui je suis...
Sans pour autant occulter une amélioration  éventuelle.

Lâcher prise, c'est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions.
A partir du moment où l'on peut lâcher prise, où l'on ne désire plus êre heureux à tout prix,
on découvre que le bonheur, c'est cette capacité de garder les mains ouvertes
plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:04

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 85669 Chouette ; à appliquer ! les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3105823513
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptySam 14 Jan - 9:51

Si tu me permets Chouette, je vous soumets cette phrase à méditer ;)
Les frustrations du passé nourrissent les attentes du futur
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 6:36

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 99222 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 59073

Désolée pour le retard de la réponse : "Tu peux te permettre" !!!! Stéphane
Comme je me suis levée aux aurores, j'en profite pour vous faire un petit coucou matinal !!! Il n'y a pas d'heure pour les braves !!!!!!!!

et j'alimente avec :

La valeur de la foi

* Dans les moments où je traverse des tempêtes
et où mon être connaît les lames de fond et des vents de force huit,
tout ce que j'ai à faire est de m'accrocher à ce cadeau appelé " Foi ":
cet appui qui me permettra de survivre aux tempêtes,
et d'en ressortir plus fort, renouvelé.

La foi n'a que faire de la logique.
Elle requiert de croire en soi, et en la force qui existe dans l'âme,
munie de courage, de lucidité, de détermination et de patience..

* La foi est la graine de tous les miracles
et la fondation pour rendre l'impossible possible.

                Sagesse du Raja Yoga


les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3808732541 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 346421 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 3592936935 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 87238 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 986770 les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 69449
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 12:45

Hummmm la foi est là ou bien n'est pas...?
le courage de lâcher prise? il faut parfois du courage pour s'accrocher à l'ancien et résister...?
ce que je vois en ce jour est que chaque seconde je peux ou je ne peux pas...selon les lois... de l'univers...? et j'observe celà...
je vous embrasse pour cette nouvelle année dans laquelle je vous souhaite de ne jamais oublier d'être dans la douceur avec tout ce qui est...juste là au coeur du vivant...simplement... les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 165313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Clins d'oeil de Chouette   les Clins d'oeil de Chouette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Clins d'oeil de Chouette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages de Chouette.......
» De très grandes choses se préparent Auteur : Monique Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Les Clins d'oeil de Chouette-
Sauter vers: