Bulletin vibratoire terrestre du 16 octobre 2009 : avancée de conscience
Poste par nagual dans Bulletin Vibratoire Terrestre de Nagual le 16-10-2009
Bulletin vibratoire terrestre du 16 octobre 2009 :
avancée de conscience
Le mois d’octobre initie de manière cyclique une évolution vibratoire comme nous l’avions annoncé en 2008 (accélération de l’évolution sur Terre) et 2007 (vers une nouvelle montée vibratoire).
Après une longue période d’été, creuse au point de vue énergétique, octobre annonce en effet des changements plus intenses car nous allons rentrer dans une phase évolutive longue et dynamique dont le cycle atteindrait 10 années (2010/2020). Le cycle court 2010/2011 serait cependant particulièrement actif pour l’évolution de conscience planétaire.
Septembre a été un mois marqué par l’énergie violette du Maître Saint-Germain avec un portail le 09/09/09. C’était un mois de préparation aux ouvertures à venir : un mois calme avant l’ouverture de nouveaux portails cet automne.
La pleine lune d’octobre et les prochaines semaines se caractérisent par des énergies d’ouverture de conscience et d’unification de l’être. L’énergie Argent présentée plus bas (à ne pas confondre avec l’argent matière) est particulièrement active en ce mois d’octobre. Nous vivons le début d’un nouveau cycle de transformation.
Ce contexte intervient toujours dans des négativités marquées au niveau planétaire.
La Terre peine à sortir des négativités qui l’affectent
Avec un niveau de 8 sur une échelle de 10, la négativité se maintient a des niveaux élevés.
Les basse fréquences s’accrochent à la matière.
La crise économique – enclenchée depuis 2008 – se stabilise. L’emprise de la matière reste cependant dominante et appelle un travail considérable pour passer d’une énergie basée sur l’Avoir (argent matière) à l’Etre (amour).
Les illusions liées à la matière et à l’argent se poursuivent. Les marchés financiers actuels et les redistributions en milliards de dollars aux Etats-Unis en témoignent.
Les transformations actuelles agissent sur le corps mental, l’ego et les blessures de l’être.
Il nous est demandé de lâcher-prise sur la matière et la possession.
De nombreuses synchronicités de vie se mettent en place pour faire émerger les blessures non résolues par des situations qui les stimulent.
Ainsi, des évènements surviennent dans nos vies car nos résonances des blessures d’être sont activées en octobre dans le but d’être résolues.
Cela peut se traduire par des situations difficiles à vivre, des accidents, des blessures physiques ou des incidents qui mettent l’accent sur nos principales insuffisances.
Les blessures liées à nos masques sont celles décrites par Lise Bourbeau : Trahison, Humiliation, Injustice, Rejet ou Abandon. A chacun de nous de décoder les messages ou les situations qui se présentent à nous en lien avec nos blessures et nos masques.
Le corps mental est amené à s’aligner pour être au service du cœur et faire le lien entre la sphère spirituelle et émotionnelle et non entre l’ego et le corps émotionnel. L’énergie actuelle agit pour défaire le lien entre le corps mental et la matière.
Cela passe inévitablement par un lâcher-prise progressif pour arrêter le fonctionnement en boucle des pensées.
La zone grise (astral de transition) a été particulièrement active au cours de septembre dernier. Cette zone (appelée purgatoire dans le christianisme) comprend des entités ou âmes errantes qui co-habitent avec les êtres des plans incarnés (lire l’article de référence d’Arabelle : http://www.bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org/le-concept-d-affinite-elective-des-entites/ ). Lors des phases énergétiques creuses, les entités sont particulièrement actives.
Octobre ouvre le passage d’une nouvelle évolution de conscience
La pleine lune du 4 octobre a amené des énergies de conscience sur la planète. Les trois énergies dominantes de cette pleine lune ont été :
- L’énergie Argent qui agit sur les déséquilibres du mental, le travail en profondeur au niveau de la mémoire cellulaire notamment au niveau des peurs. Elle aide à la dissolution du modèle karmique dans cette incarnation. Elle agit également sur le corps émotionnel pour nous libérer de la dualité de la matière.
- L’énergie Or qui est une puissante énergie de guérison et de purification pour toute la planète. Elle nous transforme en nous conduisant peu à peu vers notre conscience christique.
- L’énergie Lumière qui agit notablement sur le nettoyage des chakras, la guérison et l’onde de vie. C’est une énergie qui tend à fluidifier le lien intellect /cœur et aiguillonne l’enfant intérieur en favorisant le lâcher prise et la paix interne.
Avec un effet marquant sur l’ego, le corps mental et les blessures de l’être, ces trois énergies créent les conditions d’une résolution progressive de nos blessures et de notre karma.
Après le portail du 09/09/09, deux nouveaux portails seront franchis dans les prochains jours avec une énergie divine le 20 octobre (20/10/09) pour perméabiliser l’ouverture de conscience et une énergie d’Unification le 1er novembre (01/11/09).
Au cours du mois d’octobre où la dominante reste l’énergie Argent (liée particulièrement au corps mental), l’énergie Or et l’énergie Violette apportent de puissantes influences pour la purification terrestre.
En aucun cas, l’ascension planétaire est un processus rapide et brutal. Le chemin d’ouverture de conscience est encore long. La période de 2010 à 2020 aura toutefois une influence importante pour la transformation de conscience.
L’évolution de conscience s’oriente vers une accélération dans les prochains mois
Alors qu’octobre ouvre de nouvelles possibilités, le point culminant au niveau énergétique est prévu pour la Toussaint, le 1er novembre prochain. Cette grande porte d’énergie sera ressentie comme un bienfait, comme un sas de décompression provisoire.
Les différentes ouvertures énergétiques en cours ouvrent de nouvelles possibilités pour l’évolution de conscience planétaire.
Après une période creuse (évolution limitée à moins de 3 % des consciences et avec un rythme faible pour tous), octobre amplifie cette ouverture tout en bénéficiant à environ 10 % de la population.
Les prévisions pour novembre et décembre se situent à 25 % d’évolution de la population globale.
A partir de janvier, la majorité de la population devrait bénéficier d’une évolution (75 %).
Vers un cycle long d’évolution de conscience
Alors qu’il est question dans la plupart des messages d’un passage énergétique 2012, nous estimons que l’évolution de la Terre sera plus lente que ce qui est annoncé et sur des cycles très caractéristiques bien que les dates soient toujours des probabilités en lien avec le libre arbitre des hommes :
- Un cycle court en 2010/2011 qui représente un nouveau départ (parfois identifié par la borne de 2012 dans le cycle maya). Il ne se passerait toutefois rien de particulier en 2012 en dehors de l’illusion liée à l’attente d’évènements extérieurs.
- Une période de changements importants pour préparer de nouvelles structures dans les dix prochaines années.
- Un cycle long d’environ 230 ans dans lequel se mettre en place de nouvelles structures à l’échelle de l’humanité pour amener vers l’unification ou 5D vers l’année 2250.
2017 reste la date indicative du passage collectif en 4D comme nous l’annonçons depuis de nombreux bulletins. La période de 2010 à 2020 s’avère être une période de changements intenses nécessaires pour préparer l’humanité à évoluer en profondeur pour sa survie et avec une prise en compte de la dimension spirituelle.
Nous avions évoqué la notion de vagues vibratoires en 2007 et 2008. En effet, l’avancée de conscience n’est pas homogène et de nombreuses dimensions de conscience se côtoient en cette période d’ascension.
Lors du passage en 4D, la Terre se divisera en quatre grands groupes de conscience selon l’expérience et le choix de chaque humain & dont les paliers actuels (en proportion de l’évolution vibratoire collective de la Planète , à ce jour) sont :
* Un groupe A, bloqué dans son évolution (palier céleste plafond 6,0);
SPECTATEUR PASSIF HERMETIQUE « victime consentante de sa vie & persécuteur, envisage le monde tel un film de cow boy et d’indiens ..;dans la dualité : d’un côté les bons ,de l’autre les méchants, mu par le profit & l’intérêt personnel, son ego mental , son nombril & ses pulsions primaires, et exclusivement par ses culpabilités et ses peurs .»
* Un groupe moyen B à « potentiel d’évolution» , (palier céleste plancher 6,0)
c’est à dire que le pré déclic s’est amorcé par quelques interrogations et prises de conscience en brèves fulgurances mais sans peu ou aucune action de changement conséquentes «
SPECTATEUR & PASSIF ou REBELLE ou SOUMIS ou Fantaisiste .» Début de la Quête .Compréhension intellectuelle de la loi de cause à effet et de la Loi de l’Amour , toujours victime mais plus ou moins consentante selon des prises de conscience et réflexions plus nombreuses même si elles sont isolées et souvent suivies d’actions désordonnées et dispersées ou entrecoupées de grandes périodes de passivité et d’incompréhension totale.»
* Un groupe modéremment élevé C (palier céleste plancher 6,3 ;à noter que le palier 6,6 est primordial et dit « passage de l’initié entrant» )Déclic.
ACTEUR « FIGURANT» « La Quête intellectuelle idéologique se manifeste ici et là par quelques actions éparses concrètes de changement de comportements relatifs aux réflexions préalables , la connexion Terre/Ciel de l’individu concerné se perméabilise davantage , les potentiels médiumniques se révèlent doucement .La dualité n’est plus envisagée comme une unique évidence , début de compréhension intellectuelle de l’illusion de la séparation et mise en place souvent désordonnée de quelques actions concrètes de prise de responsabilités et amorce véritable de l’ouverture du coeur .Le phénomène d’assimilation (théorie+ application )de création de la réalité de l’individu apparaît après le palier 6,6.
* Un groupe élevé de conscience D (palier céleste plancher 7,0 ;à noter que le palier 7,2 est primordial et dit « disciple entrant» ).
ACTEUR « Second rôle» .en quête de cocréation ,la VOIE DE LA MAITRISE se prépare. début d’AUDACE ,le sujet devient progressivement l’artiste de sa vie .
Les réflexions s’assortissent d’actions concrètes de changements ,dictés par une compréhension et assimilation du libre-arbitre et des processus de choix , donc l’Amour et moins par l’ego mental qui subsiste encore dans ces fréquences et parfois avec de sombres flambées.
Cependant ce palier est fragile car il peut , parfois ,accueillir l’ego spirituel , une toute puissance nouvelle présomptueuse qui renvoie à des sabotages et à des phases particulières vécues en groupe B.
Cet ego spirituel survient quand le sujet n’a pas suffisamment purgé ni réglé son désir de reconnaissance personnelle et le désir de dominer l’autre & le monde refait donc surface…
Les énergies ou fréquences vibratoires associées à chacune d’entre elles sont contrastées.
Les deux groupes les plus éveillés (C et D) sont actuellement très minoritaires sur la planète.
PRECISIONS :
l’individu en retour sur le chemin de la conscience christique se déplace d’un niveau de conscience à l’autre , d’un groupe au suivant , dans l’ordre ascendant et chronologique mais l’évolution de conscience se révélant et par points de contacts et par point de ruptures, le cheminement s’exerce souvent en « millefeuilles» ,
c’est à dire que l’on peut faire partie du groupe B avec des résidus comportementaux A ….
ou du groupe C avec des résidus comportementaux B & très peu de A ….
ou du groupe D avec des résidus comportementaux C & très peu de B….
La cohérence et l’équilibre , hélas , ne s’acquierent pas en un changement de palier ou de groupe , elle prend son temps pour se mettre en place s’installer dans le temps, l’intensité et la durée , et ceci est dû, en grande partie, à l’instabilité de l’égo des sujets humains, dont l’ego est supérieur à 5% (très rares).
Commentaire général
La progression de conscience qui s’ouvre en octobre 2009 constitue un changement important après plusieurs mois creux. Les mois suivants connaîtront une amplification énergétique.
La progression est toutefois à relativiser car elle n’est pas brusque et elle reste peu rapide. La période des 10 ans à venir reste toutefois décisive pour la suite car elle permettra de basculer d’une conscience 3D (actuelle) à une conscience 4D grâce à une intégration progressive des énergies 4D qui a démarré en 2008.
L’énergie 5D, comme nous l’avions déjà indiqué dans divers articles s’intégrera sur une période beaucoup plus longue de 2 à 3 siècles.
N’oublions pas que cette évolution de conscience a lieu à l’intérieur de l’être et que nous ne devons pas à nous attendre à d’évènements extérieurs spectaculaires censés nous transformer. C’est à l’intérieur de l’être que la transmutation et la transformations peuvent devenir profondes. On nous demande d’être acteurs du changement.
La nouvelle conscience est en marche. Elle doit amener notre Terre à guérir, à retrouver un nouvel équilibre, à régénérer la force vitale, l’Esprit Saint, la concrétisation des pensées justes et des esprits clairs avec un renouveau passant par le cœur et la tête.
Nagual avec le concours de Saint-Emile, octobre 2009 & un ou deux clins d’oeil ..d’Arabelle...
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site http://www.bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org/ et que vous mentionnez le nom de Nagual.