| Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
|
+3angellight Phénix aigle d'or 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Ven 18 Sep - 23:33 | |
| Ouai ... Des ragots y en a toujours eu et il y en aura toujours. Anubis est bon et loyal contrairement à un passage de Seth à l'époque (voir sa trahison envers Osiris) mais n'oublions pas que son caractère belliqueux de l'époque en a fait de lui le protecteur de la barque de Ré. Quoi qu'il en soit Anubis est un serviteur de la lumière déjà à l'époque et je suis sûr qu'il est encore aujourd'hui c'est cela le plus important et les ragots d'il y a dix mille ans je les laisse à ceux qui le colportent mdr. | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Sam 19 Sep - 8:44 | |
| | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Sam 19 Sep - 18:40 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Dim 20 Sep - 21:09 | |
| Légende de Sekhmet :
Après les appels à la rébellion des hommes, Râ, transforma alors Hathor en Sekhmet, déesse au corps de femme et à tête de lionne. Sekhmet se jette sur les hommes et sème la terreur dans leurs Rangs. Elle en massacra un grand nombre, mêlant innocents et coupables, sans jamais se lasser de jouer des griffes et des dents. Ce carnage déplaît à Râ, certes, il veut "mater" la révolte, mais il ne souhaite pas la disparition de l’humanité. Il s’adresse donc à Sekhmet et lui ordonne de suspendre son action. Celle-ci refuse et continue à traquer les hommes. Râ attend la nuit et le moment où, épuisée, Sekhmet se couche et s’assoupit.
Il envoie alors des messagers vers l’île d’Éléphantine pour lui en rapporter des plantes et des grenades au jus rouge qu’il fait presser en y ajoutant un peu de sang prélevé sur les victimes de Sekhmet. Le tout est mélangé à une grande quantité de bière dont on emplit sept cents cruches. Puis, silencieusement, Râ transporta cette boisson auprès de la tueuse endormie. À son réveil, celle-ci, assoiffée, se précipita sur l’élixir composé par Râ. Elle en ingurgita tant et tant qu’elle ne songea davantage à nuire aux hommes. La sauvage Sekhmet retrouva l’apparence de la belle Hathor mais si l’humanité avait échappé à la rage de la déesse Lionne, les fléaux et la mort étaient apparus.
conseil de l'arcane: Fils de la Terre, sache qu'il n'existe pas d'autre souveraineté que celle de ton coeur Fais en bon usage ,non pour soumettre celui qui n'en fait pas partie, mais pour commander les instincts, les passions sauvages, le monstre dévoreur de ton soleil intérieur
Dernière édition par Phénix le Dim 20 Sep - 21:44, édité 2 fois | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Dim 20 Sep - 21:37 | |
| Merci Phénix trés intéressant cette histoire.
Je ne le savais pas, encore une carte qui par son détail nous replonge dans l'histoire un vrai régal. Lorsque j'ai fait la médit avec Pascal (que je vous ai raconté) il m'a révélé que Sekhmet me protégeait vu sa force vaut mieux mdr. Par contre ici et maintenant il y aurait bien deux incarnations différentes entre Hathor et Sekhmet.
On retrouve par les conseils de cette carte ce dont parle le message de Kuthumi pas de hasard.
gros bisous à tous | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 21 Sep - 22:35 | |
| Phénix Super ce cours d'histoire, je ne savais pas qu'Hathor et Sekhmet étaient une même entité. Savoir dompter sa force intérieure au service de l'Amour !! | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 21 Sep - 22:45 | |
|
et bien la carte sort en taille maxi aujourd'hui!!! cela doit etre pour signifier l'importance de la lumière, en plus le jour de mon anniversaire!!!! c'est parfait !!!
Donc la lumière symbolisée par Ré ou Ra , Dieu solaire Dans la mythologie égyptienne, Rê (Autres transcriptions : Re, Râ, Ra) est le dieu du soleil et de la création également démiurge d’Héliopolis.
Il est le soleil à son zénith. Devenant la divinité principale sous l’ancien Empire, il a « solarisé » d’autres dieux. Voyageant dans sa barque, il est le créateur de l’univers, le premier de l’ennéade d’Héliopolis.
Rê voyage chaque jour à travers le ciel a bord de sa barque sacré (parcours du soleil), et chaque nuit aux travers des mondes souterrains (les enfers). Chaque lever de soleil était autant de victoire remporté par Rê sur les « forces des ténèbres ». Peut-être est-ce là l’explication apportée par les égyptiennes aux phénomènes d’éclipse du soleil qui serrait autant des défaites momentanées du dieu sur les ténèbres.
Les « forces des ténèbres » sont représentées par le serpent Apophis, qui cherche chaque nuit à avaler le monde pour le plonger dans les ténèbres. Rê est épaulé dans ce combat par Seth, divinité guerrière particulièrement crainte. C’est l’un des rares mythes où Seth à un rôle positif, et les pharaons qui le prendront comme dieu protecteur n’auront de cesse de le rappeler.
Pharaon, après sa mort, prend place sur la barque de Rê pour rejoindre le royaume des morts.
Rê est représenté sous les traits d’un homme à tête de faucon portant le disque solaire sur la tête.conseil de l'arcane: O Fils de la Terre , ne réprime pas ton énergie et l'ardeur qui s'agite en toi mais canalise les dans un but bien précis sans impulsivité ni hâte. La voie du succés et de la notoriété, ne l'oublie pas, ne consiste pas à envier celui qui y est parvenu. Contente toi de l'admirer et de suivre sagement ses traceset voilà qu'on retrouve la leçon de la petite voix, ne pas etre impatient, aller à son rythme !
Dernière édition par Phénix le Mar 22 Sep - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 21 Sep - 22:51 | |
| jaime particulièrement cette carte car je my reconnais dans lenseignement. Le côté impatient voir envieux parfois ; manque de confiance en soi possible aussi. | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mar 22 Sep - 8:35 | |
| hello à tous ;
Tout comme Mélinda j'apprécie beaucoup cette carte mais pour d'autres raisons.
Râ est un de mes guides très discret mais souvent au dessus pour me protéger c'est lui qui m'a montré en premier pour la Lemurie (voir la médit dans le forum).
Le conseil de l'arcane est sublime et juste.
Gros bisous à tous merci Phénix | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mar 22 Sep - 20:16 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
Dauphin
| |
| |
mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mer 23 Sep - 23:21 | |
| oui et donner partager aimer apporte aussi en retour.... | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 24 Sep - 22:37 | |
| Je connaissais Khnoum mais pas sa femme qui doit être sa flamme jumelle les deux énergies faisant un pour la vie.
Par contre heket c'est la première fois que j'en entend parler mais je suis content d'en entendre parler ce jour.
Ces cartes sont géniales et nous dévoilent bien des choses oubliées.
Le conseil de l'arcane est juste mais ne pas demeurer dans le matériel en effet c'est spirituel aussi pardons surtout.
Partager n'es-ce pas l'un des but de ce furum ?
Gros bisous à tous
Dernière édition par aigle d'or le Dim 4 Oct - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Sam 26 Sep - 22:13 | |
|
Le Dieu solaire Aton, on voit le disque solaire, ses rayons qui se terminent chacun par une petite main et élargissent sa chaleur, sa puissance. Cependant derrière l'astre d'or pur, on remarque deux autres disquesalignés, l'un rouge, l'autre noire, ces couleurs sont reprises dans la figure du prêtre-pharaon qui a la peu noire et est coiffé de la double couronne blanche et rouge. Faisant allusion à la couleur brune des terres fertiles après la crue et à la teinte rougeatre du sable, les Egyptiens appelaient leur pays "le rouge et le noir". Par la suite c'est le second terme qui a prévalu Kémit (noir)donnant le mot alchimie en arabe al kemi. La tradition alchimique trouve donc son origine en Egypte, la terre de l'union des contraires le conseil de l'arcane: O Fils de la Terre, le fou confine au sacré. L'irrationnel permet une nouvelle version des choses. Le nouvel ordre vient du chaos. Ne crains pas le jugement de celui qui se conforme à la tradition,après la fin il y a toujours un nouveau départ,situé à un niveau supérieur du mouvement éternel en spirale. N'hésites pas davantage, vas y! Le Dieu Aton
Aton est le dieu solaire de la théologie d'Akhenaton ou Aménophis IV, il est représenté sous la forme d'un disque solaire avec de longs rayons se terminant par des mains humaines qui tiennent des croix de vie Ânkh. Aton est le seul dieu à la forme abstraite conçu par les égyptiens. Akhenaton et sa famille avec sa femme Néfertiti jouaient alors le rôle de famille divine qui devait assurer le service des offrandes quotidiennes au disque solaire lui permettant ainsi de réapparaitre tous les matins.
Aton est connu comme le dieu le plus éphémère de la mythologie égyptienne. Akhenaton voulu en faire un dieu unique avec un temple édifié à sa gloire. Il transformeras le temple d'Amon-Rê à Karnak en joignant un complexe dédié au culte du disque solaire Aton. En l'an V Akhenaton fit construire une nouvelle capitale "Akhet-Aton" actuelle Tell el-Amarna en Moyenne Egypte. ou il décidât de créer le culte du dieu unique à une époque ou le polythéisme est de rigueur.
Certains scientifiques pensent que le culte d'Aton est à l'origine du judaïsme et qui aurait commencé par le peuple juif d'Égypte un peu moins d'un siècle plus tard.
Le culte d'Aton resta en place tant que pharaon était vivant, car il interdisait tout autre culte. Il donna à ses enfants des noms comportant la particule "Aton" ainsi, son fils Toutankhamon portait le nom de Toutânkhaton à la naissance, mais il a transformé son nom dès que le culte de Amon fut rétabli. Il avait même retiré aux prêtres d'Amon tous leurs pouvoirs et leurs richesses qu'ils avaient accumulés avec le temps. A la mort de pharaon, sous le règne de Toutankhamon, le culte de Aton fut oublié, ses représentations détruites, et le culte d'Amon fut rétabli. La Ville Akhetaton fut abandonnée.
| |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Sam 26 Sep - 22:27 | |
| Cette carte est haute en symbole ; nous pouvons voir l'alchimie de tout les éléments fusionner pour faire Un ça vous rapele rien ? Mais aussi un grand initié qui a été un des précurseur du Dieu unique; A mes yeux il était relié direct à la source. Merci pour cette carte et gros bisous à tous | |
|
| |
angellight Admin
Nombre de messages : 419 Age : 55 Localisation : Ici Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 28 Sep - 8:47 | |
| Merci Phénix pour tous ces tirages. Plusieurs cartes me parlent bien ainsi que certains dieux et déesses. Merci pour votre Amour et votre aide. En ce moment plusieurs mémoires de vies passées remontent liées aux Incas et à l 'Egypte. Epoques importante pour ma part. Tout étant en reliance avec le soleil et les peuples du soleil. Mais ne pas oublier que l'on EST Ici et Maintenant et que quoi ou qui qu'on est pu être avant, le tout est de ne pas se juger, de ne pas vivre dans le passé, de se pardonner, de s'aimer totalement. | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 28 Sep - 18:49 | |
| pour toutes ces précisions. Je reprends juste ceci : "le fou confine au sacré"qui me fait penser à une citation, mais je ne sais pas de qui ??, "Bienheureux les félés, ils laissent passer la Lumière" | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mer 30 Sep - 11:14 | |
| Geb (la terre) et Nout(le ciel) étaient inséparables. Chou, jaloux de cette union sans faille, les sépara pour 360 jours. Les repésentations les plus courantes de ce couple divin : Nout en voûte céleste séparée de Geb, la Terre, par Chou, l'Air. Mais l'espace rempli de Chou est également indispensable à la vie terrestre. Nout désespérée de cette séparation, implora Thot, dieu du Temps. Une partie de dés fut organisée et Nout gagna. Thot lui accorda 5 jours pour retrouver son époux : ce sont les cinq jours épagomènes. De ces cinq jours sont nés : Osiris, Horus l'Ancien, Seth, Isis et Nephtys. Depuis cet évènement l'année comporte donc 365 jours.
conseil de l'arcane: en parvenant à te dominer et à dominer le chaos qui s'agite en toi, ô Fils de la terre, tu deviendras maître de la situation et tu pourras réaliser tes rêves
| |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mer 30 Sep - 21:37 | |
| des étoiles à 5 branches et en plus bleues !!! je me souviens d'une méditation guidée au cours de laquelle on devait essayer de visualiser ou entendre ce qu'une fée nous avait offert au berceau!! J'avais eu une image rapide d'une étoile bleue translucide et le mot Joie. Bon je ne sais pas quel est le rapport avec la carte du jour et l'Egypte, mais cest un bon souvenir pour moi !! Le terme de la carte "Protection" me parle bien dans le sens où j'ai souvent eu cette expression en tête depuis longtemps pour diverses choses qui me sont arrivées : "j'ai une bonne étoile qui veille sur moi " !! (exemple de petites choses : reculer en voiture sans regarder et stopper pile avant de toucher un poteau !!) | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 1 Oct - 22:15 | |
| Il est représenté comme un homme à tête d'ibis, au plumage blanc et noir, ou comme un babouin hamadryas.
Dieu égyptien à caractère lunaire ; à Hermopolis il était la divinité suprême ; il avait le corps d’un homme et la tête d’un ibis, parfois d’un singe, et portait sur la tête le croissant de lune.
Vénéré comme le dieu de la parole créatrice, de l’écriture et du calcul, et considéré comme le scribe des dieux et la mesure du temps, il était le protecteur des scribes ; en outre, dans l’au-delà il était préposé à la psychostasie(pesée de l'âme) Il jouait un rôle important lors du jugement dernier, durant la cérémonie de la pesée du cœur.
Il était chargé de l’écriture, de la lecture, des mathématiques et de toutes les occupations ayant trait à la culture et à la profession de scribe. A travers sa connaissance des hiéroglyphes il contrôlait également la magie et les magiciens. Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du livre de Thot pouvait espérer surpasser même les dieux.
Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire du bien sur le mal. Porté sous forme d'amulette, il rendait invincible et apportait la claivoyance.
message de l'arcane:si ta barque va à la dérive, ô Fils de la Terre,c'est uniquement la faute du barreur Si tu la diriges avec intelligence et méthode, tu retrouveras rapidement ton cap. Pour que l'harmonie règne en dehors de toi, commence par te retrouver toi même.
et voilà une fois de plus, on nous dit qu'on est responsable de nos actes, qu'avant de vouloir changer le monde, il faut apprendre à se connaitre et se changer soi même, si on a déjà lu ce genre de message ailleurs, c'est qu'il doit y avoir encore bien du travail à faire sur nous mêmes....
| |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Sam 3 Oct - 22:50 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
aigle d'or Admin
| |
| |
angellight Admin
Nombre de messages : 419 Age : 55 Localisation : Ici Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Dim 4 Oct - 18:58 | |
| Merci Claire pour ce tirage. Et ça tombe bien avec en ce moment la pleine Lune!!! Pour ce qui est de Thot, il m'a toujours beaucoup parlé, un lien fort me relie à lui de même qu'Horus. C'est marrant tout cela. Petit à petit de nouvelles images apparaissent, bref super. et n'oublies pas Claire de la Lumière qui brille en toi. Et dis toi que tu en es digne.... Nous sommes tous dignes et il est temps de récolter les cadeaux et de se voir à notre véritable hauteur. L'heure de la récolte est arrivée. | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Dim 4 Oct - 18:58 | |
| Courage, courage, creusons encore en nous pour découvrir tous nos talents !! Merci Phénix, je suppose que c'est toi qui a remis des smileys !! | |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 5 Oct - 16:07 | |
| La Déesse Hathor Hathor "demeure d'Horus" fille de Nout et de Râ, et mère de Ihy un jeune dieu de la musique. Hathor est une déesse qui peut être représentée de deux façons différentes; soit sous la forme d'une vache, soit sous la forme anthropomorphe d'une femme avec des cornes de vache qui entourent un disque solaire. Hathor est la déesse de l'amour, de la joie et de la danse. Hathor fut considérée comme la mère de Pharaon, le pharaon se disait "Fils d'Hathor". Hathor est associée au dieu Horus, d'où son nom "Hat-Hor" signifie littéralement: (Demeure d'Horus) elle est la protectrice du dieu Horus. Hathor est la déesse de l'amour, protectrice des nouveaux nés, une divinité maternelle. Déesse de l'amour de l'ivresse, de la beauté, de la musique, de la danse et des festivités, elle était adorée à Dendérah où elle possédait le statut particulier d’être associée à la déesse des femmes et de l’accouchement. Hatchepsout lui a construit un sanctuaire pour cette raison. En sa qualité de divinité funéraire elle accueillait dans l’au-delà les défunts auxquels elle prodiguait des boissons et de la nourriture
Hathor aurait été envoyé sur terre par Râ qui souhaitait se venger des hommes. Elle était alors sous la forme de la déesse destructrice Sekhmet. Mais Râ, voyant la fin de l’humanité proche, décida de lui faire boire un breuvage pour faire cesser le massacre. C’est alors qu’apparu Hathor, la déesse bienfaisante. Chez les Grecs, elle est assimilée à Aphrodite. conseil de l'arcane: tu vis le présent avec bonheur, ô Fils de la Terre, mais tu n'es pas assuré de ton futur. Planifie sagement, le regard tourné vers le ciel mais les pieds bien en place sur la terre. Laisse toutefois une porte ouverte pour l'imprévu et fais en sorte de ne pas te trouver démuni | |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 5 Oct - 18:35 | |
| Phénix Superbe conseil Etre ici et maintenant, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !!! tout en envisageant des pistes pour l'avenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
| |
|
| |
| Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
|