| Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
|
+3angellight Phénix aigle d'or 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 5 Oct - 19:29 | |
| Hello ;
Je dis la même chose de Dauphin .
J'aime beaucoup Hathor mais je l'ai jamais eu sous cette forme du passé en médit.
Je pensais qu'elle allait sortir en dernier
Gros bisous à tous | |
|
| |
angellight Admin
Nombre de messages : 419 Age : 55 Localisation : Ici Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mar 6 Oct - 10:39 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mar 6 Oct - 20:45 | |
| APOPIS. Apophis (ou Apopi ou Apopis ou Rerek) était l'immense serpent, manifestation du Chaos et personnification du mal. Apophis passe pour le fils de Neith et il est connu sous le nom de "crachat de Nei
Les serpents représentent souvent les divinités et la royauté mais Apophis est le symbole des forces hostiles en révolte contre l'ordre du monde. Apophis a été peu à peu identifié à Seth bien qu'il fût auparavant son ennemi mortel et que ce dernier devait défendre la barque de Rê.
Chaque matin et chaque soir, l'immense serpent Apophis attaque la barque du soleil dans l'espoir de l'empêcher d'atteindre son but et de détruire l'ordre mais chaque fois les défenseurs sortent vainqueurs de l'attaque et l'horizon se teinte du sang rouge du serpent. Isis utilise toute sa magie pour priver Apophis des ses sens et le désorienter. Seth l'attaque avec son harpon. Le chat de Rê, Bastet qui déléguera plus tard cette tâche à son fils, le lion Mahès, le découpe en morceau à l'aide d'un grand couteau.
Mais il contre attaque toujours. Il s’ingénie, à midi, à boire toute l’eau du fleuve céleste pour immobiliser le convoi, mais les génies parviendront à lui faire recracher le précieux liquide.
Si une éclipse se produit, c’est que le serpent a réussi à avaler le bateau. Régulièrement vaincu et dont le sang inonde l'horizon, Apophis n'est cependant jamais complètement détruit car son existence fait partie de l'univers.
Cette légende démontre la fragilité de l'ordre universel qu'il est nécessaire d'entretenir régulièrement afin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus. Les égyptiens pensaient qu'ils pouvaient aider à maintenir cet ordre en exécutant des rituels contenus dans le "livre d'Apophis".Conseil de l'arcane: , Fils de la terre si tu en es arrivé à ce point, cherche la cause de tes erreurs. L'écroulement est inévitable mais apprends que sur les ruines naissent toujours de nouvelles cités. C'est toi et uniquement toi qui connaitra le privilège de la reconstruction | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Mer 7 Oct - 18:05 | |
| | |
|
| |
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 19:18 | |
| | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 19:30 | |
| hello ; Si Apophis devait être le vainqueur il ne resterai que lui donc il devrait se détruire pour laisser place à quoi mdr... par contre oui détruire pour reconstruire mais faut t'il avoir des éléments pour reconstruire et c'est ce que je prépare des éléments pour terminer mon histoire avec TELEM qui prennent tout et n'importe quoi. Je crois que si je dominais ce serpent j'aurai bien envoyé apophis au boulot Le serpent est rarement representant du mal c'est le cas de la religion cato et ce cas présent pourquoi ça serai interressant de le savoir. quoiqu'il en soit ce sont les energies dont il est le représentant et là elles sont négatives. Je ne connais pas cette dernière carte mais grâce à ce jeu j'ai beaucoup appris. merci Phénix et Isa de l'avoir guidé et pendant le tirage et au jeu lui même. Gros bisous à tous kiss | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 19:41 | |
| allez je vous la refais en complet!!!!
La déesse Selket
Elle est figurée sous la forme d'un scorpion ou d'une femme à la tête d'un scorpion ou encore d'un scorpion avec une tête de femme. Divinité bienveillante, sa mission était de protéger les hommes des morsures et de transmettre ses connaissances à ses prêtRes et ses magiciens. Elle fut d'abord attachée au monde souterrain puis au monde des morts où elle fut chargée de surveiller le serpent Apopis, ennemi de Rê. Le plus souvent, on la voit aux côtés d'Isis et de Nephthys protégeant les viscères du roi. C'est Selket qui a envoyé les sept scorpions pour protéger Isis de Seth. Elle est associée à Qébehsenhouf qui protégeait le vase canope contenant les intestins. " Celle qui fait respirer " veille à la renaissance et au nouveau souffle des défunts. Howard Carter a trouvé une statuette de Selket dans la tombe de Toutânkhamon.
conseil de l'arcane: Tu as su vouloir oser, connaitre. Maintenant ô Fils de la Terre, apprends à te taire. Si tu veux dévoiler l'arcane, tu dois fuir l'apparence illusoire des choses et emprunter la voie solitaire et secrète du coeur
j'ai un vrai coup de coeur pour cette déesse, je suis contente de clore ce jeu avec cette carte. Il me semble que comme moi vous avez beaucoup appris et avez apprécié ces petits messages et images... | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 19:58 | |
| merci Claire. C'est marrant je la connais pas mais elle me semble pas inconnu. En tout cas je l'aime beaucoup rien que du fait qu'elle prot�ge notre ISIS aim�. Pour Seth encore lui pardonnons lui il savait pas ce qu'il faisait Superbe princesse que ses scorpions nous prot�ge de l'infamie et de la haine. gros bisous de lumi�re � toute nos connaissances du pass� et clin d'oeil � nos pr�c�dentes incarnations li� � notre pass� d'Egypte. Retrouvons nos m�moires pour savoir qui nous sommes et vivons ici et maintenant en nous servant de nos erreurs et r�ussite des temps anciens.gros bisous � tous | |
|
| |
Phénix Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 20:16 | |
| c'est quoi cette écriture Aigle, c'est pas des hieroglyphes!!! | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 4534 Age : 54 Localisation : ici Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Jeu 8 Oct - 20:31 | |
| | |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Phénix Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Dim 14 Oct - 22:34 | |
| Isis la guérisseuse et la protectrice... |
|
| |
Phénix Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 15 Oct - 9:52 | |
| Isis est également une guérisseuse n'est ce pas? Il me semblait que ces ailes permettait la protection et qu'elle pouvait également aider pour la guérison. Sinon j'aime beaucoup tes tournesols Phénix |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte Lun 22 Oct - 22:05 | |
| Kikou C'est tout à fait juste Claire et elle continue d'oeuvrer. Bien que cela fait un moment que je l'ai plus eu à mes cotés en médit sous cette forme elle est bien présente dans nos vies. Gros bisous Mes images ne passant pas ce soir je met Isis en virtuel. Gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
| |
|
| |
| Messages reliés aux Dieux d'Egypte | |
|