Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Messages reliés aux Dieux d'Egypte

+3
angellight
Phénix
aigle d'or
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 19:29

Hello ;

Je dis la même chose de Dauphin .

J'aime beaucoup Hathor mais je l'ai jamais eu sous cette forme du passé en médit.

Je pensais qu'elle allait sortir en dernier

Gros bisous à tous

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Egypte21
Revenir en haut Aller en bas
angellight
Admin
Admin
angellight

Masculin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 10:39

Très belle phrase Dauphin lol

Etre dans l'Ici et Maintenant, présent bien ancré sur Terre et la tête dans les Etoiles.

J'en apprends tous les jours avec ces cartes, un grand merci Claire.

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 5398 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 10655 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 10655
http://www.lumieredeletre.com/
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 20:45

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091006084225633310

APOPIS.

Apophis (ou Apopi ou Apopis ou Rerek) était l'immense serpent, manifestation du Chaos et personnification du mal. Apophis passe pour le fils de Neith et il est connu sous le nom de "crachat de Nei

Les serpents représentent souvent les divinités et la royauté mais Apophis est le symbole des forces hostiles en révolte contre l'ordre du monde. Apophis a été peu à peu identifié à Seth bien qu'il fût auparavant son ennemi mortel et que ce dernier devait défendre la barque de Rê.

Chaque matin et chaque soir, l'immense serpent Apophis attaque la barque du soleil dans l'espoir de l'empêcher d'atteindre son but et de détruire l'ordre mais chaque fois les défenseurs sortent vainqueurs de l'attaque et l'horizon se teinte du sang rouge du serpent.
Isis utilise toute sa magie pour priver Apophis des ses sens et le désorienter.
Seth l'attaque avec son harpon.
Le chat de Rê, Bastet qui déléguera plus tard cette tâche à son fils, le lion Mahès, le découpe en morceau à l'aide d'un grand couteau.

Mais il contre attaque toujours. Il s’ingénie, à midi, à boire toute l’eau du fleuve céleste pour immobiliser le convoi, mais les génies parviendront à lui faire recracher le précieux liquide.

Si une éclipse se produit, c’est que le serpent a réussi à avaler le bateau. Régulièrement vaincu et dont le sang inonde l'horizon, Apophis n'est cependant jamais complètement détruit car son existence fait partie de l'univers.

Cette légende démontre la fragilité de l'ordre universel qu'il est nécessaire d'entretenir régulièrement afin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus. Les égyptiens pensaient qu'ils pouvaient aider à maintenir cet ordre en exécutant des rituels contenus dans le "livre d'Apophis".

Conseil de l'arcane: , Fils de la terre si tu en es arrivé à ce point, cherche la cause de tes erreurs. L'écroulement est inévitable mais apprends que sur les ruines naissent toujours de nouvelles cités. C'est toi et uniquement toi qui connaitra le privilège de la reconstruction

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091006084740669437
Dauphin

Dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 18:05

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 99222 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 10655 Phénix
L'erreur est humaine et il faut justement savoir retirer une leçon de ces erreurs afin de ne pas les reproduire !!
Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 986770 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 488863
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:12

et voici la dernière carte , je ne connaissais pas cette déesse et je la trouve magnifique, elle me plait beaucoup

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008071646383490

bon je vais manger et je mets le texte après !!!! Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 19194
admin
Admin
Admin
admin

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:18

lol

ben oui dauphin, dans tout jeu, tu as des bonnes et belles cartes
et tu as aussi les mauvaises c'est bien normal lol lol
que serai le bien, sans le mal ???
nous aurions atteins le paradis et nous n'y sommes pas encore !!!

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 50355 pour tes tirages

j'espère que tu auras d'autres jeu a nous proposer.

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 911974 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 911974 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 911974

:pour toi: Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 620786 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 6651
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:30

hello ;

Si Apophis devait être le vainqueur il ne resterai que lui donc il devrait se détruire pour laisser place à quoi mdr...
par contre oui détruire pour reconstruire mais faut t'il avoir des éléments pour reconstruire et c'est ce que je prépare des éléments pour terminer mon histoire avec TELEM qui prennent tout et n'importe quoi.

Je crois que si je dominais ce serpent j'aurai bien envoyé apophis au boulot Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Mdr_0511

Le serpent est rarement representant du mal c'est le cas de la religion cato et ce cas présent pourquoi ça serai interressant de le savoir.

quoiqu'il en soit ce sont les energies dont il est le représentant et là elles sont négatives.

Je ne connais pas cette dernière carte mais grâce à ce jeu j'ai beaucoup appris.

merci Phénix et Isa de l'avoir guidé et pendant le tirage et au jeu lui même.

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Serpen10

Gros bisous à tous

kiss
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:41

allez je vous la refais en complet!!!!

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008071646383490

La déesse Selket

Elle est figurée sous la forme d'un scorpion ou d'une femme à la tête d'un scorpion ou encore d'un scorpion avec une tête de femme. Divinité bienveillante, sa mission était de protéger les hommes des morsures et de transmettre ses connaissances à ses prêtRes et ses magiciens. Elle fut d'abord attachée au monde souterrain puis au monde des morts où elle fut chargée de surveiller le serpent Apopis, ennemi de Rê. Le plus souvent, on la voit aux côtés d'Isis et de Nephthys protégeant les viscères du roi. C'est Selket qui a envoyé les sept scorpions pour protéger Isis de Seth. Elle est associée à Qébehsenhouf qui protégeait le vase canope contenant les intestins. " Celle qui fait respirer " veille à la renaissance et au nouveau souffle des défunts. Howard Carter a trouvé une statuette de Selket dans la tombe de Toutânkhamon.

conseil de l'arcane:
Tu as su vouloir oser, connaitre. Maintenant ô Fils de la Terre, apprends à te taire. Si tu veux dévoiler l'arcane, tu dois fuir l'apparence illusoire des choses et emprunter la voie solitaire et secrète du coeur

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008074319142288
Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008074345644565
Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008074414156627

j'ai un vrai coup de coeur pour cette déesse, je suis contente de clore ce jeu avec cette carte. Il me semble que comme moi vous avez beaucoup appris et avez apprécié ces petits messages et images...
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:58

merci Claire.

C'est marrant je la connais pas mais elle me semble pas inconnu.
En tout cas je l'aime beaucoup rien que du fait qu'elle prot�ge notre ISIS aim�.
Pour Seth encore lui pardonnons lui il savait pas ce qu'il faisait

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Mdr_0422

Superbe princesse que ses scorpions nous prot�ge de l'infamie et de la haine.

gros bisous de lumi�re � toute nos connaissances du pass� et clin d'oeil � nos pr�c�dentes incarnations li� � notre pass� d'Egypte.
Retrouvons nos m�moires pour savoir qui nous sommes et vivons ici et maintenant en nous servant de nos erreurs et r�ussite des temps anciens.

gros bisous � tous

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Isisgo10
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 20:16

c'est quoi cette écriture Aigle, c'est pas des hieroglyphes!!!
Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 091008082123387073
admin
Admin
Admin
admin

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 20:31

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 641468 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 641468 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 641468

lol
jme reprend, je disais donc merci claire et non dauphin
on a bcp appris par ces cartes.

hihi hihi hihi

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 883379
Dauphin

Dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 21:16

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 586683 Phénix pour ce jeu de cartes qui est vraiment magnifique et ainsi que les images qui ont complétées ce jeu. Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 488558
J'ai appris plein de choses avec plaisir grâce à tous ces messages !!
Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 568854 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 568854 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 568854

C'est vrai également pour moi, la dernière carte a un petit quelque chose qui me parle bien également !!
En plus cela m'a donné envie d'en savoir plus à son sujet et voilà ce que j'ai trouvé sur le site : www.prestaction.com

".SELKHET : Selket (ou Selqit, Selkis, Serqet, Serket) est la déesse scorpion qui protègent les sarcophages.
La déesse de scorpion, apparaît comme une belle femme avec un scorpion sur sa tête; en fait l'animal qui est représenté est un scorpion d'eau inoffensif car Sleket est une divinité bienveillante qui transmet ses connaissances aux guérisseurs et elle même a sauvé la vie de bien des gens innocents piqués par des scorpions; elle a été aussi considérée comme un aide de femmes en couches car c'est elle qui donne le souffle vital au défunt.
Elle a envoyé sept de ses scorpions pour protéger Isis du Seth.
Elle était le protectrice de Qebehsenouf, le fils d'Horus qui gardait les intestins du défunt
."

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Horus-10 Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Selkit10

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 69449
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyVen 9 Oct - 6:58

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 641468 Sophy, toi aussi il t'arrive de confondre Dauphin et Phénix, ce n'est pas toi qui divagues , rassure toi
il semblerait qu'on ait certains points communs,elle et moi...... mdrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 22:34

Isis la guérisseuse et la protectrice...

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 488863
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 7:17

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 85669 Clair3 d'avoir fait ressortir ce post, ah Selket , ma déesse préférée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 9:52

Isis est également une guérisseuse n'est ce pas? Il me semblait que ces ailes permettait la protection et qu'elle pouvait également aider pour la guérison.

Sinon j'aime beaucoup tes tournesols Phénix

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 87238
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 22:05

Kikou

C'est tout à fait juste Claire et elle continue d'oeuvrer.

Bien que cela fait un moment que je l'ai plus eu à mes cotés en médit sous cette forme elle est bien présente dans nos vies.

Gros bisous

Mes images ne passant pas ce soir je met Isis en virtuel.

Gros bisous

Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 165313

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messages reliés aux Dieux d'Egypte   Messages reliés aux Dieux d'Egypte - Page 4 Empty

Messages reliés aux Dieux d'Egypte
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4