Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui sommes-nous?... Vraiment!

Aller en bas 
+7
pegaze
marie1
Stella
kris
Ghislaine
Vivotte
septimus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 27 Mar - 7:02

Qui sommes-nous?... Vraiment! 571716

Combien de fois nous nous sommes interrogés sur notre présence sur cette planète Terre ! Pourquoi sommes-nous en ce monde? Quel est le sens de la Vie, notre destinée? Pensons-nous être seulement une créature issue du hasard, née pour vivre un court instant et vouée ensuite à la disparition? Pensons-nous vraiment n'être que cela? Qu'est-ce qui nous fait penser que nous n'avons pas déjà vécu? Et pourquoi sommes-nous en vie en ce moment? Et pourquoi nous précisément?

Nous avons vécu des "milliers" de vies sur ce plan, nous sommes venu puis reparti pareil à un vent inconstant. Nous avons revêtu de très multiples visages, eu toutes les couleurs de peau, nous avons adhéré aux diverses fois et religions. Nous avons fait la guerre et l'on nous a fait la guerre. Nous avons été tour à tour roi et serviteur, marin et capitaine. Nous avons été vainqueur et vaincu. Nous avons été toutes choses transmises par l'histoire. Pourquoi? Afin de pouvoir exercer notre sensibilité, de pouvoir croître en Sagesse, de percer le plus grand mystère de tous les temps - NOUS!

Que pensons-nous avoir été à l'origine? Une cellule singulière qui s'est développée pour former la pitoyable masse cellulaire de notre corps? Dans ce cas, qui est donc celui ou celle au regard intense derrière nos propres yeux? Qu'est l'essence qui nous pourvoit des traits particuliers, de personnalité, qui nous donne caractère et entrain, aptitude à aimer, à embrasser, à espérer, à rêver et le "fantastique" pouvoir de création? Et où étaient amassées toute l'intelligence, toute la connaissance, toute la sagesse dont nous faisions déjà preuve tout petit? Pensons-nous être devenu ce que nous sommes en une seule Vie, une Vie qui n'est en fait qu'une respiration au regard de l'éternité?

Ce que nous sommes, nous le sommes devenu au long des âges, en vivant vie après vie. En chacune de ces expériences de vie nous avons glané de la Sagesse, et cette Sagesse nous a aidé à exprimer l'absolue originalité et la beauté de ce qu'on appelle NOUS. Nous sommes trop précieux, par trop beau pour avoir été créé "seulement" pour un court instant de règne sur l'éternité des temps.

Qu'en pensez-vous? Je vous invite à cette réflexion, car elle est primordiale pour saisir ce que l'on EST VRAIMENT!



Qui sommes-nous?... Vraiment! 5957
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 27 Mar - 11:56

Ce que je souhaiterais, c'est de provoquer un débat enrichissant sur ce sujet, oh combien récurant en spiritualité!



Qui sommes-nous?... Vraiment! 481976
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 27 Mar - 17:54

Qui sommes-nous?... Vraiment! 99222 Septimus,

Tu penses que ton post m'intéresse !

J'ai passé tellement d'années de ma vie à chercher à quoi elle servait. A l'époque, je me disais que naître pour mourir un jour et en baver entre les deux, ne servait à rien. Pour moi alors, la vie était un véritable non-sens.

Puis, j'ai regardé le monde autour de moi et à commencer par nous regarder NOUS avec nos visages par exemple. Ils ne sont pas rien tout de même ! Tous tellement différents. Pas deux se ressemblent à 100% et pourtant tous avons deux yeux, un nez, une bouche ! D'un coup, j'avais trouvé ça tellement gigantesque que je me suis dit que toute cette subtilité devait bien avoir un sens encore plus grand. Ne sommes-nous pas tous, les fruits du mariage d'un microscopique ovule avec un pas moins microscopique spermatozoïde. Faut le faire tout de même ça aussi, non ?

Voilà comment j'ai commencé à découvrir que la vie a un sens et que des visages si différents et multiples, nous en avons nous-mêmes des tas en nous, à travers toutes nos incarnations.

Aujourd'hui rien que comme ça, je trouve la vie magnifique et riche de sens.

Qui sommes-nous?... Vraiment! 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 27 Mar - 19:32

Bonjour Septimus



Ton post arrive à point pour moi car la semaine passée j'étais assise et tout à coup ma petite voix me dit: Vous êtes partie de la Source croyant trouver mieux. Vous avez expérimenté tout ce que la terre peut offrir comme expérience et là vous êtes sur le retour à la Source et vous vous rendrez compte que vous aviez tout là.



J'ai reconnu l'histoire de l'Alchimiste de Paolo Choelo



Pour le moment ça me parle assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMer 28 Mar - 6:59

Qui sommes-nous?... Vraiment! 571716

Citation :
Voilà comment j'ai commencé à découvrir que la vie a un sens et que des visages si différents et multiples, nous en avons nous-mêmes des tas en nous, à travers toutes nos incarnations.



Oui Vivotte, nous sommes de magnifiques entités. D'ailleurs, voyons toutes celles et tous ceux qui font l'humanité: comme tu le dis, les visages se ressemblent certes, pourtant il n'en est pas deux qui soient semblables. Nous sommes pareils aux fleurs d'un magnifique jardin, qui essaiment leur pollen, faisant ainsi naître des fleurs nouvelles, toujours plus belles, toujours plus riches en nuances. Chacun a sa beauté, bien que différent de tous les autres; chacun est Dieu s'exprimant résolument suivant ses propres et uniques desseins.

Nous ignorons combien grande est notre beauté, car nous ne nous sommes pas vraiment regardés. Nous n'avons pas vu qui nous sommes ni ce que nous sommes. Pour savoir à quoi ressemble Dieu, allons nous regarder dans une glace - la face que nous y verrons est celle même de Dieu!


Citation :
Vous êtes partie de la Source croyant trouver mieux. Vous avez expérimenté tout ce que la terre peut offrir comme expérience et là vous êtes sur le retour à la Source et vous vous rendrez compte que vous aviez tout là.

Oui Ghilaine, tout est en nous! Nous sommes en train de "dormir" et à notre réveil, nous connaîtrons LA VERITE, puisque cette VERITE c'est NOUS!...




Qui sommes-nous?... Vraiment! 495118 Qui sommes-nous?... Vraiment! 620786
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMer 28 Mar - 8:25

:bonjour114: et merci Septimus,

C'est exactement ce en quoi je crois.

Qui sommes-nous?... Vraiment! 3808732541
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMer 28 Mar - 11:16

Hier j'ai lu cet article et il est un peu long mais on trouve un début de réponse,
http://epanews.fr/profiles/blog/show?id=2485226%3ABlogPost%3A740902&xgs=1&xg_source=msg_share_post
En tout cas cet article a réveillé plein de question, et une autre vision du monde.
Mais comme tu l'as si bien dit septimus, lire c'est bien encore faut-il appliquer (et pour moi là le bas blesse un peu...)
et je suis arrivée à presque ton raisonnement vivotte mais avec la nature, il y a de belles fleurs violettes, et quand on s'approche on voit qu'en fait c'est une seule fleur à côté d'autres, mais si on veux les ramasser et bien leurs racines sont liées entre elles. Et nous cette fleur ressemble à sa voisine or ce n'est pas la même, et grâce à je ne sais quelle magie divine ou autre l'an prochain il y aura encore ses fleurs.
Pour les hommes c'est pareil on rejointce que tu indiquais vivotte, car je pense qu'en allant au bout de la réflexion nous sommes tous unis ou un.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyJeu 29 Mar - 6:36

Qui sommes-nous?... Vraiment! 90523

Citation :
Mais comme tu l'as si bien dit septimus, lire c'est bien encore faut-il appliquer (et pour moi là le bas blesse un peu...)
et je suis arrivée à presque ton raisonnement vivotte mais avec la nature, il y a de belles fleurs violettes, et quand on s'approche on voit qu'en fait c'est une seule fleur à côté d'autres, mais si on veux les ramasser et bien leurs racines sont liées entre elles. Et nous cette fleur ressemble à sa voisine or ce n'est pas la même, et grâce à je ne sais quelle magie divine ou autre l'an prochain il y aura encore ses fleurs.
Pour les hommes c'est pareil on rejointce que tu indiquais vivotte, car je pense qu'en allant au bout de la réflexion nous sommes tous unis ou un.

Serions-nous moins que des fleurs? Des fleurs nées de bourgeons qui ont éclatés puis se sont épanouis pleinement sous l'effet des rayons du Soleil. Leur merveilleuse essence emplit l'air de parfums et toute chose alors se réjouit dans la promesse d'une vie nouvelle. Les fleurs mettent en valeur les oiseaux volant dans le ciel, les abeilles qui butinent, l'homme dans son allégresse et sa quête de l'Amour.

La merveilleuse fleur produit une graine, afin qu'elle puisse "renaître". Et quand les pétales tombent et que le fruit se forme, ah! c'est là un processus ayant pour nom "Sagesse"; c'est le produit de la Vie. Et quand le fruit est consommé et que l'automne est dans les vergers et sur les champs l'arbre frissonne au passage des rafales de vent, ses merveilleuses feuilles tombent et un jour on le voit se dresser dans une complète nudité.

Quand le silence blanc survient, qu'il dépose sur les branches jour après jour la neige étincelante, et que tout est froid et désolé, où donc est la fleur? Elle vit comme MEMOIRE. Elle demeure dans la SAGESSE, dans le développement du dernier printemps, et elle RENAÎTRA. Car après le le tournant de l'hiver, au changement de saison, les boutons se reformeront et il apparaîtra une autre fleur.

Mes Ami(e)s, si la Vie dans sa continuité se manifeste dans une simple fleur, pourquoi penser que nous sommes moins que cette dernière? Pensez-vous être destinés à seulement porter des fleurs au printemps, produire des fruits dans l'été, perdre vos feuilles à l'automne et finalement mourir dans l'hiver? Ne sommes-nous pas davantage que la plus belle fleur? Notre Vie n'aurait-elle pas plus d'importance que la sienne? Assurément que si. Et de même que les fleurs refleurissent à chaque printemps, ainsi nous-même vivons Vie après Vie.

Nos propres fleurs pourraient certes faire un merveilleux récit des saisons "innombrables" que nous avons connues.


Qui sommes-nous?... Vraiment! 346421
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyJeu 29 Mar - 9:44

:bonjour114: à tous,

LOL...,

Lorsque j'ai commencé à écrire, puis à décortiquer ma vie, je me suis aperçue que j'étais incroyablement entourée de feurs symboliques. A commencer par mon père, né à la sainte Fleur. Bref... en quelques repères découverts, je me suis aperçue être au milieu d'un champ de fleurs magnifiques et pourtant... toutes les fleurs de mon champs m'avaient fait souffrir.

Merci Kris pour nous avoir parlé de comment tu percevais la vie des fleurs.

Merci pour tes réponses Septimus.
Qui sommes-nous?... Vraiment! 488558

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyJeu 29 Mar - 11:26

Citation :
je me suis aperçue être au milieu d'un champ de fleurs magnifiques et pourtant... toutes les fleurs de mon champs m'avaient fait souffrir.

Oui, mais au milieu d'un champ de fleurs, il y a des "mauvaises" herbes! (Qui sont utiles, souvent!...) Qui sommes-nous?... Vraiment! 12335 Qui sommes-nous?... Vraiment! 19194
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyJeu 29 Mar - 12:36

Qui sommes-nous?... Vraiment! 12335 Très, très juste Septimus et... que ferions-nous sans elles !

Qui sommes-nous?... Vraiment! 883379
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Stella

Stella


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2011

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyJeu 29 Mar - 22:12

Bonsoir,

Ah, cette quête !!! j'aimerais tant savoir qui Je Suis réellement, pourquoi je fonctionne de telle ou telle façon... actuellement, j'identifie des peurs et leurs conséquences... Mais comment "sublimer" ces peurs pour évoluer ? Comment comprendre pourquoi elles sont là, qu'est-ce qu'elles cachent ???

ce sont mes questions...

Stella Qui sommes-nous?... Vraiment! 165313
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyVen 30 Mar - 6:50

:bonjour114: à tous, coucou Stella,

Citation :
Mais comment "sublimer" ces peurs pour évoluer ?

Une peur reste une peur.

Regarde les bien en face afin de savoir comment elles sont nées. Il convient ensuite de modifier leur source afin de la rendre acceptable. A partir de là, elles s'envolent.

C'est ma méthode en tout cas. Pour moi et d'autres, elle fonctionne !
Qui sommes-nous?... Vraiment! 3808732541

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyVen 30 Mar - 6:59

Citation :
Ah, cette quête !!! j'aimerais tant savoir qui Je Suis réellement, pourquoi je fonctionne de telle ou telle façon... actuellement, j'identifie des peurs et leurs conséquences... Mais comment "sublimer" ces peurs pour évoluer ? Comment comprendre pourquoi elles sont là, qu'est-ce qu'elles cachent ???

Chacun, Stella,, ne connaît que selon ce qu'il désire connaître, selon ce qu'il s'accorde de connaître. Et la "connaissance" sur ce plan est surtout construite sur la PEUR, les contraintes de la survie et la pensée dualiste. Elle est construite sur le "jugement" et la "séparation". Elle est construite sur la notion de "chute", selon laquelle l'être humain est une créature déchue, séparée de Dieu. Alors que l'homme est Dieu. Aussi, juger l'homme revient à juger Dieu. Limiter l'homme revient à limiter Dieu. Ôter à l'homme sa nature divine est ôter la divinité à Dieu.

Nous seul savons ce qui convient le mieux à nous-même. Comment quelqu'un d'autre pourrait-il savoir ce qui nous convient alors qu'il est occupé à vivre sa propre vie et à évaluer la vérité de son point de vue à lui? Nous seul, Stella, pouvons déterminer l'expérience nécessaire à notre accomplissement. Nous seul pouvons être l'auteur de notre vérité, car la vérité est arrêtée et établie par chacun. Et cette vérité ne peut se découvrir par la connaissance scientifique ou intellectuelle, elle se découvre bien plutôt par la compréhension d'ordre émotif, la vérité étant de l'ordre de la perception, de la connaissance profonde, non pas intellectuelle seulement. Connaître notre vérité signifie la connaître par le sentiment.

N'ayons pas peur, car la peur est l'inverse de l'Amour. Aimons ce que nous sommes, profondément. Et écoutons le Dieu en nous, il nous parle en des accents très subtils qui ont pour nom sentiments. Les sentiments, si nous les écoutons, nous parleront de Vérité et du sentier de notre illumination.

Lorsque nous aurons enfin compris qu'à chaque instant de notre vie nous procédons au "raffinement" de notre être et que nous nous accordons de le faire sans éprouver de "culpabilité" et sans nous "juger", alors le jour viendra où nous deviendrons la vérité de toute pensée - le fondement de toute vie. Pour cela il est nécessaire de prendre du recul par rapport à la conscience collective - à ses lois, ses idéaux, son identité - et de nous laisser être notre vérité, notre moi chargé de sens.

Si tu veux "sublimer" tes peurs Stella, remplace les par de l'Amour! Il n'y a qu'une voie menant à la Paix, au bonheur et à la plénitude, et elle consiste à s'adorer et à s'aimer soi-même - car c'est là ce que signifie aimer Dieu - ; et cet Amour doit être plus grand que celui porté à quelqu'un d'autre, car seul un tel Amour nous accorde la persévérance nécessaire pour pouvoir embrasser l'humanité entière. La connaissance est aussi ce qui abolit la peur, de sorte que plus personne ne peut nous asservir et que nous devenons libres de vivre entièrement comme nous l'entendons.



:lys:
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyVen 30 Mar - 11:46

Faire en soi son introspection pour enfin découvrir qui réellement nous sommes , demande une longue patience ...

Aller à l'encontre de la moindre petite parcelle en soi réclame une attention très particulière .

C'est un travail de titan , mais la vie n'est elle pas à la base un travail à faire sur elle même avec soi même ....de savoir ce que nous allons bien pouvoir faire et surtout comment faire pour être harmonieusement en symbiose avec elle , donc de nos attentes et de ce que nous souhaiterions être tout simplemeent ...?

Nous sommes le fruit d'une renaissance et de semences renouvelées .

Notre psyché est notre moteur et nous devenons son miroir à travers nos pensées et nos ressentis et à travers cela nous sommes et devenons ce que nous décidons d'imprimer dans notre profonde mémoire , ainsi cela devient notre carburant , qu'il soit fait d'ondes positives ou négatives ..nous sommes et devenons notre propre identité ...avec des capacités émotionnelles différentes d'une entité à l'autre .

nous sommes notre propre essence et nous sommes les seuls maitres à pouvoir en assurer et conserver sa pureté .

Apprendre à se connaitre , évite parfois des pollutions irréversible aux bon fonctionnement de notre "corps" donc de notre "vie" car la vie n'est que le résultat de la manière dont vous vous imposez à elle !! c'est vous qui faites que la vie donne un sens au vivant ! sans ce sens la vie ne serai plus ...
Quand à la peur , elle est juste le fruit de nos incertitudes et de l'inconnu ....La vie est une belle inconnue qu'il faut suivre pour apprendre à la connaitre """"à nous connaitre"""

Qui sommes-nous?... Vraiment! 838210 Qui sommes-nous?... Vraiment! 610163



Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyVen 30 Mar - 14:21

Vos styles sont différents, mais le fond mène au même résultat. Tous vos mots sont passés dans ma compréhension comme des remèdes CONCRETS à nos maux.

Merci Marie, merci Septimus.
Qui sommes-nous?... Vraiment! 488558

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Stella

Stella


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2011

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyVen 30 Mar - 20:04

Merci à vous pour vos réponses !!! Comme il est délicat, je trouve, d'arriver à regarder ses limites, ses peurs sans se juger, se censurer, sans vouloir les combattre ! en tout cas, pour moi, c'est un réel défi, j'ai encore du chemin à faire... c'est pour cela que je suis là, me direz-vous !

En tout cas, Un Grand Merci à Vous, du fond du Coeur !!

Stella Qui sommes-nous?... Vraiment! 165313
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptySam 31 Mar - 6:58

Merci Marie, je vois que tu rejoins, en partie, ce que je ressens au plus profond de moi-même, au plus profond de mon Coeur, notre "immortalité".

Merci à vous de débattre sur ce sujet qui me semble important pour notre évolution.
Nous sommes magnifiques, ne trouvez-vous pas, car nous avons parcouru longuement cette sphère avant de devenir ce que nous sommes à présent. Et ce voyage nous l'avons fait en sorte de pouvoir connaître Dieu en tout ce qu'il est, à tous les niveaux de vie. Nous avons toutes et tous effectué ce long voyage. Et cela a été chose remarquable, qui a exigé du courage parce que comportant un certain risque. Il y avait en effet de grandes chances qu'au cours de la transformation de l'Âme immortelle en ce plan de matière nous perdions notre identité et nous laissions perdre dans la survie. C'est hélas ce qui n'a pas manqué de se produire.

Profondément en nos Âmes nous savons n'être pas seulement de la "matière", de la chair et du sang. Nous savons être divin. Nous sommes en ce monde pour le "redécouvrir", pour embrasser à nouveau le principe divin que nous sommes, pour "retrouver" en nous la "Lumière des origines", le souffle de la Pensée qui nous a donné la Vie.


Qui sommes-nous?... Vraiment! 626993
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptySam 31 Mar - 12:00

Notre vie , est le fruit de notre imaginaire , celle de notre esprit et donc donne un reflet à notre âme ...

Les étapes de notre vie subissent certaines épreuves avec une certaine continuité sur nos origines passées .

C'est sur un fond artificiel que nous parcourrons notre chemin ,car rien n'est figé , tout peut se modifier dans notre évolution .

Notre esprit est prisonnier de notre corps et sans ce corps nous ne pourrions nous connaitre nous même .

L'esprit n'échappe pas aux réponses du corps , face à tous les ressentis que nous lui imposons .

Nous ne serons jamais nous même, nous sommes tout simplement dans un corps d'emprunt!!

Il ne peut être quasiment impossible de faire une synthèse de ce que nous sommes réellement , car nous ne sommes tout simplement qu'un éternel recommencement .

Nous sommes juste là pour continuer à avancer pour permettre à ce corps d'emprunt de se perfectionner à travers ses réincarnations successives .

Rien n'est fait pour rien , apprenez là , à ceux qui en ont besoin que c'est à chacun de faire sur terre que son propre cheminement se fasse sous la progression et que rien ne peut être plus injuste sur cette terre que l 'injustice entre les êtres , à arriver à se perfectionner .

C'est dans cette grande diversité du pouvoir à réussir à être ce que nous souhaiterions faire de nous même , qu'il est nécessaire de partager avec l 'autre , l'écoute , la tolérence, l'acceptation de sa différence , pour acquérir une vie riche en connaissance de l'autre et réussir à parfaire son esprit et de le remettre en harmonie avec ce corps d'emprunt qui en fonction de ce que nous lui transmettons devient ou non le vecteur de notre évolution ...

Savoir s'en séparer c 'est prendre réellement conscience à quel point nous le malmenons et que seul notre esprit , nos pensées sont les voix de notre existence .

Nous imprégons notre entité du comment notre esprit c'est lié à notre corps !! tout est réponse à nos possibilités de vouloir se reconnaitre ... le corps est un miroir et il nous renvoit pour image , celle que nous avons décidé de lui communiquer .

Qui sommes-nous?... Vraiment! 610163 Qui sommes-nous?... Vraiment! 658357
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptySam 31 Mar - 15:26

Bonjour Marie



Ce corps nous l'avons fabriqué à notre image. Il est porteur de tout ce que nous avons été. Il est pour moi l'esprit matérialisé. Il est comme tu dis notre miroir.

Le corps est l'atelier de l'âme où l'esprit viens faire ses gammes.


Je ne saisi pas bien "corps d'emprunt".





Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptySam 31 Mar - 18:39

Ghislaine a écrit:
Bonjour Marie



Ce corps nous l'avons fabriqué à notre image. Il est porteur de tout ce que nous avons été. Il est pour moi l'esprit matérialisé. Il est comme tu dis notre miroir.

Le corps est l'atelier de l'âme où l'esprit viens faire ses gammes.


Je ne saisi pas bien "corps d'emprunt".





Ghislaine


Bonjour Ghislaine ,

Le corps est la partie matérielle des êtres animés.
C'est à dire du corps humain , de l'organisme humain , opposé à l'esprit .
Avons nous qu'un seul corps ?La réalité ne semble pas évidente , on en fait l'expérience de manière permanente par les sensations et les perceptions .
D'où nous viens cette certitude d'avoir un , ou des corps ?

La réalité du corps est établie , il convient juste d'étudier si en effet nous l'<> à proprement parlé.. si nous disposons réellement de lui comme un objet , ou si au contraire nous ne sommes pas <>

C'est une problématique dès lors que l'on peut considérer l'homme en tant qu'entité composées seulement de parties , d'organes , auquel ca il paraitrait plus logique d'affirmer que (...)

L'âme est à l'origine du corps physique , c 'est avec elle que les corps se composent ...
Et c'est en empruntant nos différents corps que nous devenons ce que nous pensons être ...car nous ne sommes jamais !! si non nous serions parfait !

Cela peut paraitre inconcevable , et je peux comprendre votre questionnement sur le sujet .
Quand je parle de corps multiples , je parle forcément d'énergies fluidiques , de corps impalpables , mais de vies !!

De vies actives avec des corps différents , certes vibratoirement et énergétiquement , mais avec des corps réels .

Il arrive bien souvent que l'on se dise """je ne suis pas dans mon assiette"" je dirais même , je ne me sens pas vraiment bien dans mon corps ...............

Alors dans ces moments d'incertitude , nous irrons puiser dans notre esprit pour emprunter un autre corps qui nous produira une nouvelle énergie , et une nouvelle âme !!

Cette multiplicité est le ciment de notre propre vie .


Qui sommes-nous?... Vraiment! 344972
,













Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyDim 1 Avr - 9:30

coucou,
je vous lis et je me dis:
"il suffit de transformer sa peur en amour" mais aimer ce serait accepter (ne plus être en colère) tout ce que je vois et qui me fait souffrir sur cette terre...alors comment accepter l'inacceptable???
croire que tout se paye? je n'arrive pas à avoir la foi que tout est juste en ce monde...
j'ai beaucoup spiritualisé ma vie dans l'apprentissage, les livres, l'écoute, la relation, etc...
je n'arrive pas à passer à l'intégration de tout ça à l'intérieur de moi.................
je ne sais pas accepter, et je suis toujours en colère...
tout paraît simple à lire et écouter...
mais je désespère d'y arriver, malgré tout ce qui s'est présenter sur mon chemin comme leçons...
je suis désolée là si je suis hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyDim 1 Avr - 11:58

pegaze a écrit:
coucou,
je vous lis et je me dis:
"il suffit de transformer sa peur en amour" mais aimer ce serait accepter (ne plus être en colère) tout ce que je vois et qui me fait souffrir sur cette terre...alors comment accepter l'inacceptable???
croire que tout se paye? je n'arrive pas à avoir la foi que tout est juste en ce monde...
j'ai beaucoup spiritualisé ma vie dans l'apprentissage, les livres, l'écoute, la relation, etc...
je n'arrive pas à passer à l'intégration de tout ça à l'intérieur de moi.................
je ne sais pas accepter, et je suis toujours en colère...
tout paraît simple à lire et écouter...
mais je désespère d'y arriver, malgré tout ce qui s'est présenter sur mon chemin comme leçons...
je suis désolée là si je suis hors sujet...


Bonjour Pegaze ,

Auncun être ne pourra parvenir à la perfection , et la peur est aussi un sentiment en soi et nécessaire à notre évlution et c 'est ce mécanisme qui nous permet d'appréhender et d'équilibrer nos sentiments .

Pouvons nous verser de l'amour sur nos doutes , nos craintes, nos colères ..?
Dans ces cas là , on approcherai plus d'un sentiment de ralativité, donc de pensées positives que d'amour ...Nous ne pouvons tout accepter , ce serai aussi mettre notre esprit en danger ...

Donc la colère est juste et elle peut aussi être un sentiment de réveil , donc parfois d'amour pour l'être envers qui on l'adresse .
Tout n'est pas négétif dans ce sentiment !! elle est souvent une veilleuse qui permet en soi et en l'autre vers qui on l 'adresse d'y voir un peu plus clair .
C'est souvent un sentiment d'insatisfaction à l'égard de soi même.

Qui sommes-nous?... Vraiment! 842833
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 78
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyDim 1 Avr - 15:19

Alors dans ces moments d'incertitude , nous irrons puiser dans notre esprit pour emprunter un autre corps qui nous produira une nouvelle énergie , et une nouvelle âme !!



Qui sommes-nous?... Vraiment! 245353 Ce passage n'est pas clair pour moi Marie!Qui sommes-nous?... Vraiment! 937114
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyDim 1 Avr - 22:10

Ghislaine a écrit:
Alors dans ces moments d'incertitude , nous irrons puiser dans notre esprit pour emprunter un autre corps qui nous produira une nouvelle énergie , et une nouvelle âme !!



Qui sommes-nous?... Vraiment! 245353 Ce passage n'est pas clair pour moi Marie!Qui sommes-nous?... Vraiment! 937114


Non !!! un corps souffrant se soigne à travers l'esprit , pour que celui ci soit lavé de toutes souffrances , il faut avant tout que les autres corps soient nettoyés :

Le corps Causal ou divin
Corps mental
Corps ASTRAL
Corps éthérique
Mais il faut savoir c 'est que l 'on est des êtres, constitués d'entrée de jeu par tous ces corps ....Sauf que , on ne sait pas et que du coup on reste enfermé dans le corps"véhiculeé le corps physique , qui n'est en fait que l'illusions matérialisées des autres corps .....
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyLun 2 Avr - 7:01

Citation :
Alors dans ces moments d'incertitude , nous irrons puiser dans notre esprit pour emprunter un autre corps qui nous produira une nouvelle énergie , et une nouvelle âme !!


Je suis d'accord avec Ghislaine, car selon la Tradition, le Corps est le vêtement de l'Âme, son véhicule sur la planète Terre pour nous permettre de nous déplacer dans notre monde physique, celui de la matière. On ne l'emprunte pas; on le choisit avant la naissance, en fonction des expériences que nous avons accumulé dans nos vies antérieures!... Nous savons ce que nous allons acquérir et nous ne voyons pas la douleur comme nous la voyons sur Terre; nous sommes beaucoup plus courageux. La plupart des gens, une fois incarnés, ont des regrets et se disent" Si j'étais resté dans ce monde merveilleux, ce serait beaucoup mieux", Beaucoup de gens entrent dans une Vie, puis, quand ils ont acquis un petit nombre de choses, ils en ont assez et s'en vont. Certains choisissent de rester, ils vivent et souffrent beaucoup, d'autres changent leur manière de vivre et ils transforment la douleur en aventure et en plaisir.

Le corps n'est que le véhicule de notre "Âme immortelle"! Quand nous mourons, ils devient poussière... Mais ne délaissons pas notre corps pour autant pendant notre vie, il fait partie intégrante de notre cheminement spirituel. Grace à lui, on prend conscience de nos malaises, de nos maladies, notre manque d'énergie, etc... Aussitôt qu'il y a un signal au plan physique, quelque chose se passe et qui à un rapport avec nos désirs, nos besoins et notre façon de penser. Notre corps nous rappelle vers le droit chemin, celui de l'Amour véritable et de l'écoute de nos vrais besoins. C'est un guide précieux qui nous aide à reprendre contact avec certains aspects de notre "individualité".


Qui sommes-nous?... Vraiment! 2344334746
Revenir en haut Aller en bas
marie1

marie1


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyLun 2 Avr - 8:58

septimus a écrit:
Citation :
Alors dans ces moments d'incertitude , nous irrons puiser dans notre esprit pour emprunter un autre corps qui nous produira une nouvelle énergie , et une nouvelle âme !!


Je suis d'accord avec Ghislaine, car selon la Tradition, le Corps est le vêtement de l'Âme, son véhicule sur la planète Terre pour nous permettre de nous déplacer dans notre monde physique, celui de la matière. On ne l'emprunte pas; on le choisit avant la naissance, en fonction des expériences que nous avons accumulé dans nos vies antérieures!... Nous savons ce que nous allons acquérir et nous ne voyons pas la douleur comme nous la voyons sur Terre; nous sommes beaucoup plus courageux. La plupart des gens, une fois incarnés, ont des regrets et se disent" Si j'étais resté dans ce monde merveilleux, ce serait beaucoup mieux", Beaucoup de gens entrent dans une Vie, puis, quand ils ont acquis un petit nombre de choses, ils en ont assez et s'en vont. Certains choisissent de rester, ils vivent et souffrent beaucoup, d'autres changent leur manière de vivre et ils transforment la douleur en aventure et en plaisir.

Le corps n'est que le véhicule de notre "Âme immortelle"! Quand nous mourons, ils devient poussière... Mais ne délaissons pas notre corps pour autant pendant notre vie, il fait partie intégrante de notre cheminement spirituel. Grace à lui, on prend conscience de nos malaises, de nos maladies, notre manque d'énergie, etc... Aussitôt qu'il y a un signal au plan physique, quelque chose se passe et qui à un rapport avec nos désirs, nos besoins et notre façon de penser. Notre corps nous rappelle vers le droit chemin, celui de l'Amour véritable et de l'écoute de nos vrais besoins. C'est un guide précieux qui nous aide à reprendre contact avec certains aspects de notre "individualité".


Qui sommes-nous?... Vraiment! 2344334746

Bonjour Septimus ,

Je crois à une difficulté dans mes explications à vous faire comprendre que , quand je parle de corps d'emprunts , c'est qu'effectivement , nos différents corps , tel je vous les ai détaillé sur mon précédant post , font en eux tous ce corps auquel nous tenons ...
C'est aussi à travers eux , que nos pensées sont véhiculées pour faire de ce corps physique le miroir d'un long cheminement !!
L'aura est ce que notre corps veut bien nous laisser percevoir ........dans toutes ces émotions !! ...........


Qui sommes-nous?... Vraiment! 620786

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 3 Avr - 6:59

Citation :
je n'arrive pas à passer à l'intégration de tout ça à l'intérieur de moi.................
je ne sais pas accepter, et je suis toujours en colère...
tout paraît simple à lire et écouter...
mais je désespère d'y arriver, malgré tout ce qui s'est présenter sur mon chemin comme leçons...

Bonjour,

Pegaze, l'être humain a trop souvent peur de ce qu'il n'est pas: l'autre, l'extérieur, et même la part de lui-même qu'il ne connaît pas et n'a pas encore intégrée. Il tend à refuser et rejeter tout ce qui ne cadre pas avec ses modèles, principes et modes de vie rassurants. Dans sa recherche et sa soif de sécurité, l'inconnu le dérange et l'étrange(r)r l'incommode. Il prend sa méfiance pour de la Sagesse et s'emplit ainsi de préjugés.

Par appréhension de la vérité et de la Lumière, il préfère s'enfoncer dans les ténèbres de l'ignorance et élabore ainsi ses tabous. A chaque refus de "l'au-delà" ou de "l'en-deçà de lui même, il se forge une chaîne supplémentaire, s'enferme dans une coque plus rigide, se couvre d'un voile plus épais...

Chaque pas qui l'éloigne du Seuil le rapproche de l'abîme, le puits sombre qu'il creuse de ses préjugés... Il ne "comprend pas" que tant qu'il refuse de se dévoiler (y compris à lui-même), il ne pourra dévoiler, tant qu'il refuse de se découvrir, il ne saura découvrir, tant qu'il refuse de se connaître, il ne connaîtra pas, tant qu'il craint de se divulguer, rien ne lui sera divulgué. Ne percevant le VRAI, il ne peut que croire le FAUX!

C'est vrai qu'après avoir suffisamment cru n'importe quoi et suffisamment craint tout ce qu'il ne comprend pas, l'être humain éprouve un légitime "ras-le-bol" mêlé de honte et commence à s'interroger véritablement, faisant souvent "table rase" d'une grande partie ou de la totalité de son passé. Il se lance dans une quête parfois éperdue - et perdue d'avance dans ce cas! -, dans une recherche d'explications, de connaissances, de vérités... à propos du monde, de l'univers, des autres et de lui-même, à propos de tout ce qui pour lui relève encore de l'inconnu. Dans sa soif de réponses, il voyage ou erre assez souvent dans de nombreuses contrées, pendant de longues années, été comme hiver, le matin et le soir, qu'il pleuve ou qu'il vente... Bien sûr, tout ceci relève du "cliché" et de la théorie!

A notre époque, les quêtes prennent rarement cette tournure! L'élément qui subsiste cependant indéniablement consiste en la recherche "extérieure" des réponses, de la Vérité, du "Graal"...


A suivre...

Qui sommes-nous?... Vraiment! 459359
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 3 Avr - 7:18

Je comprends ce que tu notes septimus, et je rajouterai qu'en plus de voiles et croyances les personnes sont persuadés que tout est mauvais et forcement du mal va leur arriver ce qui forcement arrive, alors ceci les conforte dans leur croyances tu vois je suis maudit...
Je vais relire ton message pour essayer de l'appliquer à moi même et voir mes propres croyances.

Par contre Marie 1 tu évoques les différents corps, pourrais tu stp sur le post consacré du forum nous faire part de ton savoir car sur le post des corps spirituel il y a l'aura divine et au dessus l'aura christique. Je suis un peu déboussolé car sur un autre livre que je lis ce n'est pas du tout dans cet ordre.
Je te mets le lien
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t879-les-auras-l-aura
Désolée pour ce petit apparté mais étant perdu dans les auras je saisi l'occasion si quelqu'un peux m'éclairer (pour faire sourire septimus j'ai fait une croyance aura1 etc etc etc et ce livre me dit quelque chose de différent alors le fermer et rester sur mes acquis ou chercher ce qui me convient le mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! EmptyMar 3 Avr - 9:21

Citation :
Désolée pour ce petit apparté mais étant perdu dans les auras je saisi l'occasion si quelqu'un peux m'éclairer (pour faire sourire septimus j'ai fait une croyance aura1 etc etc etc et ce livre me dit quelque chose de différent alors le fermer et rester sur mes acquis ou chercher ce qui me convient le mieux ?)

Kris, je te propose un livre "très" intéressant qui a pour titre "Le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brenann". Ce livre, d'environ 470 pages, possède des figures d'aura et beaucoup d'autres choses...

Pourquoi sourirais-je kris?... Si je souris, c'est plutôt avec tendresse, rien d'autre!

Qui sommes-nous?... Vraiment! 346421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous?... Vraiment!   Qui sommes-nous?... Vraiment! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes-nous?... Vraiment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Être humble
» Nous sommes un...
» Ashtar Sheran - PLUTON - NOUS SOMMES LA CLÉ
» Dolphins Chillout
» Temoignage de Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: